Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Quantité au petit déjeuné

Aller en bas 
+6
GWADA_TYS
empecheur
entraineur.personnel
Bench
Mido
tricky
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tricky

tricky


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2009

Quantité au petit déjeuné Empty
MessageSujet: Quantité au petit déjeuné   Quantité au petit déjeuné EmptySam 21 Mar - 7:24

Bonjour à tous.
Voila j'ai quelques question à propos du petit déjeuné.
Premièrement voici mon repas :

4 cuillères à soupe de flocons d'avoine (80-100 grs) mélangé à un yaourt (nature ou fruit 0 %) et du lait de soja ou écrémé pour dilué un peu le tout.
1/2 pamplemousse ou 1 orange
1 café avec édulcorant ou non.

Mon "1er problème" est qu'après avoir pris ce petit déjeuné j'ai toujours faim, heureusement je suis pas quelqu'un qui crac facilement voir jamais sinon bonjour le pain avec beurre, gâteaux et toutes ces con*eries dans ce genre Very Happy
"2eme PB" Je suis un grand mangeur et je vis encore chez mes parents autant vous dire que me faire des galettes ou des oeufs le matin...c'est pas possible !
"3eme PB" (ca en fait! lol) Je suis étudiant donc toute la journée sur une chaise alors j'ai peur de prendre du poids en trop mangeant et du cout perdre un peu au niveau des abdos (dessin) car je suis du genre à prendre très vite du gras surtout dans cette partie.

Alors est-ce que vous pouvez me conseiller un pti dèj sympa qui me bourre assez.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mido

Mido


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 30/01/2009

Quantité au petit déjeuné Empty
MessageSujet: Re: Quantité au petit déjeuné   Quantité au petit déjeuné EmptySam 28 Mar - 17:51

Bonjour
ton petit déjeuner comprend
21g de protéines
84g de glucides
6g de lipides


il te donne 475kcal


je t'ai fait un petit déjeuner qui j'espère te "bourrera" lol! :

100g de pain complet
100g de fromage blanc 20%MG
2 Blancs d'oeuf
1 orange (120g environ)

ce petit déjeuner comprend
23g de protéines
63g de glucides
4g de lipides


et t'apporte 383kcal

Si tu as toujours faim avec ça prend plus de pain (50g) ou bien plus de blanc d'oeuf (un ou deux)
+50g pain = 4g protéines+ 25g glucides+ 0.5g lipides
OU
+30g blanc d'oeuf = 3g de protéines (un blanc d'oeuf=30g environ)

Voilà bon appétit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tricky

tricky


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2009

Quantité au petit déjeuné Empty
MessageSujet: Re: Quantité au petit déjeuné   Quantité au petit déjeuné EmptyDim 29 Mar - 13:35

Merci pour ton conseil en plus ça me changera un peu.
Par contre c'est pas mieux de manger des flocons d'avoine plutôt que du pain je vois que presque tous le monde consomme des flocons d'avoine et dans certains programme alimentaires le pain est fortement déconseillé par le fait que c'est plus gras et plus sucré que les flocons d'avoine. Reprenez moi si je me trompe (ce qui ne m'étonnerais pas Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Quantité au petit déjeuné Empty
MessageSujet: Re: Quantité au petit déjeuné   Quantité au petit déjeuné EmptyDim 29 Mar - 14:56

Perso je ne prend pas de flocon, j'aime pas trop ca, mais du pain complet, meme resultat.
Revenir en haut Aller en bas
entraineur.personnel




Nombre de messages : 23
Age : 46
Date d'inscription : 28/03/2009

Quantité au petit déjeuné Empty
MessageSujet: Re: Quantité au petit déjeuné   Quantité au petit déjeuné EmptyDim 29 Mar - 15:43

Je ne comprends pas pourquoi le fait d'habiter chez les parents t'empêche de te préparer des oeufs le matin.
Tu peux ajouter un peu de poudre d'amandes également avec les flocons (1 cuillère à soupe)
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 12/05/2006

Quantité au petit déjeuné Empty
MessageSujet: Re: Quantité au petit déjeuné   Quantité au petit déjeuné EmptyDim 29 Mar - 20:08

les oeufs le matin ne sont pas encore dans la culture française, donc parfois les parents peuvent ne pas comprendre...

Tricky, Avant de te proposer de changer ton petit déj, dis nous un peu quel genre de petit déjeuner te "cale". Je suppose que tu ne te contrains pas à la famine tous les jours... Smile

(ps : le pain n'est pas "plus gras" ou "plus sucré" car c'est fait avec de la farine, de l'eau, du levain, et un peu de sel)
Revenir en haut Aller en bas
Mido

Mido


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 30/01/2009

Quantité au petit déjeuné Empty
MessageSujet: Re: Quantité au petit déjeuné   Quantité au petit déjeuné EmptyDim 29 Mar - 23:03

tricky a écrit:
Merci pour ton conseil en plus ça me changera un peu.
Par contre c'est pas mieux de manger des flocons d'avoine plutôt que du pain je vois que presque tous le monde consomme des flocons d'avoine et dans certains programme alimentaires le pain est fortement déconseillé par le fait que c'est plus gras et plus sucré que les flocons d'avoine. Reprenez moi si je me trompe (ce qui ne m'étonnerais pas Very Happy)
Je t'en prie

Au contraire pour des régimes il est bcp plus conseiller de manger du pain complet
Le pain est moins gras et moins sucré que les flocons d'avoine en + il est riche en minéraux
Le pain complet c'est 50g de glucides contre 65 pour les flocons d'avoine et 1g de lipides contre 5 chez les flocons
En + 100g de pain complet ca donne 239kcal contre 367 pour les flocons.

J'espère avoir répondu à tes questions si tu en as d'autres n'hésite surtout pas .

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Mido

Mido


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 30/01/2009

Quantité au petit déjeuné Empty
MessageSujet: Re: Quantité au petit déjeuné   Quantité au petit déjeuné EmptyDim 29 Mar - 23:06

empecheur a écrit:

dis nous un peu quel genre de petit déjeuner te "cale".

Crois moi avec les 150g de pain complet il sera plus que calé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tricky

tricky


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2009

Quantité au petit déjeuné Empty
MessageSujet: Re: Quantité au petit déjeuné   Quantité au petit déjeuné EmptyLun 30 Mar - 14:09

Salut !!
Et bien un petit déjeuner qui me calerai serai...environ le double de flocons d'avoine mélangé à un yaourt et un peu de lait pour dilué un peu la "pate" avec un fruit genre orange ou 1/2 pamplemousse puis un café.
Mais le petit déj que je prend me cale jusqu'à...10h-11h on va dire ensuite la faim se fait sentir mais heureusement je suis quelqu'un de stricte (avec moi même lol) et je tiens toujours jusqu'aù déjeuner.

La vérité c'est que je suis un graaaaand mangeur lol et si j'écouterai mon appétit j'aurai du mal à garder les abdos que j'ai eu du mal à obtenir car je suis du genre à pouvoir manger tous et n'importe quoi à n'importe quel moment de la journée Quantité au petit déjeuné 73122

Dernière question sur le pain complet moi j'achète le pain complet de chez carrefour est-ce qu'il a les mêmes valeurs nutritives que tu as décrites Mido ?
Si c'est le cas je passe tous de suite au pain complet le matin toasté trempé dans mon café huuum ça m'en donne l'eau à la bouche !! Quantité au petit déjeuné 614760
Revenir en haut Aller en bas
Mido

Mido


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 30/01/2009

Quantité au petit déjeuné Empty
MessageSujet: Re: Quantité au petit déjeuné   Quantité au petit déjeuné EmptyMar 31 Mar - 0:32

Bonsoir

Le pain de carrefour tu m'en envoie une baguette par colis au Maroc jvé le tester dans un labo et je te dit ce qu'il en est Very Happy

Les compositions des aliments dans les tables de composition sont des moyennes donc oui ca aura presque la même valeur.

Essai de le manger normal sans le toaster ca te calera plus.

Le petit dej que je t'ai donné il est bien crois moi :P

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
tricky

tricky


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2009

Quantité au petit déjeuné Empty
MessageSujet: Re: Quantité au petit déjeuné   Quantité au petit déjeuné EmptyMar 31 Mar - 5:11

Salut
Ok Mido c'est partie pour le pain complet au petit dej !!
Pour les valeurs nutritives je crois que c'est marqué sur le sachet dès que j'ai l'info je l'inscri sur ce post
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mido

Mido


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 30/01/2009

Quantité au petit déjeuné Empty
MessageSujet: Re: Quantité au petit déjeuné   Quantité au petit déjeuné EmptyMar 31 Mar - 18:16

J'attends le résultat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tricky

tricky


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2009

Quantité au petit déjeuné Empty
MessageSujet: Re: Quantité au petit déjeuné   Quantité au petit déjeuné EmptyJeu 9 Avr - 4:33

Ca y est !! Enfin !! J'ai les données du pain complet de carrefour
Alors pour 100 grammes :
240 Kcal
9.5 g Protéines
47 g Glucides (1.7 g sucres)
1.2 g Lipides (0.25 g acides gras saturés)
Fibres 7.1 g

C'est vrai que c'est + "diét" que les flocons mais je me suis rendu compte qu'en faite 4 - 5 de mes cuillère à soupe faisait 50 g de flocons d'avoine du coup je m'en sert 80 g et maintenant ça me cale bien.
Quel benet je fais !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mido

Mido


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 30/01/2009

Quantité au petit déjeuné Empty
MessageSujet: Re: Quantité au petit déjeuné   Quantité au petit déjeuné EmptySam 11 Avr - 2:21

tricky a écrit:
Ca y est !! Enfin !! J'ai les données du pain complet de carrefour
Alors pour 100 grammes :
240 Kcal
9.5 g Protéines
47 g Glucides (1.7 g sucres)
1.2 g Lipides (0.25 g acides gras saturés)
Fibres 7.1 g

C'est vrai que c'est + "diét" que les flocons mais je me suis rendu compte qu'en faite 4 - 5 de mes cuillère à soupe faisait 50 g de flocons d'avoine du coup je m'en sert 80 g et maintenant ça me cale bien.
Quel benet je fais !!! Rolling Eyes

Moi j'ai calculé avec les moyennes sur la table de composition francaise donc ca revien plus au moins aux meme quantités 1g ou 2 de plus c'est pas très grave

tu sais l'important c'est que tu sois à l'aise et que tu aimes ce que tu mange Very Happy
Après tu fais comme tu veux du moment que ca reste équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
GWADA_TYS

GWADA_TYS


Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : 94 papi
Date d'inscription : 10/04/2009

Quantité au petit déjeuné Empty
MessageSujet: Re: Quantité au petit déjeuné   Quantité au petit déjeuné EmptySam 11 Avr - 6:16

tricky a écrit:
je me suis rendu compte qu'en faite 4 - 5 de mes cuillère à soupe faisait 50 g de flocons d'avoine du coup je m'en sert 80 g et maintenant ça me cale bien.

J'allais te faire la réflection moi je prends 80gr de flocons d'avoine et je les pèse avec une tite balance de cuisine (TEFAL à 18e en gros chez Darty pour pas les citer) et ca me fais quasiment tout mon grand bol !!!

Donc toi avec 4 cuillères tu remplis tes 80gr c'est pas une cuillère que t'as mais une louche !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://be-like-mike.skyblog.com
Leo




Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 12/03/2010

Quantité au petit déjeuné Empty
MessageSujet: Re: Quantité au petit déjeuné   Quantité au petit déjeuné EmptyVen 12 Mar - 13:10

Mince, ca part mal pour moi, je mange quasiment une baguette entière le matin, avec confiture et beurre............
aie aie aie.......
Revenir en haut Aller en bas
Mido

Mido


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 30/01/2009

Quantité au petit déjeuné Empty
MessageSujet: Re: Quantité au petit déjeuné   Quantité au petit déjeuné EmptyDim 14 Mar - 2:27

Tu es carrément dans le caca toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leo




Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 12/03/2010

Quantité au petit déjeuné Empty
MessageSujet: Re: Quantité au petit déjeuné   Quantité au petit déjeuné EmptyLun 15 Mar - 13:22

Que faut il comprendre, qu'un yahourt avec 80gr de flocons, c'est suffisant pour déjeuner? ou est ce une facon de se rationner?en gros est ce suffisant pour la santé de déjeuner seulement cela le matin?dsl pour la question mais je ne connais absolument rien.....Au passage le thé le matin, bon ou pas bon?
Revenir en haut Aller en bas
tricky

tricky


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2009

Quantité au petit déjeuné Empty
MessageSujet: Re: Quantité au petit déjeuné   Quantité au petit déjeuné EmptyLun 15 Mar - 18:12

Tous dépend des besoins de la personne, ce que tu recherche (sèche ou non)...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Caron

Nicolas Caron


Nombre de messages : 1137
Age : 43
Localisation : le pin dans le gard
Date d'inscription : 10/09/2009

Quantité au petit déjeuné Empty
MessageSujet: Re: Quantité au petit déjeuné   Quantité au petit déjeuné EmptyLun 15 Mar - 19:10

Un exemple moi en se moment le matin je mange 100g de thon puis 40g d' avoine sec mélangé à un yahourt 0% et un kiwi et un autre jour c est jste cinq blanc d' œufs avec 100g de thon
et toujours avec un thé
mais hors saison je peut manger beaucoup plus d avoine ou autre céréale voir du pain complet accompagné de beurre Omega 3 et même du lait avec deux fruits
enfin tout dépend ton objectif
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc




Nombre de messages : 3437
Age : 63
Localisation : Garons 30
Date d'inscription : 24/05/2006

Quantité au petit déjeuné Empty
MessageSujet: Re: Quantité au petit déjeuné   Quantité au petit déjeuné EmptyLun 15 Mar - 19:49

Moi en ce moment c'est 25g de flocons d'avoine, 10g de prot' , 3 blancs d'oeuf+1jaune ,1/2 pamplemousse et 1 café, mais c'est compet' dans 19 jours!
Revenir en haut Aller en bas
Mido

Mido


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 30/01/2009

Quantité au petit déjeuné Empty
MessageSujet: Re: Quantité au petit déjeuné   Quantité au petit déjeuné EmptyMar 16 Mar - 0:31

Nicolas je suis pas d'accord avec ton second petit déj. blanc+thon trop de protéines avec 0 glucides 0 lipides comment tu veux que ces dernières soient assimilées ?

Léo fait moi part de ta taille, ton objectif de poids, ton âge et le nombre de séances ainsi que ton activité physique pour que je te donne plus ou moins ton besoin énergétique total.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Caron

Nicolas Caron


Nombre de messages : 1137
Age : 43
Localisation : le pin dans le gard
Date d'inscription : 10/09/2009

Quantité au petit déjeuné Empty
MessageSujet: Re: Quantité au petit déjeuné   Quantité au petit déjeuné EmptyMar 16 Mar - 5:21

Mido je te donne de exemples que j aplique sur moi même selon mon objectif total, et les 100g de thon avec 5 blanc et un thé je ne le fait quand période de décharge de glucide avant d' attaquer sur deux jours de recharge glucidique ou la au contraire je n ai que des glucide avec un minimum de protéine et je fais sa avant une compète tu m as compris j espère
Revenir en haut Aller en bas
Leo




Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 12/03/2010

Quantité au petit déjeuné Empty
MessageSujet: Re: Quantité au petit déjeuné   Quantité au petit déjeuné EmptyMar 16 Mar - 9:13

Mido a écrit:
Léo fait moi part de ta taille, ton objectif de poids, ton âge et le nombre de séances ainsi que ton activité physique pour que je te donne plus ou moins ton besoin énergétique total.
Je fais 1.80 65kg j'ai 28 ans, pour l'instant je ne m'entraine plus, je fais juste des abdos tous les jours, et du développé couché avec des haltères mon objectif serait d'être plus sec, surtout au niveau des abdos, il s'agit plus d'un essai je dirais, j'ai toujours halluciné sur les abdos biens dessinés, et j'aimerais essayer d'obtenir le même résultat. (j'espère que je suis à peu près clair  )
Revenir en haut Aller en bas
ké20

ké20


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 20/10/2009

Quantité au petit déjeuné Empty
MessageSujet: Re: Quantité au petit déjeuné   Quantité au petit déjeuné EmptyMar 16 Mar - 16:42

Nicolas Caron a écrit:
Un exemple moi en se moment le matin je mange 100g de thon puis 40g d' avoine sec mélangé à un yahourt 0%

houla le thon le matin a froid, la vache t'es un spartiate !! Quantité au petit déjeuné Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantité au petit déjeuné Empty
MessageSujet: Re: Quantité au petit déjeuné   Quantité au petit déjeuné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité au petit déjeuné
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit déjeuné??
» petit dej'
» définition quantité journalière
» l'arginine: quand en prendre et en quel quantité?
» petit dej

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Prise de masse et régime de séche-
Sauter vers: