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 Avis sur programme

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larbruno



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MessageSujet: Avis sur programme   Jeu 1 Mar - 9:49

Bonjour je reviens vous présentez mon programme fait pas le coach de la salle normalement programme force (plus l'impression d'un programme volume), je lui avais demandé sur 4jours et il me l'a fait sur trois donc j'ai modifié un peu:

Lundi (Triceps/Biceps)

Triceps poulie haute 4x12
Extension un bras 4x12
Barre front 4x12

Curl ez barre 4x12
Curl haltéres alternés 4x12
Curl machine 4x10
Crunchs 4 max

Mardi (Cuisses/épaules)

Machine squat 4x12
Leg extension 4x12
Leg curl arriére 4x12
Développé épaule machine convergente 4x12
Elevation frontale avec barre 4x12
Elevation latérale 4x12
Gainage 4x 30s

Jeudi (Pectoraux/Triceps)

Développé couché 4x12
Développé incliné haltéres 4x12
Ecartés couché avec haltéres 4x12
Pull over 4x12
Triceps poulie haute 4x12
Extension un bras 4x12
Barre front 4x12
Gainage 4x 30s

Vendredi (Dorsaux/Biceps)

tirage nuque 4x12
rowing un bras 4x12
tirage sol 4x12
extension banc lombaires 4x10
Curl ez barre 4x12
Curl haltéres alternés 4x12
Curl machine 4x10
Crunchs 4 max

Voilà si vous avez un avis dessus, je suis preneur.

Ps: j'avais mis mon menu http://body-info.actifforum.com/t5641-prise-de-volume, par contre j'ai une tendance à perdre un peu de poids, et surtout manquer de force de plus en plus



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Archimède

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MessageSujet: Re: Avis sur programme   Jeu 1 Mar - 12:38

Je trouve que cela fait beaucoup de travail pour les biceps et triceps !

Une idée serait de nous mettre la version originale de ton coach afin que l'on voie tes modifications.
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larbruno



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MessageSujet: Re: Avis sur programme   Jeu 1 Mar - 12:51

c'est la même chose sans le lundi en fait, et j'ai rajouté ça car je suis un peu faible niveau biceps triceps
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Bench
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MessageSujet: Re: Avis sur programme   Jeu 1 Mar - 13:02


Moi ce qui me choque c que tu fais 12 series pour les cuisses, et que tu en fasse autant pour les epaules bras, ...etc

Sinon moi je ferais ca:
Lundi / pec / bi

Mardi cuisse en rajoutant 1 series de squat et 5 series de presse

Jeudi / dos / tricep

Vendredi epaules / bi..


Et la seamine suivante pareille sauf tu inverse les bi et les tri.


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larbruno



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MessageSujet: Re: Avis sur programme   Jeu 1 Mar - 14:47

Je me suis peut être trompé en recopiant ce sont peut être des séries de 10 aux biceps triceps
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PAPEETE TAHITI
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MessageSujet: Re: Avis sur programme   Jeu 1 Mar - 15:31

ça fait énormément de répétitions, à ta place je ferais des cycles avec moins de reps si tu veux "faire du steak"
par exemple tu fais environ 150 reps pour les triceps, c'est beaucoup, actuellement je suis à 75....
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larbruno



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MessageSujet: Re: Avis sur programme   Jeu 1 Mar - 17:48

ah ok, parce qu'il m'a dit le quatrieme jour fais ce que tu as en retard, comme biceps et tri je suis short
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PAPEETE TAHITI
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MessageSujet: Re: Avis sur programme   Jeu 1 Mar - 18:12

fais tes points faibles en 1er Very Happy
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larbruno



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MessageSujet: Re: Avis sur programme   Jeu 1 Mar - 18:28

en 1er comment ça? je les ai mis le lundi
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jojilamayo



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MessageSujet: Re: Avis sur programme   Jeu 1 Mar - 18:46

en 1er dans ta seance pour avoir toute la patate pour te defoncer
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PAPEETE TAHITI
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MessageSujet: Re: Avis sur programme   Jeu 1 Mar - 19:28

jojilamayo a écrit:
en 1er dans ta seance pour avoir toute la patate pour te defoncer
voila
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larbruno



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MessageSujet: Re: Avis sur programme   Jeu 1 Mar - 20:15

ok,j'ai essayé c'est pareil, même au dc je chute et aux jambes aussi
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jean-luc



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MessageSujet: Re: Avis sur programme   Ven 2 Mar - 4:24

Programe Force pas au dessus de 5rep sinon c'est du volume et au moins 3' de repos entre chaque série!!!

papy Jean-luc.
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lando



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MessageSujet: Re: Avis sur programme   Ven 2 Mar - 5:49

depuis combien de temps pratiques tu aussi? tes bras sont ils vraiment un point faible où tout simplement tu trouves qu'il ne se développe pas assez vite? je veux dire que si tu pratiques depuis moins d'un an tu ne peux employer le mot point faible, sinon fais confiance à ton coach il peux te suivre et te conseiller et puis il te connaît mieux que nous
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larbruno



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MessageSujet: Re: Avis sur programme   Ven 2 Mar - 5:56

j'ai une minute de repos entre chaque, je vérifierai mardi le nombre de reps (car salle fermée pour championnat France force athlétique).
Mais est ce que le fait que je fasse deux fois les biceps et deux fois les tri, peuvent causer mon maque de puissance?

Sinon j'en avais fait 4an avec un pote mais beaucoup pecs et jambes trés peu les bras, j'ai repris y a un an et demi maintenant,(obligé d'arréter entre deux pour une épaule cassée), même au dc je sens que ce sont mes bras qui peine . Voilà pourquoi je veux les bosser un peu plus, ai je raison?
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lando



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MessageSujet: Re: Avis sur programme   Ven 2 Mar - 7:03

mon avis non, tu n'as pas fait sérieusement les entraînements mais juste des séances pour le plaisir, laisse tes bras tranquillement suivre leur développement en travaillant l'ensemble de tes muscles, manges bien et suis ton entraîneur; tu sais moi aussi j'ai un coach et parfois je ne suis pas fan des séances qu'il conçoit mais il a un but précis sur le long terme pareil pour toi, ça reste mon avis mais écoute le mais libre à toi de faire ce que tu veux et comme tu le sens!
bon courage
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larbruno



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MessageSujet: Re: Avis sur programme   Ven 2 Mar - 7:27

Bin justement je l'ai écouté Lando, c'est lui qui m'a dit de rajouter une séance avec mes points faibles (celle du lundi).
Et qu'entends tu par: pas fait sérieusement les entrainements?
Justement je suis aussi ses séances à la lettre et j'essaye de donner le meilleur, mais comme je disais au lieu de monter je descends, j'arrive pas à faire les reps complétes sinon (j'essaye d'avoir toujours un poids où les deux derniéres reps sont à la limite de l'impossible pour moi)
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lando



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MessageSujet: Re: Avis sur programme   Ven 2 Mar - 7:34

alors c'est parfait! suis cela et aucun soucis
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jean-luc



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MessageSujet: Re: Avis sur programme   Ven 2 Mar - 7:59

4à5fois 1h00 par semaine car le muscle grossit quand on se repose si on se repose jamais pas de Force pas de volume rien juste s'épuiser pour pas grand chose à part voir les belles filles à la salle!!!
Jean-luc.
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larbruno



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MessageSujet: Re: Avis sur programme   Ven 2 Mar - 8:08

je fais à peu prés 4 fois par semaine 1h00 à 1h15 par séance
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PAPEETE TAHITI
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MessageSujet: Re: Avis sur programme   Ven 2 Mar - 8:09

jean-luc a écrit:
4à5fois 1h00 par semaine car le muscle grossit quand on se repose si on se repose jamais pas de Force pas de volume rien juste s'épuiser pour pas grand chose à part voir les belles filles à la salle!!!
Jean-luc.
moi en même temps dans mon garage les belles filles Rolling Eyes
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patrice67300

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MessageSujet: Re: Avis sur programme   Ven 2 Mar - 8:16

Je pense que tu vas être vite en surentraînement avec un programme pareil (si tu perds du poids et de la force, c'est que tu y es déja). De plus, j'aurais déja calé les exos de bases des muscles concernés en début de programme et pas en fin de programme... Maintenant tout dépend ce que tu cherches. Tu cherches la force ou le volume ?? En fonction de ça il faut orienter tes entrainements en conséquence... Quoi qu'il en soit, un quadragenaire doit maintenir des séances intensives et propres a developper ses muscles. En revanche, il lui faut récupérer davantage.... Ecoute aussi ton corps et analyse tout ça ...
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larbruno



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MessageSujet: Re: Avis sur programme   Ven 2 Mar - 8:21

En gros tu veux dire:
Lundi pecs/tri
Mardi Dorsaux/bi
Jeudi Cuisses/épaules
Vendredi Biceps/Tri

Pour ce que je cherche, j'avais vu avec le coach il m'avait dit de commencé par un programme force, or il m'a fait un programme volume.... Donc je fais ce qu'il m'a proposé
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PAPEETE TAHITI
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MessageSujet: Re: Avis sur programme   Ven 2 Mar - 8:23

il est normal aussi que tu perdes du poids avec toutes ces séries et des séries de 12 reps c'est relativement léger comme charge, par conséquent la perte de force ne serait-ce que minime est somme toute logique
je pense à présent wue bon nombre de forumeurs t'ont aiguillés et presque tous dans le même sens :
travailles plus lourd, moins de séries et tes points faibles ua début
quand à moi cuisses et épaules le même jour je ne le fais pas parceque je n'ai plus assez de jus pour faire les épaules après les cuisses et ensuite parceque les épaules sont mon point faible aussi je les travaille seules Very Happy
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patrice67300

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MessageSujet: Re: Avis sur programme   Ven 2 Mar - 8:37

larbruno a écrit:
En gros tu veux dire:
Lundi pecs/tri
Mardi Dorsaux/bi
Jeudi Cuisses/épaules
Vendredi Biceps/Tri

Pour ce que je cherche, j'avais vu avec le coach il m'avait dit de commencé par un programme force, or il m'a fait un programme volume.... Donc je fais ce qu'il m'a proposé

je sépare les cuisses des épaules. tu fais un appel de sang en bas du corps et tu le fais ensuite sur le haut du corps !! Ce n'est pas optimiser au mieux ta séance. je ferais cuisses et mollets le jeudi à ta place. Et je ferais mes épaules et avant bras le vendredi. Tes biceps et triceps sont déja très sollicités le reste de la semaine. Je te l'ai dit plus haut il faut récupérer pour optimiser au mieux . Et si tu es fatigué, c'est simple, tu t'entraînes pas !!! Maintenant c'est toi qui vois, mais rien ne t'empêche d'essayer ce programme modifié.
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