Body-Info

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Régime de sèche, morphologie, comment s'y préparer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
therev666

MessageSujet: Régime de sèche, morphologie, comment s'y préparer?   Jeu 26 Juil - 11:53

Bonjour a tous!
Tout d'abord, merci pour votre site qui, je pense, nous est d'une grande aide pour beaucoup.
Je vais tout d'abord faire une brève présentation de mon physique :

Je vais avoir 20 ans en août, je fais 2 mètres pour 95 kilos actuellement.
Je suis plutôt ectomorphe, grand, assez carré, mais tout en restant assez mince, élancé, membres très longs, notamment les bras.

Mon problème est que du fait de mes membres relativement longs, ma masse musculaire n'est pas très "choquante", voir pas beaucoup dessinée.
De plus, mon hygiène de vie mise un peu a l'écart cette dernière année a cause de mes études, j'ai pas beaucoup eu le temps de faire du sport, et de ce fait, j'ai pris un peu de poids, notamment au niveau des fesses et du ventre. Cela est loin d’être du sur-poids, mais, ça n’empêche pas que je ne me sente pas super bien dans mon corps actuellement.

C'est pourquoi j'ai décidé t'entamer, a partir de la rentrée, un programme de sèche, mais voila, je ne sais pas comment m'y prendre, en fonction de ma taille, mon poids mon age...
Je ne détiens que quelques notions au niveau alimentaire, je sais qu'il faut se nourrir principalement de flocon d'avoine, de fromage blanc 0%, de viande sèche (dinde, poulet), et des fruits et des légumes. + pot de protéine ( la marque whey est pas mal parait-il.)
Mais la où j'aurai besoin de vous, c'est pour m'aider a préparer ce programme, en fonction de mon poids, de ma morphologie.

Petit détail, j'ai un souffle au coeur assez costaud, ce qui m’empêche de courir longtemps (30min est une moyenne de ce que je peux courir sans cracher du sang lol)

Je suis assez novice dans les programme "stricte" de muscu, que ce soit au niveau alimentaire, qu'au niveau cardio etc...

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo25

MessageSujet: Re: Régime de sèche, morphologie, comment s'y préparer?   Ven 27 Juil - 1:11

Salut therev, je pense que tu devrais te présenter dans la rubrique " membres " sa serai un bon début ^^

ensuite de ce que tu as dit, tu détient les bases .. viande blanche " dinde poulet " Mcdo .. non je déconne c'est une blague ( même si je viens de m'en faire un à l'instant mais chut faut pas le répéter lol! ) bref légumes vert brocolis choux haricot verts épinard etc ... fromage blanc 0% flocon d'avoine etc .. et la 100% whey en complément ...

regarde les différent post sur le forum et créer toi un programme alimentaire .

pour moi tout sa c'est la base, c'est juste un rééquilibre alimentaire ... rien que de manger comme sa et de faire du sport déjà tu verra du changement ..

ensuite pour ton souffle au coeur, je ne peux pas t'aider .. je ne suis ni coach ni médecin je n'y connais rien .. cependant je pense que faire 45min de cardio en marche rapide sa pourrai le faire, mais après voila je ne suis pas médecin .. je serai toi je verrai avec mon cardiologue pour savoir si le souffle au coeur ne présente pas de danger en faisant 2 fois par semaine voir 3 .. du cardio à allure modéré pendant 45 minutes ..

renseigne toi .

voila je t'ai renseigner avec le peu de connaissance que j'ai, après si je me suis trompé les plus anciens et les plus calé en muscu me corrigeront ^^

bonne nuit :p
Revenir en haut Aller en bas

Régime de sèche, morphologie, comment s'y préparer?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1