Body-Info

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Infos sur la prise de masse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MattBody59

MessageSujet: Infos sur la prise de masse    Dim 29 Avr - 9:09

Salut à tous et à toutes,

Je vous expose rapidement mon "problème", vivant encore chez mes parents avec un budget assez limité et je ne peut mangé ce que je veut au soir mais ma mère fait souvent des plats équilibrés . J'essaye donc de me rattraper sur les collations et la prise de whey après l'entraînement qui m'a plutôt donner un coup de booste à mon petit physique Smile

Actuellement je pèse 67.9 68kg a jeun pour 77.5cm de taille et 35.5cm de bras tout sa à froid . J'aimerais atteindre 75kg dans un premier temps avec peut de gras . Si vous avez des astuces pas chère pour les collations pour qu'elles soit prise pendant la pause du lycée ou bien même chez moi .

Voilà quelques photos prise très récemment 1 semaine environ :

Revenir en haut Aller en bas
Hardenne jérôme

MessageSujet: Re: Infos sur la prise de masse    Dim 29 Avr - 9:50

Salut !!! déjà essaye de mettre dans ton shaker proteiné, de l'avoine que tu peux même mixer en poudre pour boire plus facilement, essaye d'augmenter ' t es rations MAIS on ne saurais pas vraiment t'aider si tu ne détaille pas ce que tu mange +- sur une journée
Laurent J

MessageSujet: Re: Infos sur la prise de masse    Dim 29 Avr - 9:57

D'accord avec Hardenne jérôme
MattBody59

MessageSujet: Re: Infos sur la prise de masse    Dim 29 Avr - 10:00

Oui j'y avais pensé aussi :/ Désolé de pas avoir précisé plus tôt alors une journée "type" entrainement :

Petit déjeuner :
Bol chocolat + lait
Flocons d'avoines 70 80gr

Midi :
Pâtes 80gr environ
Steack haché
Un peut de légumes .

14h : Une banane avant l'entraînement

15h 15h30 : La salle Entrainement.

16h30 17h : Shaker protéiné Whey isolat 30gr plus 20 30gr de flocons d'avoines (pas mixer)

Soir :
Sa varie beaucoup selon ce que ma mère prépare .. mais souvent : Pâtes , frites , riz , avec légumes souvent et steack , poulet ..

Avant de dormir :
200gr de fromage blanc .

Pour une journée type non entrainement enlevé juste le shaker protéinés .

Mais je dois aussi précisé cela : 1m76 pour 68kg , j'ai 18ans .

Hardenne jérôme

MessageSujet: Re: Infos sur la prise de masse    Dim 29 Avr - 10:08

okey donc voilà jvais te dire sa maintenant à mettre en rapport avec t' es besoin calorique

Matin: Avoine et prend des oeufs avec
Collation 1: tu en a pas mais cmieux d'en avoir, prend un shaker proteiné + des amandes
Midi: pate /riz, une viande proteiné, des légumes vert
Collation 2: gallette de riz avec du miel dessus
Après entrainement: shaker proteine
Le soir tu mange comme t es parent
et avant de dormir du fromage blanc comme tu veux

Maintenant jsuis pas un expert des la diete non plus, jte donne la base de ce que je ferai si j'était toi !
Smile
Hardenne jérôme

MessageSujet: Re: Infos sur la prise de masse    Dim 29 Avr - 10:10

Pourquoi enlever le shaker quand tu ne t'entraines pas ? Ton muscle grossit et se répare au repos donc c' est justement a ce moment là qu'il en a besoin ! dite moi les gars si jdit pas de bétise Very Happy
MattBody59

MessageSujet: Re: Infos sur la prise de masse    Dim 29 Avr - 10:11

Oui merci hardenne jérôme c'est toujours bien d'avoir des conseils Smile

J'attends de voir les autres réactions , et je ferais un nouveau plan plus organisé d'après vos suggestions Smile

Merci beaucoup
MattBody59

MessageSujet: Re: Infos sur la prise de masse    Dim 29 Avr - 10:12

Parce que comme je l'ai dit j'ai un budget limité donc faire des shaker tous les jours me ferais une dépense assez dur , en plus avec le permis pas toujours facile mais là je vais commencer un travail le week-end ce qui me permettra je l'espère de finir de payer le permis et tout sera plus simple ensuite .
Hardenne jérôme

MessageSujet: Re: Infos sur la prise de masse    Dim 29 Avr - 10:17

Ok alors au collation pour remplacer ta whey avec de l avoine ou quoi prend du pain complet avec du filet de dinde ou jambon !!!met des bon lipide comme j'ai dit amande, mais aussi sur t es pate ou quoi huile de colza, huile d olive ect... cbon pour le corp et tu augmente vite les calories pas en prendre de trop non plus !
Laurent J

MessageSujet: Re: Infos sur la prise de masse    Dim 29 Avr - 10:23

Ce que je peux te conseiller :

Petit dej : il faut que tu rajoutes des protéines et des glucides rapides ainsi que des lipides : je te propose de mélanger 250g de FB avec tes flocons d'avoine, une petite poignée d'amande et une banane coupée en rondelle. C'est très important de se recharger après le jeun de la nuit.

MIDI : pâte pesée cru ou cuite? si tu veux prendre de la masse sans trop de graisse, je te conseil plutôt les aliments non modifiés tel que le riz complet, semoule complète, kinoa, ebly etc... (complet : IG bas dc moins de risque de stocker la graisse). Steak 15% de mg ? Il faudrait mieux du 5% si tel est le cas. N'hésites pas à mettre de l'huile genre olive sur tes pâtes ou riz pour avoir des bonnes graisses. Je te conseillerai de rajouter un yaourt pour un peux de calcium.

Il faut que tu prennes ton post entrainement juste à la fin de ta séance, c'est trop long entre les deux. Pas la peine de prendre de la Whey isolat, de la simple whey c'est déjà très bien et beaucoup moins cher !
Tu ne t’entraînes que 30 minutes? C'est un peux court si tu veux prendre de la masse.

Si tu veux rester propre, je te conseil de ne pas manger de glucides (pâtes, riz, FRITES) le soir, mais seulement viande/légume.

Avant de dormir : c'est bien FB = prot lente

Pour gérer ta prise de masse, le mieux c'est de n'agir que sur les glucides. Tu augmentes de semaines en semaines légèrement la quantité de tes flocon/riz/pâtes et tu regardes ds le miroir et sur la balance ce que cela donne. Veille quand même à ingérer assez de prot car c'est la base de la construction musculaire ! (au moins 1.5 - 2 g/pdc/jour, soit ds ton cas 120-140 g / jour à répartir ds tes repas)

Bon courage
Sportivement
MattBody59

MessageSujet: Re: Infos sur la prise de masse    Dim 29 Avr - 10:31

Merci laurent J pour toutes ses propositions bien choisies .

Alors les pâtes pesée cru , pour le steack je crois bien que c'est du 15% :/ .

Citation :
Il faut que tu prennes ton post entrainement juste à la fin de ta séance, c'est trop long entre les deux. Pas la peine de prendre de la Whey isolat, de la simple whey c'est déjà très bien et beaucoup moins cher !
Tu ne t’entraînes que 30 minutes? C'est un peux court si tu veux prendre de la masse.

Je le fais juste à la fin déjà vu que je mange pas de suite après . Non je m'entraîne 1h a 1h30 maximum le 1h30 car après sa fait vraiment long et sa risque de me ralentir en prise de masse . Souvent je tourne a 1h15 la séance .

Merci pour toutes ses indications , je pense que déjà avec ça je risque de progresser . Maintenant à moi de m'y tenir et de faire tous pour que celà fonctionne !

Merci
sergio
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: Infos sur la prise de masse    Dim 29 Avr - 10:35

Very Happy laurent tout dit!
http://s.cadren@numericable.com
Bench
Modérateur

MessageSujet: Re: Infos sur la prise de masse    Dim 29 Avr - 10:47

Oui revoit ton petit dej Wink

Pour des collation le moins cher , c soit whey / flocon d avoine, ( pour collation liquide ), sinon soit tu te prepare du riz, (tu en cuit pour 2/3 jours) et tu met du thon ou des oeuf dur, du poulet,....tu peut meme te faire de samdwich avec genre de la baguette aux cereales ( pour un boulanger , ca doit etre jouable de trouver ca a pas cher ).
Tu peut aussi voir justement avec ton boulanger, si tu peux lui acheter du blanc oeuf liquide, ( s'il en utilise ), ca te permettra de te faire des shake par ex.

MattBody59

MessageSujet: Re: Infos sur la prise de masse    Dim 29 Avr - 10:52

Merci à vous ,

Sa fait plaisir de voir beaucoups d'entraide Smile
Oui pour la baguette sa doit être faisable ^^ pas très difficile d'ailleurs .
Euh je ne pense pas qu'il utilise des blancs liquides mais je peut toujours voir avec lui Wink

Merci pour l'aide maintenant place à la réflexion, et au bon sens Smile
Bench
Modérateur

MessageSujet: Re: Infos sur la prise de masse    Dim 29 Avr - 10:57

La baguette tu en prend la moitie pour une collation Wink , avec dedans du poulet , thon, maquereau,.....tomate, salade etc...
MattBody59

MessageSujet: Re: Infos sur la prise de masse    Dim 29 Avr - 10:59

Oui je vois ce que tu veut dire Smile
Je vais regarder sa de plus près et faire un plan alimentaire assez "strict" quand je dis strict c'est en fonction de ce que je peut , je vais faire un plan tout sa en parler avec ma mère et voir si tout est ok Smile

D'ici la semaine je ferais un petit bilan de ce que j'appliquerais Wink tous conseils et bon a prendre tout de même Wink
Hardenne jérôme

MessageSujet: Re: Infos sur la prise de masse    Dim 29 Avr - 15:20

Moi en dehors de ma whey donc juste l'alimentation je compte 90 euros par mois! et j'ai assez
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos sur la prise de masse    Aujourd'hui à 17:58

Infos sur la prise de masse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1