Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le Upright Row, Épaule ou Trapeze?

Aller en bas 
+4
lilou78
Sébastien Ripp
Rom
Lord
8 participants

Le Upright Row, Épaule ou Trapeze?
Épaule
Le Upright Row, Épaule ou Trapeze? Vote_lcap15%Le Upright Row, Épaule ou Trapeze? Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Trapeze
Le Upright Row, Épaule ou Trapeze? Vote_lcap0%Le Upright Row, Épaule ou Trapeze? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les 2
Le Upright Row, Épaule ou Trapeze? Vote_lcap85%Le Upright Row, Épaule ou Trapeze? Vote_rcap
 85% [ 11 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Le Upright Row, Épaule ou Trapeze? Empty
MessageSujet: Le Upright Row, Épaule ou Trapeze?   Le Upright Row, Épaule ou Trapeze? EmptyMar 15 Fév - 20:30

Le Upright Row, Épaule ou Trapeze? Images?q=tbn:ANd9GcTmS4zNMfuasJ90F7qXgRgkMmbwjQaAYeu0aA6RxnZSkx02Hiz-


Cet exercice semble être aussi un peu difficile a classer, Épaule ou Trapeze???
Revenir en haut Aller en bas
Rom

Rom


Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

Le Upright Row, Épaule ou Trapeze? Empty
MessageSujet: Re: Le Upright Row, Épaule ou Trapeze?   Le Upright Row, Épaule ou Trapeze? EmptyMer 16 Fév - 7:26

tout dépend du placement de tes mains et jusqu a quel hauteur tu leves la barre Lord. si en levant tes bras, tes coudes ne dépassent pas l'horizontal, tu accentues le travail sur les épaules, si par contre tu montes la barre très haut jusqu'a la gorge alors là, tu fais plus intervenir les trapezes.

il y a aussi la position de tes mains, une prise large par exemple, ne te fera pas monter la barre si haut et dès lors accentuera le travail sur les épaules. test et tu veras
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Le Upright Row, Épaule ou Trapeze? Empty
MessageSujet: Re: Le Upright Row, Épaule ou Trapeze?   Le Upright Row, Épaule ou Trapeze? EmptyMer 16 Fév - 7:43

D'accord avec Rom .
Au plus ta prise sera large, au plus se seront tes épaules qui travailleront et en particulier la partie externe.
Avec une prise large, l'exercice s'apparente aux élévations latérales, sauf que l'on peut y mettre plus de poids Wink
Mais attention à la technique pour bien cibler les épaules, car il est "facile" de soulever la barre en ne se servant uniquement des trapèzes.
Perso, j'adore cet exercice et j'ai eu de bons progrés depuis que je l'ai inclus régulièrement depuis 2 ans dans ma routine d'épaules Le Upright Row, Épaule ou Trapeze? Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
lilou78
Athlète FFHMFAC
lilou78


Nombre de messages : 1774
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 13/03/2008

Le Upright Row, Épaule ou Trapeze? Empty
MessageSujet: Re: Le Upright Row, Épaule ou Trapeze?   Le Upright Row, Épaule ou Trapeze? EmptyMer 16 Fév - 11:59

je partage aussi l'avis de Rom !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tntsport.fr
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Le Upright Row, Épaule ou Trapeze? Empty
MessageSujet: Re: Le Upright Row, Épaule ou Trapeze?   Le Upright Row, Épaule ou Trapeze? EmptyMer 16 Fév - 16:39

Tres d'accord avec les points que vous faites mention, tous va dans le même sens que vous par vous explications
J'utilise aussi beaucoup cet exercice avec une barre, haltere et a la poulie basse...
Je place cet exercice souvent dans mes planifications d'entrainement Épaules/Trapeze comme exercice de transition de l'épaule vers le trapeze
J'ai voté pour: Les 2
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Le Upright Row, Épaule ou Trapeze? Empty
MessageSujet: Re: Le Upright Row, Épaule ou Trapeze?   Le Upright Row, Épaule ou Trapeze? EmptyMer 16 Fév - 16:43

la aussi, je dis les "deux mon capitaine"
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Le Upright Row, Épaule ou Trapeze? Empty
MessageSujet: Re: Le Upright Row, Épaule ou Trapeze?   Le Upright Row, Épaule ou Trapeze? EmptyJeu 17 Fév - 8:55

Very Happy ok avec sebas! Le Upright Row, Épaule ou Trapeze? Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Manowar




Nombre de messages : 293
Age : 55
Localisation : Amplepuis, Rhone
Date d'inscription : 28/08/2010

Le Upright Row, Épaule ou Trapeze? Empty
MessageSujet: Re: Le Upright Row, Épaule ou Trapeze?   Le Upright Row, Épaule ou Trapeze? EmptySam 19 Fév - 10:22

Moi j'ai voté épaules, c'est elles qui travaille le plus dans cet exercice, je trouve que les trapèzes interviennent mais travaille beaucoup moins, du moins c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Filiforme

Filiforme


Nombre de messages : 133
Age : 43
Date d'inscription : 22/07/2007

Le Upright Row, Épaule ou Trapeze? Empty
MessageSujet: Re: Le Upright Row, Épaule ou Trapeze?   Le Upright Row, Épaule ou Trapeze? EmptySam 19 Fév - 12:41

Pour moi ce sont les deux.
Prise pas très large, coudes au dessus de le barre et le lendemain, j'ai les deltoïdes et trapèzes bien fatigués.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Upright Row, Épaule ou Trapeze? Empty
MessageSujet: Re: Le Upright Row, Épaule ou Trapeze?   Le Upright Row, Épaule ou Trapeze? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Upright Row, Épaule ou Trapeze?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» épaulé jeté
» craquement a l'epaule
» Luxation epaule
» epaule tombent
» Blessure à l'épaule : Causes et Solutions (traduction)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Communauté :: Sondages-
Sauter vers: