Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Ma sèche

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-luc




Nombre de messages : 3437
Age : 63
Localisation : Garons 30
Date d'inscription : 24/05/2006

Ma sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sèche   Ma sèche - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 6:02

on t'avais prévenu il ne faut pas perdre plus de 500g à 1kg par semaine sinon on perd trop de muscle, on n'a plus de carburant pour l'entraînement, on devient irritable parcequ'on a toujours faim etc,etc..., en régime compet' je mange des bons hydrates jusqu'à 14h00 et toujours pendant ou juste après le training, bien sur je prends le strict minimum en pesant mes prises!
bon courage pour la suite, on veut des photos avant, après
Jean-luc.
Revenir en haut Aller en bas
yannicc




Nombre de messages : 90
Age : 48
Date d'inscription : 20/01/2014

Ma sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sèche   Ma sèche - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 7:59

Bonjour, dsl j ai déménager donc pas évident internet ect je me suis plus consacré à l entraînement, j ai eu 4 jours d arrêt avec le déménagement donc sa va et une salle ou j ai les clefs je suis bien tranquille, bon je suis à 84 kg je ferai des photos mais pas évident et avec mon taf j aime pas trop ...
Je me pose la question si un cyclique serait pas une bonne solution car j ai des points faible à rattraper mais je veux pas reprendre de gras donc doucement et si je peu sécher encore sa sera impeccable, je me demander si la valait mieux pas remplacer mon jaune d oeuf par une autre source de lipide et une chose me trotte s est le vitargo j en suis à 25 ou 30 gr par training, hier grosse séance cuisse et grosse fatigue pouls à 90 au repos donc sur surentrainement ou hypoglycémie légère, je me disais peu être prendre un mélange 40gr flocon avoine avec 20gr de sucres brun après mon training et viré le vitargo ou prendre les 2, je vous remet ma diète Début régime poids 94kg 24% gras
Aujourd'hui poids 84kg moins de 10% gras

Compléments utiliser: isolate de lactosérum, caseine , bcaa, leucine, glutamine, taurine, multivitamine, omega 3, CLA, vitrago

Ma diète actuelle

Reveil 6 Blanc oeufs et un jaune
30 gr de flocon avoine avec 10 gr de whey
Omega 3 et CLA
un café et taurine

2 heure après training avec bcaa et 20gr de vitargo

Post training 40gr d isolat de whey, 5 gr de leucine, 5 gr glutamine

Repas 14 heures : 200gr de viande dinde poulet ou cheval
300 à 500 gr de légumes vert, 50 à 100GR de lentilles cuite ou quinoa, 10 gr d huile colza
Un yahourt soja nature, un omega 3, CLA 1

18 heures 40gr de whey simple

200 même repas que à 14 heures mais sans les lentille

23 heures 40gr de caseine et 5 amandes

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Coaching34/255584774636085?fref=t
jean-luc




Nombre de messages : 3437
Age : 63
Localisation : Garons 30
Date d'inscription : 24/05/2006

Ma sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sèche   Ma sèche - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 10:00

Attention toujours garder un jaune pour assimiler les blanc et les lipides du jaune d'oeuf ne sont pas les plus mauvais, bonne diète, sportivement,
Jean-luc.
Revenir en haut Aller en bas
yannicc




Nombre de messages : 90
Age : 48
Date d'inscription : 20/01/2014

Ma sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sèche   Ma sèche - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 10:10

Je vois à faire un cyclique 2 jours haut et 4 jours très bas, les jours très bas je pense peu être à introduire de la whey au petit déjeuner au lieu des oeufs, je cherche une technique pour faire bouger le Corp en restant sec et en corrigeant doucement mon point faible les cuisses donc glucide plus haut ce jour là et l autre jour haut sera ou pour les pect ou pour le dos, par contre j hésité à garder un glucide pendant le training comme vitargo ou le virer pour introduire un glucide après le training ou les 2 mais en restant toujours sur le but de séchage, pour moi je suis sur que l'on peu augmenter sa masse maigre en baissant son gras, le tout est de bien calculer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Coaching34/255584774636085?fref=t
bodysteph

bodysteph


Nombre de messages : 195
Age : 53
Localisation : Périgueux (24)
Date d'inscription : 28/07/2011

Ma sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sèche   Ma sèche - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 10:36

Yannicc, effectivement tu dois jouer sur les glucides complexes en les baissant et les remontant le jour de ta (tes) recharges. Cependant tu dois veiller à tes apports de graisses essentielles qui doivent être alors relevées (augmente donc tes apports en amandes par exemples).

Si tu ne dois garder que quelques glucides, alors réserve les autour du training.
N'oublie pas de prendre un complexe de vitamines le matin pour assurer tes apports.
Si tu peux, prends de la carnitine 30 mn avant ton training. N'hésites pas également à prendre quelques tasses de thé vert toute la journée.

Chaque corps est différent, tu dois trouver ta bonne formule, malheureusement d'une année sur l'autre, il faudra peut-être modifier certains points, c'est ce qui fait le charme de notre discipline Wink

Oui une chose, je ne sais pas si tu t'entraînes toujours en répétitions peu nombreuses (8 à 12 par exemple). Ceci est bien entendu nécessaire afin de ne pas sacrifier du muscle en régime mais il faut aussi effectuer des séries plus longues, car sinon tu ne développera pas assez tes capillaires, mitochondries, système circulatoire, échanges intra-cellulaires etc.. C'est très important, et d'ailleurs ton corps en répétant successivement des séries courtes n'aura été habitué qu'à toucher principalement que les glucides comme source d'énergie. Il faut donc l'habituer à changer de source d'alimentation, les graisses, donc parfois effectuer séries longues et techniques spécifiques (et même en hors saison pour développer ce que j'ai dit précédemment), la carnitine permettra de transporter ces graisses vers les centrales énergétiques pour les brûler sinon elles se redéposeront, ce serait dommage. Si le corps détecte un manque de glucide comme source, il se tournera progressivement vers une source, les protéines et les graisses. Garde bien entendu un apport constant de protéine afin d'éviter au max la fonte, et garde un apport non négligeable de graisses essentielles (huile de colza, amandes, noix..) pour ne pas perturber ton système hormonal. si tu peux également, prends du zinc en complément.


Allez bon training Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannicc




Nombre de messages : 90
Age : 48
Date d'inscription : 20/01/2014

Ma sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sèche   Ma sèche - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 10:52

Merci pour cette réponse, quand tu parles des glucides à garder autour , les jours bas en glucide il est mieux que je les gardes aussi ou que je l es vire? Pareil pour les lipides je joue aussi avec dans ma diète comme les glucides ou mieux vaut que je reste toujours hauts, excuse pour les précision mais je suis du genre perfectionniste Very Happy , pour le zinc j ai repris du zma mais j aurai du prendre du zinc s est mieux
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Coaching34/255584774636085?fref=t
bodysteph

bodysteph


Nombre de messages : 195
Age : 53
Localisation : Périgueux (24)
Date d'inscription : 28/07/2011

Ma sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sèche   Ma sèche - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 11:19

Les glucides autour (durant) le training doivent être enlevés en dernier, tout dépend de l'avancée de ta sèche, si le corps devient réticent retire-les progressivement et au final tu tourneras uniquement aux protéines. C'est le cas un peu extrême, moi je ne me souviens pas de les avoir totalement supprimés en post training par exemple, j'ai l'habitude de finir une prépa avec une compote de pomme ou bien une dosette de flocon d'avoine mixé après le training qui inclus d'ailleurs un peu de cardio à la fin (j'évite de plus en plus les trucs du type maltodextrine, dextrose.., l'index glycémique est trop haut pour moi, ça ne me réussis pas, de toute façon les dernières recherches commencent à démonter cette affirmation comme quoi le pic insulinique n'est plus nécessaire en post training), mais bon il faut tester sur soi-même, nous avons tous des récepteurs différents, mais aussi une réponse insulinique différente etc. Il faut savoir que les acides aminés branchés vont provoquer une réponse insulinique.

Prends pas mal de légumes verts, mais crus, concombre, radis, laitues, endives, poireaux. Complète ceci avec des plantes drainantes. Pour les glucides, une dosette de flocons d'avoine mixé + protéine rapide (whey par exemple) + leucine le matin avec ton complexe de vitamine derrière et ensuite en collation et tes repas principaux 1 concombre (1/4 pour les collations) + un peu de poireaux + vinaigre de cidre + un jus de citron avec un peu de sel (garde le sel pour le moment sinon tu vas perturber ton aldostérone) + viande blanche (ou caséine micellaire pour les collations).
Au moment des collations, prends quelques amandes
Revenir en haut Aller en bas
yannicc




Nombre de messages : 90
Age : 48
Date d'inscription : 20/01/2014

Ma sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sèche   Ma sèche - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 12:07

Oke merci sa me fait penser que j avais laisser beaucoup de coter comme le vinaigre
Demain je repart sur du nouveau avec 1 jour haut en glucide que je calculerai plus tard et un jour très bas , le reste du temps je vais tenter sa

Repas1: 35 gr flocons avoine
40 gr de whey
100 gr de compote de pommes sans sucre et une cuillère de cannelle
5 gr bcaa, un omega 3, 1 cla, vitamines d3, 1 multivitamine

Pré training: 1 café ou un thé , 2 gr de taurine, 1gr vitamine C
Post training: 20gr avoine et 15 gr de sucre brun ou une banane, 40gr de whey, 5 gr leucine, 5 gr glutamine

Repas midi: 180 gr de viande blanche, 100gr de riz ou autre féculents, légume 200g, 1 yaourt soja, 10 gr d huile colza
1 omega 3, 1 CLA, une cuillère de vinaigre bio

Repas 4: whey ou caseine avec 5 amande, 5 gr leucine ( peu être une demi pomme verte)

Repas5: pareil que midi sans les féculents
Zma
Repas 6: caseine 40gr
Training 5 par semaine le matin
2 training abdos 2 par semaine le soir et 2 cardio par semaine

Les jours haut je rajouterai une banane, 200gr féculents le midi et 50g le soir

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Coaching34/255584774636085?fref=t
yannicc




Nombre de messages : 90
Age : 48
Date d'inscription : 20/01/2014

Ma sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sèche   Ma sèche - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 12:57

A oui pour les jour très bas s est à dire les jours sans training je vais laisser 30 gr de flocon d avoine et une pomme et par la suite que la pomme , je pense que le mixe des trois vont me faire bouger encore, jour cuisses sera un jour haut en glucide, épaule jour très bas, pareil pour les 2 jours repos , s est la que sa va être dur de tenir sans training on a souvent envie de grinioter
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Coaching34/255584774636085?fref=t
bodysteph

bodysteph


Nombre de messages : 195
Age : 53
Localisation : Périgueux (24)
Date d'inscription : 28/07/2011

Ma sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sèche   Ma sèche - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 13:08

Si tu as envie de grignoter mange des morceaux de pommes, c'est ce que je fais
Revenir en haut Aller en bas
yannicc




Nombre de messages : 90
Age : 48
Date d'inscription : 20/01/2014

Ma sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sèche   Ma sèche - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 13:20

Après sa va sur 6 repas j arrive à me régaler avec les légumes, comme je m entraîne le matin je pense judicieux d apporter un peu de glucide, par contre moi aussi comme toi je supporte pas le dextrose mais par contre le vitargo avec les bcaa en training passe bien, je vais voir sans et si je suis trop fatigué je le rajouterai de toute façon je mange une heure après le training donc cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Coaching34/255584774636085?fref=t
yannicc




Nombre de messages : 90
Age : 48
Date d'inscription : 20/01/2014

Ma sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sèche   Ma sèche - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 13:24

Même mieux je vais faire mon repas en rentrant et commencer par manger le riz cuit , légume et dinde en dernier pour laisser un écart de plus d une heure entre la protéine post training et celle du repas, j aime le precis cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Coaching34/255584774636085?fref=t
bodysteph

bodysteph


Nombre de messages : 195
Age : 53
Localisation : Périgueux (24)
Date d'inscription : 28/07/2011

Ma sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sèche   Ma sèche - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 13:26

Tu peux me retrouver sur Facebook si tu veux, j'indique pas mal de truc sur la nutrition etc.  
https://www.facebook.com/stephane.solivaret
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc




Nombre de messages : 3437
Age : 63
Localisation : Garons 30
Date d'inscription : 24/05/2006

Ma sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sèche   Ma sèche - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 21:15

écoute Bodysteph, la pomme c'est ce que je prends après ma séance du matin!!!

sportivement, Jean-luc
Revenir en haut Aller en bas
yannicc




Nombre de messages : 90
Age : 48
Date d'inscription : 20/01/2014

Ma sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sèche   Ma sèche - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 2:57

Merci Jean Luc j arrive à contrôler ma faim j ai une bonne quantités de légumes qui me gonfle le ventre et je m hydrate beaucoup, je reste aussi à l écoute de mon Corp ou j essaie, la je dois gérer une sèche et pour moi il est sur que je peu arriver à remonter ma masse sèche sans prendre de gras et d'où le travail précis sur ma diète et mon training, si je me présente en fitness je veux afficher 85kg écorcher  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Coaching34/255584774636085?fref=t
jean-luc




Nombre de messages : 3437
Age : 63
Localisation : Garons 30
Date d'inscription : 24/05/2006

Ma sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sèche   Ma sèche - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 6:59

bon courage pour ta prépa , quand la compet'?

bonne journée, Jean-luc
Revenir en haut Aller en bas
yannicc




Nombre de messages : 90
Age : 48
Date d'inscription : 20/01/2014

Ma sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sèche   Ma sèche - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 8:25

Pour le moment je préfère rien organiser je pensai être au niveau après la perte de gras mais y reste du boulot
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Coaching34/255584774636085?fref=t
yannicc




Nombre de messages : 90
Age : 48
Date d'inscription : 20/01/2014

Ma sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sèche   Ma sèche - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 8:33

J avais organiser avec un ami mais sa va être trop de stress je veux dire je vais pas arriver au top et j aime les choses parfaite du moins le max que je peu donner
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Coaching34/255584774636085?fref=t
jean-luc




Nombre de messages : 3437
Age : 63
Localisation : Garons 30
Date d'inscription : 24/05/2006

Ma sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sèche   Ma sèche - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 19:43

mef , le mieux est l'ennemi du bien, commencer doucement puis tailler dans la masse!
tu voulais faire un grand prix ou les championnats de France?
Revenir en haut Aller en bas
yannicc




Nombre de messages : 90
Age : 48
Date d'inscription : 20/01/2014

Ma sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sèche   Ma sèche - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 20:07

Non du tout pas pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Coaching34/255584774636085?fref=t
jean-luc




Nombre de messages : 3437
Age : 63
Localisation : Garons 30
Date d'inscription : 24/05/2006

Ma sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sèche   Ma sèche - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 6:53

ok, bonne journée, bon Training!
Revenir en haut Aller en bas
yannicc




Nombre de messages : 90
Age : 48
Date d'inscription : 20/01/2014

Ma sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sèche   Ma sèche - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 7:19

Merci pareil à toi Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Coaching34/255584774636085?fref=t
jean-luc




Nombre de messages : 3437
Age : 63
Localisation : Garons 30
Date d'inscription : 24/05/2006

Ma sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sèche   Ma sèche - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 2:20

demander conseil, aux Anciens!!! un peu comme à l'Armée...

sportivement, Jean-luc
Revenir en haut Aller en bas
yannicc




Nombre de messages : 90
Age : 48
Date d'inscription : 20/01/2014

Ma sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sèche   Ma sèche - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 4:26

Oui s'est vrai que l’expérience est le meilleur en tout, bon la je suis très sec mais j'ai repris de la flotte en quelques jours car j'ai eu des soucies et je pense un peu de gras mais je vais décoller sa cette semaine pas un écart et training plus intensif encore
Merci  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Coaching34/255584774636085?fref=t
Contenu sponsorisé





Ma sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sèche   Ma sèche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma sèche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» seche
» ma sèche!
» La sèche du dob
» Seche
» Seche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Prise de masse et régime de séche-
Sauter vers: