Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment avoir des épaules bien galbées?

Aller en bas 
+15
sergio
Morgan
taz
Ares
PAPEETE TAHITI
Sébastien Ripp
GWADA_TYS
Ségolène
MaLorTu
rocky
Bench
Rom
cedre
serpico
elnu59
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des épaules bien galbées?   Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 19:55

Very Happy le upright rowing large donne d'excellents résultats à condition de ne pas prendre trop lourd et rester technique sinons les flyes propres en dégressif haltères et poulie!
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
rocky

rocky


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2008

Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des épaules bien galbées?   Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 9:32

sergio a écrit:
Very Happy le upright rowing large donne d'excellents résultats à condition de ne pas prendre trop lourd et rester technique sinons les flyes propres en dégressif haltères et poulie!

que veux tu dire ?? possibilté d'illuster l'exos ??
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des épaules bien galbées?   Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 7:49

Upright rowing: barre menton ( pour les epaules)

Flyes: elevation laterales


:albino:
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des épaules bien galbées?   Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 19:41

cheers bien joué bench, tu m'a devancé!
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des épaules bien galbées?   Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 19:57

Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 361328
Revenir en haut Aller en bas
fitnes30




Nombre de messages : 11
Age : 54
Date d'inscription : 17/08/2009

Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des épaules bien galbées?   Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 14:21

slt tous le monde attention au blessure le développée militaire nuque donc la barre derrière la tete si on descend trop risque de blessure appres quelque annees surtou au ligament
Revenir en haut Aller en bas
Mido

Mido


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 30/01/2009

Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des épaules bien galbées?   Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 17:09

Moi j'ai rien pigé
comment je fais pour cibler la partie postérieur de mes épaules je n'y arrive jamais Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 142391
Revenir en haut Aller en bas
alex f

alex f


Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/09/2009

Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des épaules bien galbées?   Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 17:14

Mido a écrit:
Moi j'ai rien pigé
comment je fais pour cibler la partie postérieur de mes épaules je n'y arrive jamais Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 142391

personnellement l'exo qui me va le mieux pour la partie postérieure des épaules c'est le rowing barre ,mais après tout le monde est différent donc je peux pas te donner des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Mido

Mido


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 30/01/2009

Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des épaules bien galbées?   Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 17:27

Je fais pas tous les mouvements qui sollicitent énormément les trapèzes c'est un choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex f

alex f


Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/09/2009

Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des épaules bien galbées?   Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 17:38

Mido a écrit:
Je fais pas tous les mouvements qui sollicitent énormément les trapèzes c'est un choix Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 Icon_biggrin

ca va être compliquer la Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 Lol ,il y a que l'oiseau qui travaille la partie postérieur sans les trapèzes .
Revenir en haut Aller en bas
Mido

Mido


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 30/01/2009

Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des épaules bien galbées?   Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 17:51

c'est ce que je fais depuis toujours mais j'arrive pas à sentir le postérieur de l'épaule je dois mal l'exécuter :s
Revenir en haut Aller en bas
alex f

alex f


Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/09/2009

Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des épaules bien galbées?   Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 17:57

Mido a écrit:
c'est ce que je fais depuis toujours mais j'arrive pas à sentir le postérieur de l'épaule je dois mal l'exécuter :s

tu fais debout ou sur un banc?
(Allonger sur un banc je trouve qu'on maitrise mieux le mouvement)
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des épaules bien galbées?   Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 18:12

J'ai véritablement pris du galbe aux épaules en l'espace d'1 an au point que ça devienne un de mes groupes favoris, biensur l'aspect méga galbées disparait vite mais le gain devient probant.
Ma soluce, jusqu'à 2 mouvements de développés dans la même séance, de préférence un avec haltère, l'autre avec barre+ 1 à 2 exos d'isolation.
Je ne me focalise pas sur les bouquins et aures disant qu'il faut travailler sur pas plus de 3 exos etc....J'ai bossé les séances dantesques made in FLEX et j'ai bien finis par bouger; le hardcore ça paye des fois!

Autre point, je me refais une attaque prioritaire en fin de semaine, soit 2 séances hebdos de deltos par semaine.
Sans compter que le travail des pecs re-sollicite les épaules, notamment le développé incliné.

J'ai remaqrué ausi qu'en chargeant plus lourd aux développés militaire, on arrive à charger plus sur les développés couchés, d'où mon ascension de ma 1RM au DC à 115kgs et d'un trvail à 30kgs/haltères aux développés assis.

Ce n'est que mon expérience personnelle, sur ce point c'est assez une réussite!
Revenir en haut Aller en bas
fitnes30




Nombre de messages : 11
Age : 54
Date d'inscription : 17/08/2009

Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des épaules bien galbées?   Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 19:08

le mieux pour les épaule dev haltere mais il fo prendre lourd
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des épaules bien galbées?   Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 20:01

Citation :
le mieux pour les épaule dev haltere mais il fo prendre lourd

+1!
Revenir en haut Aller en bas
Mido

Mido


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 30/01/2009

Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des épaules bien galbées?   Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 3:08

alex f a écrit:
Mido a écrit:
c'est ce que je fais depuis toujours mais j'arrive pas à sentir le postérieur de l'épaule je dois mal l'exécuter :s

tu fais debout ou sur un banc?
(Allonger sur un banc je trouve qu'on maitrise mieux le mouvement)
Moi ce que j'essaies de comprendre c'est est-ce-que dans la phase positive de l'exercice mes mains doivent revenir en arrière ou bien former une droit avec mes épaules
Revenir en haut Aller en bas
profil supprimé




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 24/08/2009

Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des épaules bien galbées?   Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 9:55

cedre a écrit:
même soucis, mais je suis arrivé à prendre du delto :
comme c'est un point faible on a tendance à surentrainer et les épaules sont des petits muscles.
donc j'ai déchargé les barres et fait mais épaules en séries plus longues tout en décomposant les mouvements.( grosse brulure )
voilà!

grosse brûlure mais est-ce qu'elles grossissent ?
Revenir en haut Aller en bas
profil supprimé




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 24/08/2009

Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des épaules bien galbées?   Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 10:16

Ségolène a écrit:

rowing et tirage c pas pareille!!!

si on vise les épaules en rowing, il faut faire attention a ne pas passer sur les rhomboides, il faut garder les epaule vers l'avant, et on travaille le deltoide posterieur, en tout petit mouvement, mais a mon avis pas top top...

Peut-on me confirmer la différence entre rowing et tirage. L'un se fait avec une charge libre, l'autre avec une poulie ?

Pour travailler mes deltoides, je fais des élévation laterale incliné sur un banc. L'avantage c'est que là l'apesenteur nous amplifi la difficulté.

*Lorsque l'on travaille debout, il faut mettre le bras a 45° pour commencer a sentir que le muscle travailler. On ne travaille donc que sur les 45° restant. C'est pour celà que je préfère travailler incliné sur un banc, là on agrandi l'angle de travail.

Oui, l'effort est maintenu sur une + grande amplitude


Sachez que tout ce qui est develloppé, ne cible pas principalement les deltoides, mais les trapèzes superieurs. Dès que notre coude arrive a la hauteur de l'épaule pour les élévations et dévelloppés, les trapèzes entrent en jeux, et là le deltoides se repose un peu.

Lorsque le coude arrive à la hauteur de l'épaule, les trapèzes sup et inférieurs ainsi que le grand dentelé basculent l'omoplate en sonnette externe, mais il n'empêche que les deltoïdes continuent leur effort pour monter le bras jusqu'en haut. Les mouvements de développé restent pour moi les meilleurs mouvements pour développer les épaules.
Quand tu fais du développé nuque ou barre devant avec une amplitude complète tu sens + les trapèzes que les deltoïdes ???


Avec les deltoides il faut jouer aussi sur la position du bras, et la prise du poid.
Toujours en étant allongé de coté sur un banc incliné, on prend le poid en supination, on va accentuer sur la partie anterieur du deltoide si votre bras depasse legerement l'axe de votre buste vers l'avant. Si on prends le poid en pronation et le bras depasse vers l'arrière l'axe du tronc, ça sollicite le deltoide partie posterieur, Essayez, AIE AIE garanti!!!

Le deltoide est en effet un petit muscle, mais ce qui creer la difficulter c'est la distance qu'il y a entre l'articulation travailler et la charge. Plus vous rapprocherez la charge de l'articulation en mouvement plus ce sera facil. Attention de prendre soin de garder la position du bras dans l'axe souhaité, seul l'avant bras va se flechir.

Pour le nombre de rep et de Serie, c comme n'importe quel muscle pour le volume, serie moyennement courte avec un temps de repos modéré 40" à 1 minute selon l'effort fourni. Exemple: 4 fois 6 rep à 65, 70% avec tps de repos 40 sc.


Je ne sais pas si c'est clair. mais bon j'espère... Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
fitnes30




Nombre de messages : 11
Age : 54
Date d'inscription : 17/08/2009

Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des épaules bien galbées?   Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 11:53

slt le développe haltère ce fait sur un banc assis si c possible l incliner légèrement en arrière plaquer bien le dos sur le banc l inclinaison légère aide a soulager les ligament des deltoïde et a prendre lourd sans ce faire mal après il faut jouer avec l orientation des coudes
j espère que mon explication est perceptible Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 Lol bon entrainement a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des épaules bien galbées?   Comment avoir des épaules bien galbées? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avoir des épaules bien galbées?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» gagner en largeur d epaules
» Comment Manger et Mincir - Sans Avoir Faim !
» Programme pour avoir un ventre plat avec abdos bien dessinés
» JC, comment faire pour bien secher des cuisses ?
» Epaules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Programmes d'entrainement-
Sauter vers: