Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Conseil de nutrition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Supafei




Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2011

Conseil de nutrition Empty
MessageSujet: Conseil de nutrition   Conseil de nutrition EmptyMer 9 Fév - 11:01

Bonjour à tous,

j'aurais voulu avoir des conseils de votre part concernant ma nutrition,

je vous retrace un peu mon parcours parsemé d'embuches:

j'ai commencé la musculation en étant sérieux au mois d'aout 2010 c'est à dire que je me suis inscrit en salle:

Je pesais à l'époque 97kilos pour 1m77 Laughing (c'est assez lourd en effet),

puis en Janvier j'entame un régime hyperprotéiné et actuellement je pèse 86,5 Kilos bounce.

cependant dans les 11 Kilos que j'ai perdu j'ai du perdre aussi beaucoup de muscle car j'ai beaucoup moins de force,

ma question est, est ce que je dois continuer le régime hyperprotéeiné sachant que j'ai encore pas mal de gras au niveau de la ceinture abdominale, ou alors je dois partir sur

un régime de sèche mais j'ai un peu peur de remanger à nouveau des glucides.

Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Conseil de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Conseil de nutrition   Conseil de nutrition EmptyMer 9 Fév - 11:34

tu n'as pas nécessairement perdu du muscle mais du glycogène (ta ressoutce en énergie), qui lui est nécessaire pour avoir "le paquet" et travailler en lourd par exemple.

Sois tu avais un bon foncier musculaire et dans ce cas là tu as peut être perdu, les régimes hyperpro suffisent pour cataboliser, mais si tu t'esv inscrit seulement depuis Aout je doute que tu aies pu faire de la masse sèche de façon significative.

reste à voir si tu as des photos, si tu te sens gras , je pense qu'une dièt controllée peut être bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Supafei




Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2011

Conseil de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Conseil de nutrition   Conseil de nutrition EmptyMer 9 Fév - 11:50

Merci de la réponse rapide,

mais, que veut dire cataboliser?

et quand tu dis diet controllée, ça veut dire régime de sèche ou juste je mange normalement, en retirant le sucre, les aliments trop gras et je me dope a la salle?

j'essaye d'y aller 1 fois tous les deux jours en essayant de suivre tous les conseils du forum pour les rep les temps de repos et les charges

tu as raison je ne dois surement pas avoir pris de la masse sèche, car quand je suis a la salle avec les bonne lumières je me trouve un peu musclé et quand j'essaye de me prendre en photo....

c'est pas pareil Laughing
voici une photo en contractant au maximum Embarassed

Conseil de nutrition Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Conseil de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Conseil de nutrition   Conseil de nutrition EmptyVen 11 Fév - 17:42


Decris ta diete sur une journee ainsi que tes entrainements sur la seamaine.
Diete hyperpro pas ideal a long terme il faut surement mieux que tu revienne a une alimentation equilibré et avec la 'muscul' vue que tu debute tu devrais fondre en prenant un peu de muscle.............bien sur ca ne durera pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
Supafei




Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2011

Conseil de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Conseil de nutrition   Conseil de nutrition EmptyVen 11 Fév - 23:49

hé bien en fait je commence tout juste à compter les calories

le matin d'habitude je prend un fromage blanc 0% que je mélange avec une cuillère à soupe de flocon d'avoine et du faux sucre,

ou quand j'ai le temps je me fait 2 œufs sur le plat avec du jambon (reflex du régime hyperpro)

le midi je mange deux steak avec du riz complet, ou de la viande haché dans une omelette avec 1 jaune d'œuf sur 5 et des oignons (la encore ce sont les réflexes du régime hyperprotéiné)

en fait je limite au maximum la matière grasse et le sucre j'évite les féculents sauf parfois quand je mange un japonnais, et je mange le maximum de protéine

je vais à la salle soit le lundi mercredi jeudi soit le mardi jeudi samedi

et je commence soit par le dos soit par le développé couché (pecs et triceps) soit par les épaules je reste un peu plus d'une heure, et je prend une dose de whey en post entrainement.

J'aurai voulu savoir à quel moment on voit que l'on stagne? si je ne prends plus de muscle quelles attitudes, je dois adopter?

je me demande aussi si tous les mecs musclé de la salle se prennent autant la tête coté alimentation pour obtenir leurs corps...
moi j'ai l'impression qu' y'en a qui s'en foutent complètement qui mangent n'importe quoi, qui viennent à la salle et ça fonctionne, dites moi si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Conseil de nutrition   Conseil de nutrition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil de nutrition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRO nutrition
» comment perdre 10 en trop sans perdre ma masse?
» Scitec Nutrition
» nutrition repos !
» mon point faible : ma nutrition.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Prise de masse et régime de séche-
Sauter vers: