Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 TECHNIQUES DE DEVELOPPE-COUCHE 2e PARTIE : METHODE CLASSIQUE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aldo
Modérateur
Aldo


Nombre de messages : 2070
Age : 48
Date d'inscription : 28/09/2006

TECHNIQUES DE DEVELOPPE-COUCHE 2e PARTIE : METHODE CLASSIQUE Empty
MessageSujet: TECHNIQUES DE DEVELOPPE-COUCHE 2e PARTIE : METHODE CLASSIQUE   TECHNIQUES DE DEVELOPPE-COUCHE 2e PARTIE : METHODE CLASSIQUE EmptyMar 18 Mar - 12:14

Auteur : Aldo MICHAUX, extrait de http://www.e-monsite.com/benchpress-raw/


LA METHODE CLASSIQUE
TECHNIQUES DE DEVELOPPE-COUCHE 2e PARTIE : METHODE CLASSIQUE Benchpress-744008
LA METHODE CLASSIQUE

La plus sûres sur la longévité et la moins traumatisante.
La technique pour la descente et la poussée reste la même que pour la méthode du pontage.
Seul le placement du corps change.
1. La position des mains
Ecartement maximal autorisé : 81 cm, mesure prise entre les index.
Les athlètes aux triceps trés puissants auront tendance a utiliser une prise moins large afin d'utiliser la force de leur triceps sur la fin de mouvement.
A l'inverse, les athlètes aux triceps faibles prendrons un écartement plus large.
Les athlètes aux bras courts seront avantagés également en utilisant une prise large car la course du mouvement sera plus courte.
2. Le dos, les épaules et la tête
Le dos posé à plat sur le banc et les déltoïdes postérieurs reposent sur le banc.
Comme repére important pour ne pas être géné, il vous faut placer les yeux sous la barre lorsque celle-ci repose sur ses trépieds.
La tête doit rester au contact du banc durant toute l'exécution du mouvement.
Poussez sur la tête lors de la montée de la barre, cela sera un plus.
TECHNIQUES DE DEVELOPPE-COUCHE 2e PARTIE : METHODE CLASSIQUE Bench

3. Les pieds et les fessiers
Facteurs trés important lors de la poussée.
Beaucoup de pousseurs oublient de se servir de leurs pieds et de leurs fessiers lors de la poussée, et perdent beaucoup d'énergie.
Tous les jours je vois des jeunes qui poussent avec le dos qui vrille et les pieds qui dansent le french Cancan !
Placez vos pieds de chaque côté du banc, les jambes bien pliées pour ramener les talons le plus prés de la barre et tournés vers l'extérieur.
Ainsi vous pourrez pousser sur vos talons durant la montée.
Les fessiers vont donc se contracter durant cette phase, et on se rend bien compte que le DC est un mouvement complet. Il faut donc les travailler à l'entraînement.
TECHNIQUES DE DEVELOPPE-COUCHE 2e PARTIE : METHODE CLASSIQUE Czachor4
TECHNIQUES DE DEVELOPPE-COUCHE 2e PARTIE : METHODE CLASSIQUE 205Auvergne2001
Revenir en haut Aller en bas
http://benchpress-raw.e-monsite.com/
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/05/2006

TECHNIQUES DE DEVELOPPE-COUCHE 2e PARTIE : METHODE CLASSIQUE Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUES DE DEVELOPPE-COUCHE 2e PARTIE : METHODE CLASSIQUE   TECHNIQUES DE DEVELOPPE-COUCHE 2e PARTIE : METHODE CLASSIQUE EmptyMer 25 Jan - 17:57

Citation :
1.2 Les épaules :

Vous ne devez pas être allongé le dos a plat sur le banc, vous devez reposer sur les omoplates.

Lorsque vous vous allongez, resserez les épaules en arrière pour faire rapprocher les omoplates. Vous diminuerez ainsi la course du mouvement.

Remarques : Pour cette méthode on place en premier les mains sur la barre, ensuite les épaules pour finir par les pieds.

Pour placer les épaules, n'hésitez pas a poser les pieds sur le banc pour ponter et ensuite reposer les pieds au sol.
Ce qui est dit ci-dessus pour le DC avec pontage reste juste pour le DC classique ?
Ou alors, comment placer les épaules pour être efficace et ne pas se blesser ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb33

Seb33


Nombre de messages : 885
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2012

TECHNIQUES DE DEVELOPPE-COUCHE 2e PARTIE : METHODE CLASSIQUE Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUES DE DEVELOPPE-COUCHE 2e PARTIE : METHODE CLASSIQUE   TECHNIQUES DE DEVELOPPE-COUCHE 2e PARTIE : METHODE CLASSIQUE EmptySam 7 Juil - 7:09

Super tuto TECHNIQUES DE DEVELOPPE-COUCHE 2e PARTIE : METHODE CLASSIQUE Icon_thu

Pour l'entrainement, en série supérieur a 6 reps. Utilisez-vous le même placement sur le banc que pour un Max ou des séries courte?

Dans mon cas, jusqu’à 120Kg, je ne fait pas particulièrement attention a la position, voir même si je suis seul je m'entraine avec les jambes relevées ( en série de 10-12)
Puis, de 120-140 j'adopte plus une position typé "compet" (en série 6 a 10)
Entre 140 et 160, je met les bandes de poignée et fait particulièrement attention a mes positions de main et au placement des épaules. ( en série de 4 a Cool
Au dessus de 160, j’intègre de façon plus consciente la notion de respiration.

Au fait, comment respirez-vous lors d'un Max?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TECHNIQUES DE DEVELOPPE-COUCHE 2e PARTIE : METHODE CLASSIQUE Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUES DE DEVELOPPE-COUCHE 2e PARTIE : METHODE CLASSIQUE   TECHNIQUES DE DEVELOPPE-COUCHE 2e PARTIE : METHODE CLASSIQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TECHNIQUES DE DEVELOPPE-COUCHE 2e PARTIE : METHODE CLASSIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TECHNIQUES DE DEVELOPPE-COUCHE 1e PARTIE : LE PONTAGE
» developpé couché
» développé couché
» banc développé couché
» Technique Developpé Couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Force Athlètique :: Méthodes et techniques d'entrainements-
Sauter vers: