Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sevrage proteines

Aller en bas 
+5
Christophe Pourcelot
cyril
Kai
Morgan
Julius77
9 participants
AuteurMessage
Julius77

Julius77


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 11/10/2007

Sevrage proteines Empty
MessageSujet: Sevrage proteines   Sevrage proteines EmptyMar 16 Sep - 18:34

Bonjour à tous,
Depuis plusieurs mois je consomme non-stop de la proteine(whey et caseine) et des complements alimentaires en collation le matin et post entrainement apres midi.
J'ai entendu dire qu'il était bon de stopper cette consommation un certain moment afin de :
-créer un manque pour que le corp ne s'habitue pas
-soulager le foie et les reins
Je pense remplacer pendant 1 à 2 semaines mes collations post entrainement par de la nourriture solide (type blanc d'oeuf+miel+banane),aucune poudre...
Je souhaiterai avoir votre avis si c'est vraiment utile et si oui combien de temps.
Merci
A bientot
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Sevrage proteines Empty
MessageSujet: Re: Sevrage proteines   Sevrage proteines EmptyMer 17 Sep - 16:36

Je pense que tu as raison mais le hic c'est que quand tu travailels et que prendre des pauses c'est mal vu les compléments sont un bon allié.

cela dit j'ai imposé dans mon entreprise de manger quand il est temps de manger, les autres prennent bien des pauses clopes, pourquoi je ne prendrai pas de pause collation??!!!

en tout cas tu as raison, c'est uen bonne remarquen je devrais en prendre de la graine car moi ça fait des années que je n'ai jamais fais de break.....
Revenir en haut Aller en bas
Julius77

Julius77


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 11/10/2007

Sevrage proteines Empty
MessageSujet: Re: Sevrage proteines   Sevrage proteines EmptyJeu 18 Sep - 9:07

Bonjour Morgan,
malgré tout ses années, tu n'as jamais eu de problêmes de santé lié aux complements?
Revenir en haut Aller en bas
Julius77

Julius77


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 11/10/2007

Sevrage proteines Empty
MessageSujet: Re: Sevrage proteines   Sevrage proteines EmptyJeu 18 Sep - 9:12

En tout cas moi c'est décidé,plus un seul gramme de poudre ou de gellules pendant 1 semaines minimum,je remplace par des aliments solides.on verra bien ce que ca donne.par contre il va falloir trouver les idées et puis il y a le transport aussi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/03/2007

Sevrage proteines Empty
MessageSujet: Re: Sevrage proteines   Sevrage proteines EmptyJeu 18 Sep - 11:01

les protéines c'est surtout pratique apres l'entrainement, le reste de la journée, c'est pas compliqué de se préparer des ptits trucs sains à manger, et pour ce qui est du temps qu'il faut pour les manger, je suis d'accord avec ce qui a été dit precedemment: ceux qui fument prennent le temps de se la couler douce, alors pourquoi ne pas manger en quelques minutes?
par contre ceux qui fument et qui mangent, là ca va se compliquer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bodybuilding.forumactif.com/index.htm
cyril
Modérateur
cyril


Nombre de messages : 1615
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/04/2006

Sevrage proteines Empty
MessageSujet: Re: Sevrage proteines   Sevrage proteines EmptyJeu 18 Sep - 11:51

personnellement je consomme des protéines en poudre depuis bientôt 19 ans !
jamais de problèmes de santé, jamais de boutons !!!
arrêtons de diaboliser ces compléments !!
un bébé qui vient de naitre consomme quoi dans son biberon ?
des protéines !!!!et oui ! Sevrage proteines 614760
tout fragile et déja il consomme des protéines en poudre !!
regardons plus loin que notre nez les amis !
les poudres ne sont pas une fin en soit mais des compléments non négligeables et pré digérés !
pratique d'enquiller un shake au bureau plutôt que de consommer 8 blancs d'oeufs !
et quelle est la composition de cette satanée protéine ?
du lait !!!!!!!!!!!!!!!!Sevrage proteines 28158 ultra filtré et concentré, sans lactose pour certaines et déshydraté !
à vous de voir les amis !
moi je consomme 4 à 5 shakes de 50 grammes d'isolate et mange 600 à 900 grammes de barbaque par jour !
suis peut-être pas le meilleur exemple car suis un peu trop protéiné, mais c'est comme cela chez moi et ça marche pas trop mal finalement Wink !

je part du principe qu'il vaut mieux en avoir un peu trop que pas assez !
cyril
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Modérateur
cyril


Nombre de messages : 1615
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/04/2006

Sevrage proteines Empty
MessageSujet: Re: Sevrage proteines   Sevrage proteines EmptyJeu 18 Sep - 12:06

Kai a écrit:
les protéines c'est surtout pratique apres l'entrainement, le reste de la journée, c'est pas compliqué de se préparer des ptits trucs sains à manger, et pour ce qui est du temps qu'il faut pour les manger, je suis d'accord avec ce qui a été dit precedemment: ceux qui fument prennent le temps de se la couler douce, alors pourquoi ne pas manger en quelques minutes?
par contre ceux qui fument et qui mangent, là ca va se compliquer Laughing
tentes de manger 8 repas protéinés par jour pendant des semaines et tu verras que les poudres sont bien pratiques !
pas impossible si tu as le temps de manger c'est vrai, mais la majorité des gens travaillent, et s'installer pour manger ton poulet, ton thon ou tes oeufs n'est pas forcemment possible ! pig
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Sevrage proteines Empty
MessageSujet: Re: Sevrage proteines   Sevrage proteines EmptyJeu 18 Sep - 13:00

Toujours appréciable et sympa ces points de vues de champions confirmés....Merci cyril. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
totof

totof


Nombre de messages : 137
Age : 50
Localisation : GARD-quissac
Date d'inscription : 30/06/2008

Sevrage proteines Empty
MessageSujet: Re: Sevrage proteines   Sevrage proteines EmptyMer 5 Nov - 17:10

Jamais eu de soucis avec les prot et autres compléments! Sevrage proteines Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
http://masterdiet.zlio.net
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

Sevrage proteines Empty
MessageSujet: Re: Sevrage proteines   Sevrage proteines EmptyMer 5 Nov - 22:04

Julius77 a écrit:
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs mois je consomme non-stop de la proteine(whey et caseine) et des complements alimentaires en collation le matin et post entrainement apres midi.
J'ai entendu dire qu'il était bon de stopper cette consommation un certain moment afin de :
-créer un manque pour que le corp ne s'habitue pas
-soulager le foie et les reins
Je pense remplacer pendant 1 à 2 semaines mes collations post entrainement par de la nourriture solide (type blanc d'oeuf+miel+banane),aucune poudre...
Je souhaiterai avoir votre avis si c'est vraiment utile et si oui combien de temps.
Merci
A bientot
Julien

c'est vrai qu'il ne faut pas diaboliser la supplémentation, mais néanmoins, il faut qu'elle soit pertinente pour notre corps....

on encense trop les protéines et la créatine, alors que la vrai base constructrice provient des hydrates de carbone complexes qui sont le carburant des entraînements et de la récupération....
pour moi les protéines viennent en second et les lipides en 3ème.....

les protéines en fin d'entrainement ne sont pas une bonne idée... privilégier les sucres rapides (pain d'épice, pain blanc, sirop d'érable, miel...) ou sucres à assimilation rapide et moyenne comme la maltodextrine.... et une fois que le corps a retrouvé sa température normale (1/2h à 3/4 d'heure après) là, il est judicieux de consommer sa protéine.... en poudre ou solide associé à des hydrates complexes....

n'oublions pas que nous sommes constitués pour mâcher, et non manger liquide (je dis ça à ceux qui ne mangerai que des protéines à base de poudre..), car le fait de mastiquer nous amène à sécréter des enzymes digestives, entretient nos fonctions digestives, solidifie nos dents (car moins il y a de mastication, moins nos dents sont fortes..)

pour répondre à ta question julius... OUI !! il est bon de se retrouver quelques semaines par an sans consommer aucun compléments du tout, afin de rééquilibrer ses fonction vitales (1 semaine tous les 2 mois)... de faire une cure d'artichauts (des vrais!.. avec son jus) pour nettoyer le foie , et de baisser un peu sa consommation de protéines (environ 1,5g/kg de poids de corps)..

la supplémentation doit une histoire de bon sens....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
florent67




Nombre de messages : 10
Age : 56
Date d'inscription : 01/11/2008

Sevrage proteines Empty
MessageSujet: Re: Sevrage proteines   Sevrage proteines EmptyJeu 6 Nov - 0:26

cyril a écrit:
personnellement je consomme des protéines en poudre depuis bientôt 19 ans !
jamais de problèmes de santé, jamais de boutons !!!
arrêtons de diaboliser ces compléments !!
un bébé qui vient de naitre consomme quoi dans son biberon ?
des protéines !!!!et oui ! Sevrage proteines 614760
tout fragile et déja il consomme des protéines en poudre !!
regardons plus loin que notre nez les amis !
les poudres ne sont pas une fin en soit mais des compléments non négligeables et pré digérés !
pratique d'enquiller un shake au bureau plutôt que de consommer 8 blancs d'oeufs !
cyril

Tout à fait d'accord avec Cyril ! Et de plus avec le nombre de personnes qui en consomment maintenant et depuis le temps que ce genre de suplément est sur le marché, cela se saurait si c'était néfaste pour la santé ! Toutefois c'est comme toute chose, une comsomation trop exessive peut entraîner des problèmes de santé à long terme...
Moi en tout cas, je consomme de la Whey régulièrement depuis près de 10 ans et je n'ai jamais eu d'effets secondaire à date... à part peut-être parfois un effet comme pour les fayots si vous voyez ce que je veux dire... Embarassed
J'en prend en principe le matin avec des céréales et aussi biensûr après l'entraînement avec des sucres rapides (style Gatorade) et de l'eau ajouté. Les moments où je fais une pause de prot. c'est quand je change mon rytme habituel : quand je pars en vacances et parfois les matins du week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Julius77

Julius77


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 11/10/2007

Sevrage proteines Empty
MessageSujet: Re: Sevrage proteines   Sevrage proteines EmptyMer 12 Nov - 13:14

Bonjour à tous,
Désolé je répond un peu tard, mais merci pour vos réponses ça fait plaisir.
Je pense m'acheter un livre sur la nutrition sportive pour approfondir mes connaissances,j'ai rien a perdre...a part 18 euros peut être.
A bientot
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Sevrage proteines Empty
MessageSujet: Re: Sevrage proteines   Sevrage proteines EmptyDim 23 Nov - 16:31

Citation :
Bonjour Morgan,
malgré tout ses années, tu n'as jamais eu de problêmes de santé lié aux complements?

C'est une question que je me pose très fréquemment, l'abnégation voila tout...mais il est vrai que des fois le retour sur investissement (je n'évoque pas que l'investissement financier, je parle aussi de l'investissement coût santé) n'en vaut pas le coup, mais bon on réalisera vraiment plus tard....certains interviendront sur ce forum en lisant ce post car il est vrai qu'il existe aujourd'hui des marques à priori saines et dignes de confiances et qu'il est bon de le rappeler. d'autres marques sont à coup sur très mauvaises pour la santé et là Julius77 ta question est pertinente.
Je pratique un peu la méthode Hard Gainer, celle qui consiste à absorber bon nombre de compléments associé à un entrainement dur et intense mais pour être sincère j'ai parfois peur de jouer au con avec ma santé car je renouvelle continuellement mon petit stock de compléments dès qu'une partie s'ammenuise...

En tout cas c'est un très bon sujet qui mérite de se poser les bonnes questions et d'être honnête envers soi même.
Revenir en haut Aller en bas
rocky

rocky


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2008

Sevrage proteines Empty
MessageSujet: Re: Sevrage proteines   Sevrage proteines EmptyDim 30 Nov - 10:39

mario a dit

hydrates de carbone complexes qui sont le carburant des entraînements et de la récupération....
pour moi les protéines viennent en second et les lipides en 3ème.....

que conseilles tu comme hydrates de carbonne ?? tu ne consommes pas des acides gras ?

rocky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevrage proteines Empty
MessageSujet: Re: Sevrage proteines   Sevrage proteines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage proteines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Compléments alimentaires-
Sauter vers: