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 AIDEZ MOI SVP URGENT !!!

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AuteurMessage
Ben_fan_muscu



Nombre de messages : 38
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: AIDEZ MOI SVP URGENT !!!   Ven 9 Sep - 11:02

Bonjour à tous,

Voila je vous explique, c' est un peu une catastrophe pour moi... Je m’entraîne depuis un an 5x semaine, je suis passé en un an de 120kg à 83 kg en sèche. Je commence à vraiment être bien dessiné et c' est un rêve qui était entrain de devenir réalité!

Le soucis est le suivant: De 5 séances par semaine je vais devoir à partir de maintenant passé à plus que 2 séances par semaine!!

Je suis un peu comme qui dirai abbatu, je me dis que ma progression pourrait être d' un coup stoppé et que peut être c' est la fin de ma progression et de vers quoi j'allais! 2 entrainements par semaine, es ce vraiment assez pour continuer à aller vers le bon ?!! :'(

Mais à coté de ça, j' ai un programme alimentaire de fou en sèche qui lui aussi ma surtout fais progresser j' en suis sûre!

On m'a souvent dit que la nutrition c'etait 60% si pas 70% du résultats.

Je recherche donc votre aide, tous vos avis, conseille, programme (comment faire en deux seances pour entrainer tout mon corps ou les muscles important etc etc) etc ... Tout est le bien venu !!! Dite moi tout !!

Merci d' avance.
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Gustave

avatar

Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 04/09/2011

MessageSujet: Re: AIDEZ MOI SVP URGENT !!!   Sam 10 Sep - 10:09

Tu es sûr d'avoir bien réfléchis aux possibilités qu'offrait ton emploi du temps ?

2 séances c'est peu, tu progresseras beaucoup plus lentement qu'avec 4 ou 5 séances, mais cela ne t'empêchera pas de progresser pour autant.

J'y vois que 2 solutions :
- répartir l'ensemble des muscles sur ces 2 séances
- répartir une semaine sur deux

Le problème avec l'idée 1, c'est que tu vas avoir un très très gros volume d'entraînement, même trop gros selon moi pour te permettre de te donner à fond. Tu t'imagines te donner à fond aux jambes + encore un un ou deux muscles ?

Avec l'idée 2? le problème c'est que chaque muscle ne sera entrainé qu'une semaine sur deux. L'avantage : récupération au top, l'inconvénient, est-ce que ce rythme sera suffisant pour progresser ?

Je te conseillerai de commencer par l'idée 2, tu testes sur un mois, tu vois si tu progresses (en terme de force déjà), puis nous réfléchirons à d'autres solutions.

Exemple à suivre :

semaine 1 :
- jour 1 : pecs/biceps
- jour 2 : jambes

semaine 2 :
- jour 1 : dos/triceps
- jour 2 : épaules
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