Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Carnitine

Aller en bas 
+10
Sébastien Ripp
profil supprimé
Christophe Pourcelot
patrice67300
Morgan
chiponne
Alex62
rockmyparty
dd
CHESS76
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CHESS76
BANNIS DU FORUM
CHESS76


Nombre de messages : 341
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/11/2007

Carnitine Empty
MessageSujet: Carnitine   Carnitine EmptyMer 9 Juil - 15:47

D aprés cette analyse la carnitine ne ferais en fait que perdre du muscle!!!

L-Carnitine ...
. Tantôt "brûle-graisse" tantôt booster de l'endurance des sportifs, la L-carnitine qui est fabriquée naturellement par l'organisme à travers le foie et les reins, ne brulerait en realité moins le tissus adipeux, donc la graisse, que la masse maigre donc les muscles !
Cet "auto-canibalisme" du corps d'une personne qui consommerais de la L-carnitine en pèriode d'affûtage, jette donc à juste titre, un discrédit majeur sur ce produit prétendu magique.


Carnitine...
Carnitine Carnitine2Avec pour fonction principale le transport des acides gras à l'intérieur des mitochondries cellulaires, véritables usines à combustion. la carnitine s'est vue portée au pinâcle des produits miraculeux et tant désiré, par une génération de sportifs, élevés dans le culte de la notion de "poids de forme".
Les chasseurs de gras pensaient enfin posséder l'arme fatale pour réduire leur masse grasse.
Dans la longue liste des vertues qui fut accolé à ce peptide, figurait aussi la capacité à épargner le glycogène, ce qui arrangeait une grande majorité de sportifs qui pouvaient alors compter sur une meilleure résistance à l'effort physique.
Du fait de sa grande présence dans les muscles on lui prêtait aussi le pouvoir de réduire l'accumulation de déchets organiques comme l'acide lactique, (environ 98% stockée dans les muscles), ce qui pouvait avoir pour effet de prolonger outre mesure une activité intense en repoussant le fameux seuil de fatigue.

La carnitine et vous ...
Pour la petite histoire notre organisme via le foie et les reins sont capables d'en produire à partir de deux acides aminés (lysine et méthionine) environ 16 à 20g par jour et une alimentation normalement équilibrée en produits animaux (agneau cru, mouton, boeuf...) permet des apports jusqu'à 300mg

Carnitine, la face cachée ...
Des recherches nombreuses et poussées ont permis à l'heure actuelle de lever le leurre. Car à défaut de brûler les poignées d'amour disgracieuse des sportifs gourmands, il semblerait que ce soit les muscles qui seraient préférés aux acides gras.
Cette molécule starisée s'est donc vu retirer son statut "brûleur de graisses" par la législation française des produits diététiques.
Lors d'une récente expérience sur le terrain ou deux groupes de sportifs en situation d'hypoglycémie se sont vus administrer soit de la carnitine soit un placebo. Le constat ne releva dans un premier temps aucune baisse significative des réserves graisseuses, mais on nota dans un second temps, une dégradation accentuée des acides aminés organiques (éléments constitutifs des protéines), à l'origine d'une faiblesse de la structure musculaire et conduisant à une perte de poids, ou plutôt de masse maigre (muscles).



Conclusion :
Le conditionnel est de rigueur lorsque l'on parle de la L-carnitine, car rien ne prouve le passage dans la mitochondrie (site de combustion des graisses). La L-carnitine (et non pas la D-carnitine !!!) ne présente pas de risques pour des doses de 2g/jour pendant 1 mois, il est donc possible de tester ce produit et d'observer ou non, ses effets positifs sur la VO2MAX et l'affûtage.
Venez discuter de la L-carnitine sur notre forum nutrition du sport
Lire aussi notre dossier créatineEt notre dossier pillules miracles du sportif

Consultez aussi le site nationalwww.mangerbouger.fr

















Carnitine Omega3_anastore


Carnitine Img








Accueil | Nutrition | Sport & Perf | Fitness & Muscu | Bien-Etre & Minceur | Forums | Mentions légales 2007 © Nutri-site.com | Création Orata
Revenir en haut Aller en bas
CHESS76
BANNIS DU FORUM
CHESS76


Nombre de messages : 341
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/11/2007

Carnitine Empty
MessageSujet: Re: Carnitine   Carnitine EmptyVen 11 Juil - 5:57

allo ::y a quelqu un qui pourrait eventuellement repondre à cette question merci!
Revenir en haut Aller en bas
dd

dd


Nombre de messages : 270
Age : 50
Date d'inscription : 01/04/2008

Carnitine Empty
MessageSujet: Re: Carnitine   Carnitine EmptyVen 11 Juil - 10:32

j'ai toujour vu que la carnitine transportè la graisse pendant le cardio aprè je sais pas si c'est èfficace j'ai jamais essayer
Revenir en haut Aller en bas
rockmyparty




Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2008

Carnitine Empty
MessageSujet: Re: Carnitine   Carnitine EmptySam 12 Juil - 15:54

Les muscles fondent plus facilement.
Pourquoi? Car la protéolyse est beaucoup plus facile à déclencher (4kcal pour 1g de protides) que la lipolyse.

Petite paranthèse.
Revenir en haut Aller en bas
CHESS76
BANNIS DU FORUM
CHESS76


Nombre de messages : 341
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/11/2007

Carnitine Empty
MessageSujet: Re: Carnitine   Carnitine EmptySam 12 Juil - 19:22

rockmyparty a écrit:
Les muscles fondent plus facilement.
Pourquoi? Car la protéolyse est beaucoup plus facile à déclencher (4kcal pour 1g de protides) que la lipolyse.

Petite paranthèse.
oui daccord ,mais alors est ce vraiment néfaste pour les culturistes la carnitine?
Revenir en haut Aller en bas
Alex62

Alex62


Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Ruminghem 62
Date d'inscription : 01/01/2010

Carnitine Empty
MessageSujet: Re: Carnitine   Carnitine EmptySam 2 Jan - 15:56

Désolès de déterrer ce dossier mais j'aimerai aussi avoir quelques avis de sportifs ayant essayé ce produit.
Je commence un régime et j'ai donc acheté de la L carnitine en complément alimentaire.
Ce sont des géllules de 430 mg de pure L carnitine.
J'ai déja essayé perfect burner de natur best et j'avais trouvé de bon résultats.

Dans l'attente.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnitine Empty
MessageSujet: Re: Carnitine   Carnitine EmptySam 2 Jan - 19:55

Moi je connais la Carnitine, comme nom scientifique de la Vitamine B11, chimiquement corps trés complexe, se trouve à l'état naturel dans les tissus des muscles, dans le jaune d'oeuf, dans les graines de sésame et le potiron et à des doses infimes dans toutes les céréales.
Elle intervient dans le dernier stade de la coagulation sanguine, elle stimulerait la division cellulaire en potentialisant l'action du potassium et représenterait un facteur de rajeunissement cellulaire important, elle stimule les fonctions digestives (meilleure utilisation anabolique des nutriments)
On ne connait aucun trouble d'hypervitaminose B11 (même en cas d'absorption de carnitine obtenue par synthèse chimique)
Revenir en haut Aller en bas
Alex62

Alex62


Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Ruminghem 62
Date d'inscription : 01/01/2010

Carnitine Empty
MessageSujet: Re: Carnitine   Carnitine EmptyDim 3 Jan - 10:32

Merci pour ta réponse Sylvie !
Revenir en haut Aller en bas
chiponne




Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : 10 aube
Date d'inscription : 24/04/2009

Carnitine Empty
MessageSujet: Re: Carnitine   Carnitine EmptyLun 4 Jan - 14:41

salut alex tout d'abord très bon choix pour la carnitine! prends la en liquide plus éfficace! 2 cuilleres à soupe une demi hrs avant entrainement. la carnitine brule tes graisses et les transforme en énergie ce qui est très important en sèche vu le manque d'énergie en sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Carnitine Empty
MessageSujet: Re: Carnitine   Carnitine EmptySam 23 Jan - 16:08

J'ai démarré la Carnitine et ça fonctionne plutôt bien.
Affaire à suivre dans les semaines à venir, j'ai un peu plus d'énergie maisq c'est subtil, pour le coté perte de graisse c'est assez concluant.
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

Carnitine Empty
MessageSujet: Re: Carnitine   Carnitine EmptySam 23 Jan - 19:46

Morgan a écrit:
J'ai démarré la Carnitine et ça fonctionne plutôt bien.
Affaire à suivre dans les semaines à venir, j'ai un peu plus d'énergie maisq c'est subtil, pour le coté perte de graisse c'est assez concluant.

Salut, tu aurais une marque à nous conseiller ??? (du moins si c'est permis par les modos!!).
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Carnitine Empty
MessageSujet: Re: Carnitine   Carnitine EmptyDim 24 Jan - 7:28

perso , j'ai déjà tombé 2 kilos depuis lundi matin , début de la sêche , rien qu'en adoptant une alimentation cohérente + séances tres intenses + reprise tres progressive du cardio .
Ma carnitine s'appelle ... bah rien !

je pense qu'elle peut (eventuellement) vous aider lorsque vous serez déjà tres sec , mais avant ...

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
profil supprimé




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 24/08/2009

Carnitine Empty
MessageSujet: Re: Carnitine   Carnitine EmptyDim 24 Jan - 10:03

+1
Il me semble tellement facile de perdre de la graisse en règlant juste sa diète, que je vois vraiment pas l'intérêt de la carnitine.

En fait c'est très simple , si vous n'arrivez pas à perdre l'excès de gras c'est que la diète est mauvaise, et, dans le cas inverse si vous arrivez à perdre du gras c'est que votre diète est bonne avec ou sans carnitine.

Posez-vous cette question :
Que représente une gellule par rapport à l'ensemble de la nourriture que vous mangez en une journée ???

chess76, néanmoins ton article a l'air intéressant car beaucoup de monde se pose la question, et ça permettrait de se défendre de ses arnaqueurs;
donc: pourrais-tu mettre la référence de l'étude : avec le nom du périodique, le titre de l'étude, l'année, l'auteur, les pages etc...
merci
Revenir en haut Aller en bas
chiponne




Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : 10 aube
Date d'inscription : 24/04/2009

Carnitine Empty
MessageSujet: Re: Carnitine   Carnitine EmptyDim 24 Jan - 11:15

je le redit et le répette la CARNITINE LIQUIDE TRANSFORME LA GRAISSE EN ENERGIE DURANT L'EFFORT D'OU UNE AIDE PRECIEUSE EN BASSE CALORIE!
ma marque qui fonctionne est EAFIT EN BOUTEILLE D'1 litre.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Carnitine Empty
MessageSujet: Re: Carnitine   Carnitine EmptyDim 24 Jan - 11:41

Jean et Toph, tout à fait d'accord avec vous Carnitine Icon_thu
Une diète contrôlée et maitrisée combinée à un entrainement intensif suffit à lancer le processus de fonte des graisses.
Possible que la Carnitine puisse aider à celà, mais je reste persuadé qu'en début de séche, elle est complétement inutile tellement il est "facile" de perdre du bon poids avec le régime.
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Carnitine Empty
MessageSujet: Re: Carnitine   Carnitine EmptyDim 24 Jan - 11:56

Assez d'accord evidement que sans une bonne diete, pas la peine de penser a la carnitine.

Toph 2 kilos de perdu depuis lundi, a mon avis c'est trop, cela correspond a 8 kilos par mois Carnitine Affraid Carnitine Affraid Carnitine Affraid , par contre c'est claire que un peu de cardio, avec des fortes pointes d'intensite,, c'est surement tout autant efficace que la carnitine.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Carnitine Empty
MessageSujet: Re: Carnitine   Carnitine EmptyDim 24 Jan - 13:48

Je fais du cardio à jeun 2 à 3 fois par semaine en stackant thé vert et carnithine.
Je vois une nette amélioration mais en effet c'est la dièt le maitre mot au résultat attendu.
Affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Carnitine Empty
MessageSujet: Re: Carnitine   Carnitine EmptyDim 24 Jan - 13:58

Apres ton cardio quel genre de dej tu prend?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Carnitine Empty
MessageSujet: Re: Carnitine   Carnitine EmptyDim 24 Jan - 15:56

Bench , tu as raison ... 2 kilos en une semaine c'est trop !
alors du coup , RACLETTE ce midi !! ça fait du bien !!!! Carnitine Lol

plus sérieusement , je compte réaugmenter mes hydrates , quitte à en garder tous les soirs ... si l'activité physique journalière est importante , je crois qu'on a pas le choix si on veut pas fondre !!

Côté supplément , j'attaque la glutamine demain ... il n'y a que le c... qui ne changent pas d'avis !

désolé pour le Hs .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Carnitine Empty
MessageSujet: Re: Carnitine   Carnitine EmptyDim 24 Jan - 17:27

Carnitine Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

Carnitine Empty
MessageSujet: Re: Carnitine   Carnitine EmptyLun 25 Jan - 8:38

Je m'incline devant l'expérience des compétiteurs ! Mon porte monnaie n'en sera que plus reconnaissant !! Carnitine 970571
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Carnitine Empty
MessageSujet: Re: Carnitine   Carnitine EmptyJeu 15 Avr - 2:09

La L-Carnitine est-elle un produit légal en France?
Ici au Canada c'est un produit qui n'est pas légal !!!!
Je n'ai jamais utilisé ce produit mais je vois que certain d'entre vous en on utilisé sur ce forum...
Est-ce considéré comme un produit dopant??

Voici des explications

L-carnitine


La L-carnitine est un autre de ces acides aminés orphelins. Elle n'a pas de rôle structural mais elle intervient au niveau de la mitochondrie dans la cellule où elle facilite la pénétration des nutriments. On retrouve d'abondantes références sur son rôle dans les dégénérescences neurologiques depuis la maladie d'Alzheimer jusqu'à la maladie de Friedreich (9) en passant par l'azoospermie (10) .
La L-carnitine et ses sels (acétyle, tartrate, propionyle, etc.) sont considérés par Santé Canada comme des « nouvelles drogues » et doivent donc passer par toute la procédure des médicaments.
Dans le sujet qui nous intéresse ici, l'effet de la carnitine est mitigé et controversé. Il semble qu'un supplément de carnitine aide l'athlète à utiliser les gras comme substrat d'énergie de façon plus efficace. (11) La carnitine permettrait également de retarder la sensation de fatigue lors d'un entraînement long et vigoureux. (12) Par contre, elle ne semble pas avoir d'effet notable sur la performance (13) quoique au moins une étude ait noté une amélioration de la performance. (14 ) Le tartrate de carnitine a un effet pour diminuer les marqueurs sanguins de la récupération musculaire. (15) Cet effet pourrait indiquer qu'il améliore la récupération musculaire après un exercice intense. L'effet sur la perte de poids, tant vanté par certains fabricants de suppléments américains, est également controversé. (16 ) La dose recommandée est de 2 à 3 g par jour.
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Carnitine Empty
MessageSujet: Re: Carnitine   Carnitine EmptyJeu 15 Avr - 8:58

Carnitine Icon_biggrin chez nous , c'est en vente libre dans les pharmacies et boutiques de diètétique et contenues dans pas mal de produits minceur. mais pour être vraîment sur , faudrait jeter un oeil sur la législation française à ce niveau. c'est vrai que ses effets sontrès controversés et ta description du produit me semble logique avec ce que j'ai pu lire sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
attila

attila


Nombre de messages : 234
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2009

Carnitine Empty
MessageSujet: Re: Carnitine   Carnitine EmptyJeu 15 Avr - 13:02

jean3 a écrit:
+1
Il me semble tellement facile de perdre de la graisse en règlant juste sa diète, que je vois vraiment pas l'intérêt de la carnitine.

En fait c'est très simple , si vous n'arrivez pas à perdre l'excès de gras c'est que la diète est mauvaise, et, dans le cas inverse si vous arrivez à perdre du gras c'est que votre diète est bonne avec ou sans carnitine.

Posez-vous cette question :
Que représente une gellule par rapport à l'ensemble de la nourriture que vous mangez en une journée ???

chess76, néanmoins ton article a l'air intéressant car beaucoup de monde se pose la question, et ça permettrait de se défendre de ses arnaqueurs;
donc: pourrais-tu mettre la référence de l'étude : avec le nom du périodique, le titre de l'étude, l'année, l'auteur, les pages etc...
merci

oh non, ce n'est pas " tellement facile " du tout même en ayant une bonne diét.

Il ya de grosse différences de métabolisme parce que quand je vois Toph qui dit "je vais réaugmenter mes hydrates quitte à en garder le soir pour ne pas fondre" et bien moi vois-tu je n'ai pas du tout ce genre de problème.

Je perds très lentement ses satanés dernières graisses qui me permettrait enfin de bien voir mes abdos Very Happy, mais, en revanche, je n'ai vraiment aucune crainte quant à la perte de ma masse musculaire (heureusement faut bien avoir d'autres avantages ^^), car même en mangeant très peu (2200 Kcal environ pour 1m78, 87kg) je constate qu'elle ne s'en va pas Carnitine Icon_razz .
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Carnitine Empty
MessageSujet: Re: Carnitine   Carnitine EmptyJeu 15 Avr - 18:34

sergio a écrit:
Carnitine Icon_biggrin chez nous , c'est en vente libre dans les pharmacies et boutiques de diètétique et contenues dans pas mal de produits minceur. mais pour être vraîment sur , faudrait jeter un oeil sur la législation française à ce niveau. c'est vrai que ses effets sontrès controversés et ta description du produit me semble logique avec ce que j'ai pu lire sur ce sujet.

Ce qui est drole bien souvent c'est que les gens en France disent que nous au Québec certain produits sont légal et illégal chez vous et là c'est une belle preuve du contraire!!!! Carnitine Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnitine Empty
MessageSujet: Re: Carnitine   Carnitine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnitine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BCAA PLUS CARNITINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Compléments alimentaires-
Sauter vers: