Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Je me dégonfle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PhilDu84

PhilDu84


Nombre de messages : 645
Age : 65
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 03/11/2007

Je me dégonfle Empty
MessageSujet: Je me dégonfle   Je me dégonfle EmptyMer 13 Aoû - 18:37

Bonsoir,

Connaissez vous des produits susceptibles (naturels bien sûr) de contenir les désordres intestinaux, type gonflements et autres joyeusetés (dont j'éviterais de donner des détails) !

Il existait dans ma jeunesse des charbons capables d'absorber les excès de gaz dans les intestins, existent ils toujours aujourd'hui ?

Le ventre plat que l'on souhaite tous est souvent voilé et contrarié par des poussées intra-intestines!
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

Je me dégonfle Empty
MessageSujet: Re: Je me dégonfle   Je me dégonfle EmptyDim 12 Oct - 8:45

Ballonnement et flore intestinale

Aliments fermentescibles (causant la fermentation et donnant gaz, désordres intestinaux et ballonnement)

Plusieurs aliments auront tendance à provoquer des ballonnements chez certaines personnes, dû au fait qu'ils sont fermentescibles (utilisés par les bactéries de l'intestin et donc gazogènes) ou qu'ils permettent l'entrée d'air par le système digestif.
Les voici:

- les crudités, la famille des choux, le navet, le brocoli, le poivron, l'oignon, le maïs, la choucroute, les pois secs, les fèves sèches, les lentilles,
- certains fruits: les prunes, les pruneaux, la famille des melons, l'ananas, l'avocat et la pomme crue,
- certains poissons
- charcuterie: saucisses,
- les boissons gazeuses, la bière, le vin, l'alcool
- la gomme à mâcher.

Attention, tous ces aliments ne doivent pas nécessairement être bannis de votre alimentation! Compte tenu de la grande variation de tolérance d'une personne à une autre, vous pouvez vous-même dresser une liste d'aliments et indiquer lesquels provoquent des ballonnements
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
PhilDu84

PhilDu84


Nombre de messages : 645
Age : 65
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 03/11/2007

Je me dégonfle Empty
MessageSujet: Re: Je me dégonfle   Je me dégonfle EmptyDim 12 Oct - 17:34

Ciao Mario,

Merci pour ces renseignements.

Le problème c'est que j'aime beaucoup plusieurs de ces produits, surtout dans les légumes :
les crudités, la famille des choux, le navet, le brocoli, le poivron, l'oignon, le maïs, les pois secs, les fèves sèches, les lentilles.

Dans les autres catégories : la bière, le vin, l'alcool Embarassed Embarassed

Je prends, pour faire le lien avec un autre de tes posts, de l'Acidophilus (Advanced 40+) que je pense être des prébiotiques, et en ce moment un combiné : Charbon, Angélique, Fenouil qui ne marche pas trop mal pour les ballonnements intestinaux !
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Je me dégonfle Empty
MessageSujet: Re: Je me dégonfle   Je me dégonfle EmptyDim 12 Oct - 18:16

Celà peut être interessant dans ton cas en complément des conseils de Mario Je me dégonfle Icon_thu :

Luttez contre les ballonnements


Bien-être intestinal Bio est une remarquable association de plantes issues de l'Agriculture Biologique, (fenouil, anis vert et menthe) choisies pour vous aider à lutter contre les sensations de ballonnements après les repas et à limiter les fermentations intestinales.
- La semence de fenouil, connue pour ses propriétés digestives, aide à combattre les gaz intestinaux.
- La graine d'anis vert au parfum caractéristique, aide à lutter contre tous les problèmes de digestions difficiles.
- La feuille de menthe poivrée contient une huile essentielle riche en menthol qui lui confère son action sur la digestion.
Bien-être intestinal Bio est un complément efficace pour contrôler votre tour de taille.
Complément alimentaire aux plantes bio.

Je me dégonfle Bien_e10

Voici le lien du site qui vend ce complément: http://www.fleurancenature.fr/ficheproduit.asp?idproduit=74
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
PhilDu84

PhilDu84


Nombre de messages : 645
Age : 65
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 03/11/2007

Je me dégonfle Empty
MessageSujet: Re: Je me dégonfle   Je me dégonfle EmptyDim 12 Oct - 18:53

Ok merci Seb !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me dégonfle Empty
MessageSujet: Re: Je me dégonfle   Je me dégonfle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me dégonfle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Compléments alimentaires-
Sauter vers: