Body-Info



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 et le cardio dans tout ca ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mandrake



Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 18/10/2012

MessageSujet: et le cardio dans tout ca ?   Jeu 18 Oct - 15:22

voila je suis actuellement en seche je fais 1m73 68 kilo je perd environ 800grammes chaque semaine avec ma diet! je consomme a raison de 2100calorie par jour glucide au rabais bien sur , j'ai envi de mettre du cardio dans mes semaines a raison de 2 fois par semaine plus de 40 min a allure modéré de maniére a bruler la graisse. Quand pensez vous ?
j'ai envi de faire grossir le coeur et bruler plus de graisse bien evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo



Nombre de messages : 429
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 19/08/2010

MessageSujet: Re: et le cardio dans tout ca ?   Jeu 18 Oct - 16:11

Comment profiter de la zone de consommation des graisses ?

lundi 8 octobre 2012

Si vous cherchez à vous débarrasser de cette graisse de votre corps qui vous désespère, ne serait-il pas sympathique de pouvoir librement choisir de brûler la graisse, au lieu de perdre son temps à brûler son stock d’hydrates de carbone ? C’est l’idée derrière ces fameuses "zones où sont brûlées les graisses" dont font l’article tous les fabricants et vendeurs de matériels de sport et autres gourous du fitness [1].

Non seulement cela, mais l’élément clé pour rester dans la zone qui élimine les graisses serait de ne pas pousser trop fort, message on ne peut plus agréablement reçu par les sportifs du dimanche qui ont quelques kilos en trop à perdre. Malheureusement, il y a de nombreux défauts de logique et d’erreurs physiologiques derrière ces déclarations (surtout) commerciales.

Commençons par le fond de vérité. Vous brûlez effectivement un mélange de graisses et d’hydrates de carbone quand vous faites de l’exercice physique, et la proportion exacte varie selon l’intensité de l’exercice. Quand vous allez vous promener à pieds dehors, vous pouvez brûler 85% de graisses et 15% d’hydrates de carbone. Si vous accélérez la cadence pour faire un jogging, vous commencerez à brûler plus d’hydrates de carbone.

Plus cela deviendra difficile et exigera d’efforts physiques, plus vous brûlerez d’hydrates de carbone, jusqu’à arriver à consommer environ 70% en hydrates de carbone et 30% en graisse dans les intensités les plus élevées. Le point de bascule, c’est-à-dire quand vous êtes à 50% d’énergie provenant de chaque source (graisse et hydrates de carbone), survient à environ 60% de votre intensité maximale, bien que cela puisse considérablement varier d’une personne à une autre, et d’autant plus augmenter que vous êtes en meilleure forme physique (mieux entraîné).

Au premier abord, il semble donc bien que faire du sport à faible intensité soit la façon de brûler plus de graisses. Mais cette théorie ne tient pas compte de la question du total des calories brûlées. Si vous allez vous balader à pieds et brûlez 100 calories, il est vrai que 85 de ces calories viendront des graisses et 15 des hydrates de carbone. Mais il est beaucoup plus profitable de courir modérément et de brûler 500 calories dans le même temps, dont 250 calories en graisse.

L’exercice physique à des intensités élevées apporte de nombreux bénéfices à la santé et la forme physique, mais c’est plus difficile à maintenir dans le temps et pendant de longues périodes de temps, ainsi, d’un point de vue de la consommation des graisses, l’exercice d’intensité modérée est le plus efficace.

Faible intensité - 60-65% du maxi

Intensité élevée - 80-85% du maxi

Mais il y a un problème plus fondamental avec la théorie de la "zone de consommation des graisses", qui a un rapport avec la manière dont le corps récupère après l’activité physique. Si vous brûlez principalement des hydrates de carbone pendant un entraînement sportif, les calories que vous consommez dans les heures qui suivent l’entraînement seront utilisées pour reconstituer vos stocks d’hydrates de carbones épuisés.

Si vous vous arrangez pour plus compter sur la graisse pendant l’entraînement, d’un autre côté, vos stocks d’hydrates de carbone resteront pleins. En conséquence, quelques-soient les calories que vous consommerez après, elles seront directement stockées sous forme de graisse, réduisant à néant tous vos efforts pour les brûler.

Ce phénomène a été démontré par des chercheurs de l’Institut Garvan de Recherche Médicale en Australie [2]. Sur des souris génétiquement modifiées pour qu’elles brûlent de la graisse au lieu des hydrates de carbone, les hydrates de carbone non consommés étaient simplement convertis en graisse pour être stockés. Les résultats ont servi d’avertissement pour éviter de gaspiller son argent et son temps en pilules qui déclarent augmenter les graisses brûlées (les prétendus et toujours populaires "brûleurs de graisse" qui ne "brûlent" que votre argent).

Comme l’auteur de l’étude le concluait : "nos données encouragent une correction des concepts qu’ont les individus à propos de la panacée magique, quelque-chose qui les rendrait miraculeusement minces pendant qu’il restent assis ou vautrés devant la télévision".

Jusqu’à présent, la seule technique qui stimule réellement la proportion de graisse que nous consommons est, vous l’aurez deviné, l’exercice physique. Après quelques-mois d’entraînement, les études ont trouvé que vous brûlerez effectivement plus de graisse à un niveau d’intensité donné que vous ne le feriez si vous étiez en méforme.

Bien entendu, alors que cela pourrait vous aider à vous alimenter en énergie pendant les dernières étapes d’une épreuve physique de longue durée comme un marathon, cela n’a pas réellement d’importance quand on poursuit l’objectif de perdre du poids. La seule chose qui compte est combien de calories vous avez brûlé pour en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur


Nombre de messages : 2047
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: et le cardio dans tout ca ?   Jeu 18 Oct - 16:17

Lorenzo,
c'est simpa que tu post des articles mais prend soin d'afficher la source de l'article, le lien actif et qui l'a écrit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur


Nombre de messages : 2047
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: et le cardio dans tout ca ?   Jeu 18 Oct - 16:22

Je te conseille du cardio en intervalle en fin de séance de musculation
exemple: 2minutes a rythme modéré et 40 secondes de sprint
La séance cardio peut durer de 20 a 30 minutes
La semaine d'apres tu peux faire 1minute45 modéré et 40sec de sprint...
une autre semaine 1min30 modéré, 40 sec de sprint...
ainsi de suite

Cette méthode est idéal pour bruler des calories efficacement
Essais ça!!
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo



Nombre de messages : 429
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 19/08/2010

MessageSujet: Re: et le cardio dans tout ca ?   Jeu 18 Oct - 17:26



Lord,
voici le lien des articles.(toute la recherche scientifiquesur le sport et le corps)
http://www.bodyscience.fr/
amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
mandrake



Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 18/10/2012

MessageSujet: Re: et le cardio dans tout ca ?   Ven 19 Oct - 6:51

ok ! merci Lord et Lorenzo pour ces informations Wink je n'ais pu d'autre question lol
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC


Nombre de messages : 4235
Age : 55
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: Re: et le cardio dans tout ca ?   Ven 19 Oct - 11:22

Very Happy tu peux aussi faire quelques séance à jeun le matin de 30 à 40mn à 50% de VO2max et prendre ton petit déj après sinon 20 à 30mn en HIT post training muscu me paraissent bien! si tu veux taper l'endurance , je te conseille quand tu es sans musculation et selon état faire une sortie jogging supérieure à 40 mn à 120/130 pulsations/mn.
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
lorenzo



Nombre de messages : 429
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 19/08/2010

MessageSujet: Re: et le cardio dans tout ca ?   Ven 19 Oct - 11:52

salut pour mon cas je fais ma séance cardio le samedi matin je cours à jeun 1h-1h15 à une intensité élevée, ensuite étirements et abdos(30mn environ) et surtout je ne fais pas de muscu ce jour là.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: et le cardio dans tout ca ?   Aujourd'hui à 17:55

Revenir en haut Aller en bas
 
et le cardio dans tout ca ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Mini Dans tout ses état
» volant qui bouge dans tout les sens
» cosse +brulante et "tactactac" dans le démarreur
» Du snowkite dans Tout le sport!!!
» ET NOS CLEBARDS DANS TOUT CA??? CANI VTT!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Prise de masse et régime de séche-
Sauter vers: