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 type endomorphe

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dumich1



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Date d'inscription : 25/09/2011

MessageSujet: type endomorphe   Mer 29 Fév - 20:50

Bonsoir,

je vous écrits afin d'avoir des conseils sur le type de régimes à adopter pour un endomorphe ==> dois je ne plus consommer des glucides pendant la journée sauf évidemment autour de l'entraînement? Si oui, le fait de ne plus consommer bcp de glucides, le métabolisme ne va il pas ralentir à un tel point que je ne perde pas un kgs??

actuellement je tourne avec 255 gr de glucides, 170 gr de prot et 70 gr de lipides (poids de 105 kgs pour 1m78 ==> objectif 85KGS


J' ai une petite idée pour ce qui est de l'entraînement : séries longues et bcp de cardio .

Est ce un bon choix???


merci pour m'aiguiller

Mike le Belge

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Chris51



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MessageSujet: Re: type endomorphe   Mer 29 Fév - 21:06

Je trouve que tu es trop bas en prot 1,6g/kg. Tu peux monter à 2,5 g/kg.
Tu peux descendre en glucides sur 6 jours environ 100 g et faire une recharge en glucides sur une journée en augmentant fortement ceux-ci. Les jours où tu baisse en glucides tu augmentes tes lipides(surtout les polyinsaturées).
Personnellement, je ne travaillerai pas en séries longues. Pour garder la masse musculaire tu peux travailler en séries de 6-8 reps en prenant le plus lourd possible, bonne technique et temps de repos réduit (intensité).
Faire beaucoup de cardio, pour moi c'est risque de fonte musculaire. Et puis on fait de la muscu au départ quand même !!
Une séance de muscu lourde et intense permettrait de brûler plus de calories qu'une séance de cardio. Et puis avec une séance de muscu le corps continue de brûler plusieurs heures après la séance contrairement au cardio. Encore une fois ce n'est que mon avis.
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Bench
Modérateur


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Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: type endomorphe   Mer 29 Fév - 21:12



Presque c'accord avec tout ce qu"a dit Chris ( a par un ou deux point, mais pas les plus importants );

Une questions pour Mike, tusuit la diete indiqué dans ton post depuis qaund? Ou alors c celle que tu compte suivre? Tu faisais du sport quand tu es mopnté a 105 k?













Euh, sinon 'Mike le Belge', ca fait un peu parrain, tu es dans la mafia? lol!



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nantuko0



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Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: type endomorphe   Mer 29 Fév - 21:24

Dans un premier temps, j'adapterai juste ma nutrition en mangeant plus sains, virer tout ce qui est fast food, gâteaux, viennoiseries, remplacer le beurre par l'huile de colza, noix, olive, prendre des pates complètes ou du riz basmati complet et bien sur abuser des légumes verts, poissons divers et varier (privilégié les "petits" poissons qui ont moins de métaux lourds) de poulet et de la dinde sans la peaux, des morceaux maigre du bœuf et du porc et des œufs.
Faire du cardio minimum deux fois par semaine minimum a ton rythme mais essai de faire minimum 30 minutes.
Pour ce qui est de la musculation, je pense que faire des séries entre 6 et 15 répétitions te permettrai de construire/conserver tes muscles.
Mais dans un premier temps, ne compte pas trop les glucides/protéines/lipides , attend de ne plus perdre de poids Wink
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PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC


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Age : 49
Localisation : sud ouest
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MessageSujet: Re: type endomorphe   Jeu 1 Mar - 8:26

Chris51 a écrit:
Je trouve que tu es trop bas en prot 1,6g/kg. Tu peux monter à 2,5 g/kg.
Tu peux descendre en glucides sur 6 jours environ 100 g et faire une recharge en glucides sur une journée en augmentant fortement ceux-ci. Les jours où tu baisse en glucides tu augmentes tes lipides(surtout les polyinsaturées).
Personnellement, je ne travaillerai pas en séries longues. Pour garder la masse musculaire tu peux travailler en séries de 6-8 reps en prenant le plus lourd possible, bonne technique et temps de repos réduit (intensité).
Faire beaucoup de cardio, pour moi c'est risque de fonte musculaire. Et puis on fait de la muscu au départ quand même !!
Une séance de muscu lourde et intense permettrait de brûler plus de calories qu'une séance de cardio. Et puis avec une séance de muscu le corps continue de brûler plusieurs heures après la séance contrairement au cardio. Encore une fois ce n'est que mon avis.
je partage l'avis de chris, gardes aussi du lourd à l'entrainement, pour la die idem
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dumich1



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MessageSujet: Re: type endomorphe   Jeu 1 Mar - 18:43

Chris51 a écrit:
Je trouve que tu es trop bas en prot 1,6g/kg. Tu peux monter à 2,5 g/kg.
Tu peux descendre en glucides sur 6 jours environ 100 g et faire une recharge en glucides sur une journée en augmentant fortement ceux-ci. Les jours où tu baisse en glucides tu augmentes tes lipides(surtout les polyinsaturées).
Personnellement, je ne travaillerai pas en séries longues. Pour garder la masse musculaire tu peux travailler en séries de 6-8 reps en prenant le plus lourd possible, bonne technique et temps de repos réduit (intensité).
Faire beaucoup de cardio, pour moi c'est risque de fonte musculaire. Et puis on fait de la muscu au départ quand même !!
Une séance de muscu lourde et intense permettrait de brûler plus de calories qu'une séance de cardio. Et puis avec une séance de muscu le corps continue de brûler plusieurs heures après la séance contrairement au cardio. Encore une fois ce n'est que mon avis.

Merci Chris,

je vais réorganiser ma diète en suivant tes conseils:

les 100 gr de glucides doivent être réparties autour de l'entraînement ?

augmenter les lipides, ok mais en quelles quantités?

En ce qui concerne les protéines, le calcul des 170 gr est le besoin pour un poids de corps de 85 kgs et non pas mon poids actuel ==> est ce une erreur???

Bonne soirée

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dumich1



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MessageSujet: Re: type endomorphe   Jeu 1 Mar - 18:52

[quote="Bench"]

Presque c'accord avec tout ce qu"a dit Chris ( a par un ou deux point, mais pas les plus importants );

Une questions pour Mike, tusuit la diete indiqué dans ton post depuis qaund? Ou alors c celle que tu compte suivre? Tu faisais du sport quand tu es mopnté a 105 k?


Bonsoir Bench,

alors je la suis depuis début janvier ==> j'ai démarré à 135 kgs ( voir ma présentation) et je pratique la muscu depuis l'âge de 16 ans avec un arrêt complet pour cause accident de voiture et c'est à ce moment là que j'ai enflé.lol

Mike le parrain Laughing

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dumich1



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MessageSujet: Re: type endomorphe   Jeu 1 Mar - 18:54

Merci Papeete Tahiti pour la confirmation des dire de Chris

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Bench
Modérateur


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MessageSujet: Re: type endomorphe   Jeu 1 Mar - 19:37



Ok , alors si deja tu tiens cette diete c ok, et visiblement ca marche, moi je n'augmenterai pas les prot, car c des calories ( et effectivemnt il faut comme tu as fais se baser sur la masse seche ).

Tu peux diminue regulierement et doucement tes calories, en baissant un peu les glucides tant que tu ne pas de sensations de faim, vas y progressivement.

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dumich1



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MessageSujet: Re: type endomorphe   Jeu 1 Mar - 20:16

oui mais je stagne en ce moment, je vais suivre les conseils de Chris en augmentant les prot à 200 gr/ jour et diminué les hydrates à 100 gr pendant 6 jours
au niveau lipide je crois que je vais tourner autour des 1 gr/kg
on verra si je tiens le coup avec aussi peu de glucides

je posterai bientôt ma diète

Merci pour vos conseils.
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sergio
Athlète FFHMFAC


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MessageSujet: Re: type endomorphe   Jeu 1 Mar - 20:18

Very Happy chriss a bien tout résumé! pas mieux!
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Chris51



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MessageSujet: Re: type endomorphe   Jeu 1 Mar - 20:22

J'ai toujours appliqué une quantité de protéines sur le poids actuel et non sur le poids visé. Mais, j'ai lu que certains se basaient sur le poids visé. Je me trompe peut-être, mais quand on ne connait pas le poids qui nous permettra d'être sec comment fait-on ?
J'ai lu dans muscle et fitness qu'on pouvait appliquer cette règle. Pour la perte de poids consommer 22 kcal/kg de PDC en répartissant les protéines30% les glucides 40% et les lipides 30% et pour prendre du poids consommer 44 kcal/kg de PDC.
Sinon, pour ma part, j'ai perdu environ 7 kilos en 9 semaines, en réduisant fortement les glucides du dimanche après midi au vendredi soir (environ 50 g par jour : les glucides proviennent des légumes et de 100g de compote après l'entrainement), environ 2,6 prot par kg (y compris protéines végétales) et environ 100 g lipides (4 cuillères à soupe d'huile d'olive et colza réparties sur la journée, oméga 3 le matin, 2 steaks hâchés 15% le midi (un peu de graisses saturées).
Du samedi matin au dimanche midi, je recharge en glucides environ 300 g répartis sur la journée. (riz, fruits, miel.... et gros écarts parfois : pizzas.
Voilà, en gros ce que je fais. J'adapte les proportion en fonction de l'évolution du poids et ce que je vois dans le miroir.
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Chris51



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MessageSujet: Re: type endomorphe   Jeu 1 Mar - 20:26

Ah oui, ce que je voulais dire aussi. En suivant cette diet je n'ai pas trop perdu de force. Séries de 10 à 120 kg au squat (pour rappel, je suis tout petit lol! ) et séries de 6 - 7 à 40 kg au dev couché haltères. Par exemple.
En fait, je ne ressens pas trop de fatigue, je n'ai pas été malade pour l'instant.
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sergio
Athlète FFHMFAC


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MessageSujet: Re: type endomorphe   Jeu 1 Mar - 20:30

Very Happy en prépa, j'adoptais un peu ce système de baisse en hydrate la semaine plus une recharge sur 24h00 et ça me réussissait pas trop mal!
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http://s.cadren@numericable.com
Bench
Modérateur


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MessageSujet: Re: type endomorphe   Jeu 1 Mar - 20:32

Chris51 a écrit:
J'ai toujours appliqué une quantité de protéines sur le poids actuel et non sur le poids visé. Mais, j'ai lu que certains se basaient sur le poids visé. Je me trompe peut-être, mais quand on ne connait pas le poids qui nous permettra d'être sec comment fait-on ?


Ben suffit de connaitre ton poid, ron bf, et tu fais le calcul .




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Chris51



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MessageSujet: Re: type endomorphe   Jeu 1 Mar - 20:34

Oui c'est sûr, mais ces calculs sont toujours approximatifs, non ?
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Bench
Modérateur


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MessageSujet: Re: type endomorphe   Jeu 1 Mar - 20:51



Heu,..........................disons plus ou moins lol!



Serieusement oui c pas au gr pres, mais en faite ca te donne une idee, sinon une persone en surpoid genre 1.70m 130kilos, tu pe pas lui faire prendre 260gr de prot sachant qu'elle a au moins 50 kl de trop, ...........je c pas si c clair ce que je dis scratch


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flo26



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MessageSujet: Re: type endomorphe   Jeu 1 Mar - 20:56

Bench a écrit:


Heu,..........................disons plus ou moins lol!



Serieusement oui c pas au gr pres, mais en faite ca te donne une idee, sinon une persone en surpoid genre 1.70m 130kilos, tu pe pas lui faire prendre 260gr de prot sachant qu'elle a au moins 50 kl de trop, ...........je c pas si c clair ce que je dis scratch



Bin disons qu'on ta compris Very Happy lol!
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Chris51



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Date d'inscription : 17/06/2011

MessageSujet: Re: type endomorphe   Jeu 1 Mar - 22:03

Oui, j'ai compris. De toute façon, en conso de prot on n'est pas non plus au gr près.
le principal c'est d'en consommer régulièrement sur la journée, sans se gaver.
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jean-luc



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MessageSujet: Re: type endomorphe   Ven 2 Mar - 4:25

Si tu veus grossir mange plus que tu dépenses si tu veus sécher fais l'inverse!!!
Jean-luc!!!
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patrice67300



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MessageSujet: Re: type endomorphe   Ven 2 Mar - 8:30

Bench a écrit:


Ok , alors si deja tu tiens cette diete c ok, et visiblement ca marche, moi je n'augmenterai pas les prot, car c des calories ( et effectivemnt il faut comme tu as fais se baser sur la masse seche ).

Tu peux diminue regulierement et doucement tes calories, en baissant un peu les glucides tant que tu ne pas de sensations de faim, vas y progressivement.



Personnellement je rejoins bench pour ton cas.... Pour le reste, je suis d'accord avec chris.
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dumich1



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MessageSujet: Re: type endomorphe   Ven 2 Mar - 14:36

Chris51 a écrit:
J'ai toujours appliqué une quantité de protéines sur le poids actuel et non sur le poids visé. Mais, j'ai lu que certains se basaient sur le poids visé. Je me trompe peut-être, mais quand on ne connait pas le poids qui nous permettra d'être sec comment fait-on ?
J'ai lu dans muscle et fitness qu'on pouvait appliquer cette règle. Pour la perte de poids consommer 22 kcal/kg de PDC en répartissant les protéines30% les glucides 40% et les lipides 30% et pour prendre du poids consommer 44 kcal/kg de PDC.
Sinon, pour ma part, j'ai perdu environ 7 kilos en 9 semaines, en réduisant fortement les glucides du dimanche après midi au vendredi soir (environ 50 g par jour : les glucides proviennent des légumes et de 100g de compote après l'entrainement), environ 2,6 prot par kg (y compris protéines végétales) et environ 100 g lipides (4 cuillères à soupe d'huile d'olive et colza réparties sur la journée, oméga 3 le matin, 2 steaks hâchés 15% le midi (un peu de graisses saturées).
Du samedi matin au dimanche midi, je recharge en glucides environ 300 g répartis sur la journée. (riz, fruits, miel.... et gros écarts parfois : pizzas.
Voilà, en gros ce que je fais. J'adapte les proportion en fonction de l'évolution du poids et ce que je vois dans le miroir.

Super pour les infos Chris

mais j'ai encore une petite question: avant l'entraînement, tu ne charges pas un peu en hydrate et pendant la séance, consommes tu une boisson sucrée pour avoir de l'énergie.

En tous cas tes conseils me motivent vachement, je commence ce lundi

merci

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Chris51



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MessageSujet: Re: type endomorphe   Ven 2 Mar - 18:24

1/2 heure avant l'entrainement je prends 25 g de whey (environ 30g de poudre) et 5 g de BCAA. Pendant l'entrainement 5 à 10 g de BCAA et 5 g de glutamine avec de l'eau. Pour l'instant je n'ai pas de baisse d'énergie pendant la séance.
Si je te motive alors tant mieux. Les autres conseils des forumeurs étaient très biens.
Surtout tiens nous au courant de ton évolution.
N'hésites pas à réajuster ta diet si tu perds trop ou si tu ne perds pas assez vite.
Pour çà, il n'y a que toi qui peux intervenir.
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dumich1



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MessageSujet: Re: type endomorphe   Ven 2 Mar - 21:18

Merci, comme on dit chez nous , y a plus qu'a!!!!! Laughing
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Chris51



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MessageSujet: Re: type endomorphe   Ven 2 Mar - 21:36

Bon courage
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MessageSujet: Re: type endomorphe   Aujourd'hui à 12:06

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