- Adeptes des mouvements basiques lourds, vous pouvez vous passer de ce genre d'exercices tant la sangle abdominale est sollicitée.
- Toutefois voici deux exercices sans charges (je recommande sans personnellement) , lesquels effectués de façon lente et stricte develloperont de façon optimale votre sangle abdominale...
- Relevés de jambes sur une planche inclinée (reglable de preference en fonction de votre niveau) . On peut corser l'exercice en finissant par monter ses genous au niveau du front et/ou bien encore en s'étirant pointes de pieds tendus en extension vers le ciel.
Le plus important étant de garder le dos a plat lorsque l'on redescend les jambes (sans cambrer le dos donc) et de garder les jambes semies fléchies (afin de pas solliciter les lombaires).
- crunchs classiques les jambes formant un angle de 90 degré (posées sur un banc ou non) , le dos à plat. Je déconseille les bancs ou l'on peut coincer les pieds car les muscles quadriceps des jambes participent de façon non négligeable et altèrent de ce fait le mouvement ...
- J'effectue des séries de 5 X15 à 20 avec peu de récupération.
Pour ces deux exercices:
- Expirer lors de la contraction
- Exectuter les mouvements de façon contrôlée en les executant lentement.
- Rester en contraction au maximum même lors de la phase négative du mouvement.
- Ne pas travailler sur "L'ELAN", par accoups comme je le vois trop souvent en salle.
- Je ne dédaigne pas non plus les crunchs à la poulie avec une charge modérée avec les mêmes principes que ceux cité supra..