Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 regime 2+1 sans hydrates

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
abouclet
Athlète FFHMFAC
abouclet


Nombre de messages : 1111
Age : 55
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 28/11/2006

regime 2+1 sans hydrates Empty
MessageSujet: regime 2+1 sans hydrates   regime 2+1 sans hydrates EmptyJeu 8 Fév - 7:36

bonjour, j ai entendu parlé d un regime qui consiste a couper les hydrates completement pendant deux jour pour ensuite se recharger le 3 eme.
Qu en pensez vous? Certains d entre vous ont il deja teste ce type de regime et si oui quel a été le bilan

merci
antoine
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

regime 2+1 sans hydrates Empty
MessageSujet: Re: regime 2+1 sans hydrates   regime 2+1 sans hydrates EmptyJeu 8 Fév - 8:25

C'est une forme de régime cétogène cyclique, qui a pour but de puiser dans les graisses, C'est à dire qu'en phase de décharge, il se produit un épuisement du glycogène, et le corps puise dans la graisse pour le transformer en énergie; et en phase de recharge, le glycogène se reconstitue et le métabolisme est restimulé...

Une hausse de lipide est nécessaire pour réaugmenter le total calorique, afin de ne pas trop baisser le métabolisme de base.

ce concept de régime peut causer de l'acidificaion, donc Boire suffisament + légumes + boissons bicarbonatées (vichy st yorre)

bon procédé, mais à utiliser en tout début de prépa pour un premier dégraissage(décembre, janvier).... Car à terme, le capital musculaire peut être atteint... ainsi qu'une fatigue excessive....
:farao:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
abouclet
Athlète FFHMFAC
abouclet


Nombre de messages : 1111
Age : 55
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 28/11/2006

regime 2+1 sans hydrates Empty
MessageSujet: Re: regime 2+1 sans hydrates   regime 2+1 sans hydrates EmptyJeu 8 Fév - 12:06

merci mario,
tes explications sont toujours claires et pertinentes

je vais le tenter sur 2 semaines

antoine
Revenir en haut Aller en bas
david-LTP




Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : burcin, près de la tour du pin
Date d'inscription : 20/11/2006

regime 2+1 sans hydrates Empty
MessageSujet: Re: regime 2+1 sans hydrates   regime 2+1 sans hydrates EmptyJeu 8 Fév - 20:50

personnellement j'ai essayé pendant mon régime et j'étais vraiement naze.
du coup je mange un peu d'hydrate tous les jours et ça me va beaucoup mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
morelroland
Athlète FFHMFAC
morelroland


Nombre de messages : 626
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/12/2006

regime 2+1 sans hydrates Empty
MessageSujet: Re: regime 2+1 sans hydrates   regime 2+1 sans hydrates EmptySam 10 Mar - 6:10

Moi j'ai pratiqué ce système de décharge recharge pour ma première saison de compète en 2005 et ce pendant le dernier mois avant la finale : il est vrai que j'étais assez fatigué mais question sèche c'était parfait.
moi ça me va. par contre je vais essayé le Vichy st Yorre comme le conseil mario B.
Revenir en haut Aller en bas
jc
Athlète FFHMFAC
jc


Nombre de messages : 392
Age : 64
Localisation : NICE
Date d'inscription : 03/05/2006

regime 2+1 sans hydrates Empty
MessageSujet: Re: regime 2+1 sans hydrates   regime 2+1 sans hydrates EmptySam 10 Mar - 10:50

tres bonne methode le regime cyclique cetogene systeme que je pratique en seche ,mais pas trop bon pour les metabolisme rapide ,petit truc de pro , recharge le jour ou tu entraines les jambes , et le dos .
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.lameche@laposte.net
morelroland
Athlète FFHMFAC
morelroland


Nombre de messages : 626
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/12/2006

regime 2+1 sans hydrates Empty
MessageSujet: Re: regime 2+1 sans hydrates   regime 2+1 sans hydrates EmptyDim 11 Mar - 13:08

Ok bien vu regime 2+1 sans hydrates Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regime 2+1 sans hydrates Empty
MessageSujet: Re: regime 2+1 sans hydrates   regime 2+1 sans hydrates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
regime 2+1 sans hydrates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un régime sans hydrates?
» prépa compet' sans régime!!!
» les hydrates en sèche
» besoin de conseils sur sèche
» Début de régime ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Prise de masse et régime de séche-
Sauter vers: