Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Courbature bizarre au pec droit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
attila

attila


Nombre de messages : 234
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

Courbature  bizarre au pec droit Empty
MessageSujet: Courbature bizarre au pec droit   Courbature  bizarre au pec droit EmptyVen 24 Juin - 12:06

Bonjour à tous, je voulais vous faire part d'un petit soucis que j'ai.

Depuis quelques semaines, les lendemains de séance de pec, j'ai comme des courbatures qui vont jusqu'à l'insertion du tendon du pec (sur le haut du bras) droit, je n'ai rien à gauche.

Est-ce dût à ma blessure ? en effet je reviens petit à petit d'une petite déchirure d'un muscle de la coiffe probablement (non diagnostiqué, ils m'ont juste dit que mes tendons étaient en parfait état, et que c'était surement une petite déchirure).
Est-ce que cette blessure (pas complètement fini surement) fait que je compense (sans m'en rendre compte) de manière à ne pas avoir mal sur certains mouvements, et du coup je tire plus sur d'autres zones ?

Si jamais quelqu'un a déjà eu ce genre de sensation désagréable, ou a une réponse (manière de me rassurer ^^), je suis preneur =).
Revenir en haut Aller en bas
Bryan




Nombre de messages : 77
Age : 36
Date d'inscription : 19/09/2009

Courbature  bizarre au pec droit Empty
MessageSujet: Re: Courbature bizarre au pec droit   Courbature  bizarre au pec droit EmptySam 25 Juin - 12:27

Jamais eu ce genre de soucis, mais je crois que ds ces cas nous savons tous que le seul remède immédiat c'est repos et peut-être glace pour soulager la douleur si besoin... A part cela je dirais t'être qu'un gors échauffement est à privillégier avant chaque scéance de pecs...... Je pense que d'autres membres seront plus utiles que moi pour te répondre!!!! Prompt rétablissement!!
Revenir en haut Aller en bas
lilian51

lilian51


Nombre de messages : 277
Age : 52
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 07/12/2007

Courbature  bizarre au pec droit Empty
MessageSujet: Re: Courbature bizarre au pec droit   Courbature  bizarre au pec droit EmptyVen 15 Juil - 8:27

Repose toi Atilla ! Wink

Je te conseil :
- de prendre un supplément d'oméga3 ou du saumon/sardine 3 fois/semaine.
- de bosser le bas du corps avec les abdo durant 15 jours avant de retourner doucement sur l'autre partie.

Quand tu reviendra sur le haut, échauffe toi avec 10 mn de vélo pour monter la température du corps qui dégripperont les articulations, et une série de triceps léger avant de passer au pecs ou au delts.

Bonne séance pour les squat ! Courbature  bizarre au pec droit Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinekouiz.com/
attila

attila


Nombre de messages : 234
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

Courbature  bizarre au pec droit Empty
MessageSujet: Re: Courbature bizarre au pec droit   Courbature  bizarre au pec droit EmptyVen 15 Juil - 21:30

Merci pour vos réponses.

Le repos cette année j'ai déjà bien assez donné Very Happy, et ça n'a pas été super concluant, donc je cherche d'autres méthodes.
En février petite blessure à l'épaule, rien aux tendons, à priori petite déchirure:
4 semaines de repos + AINS, je faisais que jambes + abdos, j'ai repris cool, la douleur est revenu.

J'ai pris rdv chez un kiné ostéo qui ne travail pas sur les os mais sur le système neurovégétatif, et depuis ça va de mieux en mieux même si il me reste toujours un petit quelque chose, je suis passé de, j'ai très mal quand je décolle une barre de 40kg au couché à je passe une barre à 180kg, donc c'est plutôt encourageant même si les sensations ne sont pas encore là.

Et la cette sorte de courbature bizarre qui s'ajoute, ça m'agace un peu Very Happy mais après moultes étirements + massages, je le ressens beaucoup moins.


Pour les oméga 3, je voulais en acheter mais j'attend d'avoir un boulot fixe pour me faire un petit budget suppléments "santé" (et pas booster X +max 3000 ou autre daube Very Happy) type vitamines/minéraux, glucosamine ou autre pour articulation, oméga 3.

Je prend pas mal d'huile de colza sinon, et saumon maquereau sardines, ça dépend des périodes, mais globalement je mange bien j'ai pas mal potassé depuis 2-3ans.

Pour l'échauffement, c'est vrai que je ne fais pas de vélo, mais je vais à pieds à ma salle ça me fait 10 minutes de marche, et ensuite je m'échauffe beaucoup, une série de triceps, de biceps, de dos, de coiffe des rotateurs, et j'attaque ma gamme montante pour la séance épaule, pec ou dos.

Globalement je suis très prudent, parce que je me dis qu'avec les charges que je manipule, si je néglige l'échauffement ou autre, je vais vite m'user ^^.

En tout cas merci pour les réponses c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Courbature  bizarre au pec droit Empty
MessageSujet: Re: Courbature bizarre au pec droit   Courbature  bizarre au pec droit EmptyVen 15 Juil - 21:44

Prends 5' dans ton échauffement spécifique pour renforcer la coiffe des rotateurs. Ta douleur correspond parfaitement à une inflammation du tendon du sous-scapulaire qui s'étend de la face antérieur de l'omoplate jusqu'au trochin de l'humérus (très près du grand pectoral) ...

le travail proprioceptif est aussi un excellent moyen de renforcer ce groupe musculaire (floor wipers, travail de gainage en instabilité ...)

à+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
attila

attila


Nombre de messages : 234
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

Courbature  bizarre au pec droit Empty
MessageSujet: Re: Courbature bizarre au pec droit   Courbature  bizarre au pec droit EmptySam 16 Juil - 8:15

Christophe Pourcelot a écrit:
Prends 5' dans ton échauffement spécifique pour renforcer la coiffe des rotateurs. Ta douleur correspond parfaitement à une inflammation du tendon du sous-scapulaire qui s'étend de la face antérieur de l'omoplate jusqu'au trochin de l'humérus (très près du grand pectoral) ...

le travail proprioceptif est aussi un excellent moyen de renforcer ce groupe musculaire (floor wipers, travail de gainage en instabilité ...)

à+

Donc petit à petit avec le renforcement de la coiffe ça devrait se corriger ?
Merci pour ce diagnostique précis.
Je bosse sérieusement ma coiffe depuis octobre de l'année dernière.
l'ostéo m'avait dit que ma tête humérale était légèrement sorti et que du coup mon sus épineux était en tension sans arrêt, et que mon sous scapulaire était complètement bloqué donc ça correspond pas mal avec ce que tu me décris.

Je bosse plus léger sur les mouvements ou je ressens une douleur sur du lourd.

Les pires mouvements sont ceux des triceps, à la poulie corde ou haltère couché sur banc pour la longue portion, impossible de réellement forcer.
Revenir en haut Aller en bas
lilian51

lilian51


Nombre de messages : 277
Age : 52
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 07/12/2007

Courbature  bizarre au pec droit Empty
MessageSujet: Re: Courbature bizarre au pec droit   Courbature  bizarre au pec droit EmptySam 16 Juil - 8:16

Bon, et bien mes conseils tu les connaissait déjà.


Dernière édition par lilian51 le Sam 16 Juil - 8:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinekouiz.com/
lilian51

lilian51


Nombre de messages : 277
Age : 52
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 07/12/2007

Courbature  bizarre au pec droit Empty
MessageSujet: Re: Courbature bizarre au pec droit   Courbature  bizarre au pec droit EmptySam 16 Juil - 8:17

Christophe Pourcelot a écrit:
Prends 5' dans ton échauffement spécifique pour renforcer la coiffe des rotateurs. Ta douleur correspond parfaitement à une inflammation du tendon du sous-scapulaire qui s'étend de la face antérieur de l'omoplate jusqu'au trochin de l'humérus (très près du grand pectoral) ...
le travail proprioceptif est aussi un excellent moyen de renforcer ce groupe musculaire (floor wipers, travail de gainage en instabilité ...)
WOo tout le jargons de kiné, on sent l'homme de Métier Courbature  bizarre au pec droit 361328

Tiens ? J'ai mal au crane après t'avoir lu, la ! drunken lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinekouiz.com/
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Courbature  bizarre au pec droit Empty
MessageSujet: Re: Courbature bizarre au pec droit   Courbature  bizarre au pec droit EmptySam 16 Juil - 8:46

J'ai "récupéré" pas mal d'athlètes avec des problèmes liés à cette fameuse coiffe des rotateurs ... quand le mal n'est pas trop profondément installé (voir surtout avec ton kiné) , j'ai toujours réussis à faire partir les douleurs avec le travail proprioceptif cité plus haut qui doit se dérouler à faible intensité, et toute l'année. Si tu as accès à des cordes, je te conseil aussi le gainage en position haute d'une traction entre deux cordes comme sur cette photo :
Courbature  bizarre au pec droit Bana_110

Pour le matériel, je ne saurais mieux te conseiller que ces 2 ustensiles : le BOSU et les sangles TRX (il y en a d'autres bien sûr)
Courbature  bizarre au pec droit Bana210
Courbature  bizarre au pec droit Bana310

Pour le protocole, c'est évidemment trop long et personnel à expliquer par forum interposé, suis les conseils de ton kiné ...
Bon courage et bon rétablissement.

Photos: Bénédicte Lepanse, "immense" championne de Force Athlétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
attila

attila


Nombre de messages : 234
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

Courbature  bizarre au pec droit Empty
MessageSujet: Re: Courbature bizarre au pec droit   Courbature  bizarre au pec droit EmptySam 16 Juil - 11:55

Merci bien, je n'avais pas pensé au travail de gainage au niveau ceinture scapulaire, je vais surement tester.
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

Courbature  bizarre au pec droit Empty
MessageSujet: Re: Courbature bizarre au pec droit   Courbature  bizarre au pec droit EmptySam 16 Juil - 12:02

Fais une cure toxicodendron. vu ton gabarit prend la plus fortement dosées( 3 ou 5 CH). J'avais une douleur depuis 1 an et demi a l'épaule gauche. Combiné a des etirements cela l'a fait partir. Tu trouveras ça dans n'importe quelle pharmacie. tu en prends 3 fois par jour entre les repas à raison de 5 gélules homéopatiques a chaque prise.
Revenir en haut Aller en bas
attila

attila


Nombre de messages : 234
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

Courbature  bizarre au pec droit Empty
MessageSujet: Re: Courbature bizarre au pec droit   Courbature  bizarre au pec droit EmptySam 16 Juil - 13:33

patrice67300 a écrit:
Fais une cure toxicodendron. vu ton gabarit prend la plus fortement dosées( 3 ou 5 CH). J'avais une douleur depuis 1 an et demi a l'épaule gauche. Combiné a des etirements cela l'a fait partir. Tu trouveras ça dans n'importe quelle pharmacie. tu en prends 3 fois par jour entre les repas à raison de 5 gélules homéopatiques a chaque prise.

Ok je vais regarder ça, merci Smile.

Pour compléter cette histoire de gêne, autant je fais mon Développé militaire, rowing up et autres mouvements d'épaule sans problème, autant l'autre jour, en jouant au volley, impossible de faire un service de la main droite, bon mal d'épaule, pareil pour le shoot au basket, grosse gêne, je trouve ça super bizarre.

Dans un 1er temps je pense rappeler mon kiné et voir avec lui ce qu'il en pense, et poursuivre mes massages et étirements qui ne peuvent que me faire du bien.

Pour le renforcement de la coiffe, j'ai lu quelques trucs qui disaient qu'il fallait uniquement renforcer l'infra épineux et forcément le petit rond qui va de paire avec ce dernier du fait qu'ils étaient rotateurs externes, et que si l'on développait le sous scapulaire (rotateur interne), cela ne ferait qu'amplifier le phénomène de déséquilibre que l'on retrouve souvent au niveau de l'articulation de l'épaule car beaucoup de gros muscles sont très développés et rotateurs internes (grand dorsal, grand pectoral....).

Qu'en pensez vous ? n'y a t il pas de risque (si l'on développe uniquement l'infra épineux + petit rond) de créer un déséquilibre au seins même de la coiffe ?

Je me pose pas mal de question pour éviter de, en voulant bien faire, faire des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courbature  bizarre au pec droit Empty
MessageSujet: Re: Courbature bizarre au pec droit   Courbature  bizarre au pec droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courbature bizarre au pec droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courbature
» Droit de correspondance
» Championnat FRANCE ffhmfac 2010 CREON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Les blessures-
Sauter vers: