Body-Info

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partager | 

Mauvaise digestion du lait...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christophe MIGNOT

MessageSujet: Mauvaise digestion du lait...   Mar 23 Jan - 11:27

J'ai des problèmes pour digérer les protéines à base de lait ,et j'ai trouvé les prot. ISO.100 de DYMATIZE[b],et sérieusement elles sont génial,pas de lactose mon transit est aux anges :sunny: ...de plus elles sont hyper soluble dans l'eau ,avec un gout délicieux cheers ...
Je me souviens de la prot. d'il y a 20 ans s'était du platre pale ,quel progrés maintenant. cheers ..
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-fitness-center.com
TOTO

MessageSujet: Re: Mauvaise digestion du lait...   Mar 23 Jan - 11:55

Plus on avance dans l'âge, on devient intolérant pour le lactose contenu dans le lait. Pourquoi ? Tout simplement, notre organisme ne produit plus de lactase (un enzyme) qui coupe le lactose pour donner du glucose et du galactose.Ce lactase se trouve dans l'intestin. Son absence provoque de la diarhée chez certaines personnes... Pour mon cas, je digère mal et j'ai la diarhée...
Comme on ne boit plus assez du lait, le corps s'économise, en ne fabricant plus du lactase.
Le lactase est une enzyme composée essentiellement de protéine. Pour fabriquer cet enzyme comme pour les fibres musculaires riche en protéine, ça coûte de l'énergie !
Un alternatif au lait est le yaourt et le fromage blanc... Wink
Mais si on continue à consommer le lait, le corps s'habituera et se mettra à produire du lactase. Ce n'est donc pas irréversible !
Christophe MIGNOT

MessageSujet: Re: Mauvaise digestion du lait...   Mar 23 Jan - 12:34

Pour mon petit déj. je prend mes Weetabix dans du lait matin léger ,et franchement c'est le top,car j'ai du mal à m'en passer...avant je faisais bcp de diahrées ,maintenant je suis trés content de part les prot.,et mon matin léger.
Je prenais pour palier comme tu le dis Christophe ,du fromage blanc,mais je faisais de la rétention d'eau et cela épaississait ma peau...
bella
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: Mauvaise digestion du lait...   Mar 23 Jan - 18:04

ne sommes-nous pas les seuls mammifères, une fois adultes, à continuer de boire du lait ?!

What a Face
Christophe MIGNOT

MessageSujet: Re: Mauvaise digestion du lait...   Mar 23 Jan - 18:10

bella a écrit:
ne sommes-nous pas les seuls mammifères, une fois adultes, à continuer de boire du lait ?!

What a Face

Tout simplement parce que nous sommes de grand enfant,Au fait quelqu'un à vu ma TETEUTE... ???
yannicc12

MessageSujet: Re: Mauvaise digestion du lait...   Dim 4 Fév - 16:59

bella a écrit:

What a Face

ne sommes pas aussi les seul mammiferes à faire de la musculation lol! lol! lol!

Mauvaise digestion du lait...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1