Body-Info

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

dogg-crapp training

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nitro

MessageSujet: dogg-crapp training   Mer 21 Mar - 11:12

que pensez-vous du DC training?
pour ceux qui ne connaissent pas (anglais, sry) :

http://www.jasonwojo.com/training.html

Avez-vous deja essayé? Des résultats? en force, volume?

En théorie, c'est alléchant : en résumé, le principe c'est qu'on effectue dans une séance UNE série d'un seul exo pour chaque muscle (exple: séance 1 : pec, delt et tri = incliné au guide (pecs), développé derriere la tete (delt), barre au front (tri) )
On privilégie les exo de base "lourd" dans lesquels on est supposé avoir la plus grosse marge de progression (en terme de poids ou de reps)
Chaque série est poussé a l'extreme grace a la technique du "repos partiel" (8 reps a l'echec, on souffle 15 fois, on reprend la meme barre pour 5 reps a l'echec, idem puis 2-3 reps).
D'une séance a l'autre, pour un meme muscle, on change l'exo (on tourne sur 3 séances différentes cad 3 exo différents pour chaque muscle)
Le but est de tenir un carnet ou on note les charges utilisées et les reps, pour qu'a la séance suivante sur le meme exo (cad en fait la 3e séance apres, celle ou on retombe sur le meme exercice) on dépasse la perf, en poids en rajoutant ne serait-ce que 2-4 kgs ou en reps (2 ou 3 reps de plus).
La base, c'est qu'en faisant peu de série pour un muscle, on peut le travailler plus souvent et donc on augmente la fréquence et donc le potentiel de croissance (on donne au muscle plus d'opportunités de se développer)

c'est difficile a expliquer, j'espere avoir été clair. Je cherche des témoignages. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur

MessageSujet: Re: dogg-crapp training   Mer 21 Mar - 22:09

salut nitro,
si tu cherches un peu sur le site tu trouveras des discussions à ce sujet....
trouver des gens qui ont testé cette méthode sera un peu difficile dans ce site, étant donné que peu réussissent à développer leur muscle uniquement sur une série en étant .... "clean"......

par contre cette méthode peut être efficace si tu fais cinq ou six séries (sur le mouvement de base).... avec une recup de 90s entre les séries; cette méthode s'appelle aussi "rest pause"..
ex: effectuer une série de 6 reps + repos 6 à 8 s+ une série de 4 reps(toujours avec la même charge)+ repos 6 à 8 s + 1 série de 2 reps (toujours avec la même charge)
ensuite tu rajouteras un mouv complémentaire en 4x10 avec un repos de 60s...

cette méthode là me semble plus cohérente que la série unique .... pour construire un physique au naturel.... (avec la diète qui va avec bien entendu...)

mais si ça te démange de tester le systeme dc training, essaye et donne nous ton avis ...

à +
mario

http://www.mb-coaching.com
jc
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: dogg-crapp training   Jeu 22 Mar - 16:53

salut nitro , j ai teste la methode d une serie par groupe sur un mouvement de base mais sans repos partiel , entrainement de tout les gr oupes musculaire 3 fois part semaine,je la trouve efficace mais uniquement pour la force sur 3mois , la force grimpe en fleche mais comme dit mario impossible de prendre du volume clean ,mais bon qui dit prise de force dit prise de masse une fois de retour sur un entrainement classic
http://jc.lameche@laposte.net
Rom

MessageSujet: Re: dogg-crapp training   Sam 24 Mar - 8:11

Salut Nitro,

J'ai lu un article sur cette méthode (que je trouve intéressante) dans le flex du mois de décembre - janvier 2006/2007.

Je vais commancer le cycle DOGGCRAPP ce lundi. Néanmoins, j'ai "personnalisé et adapté " ce système en fonction de mes capacités physiques et de mes expériences antérieures afin d'en retirer un maximum de bénéfices.

Je vous tiendrais au courant de mes impressions. @+
hit62500

MessageSujet: Re: dogg-crapp training   Sam 24 Mar - 12:56

J'ai testé pendant un bon mois le Dogg Scrapp!
Ok ça use, les resultats.....moindre!
http://hit62.skyblog.com/
Kai

MessageSujet: Re: dogg-crapp training   Sam 24 Mar - 14:03

j'ai moi meme envi d'essayer le dogg crapp depuis plusieurs mois, mais le fait de vouloir soulever toujours plus lourd me fais peur à cause des blessures (deja que c'est pas la joie :( )
http://bodybuilding.forumactif.com/index.htm
TOTO

MessageSujet: Re: dogg-crapp training   Sam 24 Mar - 17:42

kai a écrit:
j'ai moi meme envi d'essayer le dogg crapp depuis plusieurs mois, mais le fait de vouloir soulever toujours plus lourd me fais peur à cause des blessures (deja que c'est pas la joie :( )
Prends un partenaire avec toi . Tu verras que tu as des possibiltés devant toi et malgré tes blessures. bounce
hit62500

MessageSujet: Re: dogg-crapp training   Sam 24 Mar - 18:43

J'ai pour habitude de souvent bosser en duo!
Attention le Dogg Scrapp est un entrainement Solo, pas le temps de faire passer son amis entre deux series!
Par contre, quelqu'un derriere au cas ou...biensur!
http://hit62.skyblog.com/
N1KK0L4S

MessageSujet: Re: dogg-crapp training   Sam 24 Mar - 19:47

En ce qui me concerne, j'utilise la méthode du dogcrapp depuis peu, et je trouve que les resultats sont trés satisfaisant, les sensations extras, la congestion énorme, et les courbatures arrivent ensuite, bref ça s'annonce pas mal pour l'instant..
Je vous tiendrais au courant de l'evolution..
nitro

MessageSujet: Re: dogg-crapp training   Mer 25 Avr - 15:42

j'ai commencé il ya 2 semaines, et bien sûr adapté (pour les naturels lol)
Je garde la base : un mouvement de base par muscle avec echauffement + une série unique ou je mise tout! je met tres lourd, et je me rend vite compte de mes capacités! C'est fou ce que j'ai comme reserve non utilisé, j'explose mes perfs!
Une fois la série effectuée, je continue avec des exos plus isolant, mais sans faire trop de séries car il faut que les courbatures cessent minimum 2-3 jours apres pour pouvoir recommencer 2 séances plus tard (4 a 5 jours).
Je tourne sur 3 exo principaux par muscles, donc 3 séances différentes pour éviter de plafonner.
Pour le moment je le sens super bien.
On verra par la suite...
Rom

MessageSujet: Re: dogg-crapp training   Mer 25 Avr - 18:21

Je suis dans ma 5éme semaines de doggcraap et que du positif : bonne sensation, bonne congestion (meme quelques jours après). C'est un peu le principe du fullbody que j'entamerais plus tard pour une prochaine prise de masse. A ce moment là, je pourrais comparer les deux styles.

@+
nysayst4

MessageSujet: Re: dogg-crapp training   Jeu 26 Avr - 15:26

salut
moi j'ai toujours fait comme ca en prise de masse mais je ne savais pas que cette méthode sapelle le dogg scrapp.
jai eu de bons resultats en masse et en force
Rom

MessageSujet: Re: dogg-crapp training   Ven 4 Mai - 19:01

Et voilà, j'arrive à ma 6ème et dernière semaines de doggcraap.

cheers Les points positifs : bonne sensation, bonne congestion, prise de masse (+/- 2 kg). En force, je me suis amélioré sur certains exercice mais je n'ai pas trop évolué sur d'autres

Mad Les points négatifs : Système nerveux épuisé , pas moyen d'aller au delà de 6 semaines sans un break (bien mérité) d'une semaine voir 2, cela dépend des capacités de récupération de chacun.

Conclusions:

Méthode intéressante à condition d'insister sur les phases de récupération car le système nerveux est mis à rude épreuve.
nitro

MessageSujet: Re: dogg-crapp training   Sam 9 Juin - 18:04

idem, je suis arrivé a 7 semaines, et la, effondrement total des perfs, une séance de merde qui marque la fin du programme. C'est dingue ca prévient pas et on sent que c'est nerveux.

++ : les grosses barres, les perfs augmentent, ca motive, sensations excellentes

-- : je pense pas que ce soit l'ideal pour un naturel, il vaut mieux jouer sur la variété des techniques plutot que de rester sur une seule, aussi intense soit elle (restpause).
Et surtout le coup de barre au bout du compte, ca fout un coup au moral...
Sébastien Ripp
Admin

MessageSujet: Re: dogg-crapp training   Sam 9 Juin - 18:09

Super sympa de votre part de nous donner vos avis !!

beefyfred

MessageSujet: Re: dogg-crapp training   Sam 9 Juin - 18:26

ça semble en effet proche du full-body, en plus tourné vers la force.
Interessant. De toute façon, l'essentiel ne reste t'il pas de varier les techniques à tous les étages ?!!

J'en profite pour apporter mon témoignage :
pendant très longtemps, je variais très peu les entrainements, privilégiant principalement les séries de 4 à 8 reps, en lourd. Je faisais ça pour ainsi dire tout le temps. Je me rend compte que c'était une énorme erreur car :
- ça m'a fragilisé au niveau des tendons et articulations et je pense que je m'en ressentirai maintenant tout le temps
- je ne progressais pas tant que ça, en volume/masse comme en force.
Je me rend compte que je progresse maintenant mieux en variant les techniques, le nombre de répétitions, ...... et en privilégiant la sensation et la congestion.
Les cycles de force sont indispensables mais ne doivent pas etre effectués tout le temps comme je le faisais.
Bref, il s'agissait simplement de mon témoignage à ce sujet et j'espère que personne ne fera la même erreur parmi les néophytes.
Christophe MIGNOT

MessageSujet: Re: dogg-crapp training   Sam 9 Juin - 20:59

beefyfred a écrit:
ça semble en effet proche du full-body, en plus tourné vers la force.
Interessant. De toute façon, l'essentiel ne reste t'il pas de varier les techniques à tous les étages ?!!

J'en profite pour apporter mon témoignage :
pendant très longtemps, je variais très peu les entrainements, privilégiant principalement les séries de 4 à 8 reps, en lourd. Je faisais ça pour ainsi dire tout le temps. Je me rend compte que c'était une énorme erreur car :
- ça m'a fragilisé au niveau des tendons et articulations et je pense que je m'en ressentirai maintenant tout le temps
- je ne progressais pas tant que ça, en volume/masse comme en force.
Je me rend compte que je progresse maintenant mieux en variant les techniques, le nombre de répétitions, ...... et en privilégiant la sensation et la congestion.
Les cycles de force sont indispensables mais ne doivent pas etre effectués tout le temps comme je le faisais.
Bref, il s'agissait simplement de mon témoignage à ce sujet et j'espère que personne ne fera la même erreur parmi les néophytes.
Les néophytes feront cette erreur comme nous nous l'avons faite...car va expliquer à un jeune qui commence qu'il peut après un travail énorme et de longues années se forger une carapace sympas en ne faisant pas que soulever lourd....."sinon c'est de la gonflette" (c'est pas moi qui le dit) Rolling Eyes
http://aqua-fitness-center.com
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: dogg-crapp training   Dim 24 Juin - 11:07

je vois que vous restez sur ce programme 6 semaines max, ok
le programme suivant conviendrait-il ?
jour 1 pec-épaules-tri
jour 2 dos-bi-mollets
jour 3 cuisses ischios abdos-lombaires

jour 1 (lundi) DC-DVT nuque-barre au front
jour 2 (mardi) rowing-curl debout barre doite-mollet debout