Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cuisse sur 2 séances

Aller en bas 
+13
serpico
cassidy
Christophe Pourcelot
empecheur
kathy
yatesforever
zita
rocky
Bench
olivier
titi59
tati
slywtfr
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
slywtfr




Nombre de messages : 25
Age : 48
Date d'inscription : 15/04/2008

cuisse sur 2 séances Empty
MessageSujet: cuisse sur 2 séances   cuisse sur 2 séances EmptyMar 18 Nov - 20:49

salut
je voudrai faire les cuisses deux fois par semaine car c'est mon point faible et je ne sais pas comment programmer ces deux jours, surtout je ne sais pas comment répartir les exercices pour une meilleur progression.
à savoir, j'aimerai prendre en volume mais je ne peux pas faire de squat ( probléme de dos)
je suis preneur de tous vos conseils study
merci sylvain
Revenir en haut Aller en bas
tati

tati


Nombre de messages : 286
Age : 52
Date d'inscription : 10/02/2008

cuisse sur 2 séances Empty
MessageSujet: Re: cuisse sur 2 séances   cuisse sur 2 séances EmptyMar 18 Nov - 21:02

moi je te conseil 2seance lundi press leg fente vendredi sdt jambe tendu banc a lombaire et un petit rappel de fente,,,mais bon domage que tu peux pas faire du squat
Revenir en haut Aller en bas
titi59

titi59


Nombre de messages : 2529
Age : 60
Localisation : Haubourdin
Date d'inscription : 12/10/2006

cuisse sur 2 séances Empty
MessageSujet: Re: cuisse sur 2 séances   cuisse sur 2 séances EmptyMar 18 Nov - 21:04

Moi je te conseil: 1 cuisse le lundi et une le jeudi.
Mais ne m'écoute pas c'est des conneries c'était pour détendre un peu l'amosphère du forum.
Courage.

cuisse sur 2 séances 16254
Revenir en haut Aller en bas
http://musculation-haubourdin.fr
tati

tati


Nombre de messages : 286
Age : 52
Date d'inscription : 10/02/2008

cuisse sur 2 séances Empty
MessageSujet: Re: cuisse sur 2 séances   cuisse sur 2 séances EmptyMar 18 Nov - 21:23

pfffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Athlète FFHMFAC
olivier


Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : haubourdin
Date d'inscription : 15/05/2008

cuisse sur 2 séances Empty
MessageSujet: Re: cuisse sur 2 séances   cuisse sur 2 séances EmptyMar 18 Nov - 21:29

mdr titi ;;;;
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

cuisse sur 2 séances Empty
MessageSujet: Re: cuisse sur 2 séances   cuisse sur 2 séances EmptyMar 18 Nov - 21:37

Comme a dit Tan-tan, c'est pas mal separer ischios et quad, les ischios tu peux les faire avec les dos par exemple. (Tu inclus du sdt dans tes exos de dos et pour les ischios: sdt jambes tendus, legs curl,...)
Revenir en haut Aller en bas
tati

tati


Nombre de messages : 286
Age : 52
Date d'inscription : 10/02/2008

cuisse sur 2 séances Empty
MessageSujet: Re: cuisse sur 2 séances   cuisse sur 2 séances EmptyMar 18 Nov - 21:40

mais bon c'est vrai que pour le volume il faut faire du squat ...

car c un mouvement de base,c'est comme le dc pour les pecs
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

cuisse sur 2 séances Empty
MessageSujet: Re: cuisse sur 2 séances   cuisse sur 2 séances EmptyMar 18 Nov - 21:45

C'est clair le squat, le :king: des exos. C'est dommage, s'il a des problemes de dos.
Mais peut etre quand essayant doucement, ca peut passer, tout depend d'ou vienne tes pbs de dos SLYWTFR ?
Revenir en haut Aller en bas
rocky

rocky


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2008

cuisse sur 2 séances Empty
MessageSujet: Re: cuisse sur 2 séances   cuisse sur 2 séances EmptyMar 18 Nov - 21:51

ou sinon je te conseille de ne pa descendre jusqu'en bas sa alègera
la charge enfin c'est mon avis

rocky
Revenir en haut Aller en bas
tati

tati


Nombre de messages : 286
Age : 52
Date d'inscription : 10/02/2008

cuisse sur 2 séances Empty
MessageSujet: Re: cuisse sur 2 séances   cuisse sur 2 séances EmptyMar 18 Nov - 21:54

cela depond de la gravité de son dos je pense
Revenir en haut Aller en bas
slywtfr




Nombre de messages : 25
Age : 48
Date d'inscription : 15/04/2008

cuisse sur 2 séances Empty
MessageSujet: Re: cuisse sur 2 séances   cuisse sur 2 séances EmptyMar 18 Nov - 23:08

merci tan pour les infos, je vais découper mes deux séances comme tu me la décrit cuisse sur 2 séances Icon_thu

mes problémes de dos, suite à une chute de moto....résultat fracture et tassement D11 et pincement L4/L5 et L5/S1, c'est pour cela que j'hésite de faire du squat. je cherche pas les problémes...c'est déjà pas mal

j'ai seulement l'age du christ lol!
Revenir en haut Aller en bas
zita

zita


Nombre de messages : 103
Age : 62
Localisation : 06 St Laurent Du Var
Date d'inscription : 12/03/2007

cuisse sur 2 séances Empty
MessageSujet: Re: cuisse sur 2 séances   cuisse sur 2 séances EmptyMer 19 Nov - 6:08

fracture , tassement, pincement affraid , oubli le squat slywtfr .
Revenir en haut Aller en bas
tati

tati


Nombre de messages : 286
Age : 52
Date d'inscription : 10/02/2008

cuisse sur 2 séances Empty
MessageSujet: Re: cuisse sur 2 séances   cuisse sur 2 séances EmptyMer 19 Nov - 8:13

ok mec,

donc laisse tombé le squat, fais de seance par semaine,une en debut de sem l'autre en fin de semaine.

tu separe les quads et ischio et tu vera plus de resultat..........bon courage l'ami
Revenir en haut Aller en bas
slywtfr




Nombre de messages : 25
Age : 48
Date d'inscription : 15/04/2008

cuisse sur 2 séances Empty
MessageSujet: Re: cuisse sur 2 séances   cuisse sur 2 séances EmptyMer 19 Nov - 12:20

question reps et série vous me conseillez quoi en fonction des exos ?


merci sylvain
Revenir en haut Aller en bas
yatesforever

yatesforever


Nombre de messages : 52
Age : 50
Date d'inscription : 06/11/2008

cuisse sur 2 séances Empty
MessageSujet: Re: cuisse sur 2 séances   cuisse sur 2 séances EmptyMer 19 Nov - 12:43

lol finalement les gars sont meilleurs pour critiquer et dire des conneries ici ,que pour le training!

2 seances par semaine c est beaucoup ,maissi tu veux a tous prix le faire, il faut evidemment faire les quadriceps la premiere seance et les ischios la deuxiemé..le squat n en fais plus jamais et cela ne t empecheras pas d avoir du volume , a condition que tu puisses faire de la presse et encore!!! volume dit muscle gros et les mouvement qui isole bien un muscle du styl leg travaillent pas tous les muscles de la cuissses mais travaille en volume un muscle précis si tu mets lourd..bcp mélange volume et mouvement polyarticulaire!
donc si tu fais des series comprisent entre 8 et 12 rep tu prendras du volume,quelque soit le mouvement...par cntre il te faudra faie plus de mouvements differents afin de travailler tous les muscles de la cuisses...
Revenir en haut Aller en bas
kathy

kathy


Nombre de messages : 279
Age : 65
Date d'inscription : 05/09/2008

cuisse sur 2 séances Empty
MessageSujet: Re: cuisse sur 2 séances   cuisse sur 2 séances EmptyMer 19 Nov - 13:24

lorsque l'on a un retard sur un groupe musculaire , il est pratiquement indispensable de le passer 2 fois par semaine:

1ere seance: leg extension
presse à 45°
fente avant

2eme séance: SDTJT BARRE SUR STEP
LEG CURL
MOLETS

4 SERIES DE 12 POUR CHAQUE EXO

mets le paquet en intensité sur chaque séance , et tu devrais obtenir de bons résultats avec une diete appropriée , il n'y a pas de raison

au travail et bon courage

cathy
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 12/05/2006

cuisse sur 2 séances Empty
MessageSujet: Re: cuisse sur 2 séances   cuisse sur 2 séances EmptyMer 19 Nov - 17:20

Tu veux vraiment de grosses cuisses? Eh ben, je vais te dire ce qu'il en est: Les séries de 10 en squat, ça te donne les cuisses des années 80, et c'est pas fameux...
Tu "es" sur tes cuisses toute la journée. Alors 10 reps... ah ah ah...

Grosses cuisses :
1 heure de vélo tous les jours, 2 heures le samedi et le dimanche.
Tous les quatre jours :
3 séries de 50 reps en presse 45°, il faut assez de poids pour que tu fasses tes dernières rep en série de trois ou quatre avec des rest-pause.
3 séries de 50 fentes en déplacements ( 50 "grands pas") avec des haltères ( 10 kilos dans chaque main, c'est très très bien!!), ça fera travailler tes ischios et tes fessiers, puisque tu ne peux pas squatter lourd. Mets une ceinture quand même.
Pour les mollets, y'a ton vélo quotidien, et à chaque fois que tu vois des escaliers tu les monte! Wink
Quelques mois et t'auras de grosses et belles cuisses! promis!
Revenir en haut Aller en bas
slywtfr




Nombre de messages : 25
Age : 48
Date d'inscription : 15/04/2008

cuisse sur 2 séances Empty
MessageSujet: Re: cuisse sur 2 séances   cuisse sur 2 séances EmptyMer 19 Nov - 19:36

merci pour tous vos infos, je m'y mets et je vous informe de l'évolution

sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

cuisse sur 2 séances Empty
MessageSujet: Re: cuisse sur 2 séances   cuisse sur 2 séances EmptyMer 19 Nov - 20:15

Effectivement, nous sommes sur nos cuisses toute la journée, ce qui prédispose naturellement le quadriceps à une grande proportion en fibres lentes, d'ou les séries longues ... Mais je n'adhère pas au "ah ah ah" pour les séries de 10, car les fibres rapides au seuil d'excitabilité plus élévées doivent êtres sollicitées avec ce type de poids, voir plus lourd encore ... Le bon compromis, afin de bien solliciter l'ensemble des ressources proteinées, est bien la bonne vieille série dégressive : ex: 1 X 95% , puis 1 x90%,puis 3X80%, puis 3X75%, puis 5 X70% ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
slywtfr




Nombre de messages : 25
Age : 48
Date d'inscription : 15/04/2008

cuisse sur 2 séances Empty
MessageSujet: Re: cuisse sur 2 séances   cuisse sur 2 séances EmptyMer 19 Nov - 20:36

je vais essayer ce qui a étè dit auparavant et je modulerai si nécessaire study
Revenir en haut Aller en bas
yatesforever

yatesforever


Nombre de messages : 52
Age : 50
Date d'inscription : 06/11/2008

cuisse sur 2 séances Empty
MessageSujet: Re: cuisse sur 2 séances   cuisse sur 2 séances EmptyMer 19 Nov - 21:15

empecheur a écrit:
Tu veux vraiment de grosses cuisses? Eh ben, je vais te dire ce qu'il en est: Les séries de 10 en squat, ça te donne les cuisses des années 80, et c'est pas fameux...
Tu "es" sur tes cuisses toute la journée. Alors 10 reps... ah ah ah...

Grosses cuisses :
1 heure de vélo tous les jours, 2 heures le samedi et le dimanche.
Tous les quatre jours :
3 séries de 50 reps en presse 45°, il faut assez de poids pour que tu fasses tes dernières rep en série de trois ou quatre avec des rest-pause.
3 séries de 50 fentes en déplacements ( 50 "grands pas") avec des haltères ( 10 kilos dans chaque main, c'est très très bien!!), ça fera travailler tes ischios et tes fessiers, puisque tu ne peux pas squatter lourd. Mets une ceinture quand même.
Pour les mollets, y'a ton vélo quotidien, et à chaque fois que tu vois des escaliers tu les monte! Wink
Quelques mois et t'auras de grosses et belles cuisses! promis!

oui on peux dire hahaaha car ton message est marrant ,nous comparer a des athlete de bodybuilding des années80 ,ca me fais rire. certe ils n avaient pas ls cuisses de tom platz ,mais elles etaient bien plus massve que quiquonque ici...
Revenir en haut Aller en bas
tati

tati


Nombre de messages : 286
Age : 52
Date d'inscription : 10/02/2008

cuisse sur 2 séances Empty
MessageSujet: Re: cuisse sur 2 séances   cuisse sur 2 séances EmptyMer 19 Nov - 21:36

empecheur...

c'est pas comme ca qui va prendre du volume

3series de 50rep a la presse et 3series de 50 rep fentes lol! lol! lol! il va avoir des jambes de coq
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

cuisse sur 2 séances Empty
MessageSujet: Re: cuisse sur 2 séances   cuisse sur 2 séances EmptyMer 19 Nov - 21:55

Series de cinquante a la presse, pour du volume? affraid
Apres, quelques bonnes series de lourd, 1 derniere series 'light' de 50 reps, pour congestionner un max, pourquoi pas? mais sinon,...je vois pas bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
tati

tati


Nombre de messages : 286
Age : 52
Date d'inscription : 10/02/2008

cuisse sur 2 séances Empty
MessageSujet: Re: cuisse sur 2 séances   cuisse sur 2 séances EmptyMer 19 Nov - 21:59

moi aussi j'ai pas compris pour le volume c pas ca...

va dormir bench
Revenir en haut Aller en bas
cassidy

cassidy


Nombre de messages : 480
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2008

cuisse sur 2 séances Empty
MessageSujet: Re: cuisse sur 2 séances   cuisse sur 2 séances EmptyMer 19 Nov - 22:05

en periode de seche plutot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuisse sur 2 séances Empty
MessageSujet: Re: cuisse sur 2 séances   cuisse sur 2 séances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cuisse sur 2 séances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» blessure à la cuisse
» cuisse ou poitrine
» qua faire per me cuisse aide moi
» 2 séance de cuisse/semaine
» cuisse mon point feble....qua faire???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: