Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 quelle prote la nuit ??

Aller en bas 
+2
Bench
josepec76
6 participants
AuteurMessage
josepec76

josepec76


Nombre de messages : 35
Age : 48
Date d'inscription : 25/04/2011

quelle prote la nuit ?? Empty
MessageSujet: quelle prote la nuit ??   quelle prote la nuit ?? EmptySam 3 Mar - 11:36

Bonjour !!

en tant normal je tourne au bon fromage blanc le soir au coucher pour un apport en prote..

mais il me faut aussi question pratique des shakes..

j'ai toujours tourné a la caseine au coucher...

mais quand on va sur ce site il ne propose pas de caseine pure :

mais ceci

http://www.gymsportnutrition.com/produit.php?theme=Musculation&nom=Sequential_bodyfit_98_Chocolat_Noisette_1kg&ref=ref&pdt=118..

on constate que c'est une proteine multi source diffuse... meme d'autres sites explique que c'est aussi benefique pr la nuit..

quelle est la meilleur source caseine ou multi ???

merci


Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

quelle prote la nuit ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle prote la nuit ??   quelle prote la nuit ?? EmptySam 3 Mar - 12:56



Une multi source,fera l'affaire, mais il existe de 100% caseine, Optinium par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
josepec76

josepec76


Nombre de messages : 35
Age : 48
Date d'inscription : 25/04/2011

quelle prote la nuit ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle prote la nuit ??   quelle prote la nuit ?? EmptySam 3 Mar - 13:10

slt merci oui 100% caseine je connais c'est a ca que je tournais la nuit.. mais en naviguant sur d'autres sites, les proteines proposées avt le coucher sont aussi des multi sources..

je voulais savoir pourquoi ??

on ny comprend plus rien..

Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

quelle prote la nuit ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle prote la nuit ??   quelle prote la nuit ?? EmptySam 3 Mar - 13:32



Te prend pas la tete, c pas ca tu changera grand chose..... prend une multi si tu ve, regarde les prix, de tout facon tu peux ralentir l absorption, en mettant par ex des fibres,etc,....

Revenir en haut Aller en bas
flo26

flo26


Nombre de messages : 680
Age : 43
Localisation : Drome
Date d'inscription : 04/11/2007

quelle prote la nuit ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle prote la nuit ??   quelle prote la nuit ?? EmptySam 3 Mar - 13:33

Parce que tu peux utiliser autant l'une que l'autre! quelle prote la nuit ?? Icon_thu
Dans la caséine d'optimum nutrition comme te dit Bench,tu auras 100% de caséine
Dans une multi source,tu auras un concentré de protéines
Revenir en haut Aller en bas
josepec76

josepec76


Nombre de messages : 35
Age : 48
Date d'inscription : 25/04/2011

quelle prote la nuit ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle prote la nuit ??   quelle prote la nuit ?? EmptySam 3 Mar - 14:05

voila ce que j'ai trouvé sur le net :

Differentes sortes de proteines et complements alimentaires se presentent sur le marché et peuvent parfois deconcerter l'acheteur, ne savant plus trop quoi prendre.
Si le but de cette supplementation est toujours de favoriser l'anabolisme des tissus musculaires et bloquer leur catabolisme, chacun de ces complements a pourtant bien son utilité et ses caracteristiques propres.
Je vous propose donc de les passer en revue de facon synthetique, en expliquant les caracteristiques et l'utilité de chacune. Honneur a la star, j'ai nommé la WHEY proteine!
La whey, ou proteine de lactoserum est une des 2 proteines du lait (l'autre etant la caseine que nous aborderons par la suite).

-Elle se caracterise par une grande vitesse d'assimilation et une disponibilité accrue, due au fait qu'elle ne coagule pas, contrairement a la caseine.

-Elle presente une valeur biologique tres elevée, superieure a 100 (indice de reference de la proteine d'oeuf), elle est donc tres riches en acides aminés essentiels et en BCAA.
Elle lutte donc efficacement contre le catabolisme et est source d'anabolisme de part son aminogramme et sa teneur elevée en proteine (80% et plus...).

-Elle possede une grande vitesse d'assimilation et ne necessite pas de vidange gastrique enorme.

Elle pourra par conséquent etre utilisée dans des moments clés pour lutter contre le catabolisme et favoriser l'anabolisme, a savoir:

-au reveil
-pre et post training (cf la fenetre anabolique)
-en collation entre deux repas pas trop distants (4 a 5 heures).
On notera egalement sur le marché la presence d'ISOLAT DE WHEY, qui est en fait une whey ayant subit des procédés de filtration dans le but d'eliminer les quelques traces de lactose et lipides.

Il en resulte un taux plus elevé de proteines (90% et plus...) et d'acides aminés essentiels et une vitesse d'assimilation eclair.
Son utilité residera donc essentiellement en une utilisation pré et post training, sa vitesse d'assimilation ne lui conferant pas l'effet "coupe faim" des wheys que l'on utilise en collation.
Vous l'avez donc compris, augmentez votre anabolisme en faisant de la Whey proteine la base annuelle de votre supplementation.
L'autre proteine du lait est la caseine. Elle est egalement tres riche en BCAA et acides aminés essentiels, mais sa capacité a coaguler la rend tres lente a assimiler (6a9h).
De la qualité de la caseine va egalement dependre son assimilation. En effet on distinguera la caseinate de calcium et la caseine micellaire.
La premiere est un produit qui a subit un traitement chimique. il en resulte une proteine a l'aminogramme appauvri qui a perdu sa configuration spatiale et ses qualités anticataboliques.
La seconde est le produit pur, a la configuration spatiale intacte (micelles), elle conserve donc un aminogramme intact et une assimilation lente comme souhaité. Son role anticatabolique est preservé.
Cette proteine va donc etre utile durant les phases de jeune prolongé (sommeil) ou pour son effet "coupe faim" plus marqué que la whey dans le cadre de diete pauvre en glucides.
D'ailleurs les "DIET WHEY" PHD ou les ELITE DYMATIZE sont des whey recevant un petit apport de caseine pour l'effet coupe faim...
N'oubliez donc pas votre ration de Caseine avant d'aller au lit, vos muscles vous le rendrons bien!
Nous pouvons egalement trouver sur le marché des "multisources" egalement appelées "diffusées" et qui presentent une assimilation progressive de part leur constitution: ce sont des melange de whey, proteine de blanc d'oeuf et caseine.
L'interet est ici de se faire succeder plusieurs flux d'acides aminés dans le sang sur une longue periode.
Au pic de la whey va succeder celui du blanc d'oeuf, puis celui de la caseine. On obtient donc toutes les qualités des divers aminogrammes de facon successive dans le sang, assurant ainsi une balance azotée positive sur une longue periode. Ces sources de proteines peuvent donc etre utilisées au coucher ou en collation interrepas.
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

quelle prote la nuit ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle prote la nuit ??   quelle prote la nuit ?? EmptySam 3 Mar - 14:40



Ben oui c pas faux, mais encore une fois si tu rajoute par ex des fibre a ta whey tu vas ralentir son absorption...

Evidement si tu ve la parfait kit de supplementation en poudre, aloes prend une multisource pour le matin et les collations, une whey pour le post training, une caseine pour le soir, mais franchement tu vas vite te laisser avec tout ces pots, donc perso je prend une whey pour tout et dans l'ensmble ca va , je me porte pas trop mal Very Happy

Encor une fois ( et c la derniere ) te prend pas la tete, ca doit rester des 'supplements' , des 'complements',............. la grosse differences c est avec la vri bouffe que tu la fera.


quelle prote la nuit ?? 15775



Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

quelle prote la nuit ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle prote la nuit ??   quelle prote la nuit ?? EmptyDim 4 Mar - 7:21

Very Happy j'ai utilisé les produits de cette marque et j'utilisais la pro 90 multi source en protéine lente surtout pour le soir sinon tu peux rester au fromage blanc ! quelle prote la nuit ?? 16254
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
josepec76

josepec76


Nombre de messages : 35
Age : 48
Date d'inscription : 25/04/2011

quelle prote la nuit ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle prote la nuit ??   quelle prote la nuit ?? EmptyLun 5 Mar - 15:18

ok merci pour l'info...

b sport a tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

quelle prote la nuit ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle prote la nuit ??   quelle prote la nuit ?? EmptyLun 5 Mar - 18:15

fromage blanc = caséine
Revenir en haut Aller en bas
josepec76

josepec76


Nombre de messages : 35
Age : 48
Date d'inscription : 25/04/2011

quelle prote la nuit ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle prote la nuit ??   quelle prote la nuit ?? EmptyLun 5 Mar - 19:36

encore une question peut etre idiote pour certains.. mais quand on est pas puriste !!

fromage blanc 0% = caseine ok !!

mais l'aminogramme ?? la glutamine ?? etc etc on en retrouve autant dans le fromage blanc que dans un pot de caseine de certaine marque ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

quelle prote la nuit ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle prote la nuit ??   quelle prote la nuit ?? EmptyLun 5 Mar - 19:42



Fromage blanc 80% des proteine venant de la caseine, et les 20% restant c de la whey.


Mais te prend pas la tete pour l 'aminoigramme, etc.... ca fera le job, ce qui compte ton tatal sur la journee. Idem pour les glucides et les lipides.

quelle prote la nuit ?? 15775
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

quelle prote la nuit ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle prote la nuit ??   quelle prote la nuit ?? EmptyMar 6 Mar - 17:56

même si c'est du 20%
Revenir en haut Aller en bas
ToroBravo

ToroBravo


Nombre de messages : 819
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/03/2012

quelle prote la nuit ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle prote la nuit ??   quelle prote la nuit ?? EmptySam 10 Mar - 22:20

Salut l'ami peut être trop en retard sur ta question mais j'aimerais te donné un conseil.

La caséine prend 7h d'assimilation une multi le temps est racourci entre 3 et 5h.

Moi je te conseil si tu prend la multi de la prendre avec du lait sa ralentis l'assimilation en gros c'est comme une caséine normal qui durera toute aussi longtemp. Au lieu de 3 a 5h avec le lait sa passe a 6 a 7h.

Ensuite je fais pareil pour la whey le week end vue que j'ai du mal a mangé toute les 3h des protéine je prend de la whey avec du lait sa fais éffet caséine Wink

je sais pas si j'ai été claire car j'ai encore du mal avec le français Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
josepec76

josepec76


Nombre de messages : 35
Age : 48
Date d'inscription : 25/04/2011

quelle prote la nuit ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle prote la nuit ??   quelle prote la nuit ?? EmptyMar 27 Mar - 20:04

slt oui merci tres claire !!

ttes le reponses m'ont eclairé...

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle prote la nuit ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle prote la nuit ??   quelle prote la nuit ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle prote la nuit ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seche ??? quelle prote ??
» Manger la nuit ^^
» prot !!
» Quelle proteine prendre ?
» quelle fédé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Compléments alimentaires-
Sauter vers: