Body-Info

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Gros doute sur mon entrainement !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krycek

MessageSujet: Gros doute sur mon entrainement !!!   Lun 21 Mar - 12:24

Bonjour,

Petite question concernant mon entrainement physique.
Je commence depuis quelques jours un régime de sèche à 2474,3 Calorie / 262,32 Prot/ 221,94 Gluc / 57,22 Lip.
Je mesure 183 cm et pèse 89 Kilos. Le but étant de perdre au moins 5 à 6 Kilos.
Jusqu'à présent mes séances de muscu étaient toutes accès sur la force, charge lourde, avec long temps de recup.
Est ce que du fait que je me sois lancé dans un régime de sèche, je dois obligatoirement modifier mes séances ? Pour passer sur des séances avec de longue répétition, des charges plus légères, et moins de temps de recup ?
Ou est ce que tout en faisant un régime de sèche, je peux poursuivre mes séances accès sur la force.

Merci pour votre aide, je veux juste savoir si je fais pas fausse route.

Dernière édition par Krycek le Lun 21 Mar - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manowar

MessageSujet: Re: Gros doute sur mon entrainement !!!   Lun 21 Mar - 13:27

De mon avis, je garderai les charges lourdes le plus longtemps possible, mais à un moment tes performances vont baisser, ce qui est normal...

D'autres préconisent de baisser les charges et donc d'augmenter le nombre de reps par série....

A priori, les deux méthodes se valent, c'est à toi de voir.. Very Happy
jefff

MessageSujet: Re: Gros doute sur mon entrainement !!!   Lun 21 Mar - 14:52

Pour moi je fais lundi séance lourde et le mardi séance légère et ainsi suite avec un rappel le samedi matin et repos le dimanche.
Krycek

MessageSujet: Re: Gros doute sur mon entrainement !!!   Lun 21 Mar - 15:03

Finalement corrigez moi si je me trompe, pour un régime de sèche, les athlètes pratiquent ce que l'on appelle vulgairement "la gonflette" ?
lando

MessageSujet: Re: Gros doute sur mon entrainement !!!   Lun 21 Mar - 15:07

non, ce n'est pas de la gonflette en tout cas je ne pense pas mais ils ne misent pas sur le gain musculaire mais sur le maintient musculaire, pour cela le lourd.
Le léger est utilisé à "contre coeur" car moins de pêche je pense mais bon je ne suis pas un expert
Bench
Modérateur

MessageSujet: Re: Gros doute sur mon entrainement !!!   Lun 21 Mar - 15:14

Pourquoi tu viens poser cette question ici alors que tu pose exactement le même sur Pm?

Idem pour la question sut ta diète??

Tu as tout a fait le droit d' d'été sur plusieurs forum mais si tu pose le même question sur chaque forum c est que tu n'as pas confiance en ce que l on te dit , donc pourquoi te répondre?
Sachant que de toute façon tu auras forcément de réponses différentes...

Enfin voilà moi je laisse le soin au personne de Pm de te repondre.

Krycek

MessageSujet: Re: Gros doute sur mon entrainement !!!   Lun 21 Mar - 15:21

Bench a écrit:

Pourquoi tu viens poser cette question ici alors que tu pose exactement le même sur Pm?

Idem pour la question sut ta diète??

Tu as tout a fait le droit d' d'été sur plusieurs forum mais si tu pose le même question sur chaque forum c est que tu n'as pas confiance en ce que l on te dit , donc pourquoi te répondre?
Sachant que de toute façon tu auras forcément de réponses différentes...

Enfin voilà moi je laisse le soin au personne de Pm de te répondre.

Alors je vais te répondre très honnêtement.
Les réponses que je recherche aussi bien pour ma diète que pour mes séances de musculation me permettront de les appliquer dans les plus brefs délais. Je veux mettre en place ce programme dans les jours à venir si possible.
Ensuite avant de m'inscrire sur le forum, j'ai longuement lu les messages de l'ensemble des membres. Par moment j'ai constaté des messages sans réponses.
Me trouvant toujours dans le degré d'urgence (bien sur je pèse mes mots) j'ai posté sur l'autre forum pour avoir une réponse, maintenant comme tu dis les avis peuvent être différent, et justement c'est ce qui va me permettre de mieux m'aiguiller.

il ne faut pas voir le fait que je ne fasse pas confiance a qui que ce soit, bien au contraire. La plupart des membres ici sont des athlètes professionnelles, ou pratiquant intensivement. je n'ai même pas cherché à me diriger vers un médecin, diététicien, mais seulement vers vous.
Bench
Modérateur

MessageSujet: Re: Gros doute sur mon entrainement !!!   Lun 21 Mar - 15:56

Tu as aussi psoté exatement les memes question sur SP Laughing

Je peut comprendre ton explication mais au final c toi qui sera perdant car sur un forum il y a deja des points de vue differents, alors sur forums plusieurs imagine....
Donc tu ne sera pas vraiment quoi appliquer, certains ont une approche de la diete (tres tres riches en prot quasi pas de glu,etc.......)i idem pour l'entrainement lourd , leger,etc.....et tous auront raison il y a pleins de facon de fairel tel diete avec tet entrainement............. enfin tu verras bien.

Aller comme je suis de bonne humeur je te dirais que tu puex continer sur du lourd('3/6 reps), du moins lourd (8/12reps) et du encore moins lourd (12/20reps) , le tout dans la meme sceance.
Mais si au lieux d'aller a la peche aux infos sur plusieurs forum, essaye de lire les rubriques qui existe, ce sujet a etait aborder ce we deja sur 2 posts differents.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros doute sur mon entrainement !!!   

Gros doute sur mon entrainement !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1