Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 1ere seche!! besoin de conseils

Aller en bas 
+7
Johnnycleg
patrice67300
lilou78
jefff
Bench
lando
assassin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
assassin

assassin


Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 13/06/2010

1ere seche!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: 1ere seche!! besoin de conseils   1ere seche!! besoin de conseils EmptyLun 9 Mai - 20:29

bonsoir tout le monde,voila comme le titre l'indique je commence ma 1ere seche aujourdh'ui.je me mesure 1m73 pour 68kg.
je me suis assez elargi des epaules,et du dos.Mon problemec'est le ventre,gros,gras,debut de poignet d'amour!!La je dit stop,et apres des mois d'alimentation catastrophique(mcdo ect...),je decide de me prendre en main.Donc voici ma diet,en cherchant sur le forum j'ai pu me faire ca:

matin 8h:j'ai lu quelque par qu'il fallait y aller progressivement,c'est pourquoi pour l'instant,je garde : lait chaud+gateau en tout genre+jus de fruit +2pilule bruleur de graisse

midi:80g de riz thai pesé cuit+1 steack haché de 80g+1 banane +1pilulle bruleur de graisse

16h:20g de whey,1 banane,1 petite barre cereale style fine ligne

18h30:entrainement,20g de whey post entrainement

20h:1 steack 80g + legumes

voila,il est 22h30 et j'ai faim...mon objectif est de perdre mon ventre,tout en gardant les muscles que j'ai gagné.
je rajoute de la sauce au soja sur mon riz, qui contient pas mal de prot et pas trop de lipide.
sinon que pensez vous du riz thai?? pareil que les autre?pasque je l'achete dans une boutique chinoise en gros sac,et je le trouve vraiment bon.
bruleur de graisse utile?

j'attend vos conseil avec impatience,merçi d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lando




Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/05/2009

1ere seche!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1ere seche!! besoin de conseils   1ere seche!! besoin de conseils EmptyMar 10 Mai - 5:49

en effet sage décision d'y aller progressivement, mais une petite question, 1m73 pour 68 kilogrammes et une sèche?
je pense que ce n'est pas le moment d'une première sèche, car à mon avis tu n'es pas si gras là tu cherches à ce que l'on voit mieux tes muscles (je pense).
pourquoi pas continuer une prise de masse en virant simplement les gateaux.
bruleur de graisse utile? et bien la plupart des champions vont te le confirmer, c'est ta nouriiture qui fera 70% du travail (je ne te dis pas que c utile, mais je ne te dis pas que c inutile pour autant Very Happy juste pour moi si tu en as pas encore acheté alors n'achète en pas!)
le riz thai est parfumé me semble t'il: je ne peux pas te le déconseiller je ne sais pas sa composition mais le roi du riz reste le riz complet!
le matin manque de protéine: la progressivité c'est plutot niveau quantité, niveau qualité essaie rapidement d evirer les alimens poubelles (gateau, charcuterie, la bière...)
si tu peux remplacer ton steack par de la viande blanche (poisson, poulet...) c'est bien.
je te souhaite bon courage l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

1ere seche!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1ere seche!! besoin de conseils   1ere seche!! besoin de conseils EmptyMar 10 Mai - 6:39



+1 Lando.


Meme remarque pourquoi secher 1.73 pour 68k tu ne devrait pas etre gras.
Vire deja toute les merde style mac do,..... prend une source de prot le matin, et pour le reste fait comme ecrit dans le message de Lando.

As tu une photo?, il se peut que ton entrainement ne soit pas top aussi. Et surtout tu doit eviter 'd'avoir faim'.

Revenir en haut Aller en bas
assassin

assassin


Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 13/06/2010

1ere seche!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1ere seche!! besoin de conseils   1ere seche!! besoin de conseils EmptyMar 10 Mai - 21:42

ok merçi de vos reponse.
lando:
"car à mon avis tu n'es pas si gras là tu cherches à ce que l'on voit mieux tes muscles (je pense)."-Oui je cherche a se qu'on voit mieux mes muscles,mais honnetement j'ai vraiment du gras au ventre! (je fait une fixation,ca devient maladif meme...)

Bench:
"il se peut que ton entrainement ne soit pas top aussi".Je pense pourtant que c'est pas mal,j'avais fait un post sur mon entrainement il me semble...je varie des fois serie de 6 des fois serie de 10,je regarde un peu des programme sur des site...

"Et surtout tu doit eviter 'd'avoir faim' ".J'ai faim tout les soir 2-3h apres mon repas!je mange 1 steack + legumes le soir.


voila quelque photo,j'attend vos avis d'expert,pour me conseiller Smile


merçiii
Revenir en haut Aller en bas
assassin

assassin


Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 13/06/2010

1ere seche!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1ere seche!! besoin de conseils   1ere seche!! besoin de conseils EmptyMar 10 Mai - 21:56

j'ai un peu honte de montrer mon corp quand je vois les photo du forum mais bon,tant pis...
normal:
https://i.servimg.com/u/f27/16/47/21/96/p1005110.jpg

en forcant:
https://i.servimg.com/u/f27/16/47/21/96/p1005111.jpg

dos normal:
https://i.servimg.com/u/f27/16/47/21/96/p1005112.jpg

dos en forcant:
https://i.servimg.com/u/f27/16/47/21/96/p1005113.jpg

le fameux ventre(malheuresement il se voit beaucoup moins en photo qu'en vrai):
https://i.servimg.com/u/f27/16/47/21/96/p1005114.jpg

une photo de profil,sans forcé (dsl mauvaise qualité):
https://i.servimg.com/u/f27/16/47/21/96/p1005115.jpg

voila voila,j'attend vos conseil et vos avis avec impatience!!
Revenir en haut Aller en bas
assassin

assassin


Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 13/06/2010

1ere seche!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1ere seche!! besoin de conseils   1ere seche!! besoin de conseils EmptyMer 11 Mai - 16:43

personne ne peux m'aider? C'est si desesperé que ca?? pale
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

1ere seche!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1ere seche!! besoin de conseils   1ere seche!! besoin de conseils EmptyMer 11 Mai - 16:55



La j ai pas le temps de voir, je te repond ce soir ou deamain Wink
Revenir en haut Aller en bas
lando




Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/05/2009

1ere seche!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1ere seche!! besoin de conseils   1ere seche!! besoin de conseils EmptyMer 11 Mai - 17:04

en regardant tu n'es pas si gras que ça, je maintien ma modeste opinion: tu débutes pas de sèche mon ami, c'est un abus de langage, on sèche quand on a une bonne quantité de muscle.
toi rien qu'en prenant du muscle tu vas virer du gras (bien sur ton poids augmente mais on s'en fiche).
le fait de faire sérieusement du sport ça va le faire, mange équilibré à coté et c'est bon.
Mais estime toi heureux, bench va t'aider Very Happy et surtout tiens nous au courant, beaucoup de personne te lise sans forcémment répondre mais si un jour tu fais une grosse boulette ils se feront un plaisir de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
assassin

assassin


Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 13/06/2010

1ere seche!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1ere seche!! besoin de conseils   1ere seche!! besoin de conseils EmptyMer 11 Mai - 17:15

ok,mais j'ai l'impression que je prend pas de muscle...Pourtant je m'entraine...
"le fait de faire sérieusement du sport ça va le faire, mange équilibré à coté et c'est bon" Honnetement j'ai peur que ca ne suffise pas,c'est vaste comme solution.
en tout cas merçi a toi de m'aider,j'avoue je sais plus trop quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
lando




Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/05/2009

1ere seche!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1ere seche!! besoin de conseils   1ere seche!! besoin de conseils EmptyMer 11 Mai - 17:46

tu as 22 ans, j'ai commencé à 17 ans et sache que j'étais à ton opposé! je me posais pas de questions juste sois sérieux au trainning et mange proprement, en 6 mois j'ai déja vu une différence, ensuite je me suis dit sois plus méchant à l'entrainement et divise tes repas et en 2 ans je suis plutot heureux, te tracasse pas, tu t'entraine depuis combien de temps? moi c'est au bout de 2 ans que j'ai commencé à être "bien" patience et perséverance
Revenir en haut Aller en bas
jefff

jefff


Nombre de messages : 717
Age : 52
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/01/2011

1ere seche!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1ere seche!! besoin de conseils   1ere seche!! besoin de conseils EmptyMer 11 Mai - 18:23

Assassin, les muscles ne viennent pas du jour au lendemain Very Happy il faut du temps
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

1ere seche!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1ere seche!! besoin de conseils   1ere seche!! besoin de conseils EmptyMer 11 Mai - 18:37


Je viens de regarder tes photos et effectivement ne chercher pas a secher.

Moi je pense qu'il y a un pb avec ton entrainement, remet a jours ton carnet qu'on y regarde............. avec les poid utiliser.

Tu as un peu de gras mais avec une bonne alimentation tu devrait prendre du muscle et virer 'la merde'.......

Ce que tu a decrit en haut comme diete tu suit cela depuis longtemps? Pour moi tu ne mange pas assez donc ton corps garde un peu de 'reserve'.
Mange des cochonneries, si oui vire les et remplace par de la 'bonne ' bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
lilou78
Athlète FFHMFAC
lilou78


Nombre de messages : 1774
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 13/03/2008

1ere seche!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1ere seche!! besoin de conseils   1ere seche!! besoin de conseils EmptyJeu 12 Mai - 3:28

tout à fais d'accord avec les garçons !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tntsport.fr
assassin

assassin


Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 13/06/2010

1ere seche!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1ere seche!! besoin de conseils   1ere seche!! besoin de conseils EmptyJeu 12 Mai - 10:42

je m'entraine depuis combien de temps?C'est difficile a dire,j'ai fait 1ans en salle,apres j'ai fait 2ans de boxe,j'ai tout arreté plusieur mois... je m'entraine "serieusement" depuis +/- 6mois.mais j'ai jamais regarder mon alimentation.etant plus jeune j'etait assez maigre.J'ai commencé cette diet lundi,je sais pas si c'est bon ou pas...Je vais poster mon entrainement,vous me direz se que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

1ere seche!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1ere seche!! besoin de conseils   1ere seche!! besoin de conseils EmptyJeu 12 Mai - 16:44



Ta diete es pas super essaye un truc du genre:

matin :
5 oeuf ( 1 jaune) ou 1 dose de whey
80 flocon d'avoine
150gr de fromage blanc
1 fruit

midi
80g de riz complet(cru)
150gr de viande
legume vert
1 cuiellere d'huile d'olive
1 yaourt


16h
whey
50g de flocon d avoine
banane

18h entrainement

post training
whey jus de fruit

1h apres
50g de riz complet
legume vert/ 1 cuiellere huile d'olive
150g de poisson / blanc de poulet / dinde


au coucher
200 / 300gr de fromage blanc



Essaye ca pendant un mois apres tu vois s'il faut tu baisse tes glucides, mais surtout evite les ecarts sinon ca ne marcheras pas.


1ere seche!! besoin de conseils 15775
Revenir en haut Aller en bas
lilou78
Athlète FFHMFAC
lilou78


Nombre de messages : 1774
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 13/03/2008

1ere seche!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1ere seche!! besoin de conseils   1ere seche!! besoin de conseils EmptyJeu 12 Mai - 17:43

toujours là quand on a besoin de toi Bench, c'est super d'etre aussi actif !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tntsport.fr
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

1ere seche!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1ere seche!! besoin de conseils   1ere seche!! besoin de conseils EmptyJeu 12 Mai - 17:51

intensifie tes entrainements et sois patient. Poste nous tes entrainements et suis le regime de bench avec. Normalement le tout bien calé, tu devrais décoller !!
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

1ere seche!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1ere seche!! besoin de conseils   1ere seche!! besoin de conseils EmptyJeu 12 Mai - 17:55

lilou78 a écrit:
toujours là quand on a besoin de toi Bench, c'est super d'etre aussi actif !!!


Merci Embarassed


lol!
Revenir en haut Aller en bas
assassin

assassin


Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 13/06/2010

1ere seche!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1ere seche!! besoin de conseils   1ere seche!! besoin de conseils EmptyVen 13 Mai - 19:55

lol effectivement heuresement que tu es la!!Epuis je me sens moins seul lol
si tu pouvais juste me precisez:

matin:je vais prendre de la whey,mais combien de grammes?1dose fait 40g sur mon doseur.avoine+fb,je verse les flocons dans le fb et je mange le tout tel quel?

midi:yaourt,n'importe lequel?au fruit,au fromage,au chocolat?...

16h:whey,combien de grammes?50g de flocon d avoine,je les mange comment?Je les melange dans le shake avec la whey?

poste training,whey:combien de grammes?

donc le soir pas de dessert?

voila voila si tu pouvais me precisez tout ca se serais genial,je vais tout acheter demain,pour manquer de rien,et je comence tout ca bien lundi.Par contre a quoi sert l'huile d'olive,moi qui veux perdre mon bide...J'imagine que je fait fausse route,tu me diras.
voila encor merçi vraiment,j'attend que tu me reponde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

1ere seche!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1ere seche!! besoin de conseils   1ere seche!! besoin de conseils EmptySam 14 Mai - 7:17



Pour ta dose de whey arrange toi pour avoir 25 (30)g de prot (pas de poudre).

Le matin oui whey+flocon d'avoine dans un shake, et apres fb et apres un fruit (remarque si tu prefere tu peux tout melanger, mais bof)

Midi yaourt nature ou eventuellement aux fruit ( style bifidus,...) pas de mousse au chocolat ou creme c de la m....

6h meme dose de whey que le matin + flocon dans un shake ( mais l'eau au dernier moment , idem le matin, sinon ca te fera une pate...)


Post whey pareille avec jus de raisin ou compote.


le soir non pas de dessert Very Happy , mais si tu prend 200g de fb avant le coucher ca sera ton dessert.

Ne te pese pas car tu risque de prendre du poid ( ce que tu cherche je crois), et doucement perdre du gras.

Pour l'huile si tu mange uniquement je que je t'ai marque , tkt c juste la dose minimal pour le bon fonctionnnement.





1ere seche!! besoin de conseils 803276
Revenir en haut Aller en bas
Johnnycleg

Johnnycleg


Nombre de messages : 86
Age : 41
Date d'inscription : 09/03/2009

1ere seche!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1ere seche!! besoin de conseils   1ere seche!! besoin de conseils EmptySam 14 Mai - 15:01

Et si l'huile d'olive ne t'inspires pas trop, tu peux toujours les remplacer par 20gr d'amande à chaque collation (matin et après midi).
Un minimum de bons lipides est important au quotidien (amélioration de la récupération). Wink
Revenir en haut Aller en bas
clark

clark


Nombre de messages : 107
Age : 47
Date d'inscription : 31/12/2009

1ere seche!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1ere seche!! besoin de conseils   1ere seche!! besoin de conseils EmptyMar 31 Mai - 19:57

effectivement Bench, pas mal la diet que tu lui a préparé!Mais si je peux me permettre ne croit tu pas que cela fasse un peu trop d'hydrate pour le soir 50 gr de riz?Je dis ça aussi car l' IG du riz est relativement élevé, surtout pour une sèche.et sinon que pense tu des waza fibre?Wink
et ne te décourage pas assassin, le muscle est un dur travail de tout les jours, seul le travail paye!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

1ere seche!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1ere seche!! besoin de conseils   1ere seche!! besoin de conseils EmptyMer 1 Juin - 7:01


Pour les 50g de riz (complet) le soir je ne pense pas que ce soit de trop sachant qu'il s'entraine en fin d'apres midi.
Et puis au vu des ces photos il peut prendre de la masse propre, je ne pense pas qu'il cherche a etre ' ecorché'............ca lui fait un ratio poid de corp / glucide 1/3 voir 1/3.5 selon les fruits qu'il utilise et le jus de fruit post training donc exessif.
Mais bon chacun reagit differement, il faudra peut erte lui baissé par la suite les glucides ( plutot le midi)...........



Waza fibre ( je vais peut etre dire une connerie car je ne connais pas mais j'ai une vague idee) c'est un produit industrielle donc je ne suis pas sur qu'il y ait que des bonnes choses dedans, meme si c surement mieux que des cereales au miel ou autre.
Pour les fibres, les flocons d'avoines, legumes, fruit, riz ou pates complet, font l'affaire ( pour moi), plus un peu de son d'avoine pour completer.









1ere seche!! besoin de conseils 15775
Revenir en haut Aller en bas
clark

clark


Nombre de messages : 107
Age : 47
Date d'inscription : 31/12/2009

1ere seche!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1ere seche!! besoin de conseils   1ere seche!! besoin de conseils EmptyMer 1 Juin - 8:06

Ok Bench, pour les waza fibre, je ne pense pas que cela soit plus industrialisé que les flocons que l'on mange, ou même la viande.
Perso, je pense que les produits bio sont une grosse arnaque et purement du business, cela n'engage que moi bien sur, de plus je pense que baisser les glucides le midi est une erreur même si il s'entraine plus le soir, sans parler d'être écorché bien sur, il n'en ai pas encore là, pour ma part j'ai toujours tourné aux hydrate le matin, le midi et jamais le soir, sauf un peu au diner durant une prise de masse, de plus je pense que la whey va plutot continuer à le "voiler",car je pense qu'il doit la prendre avec du lait, si il s'entraine le soir et qu'il prend de la whey, moi je la couperais avec du jus de fruit, certe avec un IG plus élevé que celui du lait, mais la whey sera ainsi assimilé plus rapidement justement, c'est le but de la whey! Sinon je lui préconise de la pro 92 par exemple.
N'oublions pas les régles de base, même si on ne parle pas d'en faire un champion de la définition au final!Un petit plus +un p'tit plus, donneront forcément du résultat avec la rigueur qui va avec bien sur!
Voilà c'était juste des petites remarque pour essayer de le faire progresser dans sa sèche, avec le peu d'expérience que je peux lui apporter.
A@
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

1ere seche!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1ere seche!! besoin de conseils   1ere seche!! besoin de conseils EmptyMer 1 Juin - 10:28

Pas de pb , pour les glucide chacun réagit différemment.
Pour les whey avec d' jus de fruit je lui av dis sur la page 1. Pour moic simple basique et puis pas compliquer.

Et toute les contribution sont bonnes a prendre, je te rassure je ne prétend pas du tout détenir la vérité , c lebut du forum d aider les plus "jeunes" afin qu il progresse au mieux mais après c est a chacun d' adapter en fonction des résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere seche!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1ere seche!! besoin de conseils   1ere seche!! besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere seche!! besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils pour 1ere seche svp
» besoin de conseils sur sèche
» Besoin de conseils pour ajuster ma sèche svp !!!
» PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!!
» PROGRAMME MASSE SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Prise de masse et régime de séche-
Sauter vers: