Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 soulevé de terre sumo

Aller en bas 
+3
rodéric
Aldo
enock1
7 participants
AuteurMessage
enock1

enock1


Nombre de messages : 71
Age : 69
Date d'inscription : 22/10/2008

soulevé de terre sumo Empty
MessageSujet: soulevé de terre sumo   soulevé de terre sumo EmptyVen 7 Nov - 2:27

salut a tous.
croyez vous que le sdt sumo est moins dangereux pour le dos que le sdt normal?
je pose la question car j ai mal au bas du dos (hernie discale)et je veux continuer mes sdt.
a++ soulevé de terre sumo 803276 soulevé de terre sumo 16254
Revenir en haut Aller en bas
Aldo
Modérateur
Aldo


Nombre de messages : 2070
Age : 48
Date d'inscription : 28/09/2006

soulevé de terre sumo Empty
MessageSujet: Re: soulevé de terre sumo   soulevé de terre sumo EmptyVen 7 Nov - 9:34

Salut enock,
alors je vais te raconter une petite anecdote.
En 95 ou 96, je ne sais plus, une semaine avant France Espoir FFHMFAC à Berck/Mer, (j'étais dans la course au titre).
Je m'échauffe tranquillement. A l'époque je pesais 63 kg Very Happy avec un maxi à 202.5 au svt prise sumo. J'étais jeune et souple Laughing , la belle époque quoi.
Avec un échauffement bien dans les règles, je me pince un disque L5-S1, le classique, avec 100 kg soulevé de terre sumo 478132 Je ne bouge plus jusqu'a la Finale.
J'y suis.
Je squat à 200 kg équipé avec cette gène, je boitille un peu.
Je claque 135 kg au couché, attroce. Comme je cambrais beaucoup, j'ai réveillé le mal.
J'abandonne au SVT malgrés que j'étais second du classement. Je tire 50 kg avec bien du mal au terre juste pour être classé. Je n'ai jamais eu autant d'applaudissement ce jour là !!
Les medecins ont diagnostiqué avec radios une toute petite hernie discale, trop petite pour être opéré.
J'ai laissé le temps qu'il fallait pour faire passer la douleur puis j'ai repris la force et depuis je tire en sumo classique et tout va bien.
Pourtant avec le sumo le dos est beaucoup plus redressé qu'avec le classique. De plus on a également tendance a arrondir ledos avec le classique. Le problème se ressoud ssi on verrouille d'entrée le bassin et les lombaires.
El Beghiti tire en sumo 310 kg en -67.5 kg, rodéric tire 240 kg en sumo. Les sumotistes sont en règle général plus frt que les classics.
Alors je te conseil de laisser le temps nécessaire pour calmer voir guerrir cette hernie. Moi sa a duré presque deux ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://benchpress-raw.e-monsite.com/
rodéric
BANNIS DU FORUM



Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 18/11/2006

soulevé de terre sumo Empty
MessageSujet: Re: soulevé de terre sumo   soulevé de terre sumo EmptyVen 7 Nov - 19:08

Concernant ton probleme: vas voir un kiné, qui connait des sportifs, et fait toi bien soigner!

Concernant la prise sumo: je l'adore, j'ai toujours été plus fort en sumo. Je trouve que on arrondi trop le dos en prise classique, mais comme tous els mouvements si ils sont mals éxécutés ils sont dangereux.
Si tu veut te metre au sumo, demande a un lifteur expérimenté de te corriger et de t'apprendre.

Je vais essayer de t'expliquer comme je vois le SdT sumo:
-Tout d'abord c'est un mouvement poussé/tiré pas un tirage comme le pense beaucoup de gens qui font la prise althéro!
-Donc pour commencer on se place: les tibias au niveau des marques sur la barre(81cm)
-On descend comme un squat de maniere a avoir les jambes a la "parallele"
-On prend de l'air et on gonfle la cage, on pousse le ventre vers l'avant(comprendre que l'on "vérouille" les abdos pour proteger sa colonne).
-On pousse avec les cuisses, tout en gardant le dos droit(penser a regarder en haut)
-Enfin on fini en tirant avec le dos, et on rammene le corps vers l'arriere
-si besoin est, il faut tirer les épaules en arriere pour verouiller la barre. personnellement j'ai pas besoin car je guarde la cage gonflée tout au long du mouvement normalement.

j'espere que cela pourra t'aider, pour ce qui concerne les conseils d'entrainement si t'as besoin hesite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bodypower.oldiblog.com/
enock1

enock1


Nombre de messages : 71
Age : 69
Date d'inscription : 22/10/2008

soulevé de terre sumo Empty
MessageSujet: Re: soulevé de terre sumo   soulevé de terre sumo EmptySam 8 Nov - 1:44

Aldo a écrit:
Salut enock,
alors je vais te raconter une petite anecdote.
En 95 ou 96, je ne sais plus, une semaine avant France Espoir FFHMFAC à Berck/Mer, (j'étais dans la course au titre).
Je m'échauffe tranquillement. A l'époque je pesais 63 kg Very Happy avec un maxi à 202.5 au svt prise sumo. J'étais jeune et souple Laughing , la belle époque quoi.
Avec un échauffement bien dans les règles, je me pince un disque L5-S1, le classique, avec 100 kg soulevé de terre sumo 478132 Je ne bouge plus jusqu'a la Finale.
J'y suis.
Je squat à 200 kg équipé avec cette gène, je boitille un peu.
Je claque 135 kg au couché, attroce. Comme je cambrais beaucoup, j'ai réveillé le mal.
J'abandonne au SVT malgrés que j'étais second du classement. Je tire 50 kg avec bien du mal au terre juste pour être classé. Je n'ai jamais eu autant d'applaudissement ce jour là !!
Les medecins ont diagnostiqué avec radios une toute petite hernie discale, trop petite pour être opéré.
J'ai laissé le temps qu'il fallait pour faire passer la douleur puis j'ai repris la force et depuis je tire en sumo classique et tout va bien.
Pourtant avec le sumo le dos est beaucoup plus redressé qu'avec le classique. De plus on a également tendance a arrondir ledos avec le classique. Le problème se ressoud ssi on verrouille d'entrée le bassin et les lombaires.
El Beghiti tire en sumo 310 kg en -67.5 kg, rodéric tire 240 kg en sumo. Les sumotistes sont en règle général plus frt que les classics.
Alors je te conseil de laisser le temps nécessaire pour calmer voir guerrir cette hernie. Moi sa a duré presque deux ans !

salut aldo.
moi aussi c est une petite hernie discale vieille de 10 ans.
j ai commencé le sdt sumo et c est super pas mal au dos
merci ca fait plaisir d avoir les précieux conseils d un pro. soulevé de terre sumo 16254 soulevé de terre sumo 803276
a+++
Revenir en haut Aller en bas
enock1

enock1


Nombre de messages : 71
Age : 69
Date d'inscription : 22/10/2008

soulevé de terre sumo Empty
MessageSujet: Re: soulevé de terre sumo   soulevé de terre sumo EmptySam 8 Nov - 2:06

rodéric a écrit:
Concernant ton probleme: vas voir un kiné, qui connait des sportifs, et fait toi bien soigner!

Concernant la prise sumo: je l'adore, j'ai toujours été plus fort en sumo. Je trouve que on arrondi trop le dos en prise classique, mais comme tous els mouvements si ils sont mals éxécutés ils sont dangereux.
Si tu veut te metre au sumo, demande a un lifteur expérimenté de te corriger et de t'apprendre.

Je vais essayer de t'expliquer comme je vois le SdT sumo:
-Tout d'abord c'est un mouvement poussé/tiré pas un tirage comme le pense beaucoup de gens qui font la prise althéro!
-Donc pour commencer on se place: les tibias au niveau des marques sur la barre(81cm)
-On descend comme un squat de maniere a avoir les jambes a la "parallele"
-On prend de l'air et on gonfle la cage, on pousse le ventre vers l'avant(comprendre que l'on "vérouille" les abdos pour proteger sa colonne).
-On pousse avec les cuisses, tout en gardant le dos droit(penser a regarder en haut)
-Enfin on fini en tirant avec le dos, et on rammene le corps vers l'arriere
-si besoin est, il faut tirer les épaules en arriere pour verouiller la barre. personnellement j'ai pas besoin car je guarde la cage gonflée tout au long du mouvement normalement.

j'espere que cela pourra t'aider, pour ce qui concerne les conseils d'entrainement si t'as besoin hesite pas.

salut rodéric.
j ai commencé le sdt sumo et j ai suivie ton conseil si bien expliqué.
que veux tu dire par un mouvement poussé tirer?
tu es tres puissant au svt sumo super.
sais tu ou je pourrais avoir un programme genre combien de séries et de reps pour le couché sdt et squats?
merci pour tes bon conseils.
a+++ soulevé de terre sumo 16254 soulevé de terre sumo 803276 lol!
Revenir en haut Aller en bas
rodéric
BANNIS DU FORUM



Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 18/11/2006

soulevé de terre sumo Empty
MessageSujet: Re: soulevé de terre sumo   soulevé de terre sumo EmptySam 8 Nov - 2:15

Poussé tirer: au depart tu pousses avec tes cuisses, et une fois que tu as passé les genoux, tu tires avec le dos.

Il existe de tres nombreux programmes et méthodes, j'aime bien les programmes de Ed Coan personnellement, ou ceux de marc vouillot. Tu devrias orienter tes recherches la dessus.
Aldo a fait aussi un super boulot sur son site:
http://benchpress-raw.e-monsite.com/

Tu y trouveras des méthodes, et de précieux conseils. J'espere que cela pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://bodypower.oldiblog.com/
enock1

enock1


Nombre de messages : 71
Age : 69
Date d'inscription : 22/10/2008

soulevé de terre sumo Empty
MessageSujet: Re: soulevé de terre sumo   soulevé de terre sumo EmptySam 8 Nov - 2:44

merci encore rodéric.
je comprend le principe du pousser tirer.
a+++ soulevé de terre sumo 16254
Revenir en haut Aller en bas
rodéric
BANNIS DU FORUM



Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 18/11/2006

soulevé de terre sumo Empty
MessageSujet: Re: soulevé de terre sumo   soulevé de terre sumo EmptySam 8 Nov - 3:12

J'ai oublié un truc important, pour préserver ton dos:
-pense a avoir une technique parfaite a chaque rep
-ne fait pas de "série" mais des reps une par une. Il faut faire une rep, tu te replaces et tu en refait une. l'idéal serait de faire 1rep 15secondes de repos puis une autre etc... comme sa tu gardes une technique irréprochable et tu sauves ton dos!
-pense a voir un kiné qui pourra t'orienter vers des exercices de réeducation et étirements qui protegerons ton dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://bodypower.oldiblog.com/
Aldo
Modérateur
Aldo


Nombre de messages : 2070
Age : 48
Date d'inscription : 28/09/2006

soulevé de terre sumo Empty
MessageSujet: Re: soulevé de terre sumo   soulevé de terre sumo EmptySam 8 Nov - 3:31

Je rajouterai que le sumo demande une trés grande souplesse des adducteurs. Si tu es raide comme un manche a balai, ca va être trés difficile mais pas impossible avec des séances régulières de stretching.
Ensuite il y a le demi-sumo, mais là je t'en parlerai tout à l'heure, je vais bosser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benchpress-raw.e-monsite.com/
enock1

enock1


Nombre de messages : 71
Age : 69
Date d'inscription : 22/10/2008

soulevé de terre sumo Empty
MessageSujet: Re: soulevé de terre sumo   soulevé de terre sumo EmptyDim 9 Nov - 3:04

rodéric a écrit:
J'ai oublié un truc important, pour préserver ton dos:
-pense a avoir une technique parfaite a chaque rep
-ne fait pas de "série" mais des reps une par une. Il faut faire une rep, tu te replaces et tu en refait une. l'idéal serait de faire 1rep 15secondes de repos puis une autre etc... comme sa tu gardes une technique irréprochable et tu sauves ton dos!
-pense a voir un kiné qui pourra t'orienter vers des exercices de réeducation et étirements qui protegerons ton dos.

je vais essayer ca faire des reps une par une.
encore merci.
a+++ soulevé de terre sumo 16254 soulevé de terre sumo 803276
Revenir en haut Aller en bas
enock1

enock1


Nombre de messages : 71
Age : 69
Date d'inscription : 22/10/2008

soulevé de terre sumo Empty
MessageSujet: Re: soulevé de terre sumo   soulevé de terre sumo EmptyDim 9 Nov - 3:16

Aldo a écrit:
Je rajouterai que le sumo demande une trés grande souplesse des adducteurs. Si tu es raide comme un manche a balai, ca va être trés difficile mais pas impossible avec des séances régulières de stretching.
Ensuite il y a le demi-sumo, mais là je t'en parlerai tout à l'heure, je vais bosser Wink

salut aldo.
tu as raison durant mon sdt sumo ca tirait a l intérieur des cuisses un peu.
je souleve la barre main droite paume vers l avant et la gauche vers l arriere.
est-ce correct?
a+++ soulevé de terre sumo 16254 soulevé de terre sumo 803276 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

soulevé de terre sumo Empty
MessageSujet: Re: soulevé de terre sumo   soulevé de terre sumo EmptyDim 9 Nov - 9:02

oui, mais il faut que tu alterne la position de tes mains.
Revenir en haut Aller en bas
taz

taz


Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : 85
Date d'inscription : 10/10/2007

soulevé de terre sumo Empty
MessageSujet: Re: soulevé de terre sumo   soulevé de terre sumo EmptyDim 9 Nov - 9:43

salut tout le monde

J'ai entendu dire que la prise alternée est dangereuse pour le biceps?
Depuis çà je me l'interdit ce qui limite mes sdt(j'ai les avant bras qui congestionnent vite)
j'ai essayé aussi avec la prise verouillée mais c'est pas agréable pour les pouces.
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

soulevé de terre sumo Empty
MessageSujet: Re: soulevé de terre sumo   soulevé de terre sumo EmptyDim 9 Nov - 9:48

cool le sujet !!

c'est bien de mettre en avant ce mouvement et d'être très pédagogue quand à la façon de l'exécuter...

vous devriez faire la même chose pour le développé couché, et le squat ...... surtout le squat !! que je considère comme le meilleur exercice de musculation, le plus complet et un des plus technique....

ciao les "hommes fort" !!

mario
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

soulevé de terre sumo Empty
MessageSujet: Re: soulevé de terre sumo   soulevé de terre sumo EmptyDim 9 Nov - 9:58

je le pratique également en ce moment pour "remplir" l'intérieur de mes cuisses... avec prise neutre (supination et pronation , et crochetage des pouces pour limiter l'impact sur les avants bras .)
A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
enock1

enock1


Nombre de messages : 71
Age : 69
Date d'inscription : 22/10/2008

soulevé de terre sumo Empty
MessageSujet: Re: soulevé de terre sumo   soulevé de terre sumo EmptyDim 9 Nov - 16:15

soulevé de terre sumo 803276
mario b a écrit:
cool le sujet !!

c'est bien de mettre en avant ce mouvement et d'être très pédagogue quand à la façon de l'exécuter...

vous devriez faire la même chose pour le développé couché, et le squat ...... surtout le squat !! que je considère comme le meilleur exercice de musculation, le plus complet et un des plus technique....

ciao les "hommes fort" !!

mario
salut mario b.
tu as bien raison pour l exécution du squat.
moi j aimerais bien savoir comment l exécuter a la perfection sans risquer de me blesser.
ex(quel doit etre la largeur entre mes pieds)
a+++ soulevé de terre sumo 16254
Revenir en haut Aller en bas
Aldo
Modérateur
Aldo


Nombre de messages : 2070
Age : 48
Date d'inscription : 28/09/2006

soulevé de terre sumo Empty
MessageSujet: Re: soulevé de terre sumo   soulevé de terre sumo EmptyDim 9 Nov - 17:14

J'ai fait une vidéo aujourd'hui de ma séance de Squat et SVT, le temps de la passer sur youtube il faudra toute la nuit. Patience Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://benchpress-raw.e-monsite.com/
enock1

enock1


Nombre de messages : 71
Age : 69
Date d'inscription : 22/10/2008

soulevé de terre sumo Empty
MessageSujet: Re: soulevé de terre sumo   soulevé de terre sumo EmptyDim 9 Nov - 17:43

Aldo a écrit:
J'ai fait une vidéo aujourd'hui de ma séance de Squat et SVT, le temps de la passer sur youtube il faudra toute la nuit. Patience Sleep
bien hate de voir ca.
a+++ Wink soulevé de terre sumo 803276
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soulevé de terre sumo Empty
MessageSujet: Re: soulevé de terre sumo   soulevé de terre sumo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soulevé de terre sumo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le soulevé de terre Sumo ...
» soulevé de terre
» soulevé de terre
» Soulevé terre de la mort !!!!!!!
» soulevé de terre absent des programmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Force Athlètique :: Méthodes et techniques d'entrainements-
Sauter vers: