Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 besoin en calories

Aller en bas 
+2
Sébastien Ripp
taz
6 participants
AuteurMessage
taz

taz


Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : 85
Date d'inscription : 10/10/2007

besoin en calories Empty
MessageSujet: besoin en calories   besoin en calories EmptyDim 18 Jan - 12:04

salut,

Existe t'il une base de calcul des besoins en calories par kilos.
Du genre 30 calories par kilos pour la masse, 20 pour la seche...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 49
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

besoin en calories Empty
MessageSujet: Re: besoin en calories   besoin en calories EmptyDim 18 Jan - 12:53

C'est plus compliqué que ça taz, il n'y a pas de règles établies sur ce sujet .
Pour faire simple, il faut que tu connaisses ton métabolisme de base aussi appelé MB ( c'est à dire le nombre de calories qu'il te faut pour avoir un poids stable).
A partir de là, si tu veux grossir, tu augmentes tes calories par rapport à ton MB, et au contraire, si tu veux maigrir, tu baisses tes calories par rapport à ton MB.
Par contre, une personne peut n'avoir besoin que de 2000 cal pour rester stable, tandis qu'une autre aura besoin de 3000 ...
C'est un résumé assez basique mais c'est comme celà que ça fonctionne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

besoin en calories Empty
MessageSujet: Re: besoin en calories   besoin en calories EmptyDim 18 Jan - 12:58

Il existe en revanche un calcul pour déterminer ton métabolisme de base en fonction de ta taille , ton age , sexe , ton poids et ton activité journalière ... Je crois l'avoir vu dans le monde du muscle il y a quelques mois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
taz

taz


Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : 85
Date d'inscription : 10/10/2007

besoin en calories Empty
MessageSujet: Re: besoin en calories   besoin en calories EmptyDim 18 Jan - 13:03

ok je me doutais de la réponse :king:
J'ai fait le calcul sur
http://www.akelys.com/calculateur_calories/calculateur2.php
et ils me disent qu'il me faut 1749 calories pour mon métabolisme basal
Pensez vous que leur calcul peut être bon?
Revenir en haut Aller en bas
taz

taz


Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : 85
Date d'inscription : 10/10/2007

besoin en calories Empty
MessageSujet: Re: besoin en calories   besoin en calories EmptyDim 18 Jan - 13:04

Si tu retrouves le calcul je suis preneur
C'est juste pour la base aprés je l'adapte pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
taz

taz


Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : 85
Date d'inscription : 10/10/2007

besoin en calories Empty
MessageSujet: Re: besoin en calories   besoin en calories EmptyVen 17 Avr - 17:34

je remonte le sujet avec une nouvelle question.

Quelle est votre ration moyenne de calories en hors saison et en préparation?
Merci d'indiquer votre poids de corps évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
tricky

tricky


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2009

besoin en calories Empty
MessageSujet: Re: besoin en calories   besoin en calories EmptyVen 17 Avr - 19:15

Hello !!!
Je profite de cette relance pour poser une question en rapport aux besoins calorique
D'après plusieurs sites internet et donc plusieurs calculs j'aurais un besoin moyen calorique au repos de 1729.4 et 2847.8 en activités.
Et en calculant mes repas j'arrive à moins de 1500 calories, je ne perd pas de poids et je lève de + en + lourd...
Donc est-ce que ces données en besoin caloriques sont logiques (22 ans, 1m71, 69 kgs, activité sportive : 1h-1h30 tous les jours)?
Et si oui pourquoi je ne maigri pas (ce n'est pas mon objectif) et pourquoi je continue de progresser?
Bizarre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 12/05/2006

besoin en calories Empty
MessageSujet: Re: besoin en calories   besoin en calories EmptyVen 17 Avr - 19:27

Plusieurs possibilités : tu oublies des calories dans tes calculs. Ton corps, lui, "prends en compte" (*) la moyenne des calories ingérées sur une période qui est propre à chaque individu ( ce qui fonde la théorie du régime cyclique), ou ton métabolisme est plus bas ( tout simplement)

Tu peux tout à fait prendre en force sans manger ou grossir: adaptation nerveuse, ou stratégie (inconsciente) d'évitement de l'effort, là aussi les possibilités sont nombreuses...

(*) entre guillemets, le corps n'a pas de pensée propre, mais bien des réaction hormonales et d'activation génétique!
Revenir en haut Aller en bas
taz

taz


Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : 85
Date d'inscription : 10/10/2007

besoin en calories Empty
MessageSujet: Re: besoin en calories   besoin en calories EmptyVen 17 Avr - 19:34

idem pour moi d'après les calculs fait sur akelys je devrais tourner a 2900 calories et je suis à 1800/2000.Pourtant j'ai plutôt tendance à faire du lard.
Revenir en haut Aller en bas
tricky

tricky


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2009

besoin en calories Empty
MessageSujet: Re: besoin en calories   besoin en calories EmptyVen 17 Avr - 19:52

Salut empecheur,
Et bien je calcul vraiment tout mes aliments sur le site caloriespro aux grammes et à l'aliment près (par curiosité) et je dépasse jamais les 1500 kcal.
J'aurai donc un métabolisme 2 de tensions lol ce qui favoriserait la prise de masse et au contraire rendrait difficile un régime (je n'utilise pas le terme sèche car en temps qu'amateur je n'en voie pas l'utilité...)
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 12/05/2006

besoin en calories Empty
MessageSujet: Re: besoin en calories   besoin en calories EmptyVen 17 Avr - 20:29

Essaie de faire ça sur un mois, et ensuite tu tires une moyenne, tu verras, c'est assez étonnant...

Ceci dit, comme tu le dis : avoir un métabolisme relativement lent ça peut être bien en culturisme, tu peux prendre en muscle sans avoir à bouffer des kilos et des kilos de nourriture. Quand tu dois te fader 6000 calories pour grossir, avec un équilibre nutritionnel culturiste, franchement c'est pas la joie!

Maintenant, il y a peut-être des raisons épigénétiques à tout ça, on verra à l'avenir... Les recherches sont en cours!
Revenir en haut Aller en bas
Mido

Mido


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 30/01/2009

besoin en calories Empty
MessageSujet: Re: besoin en calories   besoin en calories EmptySam 18 Avr - 13:11

Salut tout le monde
Voilà Sebas avait un peu raison le besoin en calorie minimum pour le fonctionnement de l'organisme est ce qu'on appel le Métabolisme Basal (MB) qui une fois multiplier par le Coef. d'activité donne le Besoin Energétique Total (BET)
Donc BET = MB x Coef.activité

Du coup :
-avoir comme apport calorique le MB on va forcément perdre du poids vu qu'on bouge constament
-apport calorique égale au BET poids stable
-apport calorique supérieure au BET poids augmente

c'est simple comme bonjour Very Happy

Sinon si vous voulez calculez vos MB et BET je vous montre comment on fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mido

Mido


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 30/01/2009

besoin en calories Empty
MessageSujet: Re: besoin en calories   besoin en calories EmptySam 18 Avr - 13:14

taz a écrit:
idem pour moi d'après les calculs fait sur akelys je devrais tourner a 2900 calories et je suis à 1800/2000.Pourtant j'ai plutôt tendance à faire du lard.
il doit y avoir quelque chose qui cloche t'es sur des tables de composition que tu utilise ?
Et puis 2900 si tu t'entraine continuellement ca doit être limite limite
quel est ton poids ta taille et ton age ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin en calories Empty
MessageSujet: Re: besoin en calories   besoin en calories Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin en calories
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nombre de calories...
» table des calories
» site pour calculer les calories
» calculateur gratuit sans pub calories etc..
» J'ai besoin de toi seb!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Prise de masse et régime de séche-
Sauter vers: