Body-Info

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Beaucoup d'infos et je me mélange les pinceaux :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ludo06440

MessageSujet: Beaucoup d'infos et je me mélange les pinceaux :)   Dim 3 Fév - 10:47

Bonjour à tous,

Je me décide après avoir parcouru pas mal de sujet traitant de la sèche à me lancer dans quelques questions en espérant trouver des réponses grâce à vous.

Rappel de mon cas :
Taille : 1m80
Poids : 85

J'ai commencé la musculation il y a un an et demi et bien sur comme tout débutant je n'ai pas commencé par le bon bout, avec le temps je me dis que j'aurai du commencé par une base plus saine en réalisant au préalable un petit régime. Je paye tout ceci aujourd'hui, j'ai assez de mal à perdre mon excédant de tissus adipeux qui est assez localisé sur la partie inférieur de mon abdomen....

Actuellement je fais pas mal de recherche pour essayer de comprendre comment coupler alimentation, entrainement (méthodes), cardio pour avoir un maximum d'efficacité. Je me doute que tout ceci prend du temps et la patience est une vertu qui murit avec l'âge.

Je me trouve actuellement avec un métabolisme de 3073 kcal qui est mon minimum vital pour la journée, je me doute bien que je suis largement au dessus de celui ci étant donné ma tonicité abdominale me le rappel. Ce que j'aurai aimé c'est comment répartir cette absorption calorique tout au long de la journée ? Y a t'il des repas plus important que d'autres à part le petit déjeuné ? Et dois je essayer de ne pas dépasser mon minimum vital ?

La nutrition est une partie très complexe pour moi mais qui m'interesse énormément étant le moteur de notre sport.
Je vois bcp de personne parler de 1,8g/kg de prot et de 1g/kg de lipides mais comment peut on définir ce chiffre pour soit ?
Le reste des calories proviendraient donc des glucides que nous ingérons mais n'y a t'il pas des plages horaires pour les consommer ?

J'aimerai vous donner un plan alimentaire type que je fais dans une journée mais aucune de mes journées ne se ressemble, ce que je peux vous dire c'est que je m'autorise un excès par semaine je ne bois pas d'alcool....

En attendant vos réponses avec impatience.

bonne dimanche à tous.
Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
jojilamayo

MessageSujet: Re: Beaucoup d'infos et je me mélange les pinceaux :)   Lun 4 Fév - 5:31

Il nous faut plus d'infos !
Même si tes journée ne se ressembles pas tu dois avoir un plan alimentaire qui se suit...
Pour faire simple il faut que tu soit en balançe négative sur ta journée, tu dois dépenser plus de calories que tu en mangent.
Évite les sucre rapide à l exception du post training, mange correctement sans excès, tu dois encore avoir un peu faim après le repas car le processus de satiété est plus lent que notre façon de manger...
Mangés un peu plus paléo ou plutôt le moins transformé possible.
Ludo06440

MessageSujet: Re: Beaucoup d'infos et je me mélange les pinceaux :)   Lun 4 Fév - 13:13

Merci de ta réponse !!

Je vais détailler un peu plus ce que j'ingère pendant une journée type.

Le matin :

Flocon d'avoine : 60 - 100 gr ou 5 galette de riz + Pain d'épice
5 blancs d'oeufs ou 1 FB 0%
1 banane
1 cuillère à soupe de miel
1 café sans sucre

Collation (si petit déjeuné pris à 6h du matin) : 2 tranche de pain d'épice

Midi :
100 à 150 gr de pâtes ou riz complet pesé cuit
170 - 200 gr de viande
1 banane et 1 orange

Collation pré entrainement : 2 tranche de pain d'épice et 2 AA

Collation post entrainement : 30 gr de whey et 3 galette de riz

Soir :
Légumes à volonté
Viande ou poisson 200 gr environ

Voila ce que je mange dans la journée, il y a quelque modification dans la journée, il est possible que je saute certaines collation suivant mes heures d'entrainement ou de travail.

En espérant que vous pouvez m'aider Smile
jojilamayo

MessageSujet: Re: Beaucoup d'infos et je me mélange les pinceaux :)   Mar 5 Fév - 5:26

Donc perso je diminuerais les glucides..
Enlevé tes tranches de pain d'epice sur ta journée
Ta collation : protéine + fruit
Midi : rajoute des légumes et vire ta banane
Avant training : une banane et de l eau
En post : compote +whey
Le soir : rajoute un peu de fb au couché
Et où sont tes bon lipides?
En gros peut étre trop de glucide....mais bon ...
il faut tester moins et si t as un coup de mou...monter tes lipides sur ta journée
Après on peut peaufiner tout ça sur tes ressentis...
Après c est difficile à dire car on a pas les temps entre les repas... Mais en gros manges toute les 3h mais sain et léger.
sergio
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: Beaucoup d'infos et je me mélange les pinceaux :)   Mer 6 Fév - 9:57

Very Happy cool !
http://s.cadren@numericable.com
Ludo06440

MessageSujet: Re: Beaucoup d'infos et je me mélange les pinceaux :)   Sam 9 Fév - 20:25

Je suis désolé de repondre tardivement mais merci de ta reponse je viens de changer ma diete je vous posterai tout ceci demain j'ai revu quelques points a demain
Ludo06440

MessageSujet: Re: Beaucoup d'infos et je me mélange les pinceaux :)   Dim 10 Fév - 11:02

Bonjour à tous,

Je vous poste mon plan alimentaire modifié.

Matin : 6h voir 7h

80gr de flocon d'avoine
4 blancs d'oeufs
1 c.s de miel
1 café.

Collation 10h :

4 tranches de blanc de poulet ou 1 tranche de blanc de poulet et 70gr de viande des grisons.
1 fruit.

Midi :
120 gr de riz ou pâte complet (pesé cru).
100 gr de légumes.
150 gr de poulet.

Collation pré entrainement 16h : (entrainement 17h voir plus tard)

1 banane + eau

Collation post entrainement :

30 gr de whey
1 compote

Soir : 21h

1 portion de légumes
100 - 150 gr de poulet ou 200 gr e poisson.

Av couché :

100 gr de fb 0%

Pour les bons lipides je rajoute 1 cuillère à soupe d'huile d'olive le midi et le soir.

Faut t'il que je rajoute des amandes à mes collations ?
Quelle sera la diminution de glucide approprié par semaine et à quel repas les faire ?

Merci de vos conseils Smile
Ludo06440

MessageSujet: Re: Beaucoup d'infos et je me mélange les pinceaux :)   Lun 11 Fév - 11:56

Faut il que je retire une collation lors de mes jours de repos ?
jojilamayo

MessageSujet: Re: Beaucoup d'infos et je me mélange les pinceaux :)   Lun 11 Fév - 14:18

Non pas forcément par contre tu peux modifier ton index glycérique par un plus long... Tu vire ta compote et prends des flocon d'avoine ou céréale complète
Moi je vire ma collation pré training et mange pas de glucide les soir de non training
jojilamayo

MessageSujet: Re: Beaucoup d'infos et je me mélange les pinceaux :)   Lun 11 Fév - 14:20

Pour tes lipides : graine de lin, tournesol, courge, huile de colza, pépin de raisins, noix amande, beurre de cacahuète... Etc..
Ludo06440

MessageSujet: Re: Beaucoup d'infos et je me mélange les pinceaux :)   Lun 11 Fév - 18:27

Merci de ta réponse.

Pour la consommation des lipides, il faut les mettre à un moment précis de la journée ?
jojilamayo

MessageSujet: Re: Beaucoup d'infos et je me mélange les pinceaux :)   Lun 11 Fév - 20:24

Matin pour l énergie de la journée et soir pour la production de testostérone
Ludo06440

MessageSujet: Re: Beaucoup d'infos et je me mélange les pinceaux :)   Mar 12 Fév - 20:53

Ok merci Smile !! je suis paré pour arriver à mon objectif je mettrai une photo de début demain bonne soirée Smile
Ludo06440

MessageSujet: Re: Beaucoup d'infos et je me mélange les pinceaux :)   Mer 13 Fév - 7:27

Bonjour à tous,

Je viens de prendre la photo, je sais qu'il y a du travail et que le chemin est long Smile, mais la motivation est présente !!

jojilamayo

MessageSujet: Re: Beaucoup d'infos et je me mélange les pinceaux :)   Jeu 14 Fév - 18:12

Ben ça va ! T as pas grand chose à perdre mais c est le plus dur ce qui te reste !
alors lâche rien!
Ludo06440

MessageSujet: Re: Beaucoup d'infos et je me mélange les pinceaux :)   Ven 15 Fév - 7:01

Merci de tes encouragements, la motivation est présente !! Je posterai mon avancé d'ici 15 jours !!
sergio
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: Beaucoup d'infos et je me mélange les pinceaux :)   Sam 16 Fév - 20:39

Very Happy bon courage , ça devrait le faire, t'as pas énorme à perdre!
http://s.cadren@numericable.com
Ludo06440

MessageSujet: Re: Beaucoup d'infos et je me mélange les pinceaux :)   Dim 17 Fév - 8:48

Merci !! je suis en plein dedans pour l'instant ça va Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beaucoup d'infos et je me mélange les pinceaux :)   Aujourd'hui à 13:38

Beaucoup d'infos et je me mélange les pinceaux :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1