Body-Info

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

KEFIR DE LAIT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patrice67300

MessageSujet: KEFIR DE LAIT   Dim 6 Jan - 9:32

Un rapide petit post sur les bienfaits du kéfir de lait que je consomme depuis un mois tous les matins en y apportant quelques explications.

Il s'agit de champignons se nourrissant des substances nutritives du lait et le faisant fermenter (et non tourner). Ces bienfaits sont multiples notamment pour ceux qui ne digèrent habituellement pas le lait. Par ailleurs, il s'avère que sa consommation régulière prévient a long terme bien des cancers. Indépendamment du fait qu'il régénère et entretienne la flore intestinale ses vertus s'étendent a bien d'autres bienfaits comme par exemple la baisse du cholestérol. C'est le probiotique le plus efficace que je connaisse reléguant les yaourts aux soit disant moultes bienfaits, bifidus actifs etc à l'âge de pierre. Il renforce le système immunitaire sans aucune altération des molécules par chauffage (a proscrire le concernant) et transformation chimique dans une quelconque usine de traitement. Je le recommande vivement a ceux qui comme moi prennent le parti de se supplémenter le plus naturellement possible. Vous découvrirez en détails ses applications sur google. Quand a sa préparation elle est d'une simplicité enfantine.

- 25 a 30 grammes de grains de kéfir de lait suffisent pour environ 1 litre de lait.
- mettre les grains de kéfir dans un bocal en verre et les recouvrir de lait.
- Laisser le bocal ouvert en raison des échanges gazeux (mettre un sopalin ou serviette pour éviter la poussière dans le bocal )
- Laisser fermenter 12 à 24 heures (sachant que plus on laisse et plus le breuvage est acide en raison du co2).
- tourner de temps en temps la préparation toutes les 3 a 6 heures en fonction de votre emploi du temps favorise et accélère la fermentation du breuvage.
- Filtrer le lait dans une passoire en plastique (très important avec une spatule en bois ou caoutchouc plastique corne etc...). le métal tue les grains .
- mettre au frigo.
- boire frais avec un peu de sucre ou nature.
- Eviter de laver les grains car le chlore contenu dans l'eau les tue ou les affaiblit. D'autre part, cela ralentit la reprise pour la préparation suivante.
- astuce : laisser un fond de kéfir précédent accélère la préparation suivante de même bien sur qu'une quantité moindre de lait dans le bocal.

Ces organismes étant vivants, il convient d'en prendre aussi soin qu'ils prendront soin de vous a savoir qu'un lait de basse qualité les tuerait. Aussi je vous recommande de prendre un lait de qualité optimum. demi écreme ou entier (je n'ai pas testé l'écreme).

Il existe également des kéfirs de fruits mais je ne les ai pas encore testé.

Si vous avez des questions je me ferai un plaisir d'y répondre et merci pour ceux qui auront pris la peine de lire cet article jusqu'au bout....

Revenir en haut Aller en bas

KEFIR DE LAIT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1