Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Entrainement Chambo

Aller en bas 
+5
PAPEETE TAHITI
Bench
patrice67300
lilou78
chambo
9 participants
AuteurMessage
chambo




Nombre de messages : 9
Age : 29
Date d'inscription : 20/11/2010

Entrainement Chambo Empty
MessageSujet: Entrainement Chambo   Entrainement Chambo EmptyMer 13 Avr - 20:17

Bonsoir ,
Alors moi j'ai commencer la musculation il y a environ 2 mois , je n'ai pas fait de Full-body ( une erreur ? Dois-je en faire malgré les 2 premiers mois sans ? ) . Je pèse 65 kg pour 1m75 . Je vais à la salle tout les mardi , mercredi , jeudi & vendredi .

Voilà mon programme :

Mardi : (Rappel) Pec - Biceps

>4*8 Développé couché ( j'en passe 8 à 50 au maximum )
3*10 Ecarté/couché à 12-14 kg
3*10 Développé Assis , poussée horizontale & poussée verticale
3*8 Développé décliné à 45-50 kg

> 4*8 barre droite debout
4*8 barre au pupitre
2*8 haltères prise "normale"
2*8 haltères prise marteau

Mercredi : Dos épaule / Abdos

> 3*8 tractions
4*8 tirage nuque
4*8 tirage poitrine
4*8 tirage sol

> 4*8 développé militaire guidé
2*8 élévation latérale
3*8 lever bras tendu avec haltères
4*8 prise de barre bras tendu & mouvement d'épaules à 50 kg

Jeudi : Triceps / abdos / cardio

> 4*8 Triceps à la poulie
4*8 barre au front
4*8 "pompes" inversées pour triceps , avec 10 kg de poids
2*8 développé assis horizontale avec grande poussée

Vendredi Pec - Rappel Biceps / Abdos

>4*8 Développé couché ( j'en passe 8 à 50 au maximum )
4*10 Ecarté/couché à 12-14 kg
5*10 Développé Assis , poussée horizontale & poussée verticale
4*8 Développé décliné à 45-50 kg

> 4*8 barre droite debout
4*8 barre au pupitre
2*8 haltères prise "normale"
2*8 haltères prise marteau

Ce programme est-il "bien" ? Y voyait vous des modifications envisageable ? Une séance pourrait-elle etre rajoutée le Samedi ? Quel groupes musculaires ? Travailler les pecs/biceps 3x/6jours est-il possible vu mes poids qui ne sont pas mirobolants ?
Merci d'avance



Revenir en haut Aller en bas
lilou78
Athlète FFHMFAC
lilou78


Nombre de messages : 1774
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 13/03/2008

Entrainement Chambo Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Chambo   Entrainement Chambo EmptyJeu 14 Avr - 4:30

tu ne travail pas les cuisses et les mollets?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tntsport.fr
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

Entrainement Chambo Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Chambo   Entrainement Chambo EmptyJeu 14 Avr - 5:57

Vu ton jeune âge, je te déconseille tout ce qui peut altérer ta croissance (squat, hack squat). En revanche lilou a raison tu devrais inclure des exercices de jambes a ton programme comme les legs extensions ou la presse. Pour les biceps puisque tu es fais 2 fois par semaine, inclu une séance lourde et une légère, idem pour les pecs lorsque tu seras un peu plus habitué...
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Entrainement Chambo Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Chambo   Entrainement Chambo EmptyJeu 14 Avr - 7:10



Bosse yes cuisses plutot que de faire 2 fois pec _biceps, c'est pas comme ca que tu auras des gros bras Very Happy , ensuite revois l'ordre de tes exos tu fais pec bi et le lendemain dos epaules , pas terrible..................

Cherche un peu tu trouveras mieux.........
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Entrainement Chambo Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Chambo   Entrainement Chambo EmptyJeu 14 Avr - 9:24

le full body, t'auras bien le temps d'en faire après et comme mes camarades je te conseilles de travailler tes jambes si tu ne veux pas avoir des cuisses "taillées dans des bareaux de cage à serin" comme disait un vieux pote
Revenir en haut Aller en bas
chambo




Nombre de messages : 9
Age : 29
Date d'inscription : 20/11/2010

Entrainement Chambo Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Chambo   Entrainement Chambo EmptyJeu 14 Avr - 9:51

Merci à tous pour vos réponses Smile .
Alors je m'explique , je ne fais pas les jambes car je fais du football depuis 12 ans et que j'ai vraiment déjà les cuisses et mollets bien développés . Est-ce une erreur ?
Y'a t'il mieux comme programme pour prendre plus ou moins "rapidement" en pec/biceps ? La fréquence d'entrainement est-elle bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Entrainement Chambo Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Chambo   Entrainement Chambo EmptyJeu 14 Avr - 10:51


Le pb c que si tu veux juste des pecs et des biceps, tu part pour un look 'kéké des plages'........pas de cuisses,pas d'eapules, pas de dos,........et heureux avec 40cm de tour de bras Very Happy

tkt c'est pas mechant, mais juste que plutot de chercher a pre,dre plus ou moins rapidement en pec biceps, cherche plutot a prendre doucement mais uniformement.

Le fait de faire du foot n 'est pas une raison pour ne pas bosser les cuisses en salle, regarde les pros..........

Si tu as une photo de tes cuisse mollets.

Trop bosser les memes musclse ne te fera pas plus progresser.
Revenir en haut Aller en bas
chambo




Nombre de messages : 9
Age : 29
Date d'inscription : 20/11/2010

Entrainement Chambo Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Chambo   Entrainement Chambo EmptyJeu 14 Avr - 14:48

Entrainement Chambo Mini_110414045301589346

Entrainement Chambo Mini_11041404535967542
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Entrainement Chambo Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Chambo   Entrainement Chambo EmptyJeu 14 Avr - 18:02



Bon ben disons qu'appriori tu les cuisses plutot ................velues Very Happy


Serieusement bosse les quand meme ne serait ce que pour bosser les ischios qui ne boose pas enormement au foot.
Et puis le squat te devellopperas aussi les lonbaires et abdos , trapeze,...........donc un conseil ne t'en prive pas , idem pour le Sdt.
Revenir en haut Aller en bas
chambo




Nombre de messages : 9
Age : 29
Date d'inscription : 20/11/2010

Entrainement Chambo Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Chambo   Entrainement Chambo EmptyJeu 14 Avr - 18:37

Je vais faire les jambes en même temps que les triceps le jeudi alors Smile . En y rajoutant ceci dans mon programme , ce dernier est-l "convenable" ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou78
Athlète FFHMFAC
lilou78


Nombre de messages : 1774
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 13/03/2008

Entrainement Chambo Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Chambo   Entrainement Chambo EmptyVen 15 Avr - 4:49

trop fort Bench !!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tntsport.fr
chambo




Nombre de messages : 9
Age : 29
Date d'inscription : 20/11/2010

Entrainement Chambo Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Chambo   Entrainement Chambo EmptyVen 15 Avr - 5:23

Le Sdt me paraît être assez complexe comme mouvement , je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Entrainement Chambo Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Chambo   Entrainement Chambo EmptyVen 15 Avr - 7:43


Pour commencer fait du partiel au sdt en ne partant pas du sol mais par ex tu glisse un step sous la barre.

Sinon regarde sur internet tu as de video ou le mouvement est tres bien expliquer.
(pas les videos style regis fait du sdt, hein!)
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo

lorenzo


Nombre de messages : 429
Age : 59
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 19/08/2010

Entrainement Chambo Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Chambo   Entrainement Chambo EmptyVen 15 Avr - 11:18

Entrainement Chambo Icon_thu ta raison bench régis fait de la muscu à évité surtout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
attila

attila


Nombre de messages : 234
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

Entrainement Chambo Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Chambo   Entrainement Chambo EmptyVen 15 Avr - 14:46

Citation :
(pas les videos style regis fait du sdt, hein!)

Oups, je m'a trompé Very Happy.


Sinon, le problème de bosser les cuisses quand tu fais un sport à côté, ce sont les courbatures, quand je faisais du basket c'était horrible, impossible de m'entraîner correctement tellement ça me gênait (pas explosif, genoux sensibles).

Ceci dit je te conseil quand même de tout bosser, mais je peux comprendre que ce n'est pas évident, impossible de ne pas être gêner si comme moi tu as 3-4 entraînements par semaine + 1 match ? sachant que tu récupère en minimum 2 - 3 jours.

L'idée c'est de bosser à fond hors saison, et en saison essayer de maintenir, après tout dépend de l'intensité que tu mets dans tes séances.
Revenir en haut Aller en bas
chambo




Nombre de messages : 9
Age : 29
Date d'inscription : 20/11/2010

Entrainement Chambo Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Chambo   Entrainement Chambo EmptyVen 15 Avr - 18:00

Bah ouais c'est aussi là le problème , j'ai déjà fais des séances de jambes & honnêtement aie les jambes le lendemain ... En ayant football le lundi mercredi vendredi + 1 match le w-e , pas simple ... Mais j'essaierai de caller une séance quand même Smile

Le reste du programme vous paraît-il équilibrer ?
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

Entrainement Chambo Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Chambo   Entrainement Chambo EmptySam 16 Avr - 5:46

Perso je me permet de réiterer mon conseil a savoir qu'a 16 ans faire du squat ou hack squat c'est une connerie !! Maintenant a toi de voir....
Revenir en haut Aller en bas
attila

attila


Nombre de messages : 234
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

Entrainement Chambo Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Chambo   Entrainement Chambo EmptySam 16 Avr - 8:58

Il a pas 12ans non il ne faut pas exagérer.

Moi je pense que c'est une bonne idée, faire du squat mais bien évidemment de manière éducative, avec peu de charge afin de bien maîtrisé le mouvement, et par la suite ça te sera utile, tu seras déjà coordonné, donc si tu veux faire de la prépa physique ou autre, tu auras déjà une bonne base technique. Entrainement Chambo Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

Entrainement Chambo Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Chambo   Entrainement Chambo EmptySam 16 Avr - 9:34

Parceque tu connais des gamins qui sont pas obsédés par la charge si t'es pas derrière ?? moi pas !! Les regrets c'est dans 15 a 20 ans qu'il les aura mais il sera trop tard !! Qu'il privilégie la détente et la vivacité pour son sport (le foot). Il ne faut pas toujours raisonner en compétiteur. La muscu dans son cas n'est pas une finalité en soi. Ajouté a cela le surentrainement en cumulant foot et muscu et l'on fragilise un ado en pleine croissance avec les conséquences que cela implique (fracture de faitigue, entorses à répetitions, tendinites et j'en passe). Je pourrais te citer bien des exemples au cours de ma carrière sportive. Si je le met en garde, c'est que je sais de quoi je parle...
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Entrainement Chambo Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Chambo   Entrainement Chambo EmptySam 16 Avr - 10:24

Je rejoins en parti les conseils de Patrice.
Tiens ça me donne l'idée de lancer un petit sondage sur ce sujet......
Suis bien les conseils qui te sont donnés Chambo Entrainement Chambo Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
profil supprimé




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 24/08/2009

Entrainement Chambo Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Chambo   Entrainement Chambo EmptySam 16 Avr - 12:47

Salut,
mon avis :

2 mois de muscu : oublie le soulevé de terre !

travail des cuisses ? : tes cuisses ne sont pas grosses mais poilues Smile , maintenant faut savoir quelle est ta priorité : être le meilleur possible au foot ou développer une musculature harmonieuse ??

Tu fais beaucoup trop de séries par muscle, et avec le foot en +, t'es pas prêt de prendre de la masse...
Revenir en haut Aller en bas
attila

attila


Nombre de messages : 234
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

Entrainement Chambo Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Chambo   Entrainement Chambo EmptySam 16 Avr - 13:13

Citation :
Ajouté a cela le surentrainement en cumulant foot et muscu et l'on fragilise un ado en pleine croissance avec les conséquences que cela implique (fracture de faitigue, entorses à répetitions, tendinites et j'en passe). Je pourrais te citer bien des exemples au cours de ma carrière sportive. Si je le met en garde, c'est que je sais de quoi je parle...

J'ai écris en 1ere page:
"L'idée c'est de bosser à fond hors saison, et en saison essayer de maintenir." afin de justement éviter les blessures que tu as cité.

Citation :
Qu'il privilégie la détente et la vivacité pour son sport (le foot). Il ne faut pas toujours raisonner en compétiteur. La muscu dans son cas n'est pas une finalité en soi.

J'ai bien compris que c'était dans le cadre de son sport, c'est pour cela que j'ai écris:

"tu seras déjà coordonné, donc si tu veux faire de la prépa physique ou autre, tu auras déjà une bonne technique."



Citation :
Parceque tu connais des gamins qui sont pas obsédés par la charge si t'es pas derrière ?? moi pas !!

Ca je ne peux rien y faire et toi non plus, je ne peux (tout comme toi) qu'espérer qu'il fasse les choses comme il faut...
Revenir en haut Aller en bas
chambo




Nombre de messages : 9
Age : 29
Date d'inscription : 20/11/2010

Entrainement Chambo Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Chambo   Entrainement Chambo EmptySam 16 Avr - 18:16

Je prends en note les conseils donnés merci à tous . Wink

Disons que mon but serait plus d'avoir une musculature harmonieuse pour répondre à jean3 .
Mon programme est trop chargé ?
Que me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
profil supprimé




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 24/08/2009

Entrainement Chambo Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Chambo   Entrainement Chambo EmptyMar 19 Avr - 20:42

pour réussir à développer significativement de la masse musculaire, je pense que tu devrais arrêter le foot ou peut-être le réduire. C'est pour cela que je te demandais quelle est ta priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement Chambo Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Chambo   Entrainement Chambo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement Chambo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Chambo
» mon entraînement de l'été
» entrainement
» Mon programme en détail
» entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Programmes d'entrainement-
Sauter vers: