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 Ma sèche

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yannicc



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MessageSujet: Ma sèche   Ven 13 Juin - 11:40

je bouge plus trop et en plus j'ai même l'impression de reprendre du gras  Evil or Very Mad 

Reveil: un citron pressé
petit déjeuner: 6 blanc d'oeufs et un jaune, 50 gr de flocon d'avoine, 5 gr de bcaa, 1 gélule omega 3, une gélule CLA et un café

avant training: 2gr de taurine et vitamine C
pendant le training: 10gr bcaa et 25 gr de vitargo
Post training: 35gr d'isolate de whey, 5gr de leucine et 5 gr de peptite de glutamine

repas midi: 150 gr de viande blanche de préférence (poulet ou dinde) ou cheval si viande rouge, 100gr de lentilles cuites ou quinoa cuit, une tomate et légume vert, 10 gr d'huile d'olive, un yaourt de soja nature
1 gélule omega 3, une CLA

17 heures: 35gr d'isolate de whey, 5gr de leucine et 5 gr de peptite de glutamine

diner: 150 gr de viande blanche,10gr d'huile d'olive, légumes vert à volonté et un yaourt de soja
1 gélule omega 3, une cla

avant de dormir: 35gr de caseine
Je suis à 88 kg donc j'ai viré presque 8 kg mais très doucement et depuis 1 mois je suis cette diète en baissant mais la je bloque, le gras reste colé
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bodysteph



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MessageSujet: Re: Ma sèche   Ven 13 Juin - 11:57

Bonjour yannicc,

Ta diète est correct. Cependant tu dis connaître une stagnation depuis quelques temps sachant que tu as gardé cette diète durant X jours. Si tu sembles ne plus perdre de poids, voire avoir l'effet contraire, c'est que tout simplement ton métabolisme s'est mis en mode économique, il se protège.

1/ rajoute quelques amandes aux collations du matin et après-midi + le soir avant de te coucher

2/ diminue à nouveau tes glucides le midi, quitte progressivement chaque semaine à les supprimer totalement et prendre un gros concombre entier à la place

3/ Uniquement une fois par semaine tu reprendras tes glucides à midi + aux autres repas, vas-y molo, ne fais pas un surplus énorme. Cette recharge une fois par semaine va te relancer le métabolisme et éviter de perturber ta leptine.

Voilà Wink
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yannicc



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MessageSujet: Re: Ma sèche   Ven 13 Juin - 12:04

Merci à toi Bodysteph, tes conseils sont très bon je vais enlever les glucides du midi comme je m’entraîne plus le matin je ressent plus le besoin d'avoir des glucides au reveil, Merci beaucoup
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bodysteph



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MessageSujet: Re: Ma sèche   Ven 13 Juin - 12:30

- Veille à ne pas descendre en dessous des 1600 calories (ou exceptionnellement) par jour

- garde tes lipides aux environs des 1.1 gr / pdc (poids de corps)

- N'hésites pas à descendre jusqu'à 1 gr / pdc en glucides (index glycémique bas = quinoa, riz basmatti, compote --en post-training--, pomme; en post training tu peux éventuellement prenre un index plus élevé mais si tu n'arrives pas à sécher davantage, tu coupes même les glucides en post training et en pré bien évidemment.

- La consommation d'amandes va te permettre d'éviter un éventuel catabolisme suite à la baisse des glucides.

- ca ne sert à rien de dépasser les 3 gr de protéine / pdc, toutefois je te déconseille en période de sèche de descendre en-dessous des 2 gr / pdv afin d'éviter là aussi une fonte musculaire dû au manque de glucide. Prends de la leucine à chaque collation pour accélérer la récupe et synthèse protéique + peptide de glutamine si tu peux te la payer.

++ Wink
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yannicc



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MessageSujet: Re: Ma sèche   Ven 13 Juin - 12:39

Ok tu me conseillerai d'enlever le vitargo en training? pour les lipides s'est vrai que je suis un peu bas et à chaque fois la mème car j'ai toujours peur de prendre du gras  Rolling Eyes 
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bodysteph



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MessageSujet: Re: Ma sèche   Ven 13 Juin - 12:57


Et oui, nous avons toujours peur de prendre du gras, en mangeant du gras, c’est une erreur.
Bien évidemment, ce doit être des acides gras essentiels et comme c’est précisé, ils sont indispensables pour notre système hormonal, la perméabilité, souplesse de nos membranes cellulaires, etc. Ils ne doivent surtout pas être supprimés.
Une baisse de ces derniers vont amener le corps bien évidemment à avoir l’habitude de puiser son énergie dans les glucides, mais aussi protéine. Une baisse des glucides tout en baissant également les graisses va perturber ton corps et sa principale source sera de puiser dans tes protéines puisque en manque de glucides mais aussi de graisses (risque de catabolisme). Il faut donc amener progressivement ton corps à avoir l’habitude à puiser dans tes réserves graisseuses pour en tirer l’énergie. Ainsi avec un faible taux de glucides (non indispensable à l’être humain -- sauf cerveau —contrairement aux graisses essentielles) il sera obliger de trouver une autre source d’énergie et le but et de tirer cette énergie des graisses, au début tu te sentiras fatigué car il n’aura pas l’habitude, il ne faut pas s’inquiéter, c’est normal, tu passeras progressivement à une diète cétogène. L’énergie est plus difficile à obtenir de la part des graisses, seule la fraction glycérol est facilement dégradée en énergie. Attention cependant, là aussi si tu en as la possibilité, prends régulièrement de la L.carnitine ou mieux de l’Acétyl L.Carnitine pour optimiser le transport des graisses vers les cellules énergétique (mitochondrie) car il faut savoir qu’une non utilisation de tes graisses libérées dans le sang se redéposeront dans tes adipocytes existants.

++ Wink
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yannicc



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MessageSujet: Re: Ma sèche   Ven 13 Juin - 13:08

Merci pour cette info je vais donc remonter les lipides et baisser les glucides, je viens de voir avec un calculateur de calorie assez précis ce dont j'ai sur une journée à peu près car il ne compte pas les omega 3, je suis à calorie 1829.9 proteines 225.5 glucides 104.9 lipides 56.6gr , ma plus grosse portion de glucides ce trouve le matin avec les flocon d'avoines, donc en lipide je vais les remonter un peu avec des amandes et un peu d'avocat, L carnitine sa tombe bien j'en es à la maison je m'en servais pas mais je vais du coup m'en servie  cheers  , merci à toi je vais dejà voir un peu ce que sa donne, 15 amandes et un demi avocat sa devrait faire monter les lipides sur une journée
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MessageSujet: Re: Ma sèche   Ven 13 Juin - 14:33

De mon côté en amandes, je tournais à 40 amandes par jours Wink par contre j'avais abandonné l'avocat, et garder un peu d'huile de colza à midi et huile d'olive le soir + 3 gr d'Oméga 3 par jours (1 gr matin + 1 gr midi + 1 gr soir)

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yannicc



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MessageSujet: Re: Ma sèche   Ven 13 Juin - 16:03

Je vais prendre compte de tout sa merci à toi et comme repas de rebond toute les semaines, tu manges du propre et contrôler ou tu en profite pour faire un repas plaisir
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MessageSujet: Re: Ma sèche   Sam 14 Juin - 9:26

Oui, je mange du propre durant ma recharge C'est rare les extras chez moi. Je me recharge environ toutes les 1 h 30 à 2 h en glucides lents depuis le matin jusqu'au soir.
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jean-luc



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MessageSujet: Re: Ma sèche   Sam 14 Juin - 13:00

en prépa compet' lors de la collation de fin d'après-midi je prenais toujours entre 10et15 amandes+noix+noisettes (15 maxi en tout)
en ce moment une cuillère à soupe huile colza sur mes blancs d'oeuf au petit dèj'et une cuillère à soupe huile d'olive à midi.
à bientôt, Jean-luc
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yannicc



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MessageSujet: Re: Ma sèche   Lun 16 Juin - 16:29

Bonjour, donc j'ai un peu étudier la question de rentré en diète cetogène mais je voudrai pas me planter, comme le corp va utiliser les graisses comme énérgie il faut peu ètre que je vire le vitargo pendant le training non? et du coup je me voit pas manger que des amandes car s'est aussi assez cher et galère à trouver au magasin, donc quel serait les aliments qu'il me faudrait? comment l'étalé pour moi qui suit à un poid de 88kg avec 6 repas par jours, merci à vous car j'ai du mal avec ce régime, à oui pour la l-carnitine j'ai tenter et 3 jours d'affiler grosse nausée  pale 
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MessageSujet: Re: Ma sèche   Lun 16 Juin - 16:50

Tu ne peux pas du jour au lendemain imposer à ton corps un régime radicalement différent, il faut y aller progressivement, au fur et à mesure ton corps fabriquera des enzymes nécessaires, son système hormonal se modifiera etc. Pour la sèche donc, progressivement tu baisseras tes glucides, le miroir sera ton ami et t'indiquera la voie à prendre, baisser ou remonter un peu tes glucides, la balance ne sera qu'un indicateur afin de savoir si tu ne perds pas trop de poids d'un seul coup, signe peut-être de destruction accrue de muscle ou bien de déshydratation etc, il faudra effectuer alors des réajustements.

Si ton poids stagne, que le visuel n'est pas celui attendue, ok, diminue voire en dernier lieu supprime totalement tes glucides intra-training en prenant soin de garder des protéines cependant.

Je mets à disposition un logiciel permettant de réaliser son plan alimentaire, application que tu pourras retrouver avec des exemples sur mon Facebook.


Bonne sèche Wink
Steph
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yannicc



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MessageSujet: Re: Ma sèche   Lun 16 Juin - 17:02

Merci pour ta réponse, j'ai un peu bouffer de la masse musculaire du moins s'est ce que l'on me dit et je remarque un peu surtout au niveau des bras, j'ai des long bras donc assez dur pour y placer de la masse, sinon la je suis à 40gr de flocon avoine au réveil et 100 gr de lentilles cuite à midi, 25gr de vitargo pendant le training, je pense pas avoir été aussi bas en glucide mais je suis encore en forme, bon les poids je peu soulever moins lourd mais par contre dips et traction je me régale, du coup j'ai pue voir à rajouté un demi avocat et 20 amandes dans ma journée pour commencer et peu ètre viré les glucides du midi ou d'envoyé sur une séance de cardio plus intensifs
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MessageSujet: Re: Ma sèche   Mar 17 Juin - 7:17

Mef aux diètes trop sévère, une année je me suis fait avoir, je ne poussais plus rien à l'entraînement et au final je n'étais même pas mieux sur scène!

Bonne journée Jean-luc.
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yannicc



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MessageSujet: Re: Ma sèche   Mar 17 Juin - 7:26

Merci pour le conseil Jean Luc, mon objectif est de faire descendre mon pourcentage de gras en dessous de 10 ou au alentour pour après retravailler sur une prise de masse sèche donc éviter de reprendre trop de gras tout en remontant les calories et donc rectifié beaucoup de point faible, je fatigue mais j'ai encore du jus, hier j'ai voulu voir jusque combien je pouvai  lester mes dips et j'en es fait 5 avec 45kg donc y reste de la niaque pour le peu de calorie que j'envoi  scratch  et après ma sceance épaule  lol! 
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jean-luc



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MessageSujet: Re: Ma sèche   Mer 18 Juin - 9:21

Ok yannicc, bonne continuation,
Jean-luc.
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yannicc



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MessageSujet: Re: Ma sèche   Mar 24 Juin - 6:25

Bon j'ai pris une claque plus de 2kg et demi en une semaine avec grosse fatigue j'ai fait une prise de sang et potassium 3.3 que la normale est de 3.5 et mon sodium 144 que la normale est 143 et pourtant je mange pas de sel  Shocked  , physiquement j'ai perdu beaucoup de gras mais aussi du muscle, je pensai rajouté un voir 2 fruits dans ma sèche pour récupéré plus de minéraux et vitamines et avoir plus de niaque à mon training vous en pensez quoi? je pensai rajouté une banane mais le mieux serait avant ou après? et puis je rajouté une pomme verte? sa ferai pas trop? merci à vous pour m'éclairé, toujours objectif préparation pour compétition 2015 ou avant je suis en train de voir sa avec un ami Very Happy 
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MessageSujet: Re: Ma sèche   Mar 24 Juin - 7:09

attention au diète trop sévère, on perd beucoup de muscle et on n'a plus de carburant pour l'entraînement, mais rassures-toi j'ai déjà fait les même erreurs, apprendre de ces erreurs!

Bonne continuation, Jean-luc.
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yannicc



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MessageSujet: Re: Ma sèche   Mar 24 Juin - 7:14

et y me reste encore pas mal de gras sur le bas du ventre et j'aimerai descendre encore le% de gras du coup j'ai peur de rajouté des glucides, je vais devenir phobique au glucides mdrrrr, bon sinon tu penses que une banane s'est mieux avant ou après le training? je pensai avant et comme sa à un ig haut ben retablir la balance avec le vitargo pour pas me taper une hypoglycémie pendant le training comme j'en suis assez sujet , ou alors après sa va nourrir le muscle et m'apporté du potassium et autre minéraux
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MessageSujet: Re: Ma sèche   Mar 24 Juin - 7:18

Voilà sa s'est en mars
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=621527CAM00062.jpg


Sa s'est hier
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=243488IMG20140623170341.jpg

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MessageSujet: Re: Ma sèche   Mar 24 Juin - 13:13

bien, beaux tatouages, effectivement encore un peu de gras à éliminer et une bonne progression depuis mars,mais ne pas perdre plus de 500g à 1kg par semaine!

sportivement, Jean-luc.
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bodysteph



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MessageSujet: Re: Ma sèche   Mar 24 Juin - 17:28

yannicc, ta progression est bonne, sois patient avec ton corps et tout ira bien.
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jean-luc



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MessageSujet: Re: Ma sèche   Mer 25 Juin - 8:16

salut Yannicc, écoutes bodysteph, la patience est le maître mot, rome ne s'est pas fait en un jour!
bonne journée, Jean-luc
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yannicc



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MessageSujet: Re: Ma sèche   Sam 12 Juil - 19:59

Un mois plus tard j ai été têtu j'ai descendu et non monter, me reste vraiment un peu de gras sur le bas du ventre et bien dommage mais la le soucie s est que je fond en masse maigre aussi, en glucide y me reste seulement 30 gr de flocon d avoine pour la journée, j ai monter les protéines à 2,5 gr par kilo Corp, j'ai rajouté de la leucine en post training , je pense introduire doucement les glucides en post training et en collation le matin ou au petit déjeuner toujours avec l objectif de ne plus reprendre de gras, je pensai peu être ajouté une compote à midi et une banane après le training, j ai juste une réaction bizarre grosse acné dans le dos et irritable de longue et je ne prend rien d hormonal. ..
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Ma sèche
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