Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tendinite au coude

Aller en bas 
+12
adell
Fred
Nicolas Caron
serpico
chiponne
supdd
patrice67300
Evelyne
Ikioi
Aldo
rasor dan
Sébastien Ripp
16 participants
AuteurMessage
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Tendinite au coude Empty
MessageSujet: Tendinite au coude   Tendinite au coude EmptyVen 20 Oct - 17:30

Il y a environ 2 ans, j'ai "guéri" une tendinite au niveau du coude qui trainait depuis plusieurs mois....
Après plus de 10 mois, je me disais que j'allais la trainer comme ça tout le temps et qu'il fallait que je fasse avec....
Puis, j'ai rencontré Yves Gasser sur planetemuscle qui m'a fait découvrir la planification de l'entrainement avec ces différentes phases de training.
Dans ces phases, il y en a une qui consiste à travailler en séries longues ( 30 reps ) et qui dure 15 jours.
J'attaque donc cette planification, puis au bout de 15 jours, un peu par hasard, je m'aperçois que la douleur au coude que j'avais durant des mois avait complétement disparue..........Shocked
En fait, les séries longues ont apporté un afflux de sang inhabituel au niveau des tendons qui sont habituellement pauvre en irrigation.
Et je pense que c'est celà qui m'a conduit à la guérison.....

Et vous qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
rasor dan

rasor dan


Nombre de messages : 4489
Age : 57
Localisation : Tout prét !!!
Date d'inscription : 17/04/2006

Tendinite au coude Empty
MessageSujet: AFFIRMATION   Tendinite au coude EmptyVen 20 Oct - 17:55

Comme tu l'as signaler, YVES G est un "expert" en la matiére, le fait de changer de training, la fréquense des séries, çà se répercute sur l'organisme et sur systeme nerveux....
L' an dernier, j'ai eu des conseils d' YVES m'as donné des conseils trés précieux sur la diet et le training, et je l'en remercie.....

Dés que tu as des douleurs, il faut etre intelligent et léver le pieds et se préserver (coudes et articulations ), moi j'ai eu aussi malgrés tt mon attention des douleurs, j'ai consommer de l'huile de pépin de raisins ou de possons à jeun 2cuill à soupe pd 1 mois, et çà as été mieux, en prise de masse, j'ai fait un programme de la mort, aprés 8 semaines j' étais pomper et user nerveusements, mais que c'est bon, quand méme, à+ RD
Revenir en haut Aller en bas
Aldo
Modérateur
Aldo


Nombre de messages : 2070
Age : 48
Date d'inscription : 28/09/2006

Tendinite au coude Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au coude   Tendinite au coude EmptyVen 20 Oct - 17:57

La tendinite est un asséchement du tendon. (pour parler grossiérement). Un jour j'ai conseillé un adhérent de mon club qui se plaignait out le temps de son épaule. Le médecin avait pronostiqué une tendinite. Malgrés les traitements la douleur ne disparaissait pas. Je lui est dit tu ne bois pas assez, je suis sur que si tu buvait 4 litres d'eau par jour, la douleur diminuerait. Il l'a fait et au bout d'une semaine il est venu me voir en me remerciant car je l'avait soigné. Je ne suis pas médecin ni guérisseur ni marabout, mais cette personne ne buvait jamais même à l'entrainement. Maintenant tout va bien chez lui et il a pris l'habitude de s'hydrater régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://benchpress-raw.e-monsite.com/
Ikioi

Ikioi


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/10/2006

Tendinite au coude Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au coude   Tendinite au coude EmptySam 21 Oct - 7:26

Citation :
j'ai "guéri" une tendinite au niveau du coude qui trainait depuis plusieurs mois....
Citation :
Dans ces phases, il y en a une qui consiste à travailler en séries longues ( 30 reps ) et qui dure 15 jours.

merci du conseil, dans ce sport, ça sert toujours à un moment ou en autre
Il y a 2 ans environ, j'ai eu une tendinite à l'épaule, les scéances de kiné ne m'avaient pas vraiment aidées à l'époque, j'ai même encore parfois quelques douleurs, mais j'essai de faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne




Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/07/2008

Tendinite au coude Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au coude   Tendinite au coude EmptyJeu 24 Juil - 20:43

Très intéressant car sujet très sensible s'il en est !!! Moi, je me coltine presque en permanence des tendinites, tantot à l'épaule, d'un côté ou de l'autre, et ce soir, tiens ! c'est le coude ; ça fait presque 10 jours...
J'ai remarqué que c'est toujours quand je réduis les glucides, et donc que je sèche un peu que ça me reprend. J'ai nettement moins de tendinites lorsque je mange beaucoup pour prendre de la masse. ça vous semble débile ou justifiable scientifiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

Tendinite au coude Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au coude   Tendinite au coude EmptyJeu 5 Mar - 8:50

Les tendons étant constitués de 90% d'eau, le fait que tu manges beaucoup les nourrit de ce fait également plus en eau contenu dans les aliments que tu ingères..
De ce fait, lorsque tu sèches, immanquablement tu réduis ton apport en eau dans ton organisme. Je penses que tu devrais suivre le conseil d'aldo cité supra en augmentant notablement ta consommation d'eau en période sèche et si je peux te donner un petit truc, ajoute deux à trois citrons préssés dans ta boissons.
Revenir en haut Aller en bas
supdd

supdd


Nombre de messages : 41
Age : 48
Date d'inscription : 07/01/2009

Tendinite au coude Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au coude   Tendinite au coude EmptyDim 20 Déc - 8:42

Quelqu un a deja eu une calcification sur l insertion de tendon sus epineux ??
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
chiponne




Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : 10 aube
Date d'inscription : 24/04/2009

Tendinite au coude Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au coude   Tendinite au coude EmptyDim 20 Déc - 10:31

En ce qui me concerne j'ai une tendinite qui était au coude avant,maintenant c'est l'épaule depuis quelque mois.Pourtant consommant beaucoup de calorie et buvant plus de 3litres/jours.Je prends des antis inflammatoires depuis plusieurs jours et ma douleur diminue.je pense aussi qu'il faut soulager sa monture de temps en temps par des séries longues ce qui est moins traumatisant.
Revenir en haut Aller en bas
serpico

serpico


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

Tendinite au coude Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au coude   Tendinite au coude EmptyDim 20 Déc - 22:12

aldo a tout compris l eau , les bonnes graisses, les mineraux, diminuer les fruits trop acides et boire de en temps de l argile verte preparé la veille 100 fois mieu que les anti imflamatoire.et evité les memes mouvements a repetition et le repos.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Caron

Nicolas Caron


Nombre de messages : 1137
Age : 43
Localisation : le pin dans le gard
Date d'inscription : 10/09/2009

Tendinite au coude Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au coude   Tendinite au coude EmptyLun 21 Déc - 5:32

Serpico,où trouve ton de l argile verte?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Athlète FFHMFAC



Nombre de messages : 673
Age : 59
Localisation : Ain / Caté -70kg
Date d'inscription : 03/04/2006

Tendinite au coude Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au coude   Tendinite au coude EmptyLun 21 Déc - 5:54

Un kiné te soignera mieux que des anti inflammatoire..........
Revenir en haut Aller en bas
chiponne




Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : 10 aube
Date d'inscription : 24/04/2009

Tendinite au coude Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au coude   Tendinite au coude EmptyLun 21 Déc - 7:04

OK MERCI Tendinite au coude 16254
Revenir en haut Aller en bas
serpico

serpico


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

Tendinite au coude Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au coude   Tendinite au coude EmptyLun 21 Déc - 16:25

pour nicolas caron tu trouve de l argile verte en pharmacie.precise bien pour solution buvable.cest tres benefique et aucun effet indesirable et plus puissant qu un anti inflamatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Caron

Nicolas Caron


Nombre de messages : 1137
Age : 43
Localisation : le pin dans le gard
Date d'inscription : 10/09/2009

Tendinite au coude Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au coude   Tendinite au coude EmptyLun 21 Déc - 19:56

merci cerpico je vais éssayer pour mes problèmes de nerf sciatique
Revenir en haut Aller en bas
serpico

serpico


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

Tendinite au coude Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au coude   Tendinite au coude EmptyMar 22 Déc - 12:48

sinon tu peus en faire des cataplasmes pour la sciatique c est bien mais fait le uniquement la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Caron

Nicolas Caron


Nombre de messages : 1137
Age : 43
Localisation : le pin dans le gard
Date d'inscription : 10/09/2009

Tendinite au coude Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au coude   Tendinite au coude EmptyMar 22 Déc - 13:21

Ok je vais suivre ton conseil merci serpico
Revenir en haut Aller en bas
serpico

serpico


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

Tendinite au coude Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au coude   Tendinite au coude EmptyMar 22 Déc - 18:28

justement, j ai un ami qui fait parti du forum et a essayé cette methode, une tendinite qui traine et par ailleur il est suivi par un kiné.il essayé et m en fait part que du bon
Revenir en haut Aller en bas
adell




Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 04/12/2011

Tendinite au coude Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au coude   Tendinite au coude EmptyDim 4 Déc - 8:30

JE ME FAIT INJECTE DE L ALTIM (CORTISONE) SANS RESULTAT MERCI POUR VOTR AIDE
Revenir en haut Aller en bas
adell




Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 04/12/2011

Tendinite au coude Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au coude   Tendinite au coude EmptyDim 4 Déc - 8:45

MERCI DE PRÉSENTER SI C'EST POSSIBLE LES EXERCICES A FAIRE POUR SOIGNER UNE TENDINITE DE L’ÉPAULE
Revenir en haut Aller en bas
attila

attila


Nombre de messages : 234
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2009

Tendinite au coude Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au coude   Tendinite au coude EmptyDim 4 Déc - 10:05

Bon échauffement, étirements, automassage + récup et tu seras pas mal épargné par toutes ses petites blessures.
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Tendinite au coude Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au coude   Tendinite au coude EmptyDim 4 Déc - 12:15

Very Happy j'en ai déjà eu une, je dirais : repos et mtp chez le kiné plus hydratation maxi! Tendinite au coude 16254
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Nicolas Caron

Nicolas Caron


Nombre de messages : 1137
Age : 43
Localisation : le pin dans le gard
Date d'inscription : 10/09/2009

Tendinite au coude Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au coude   Tendinite au coude EmptyDim 4 Déc - 12:55

Et surtout évite tout mouvement qui passe pas
La règle de la non douleur
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Tendinite au coude Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au coude   Tendinite au coude EmptyDim 4 Déc - 17:57

Et moi je dirais...qui es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Tendinite au coude Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au coude   Tendinite au coude EmptyLun 5 Déc - 8:55

adell a écrit:
MERCI DE PRÉSENTER SI C'EST POSSIBLE LES EXERCICES A FAIRE POUR SOIGNER UNE TENDINITE DE L’ÉPAULE


MERCI DE PRENDRE LA PEINE DE TE PRESENTER ET DE E PAS ECRIRE EN MAJUSCULE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tendinite au coude Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au coude   Tendinite au coude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendinite au coude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tendinite
» tendinite
» Tendinite a l'epaule
» soigner la tendinite par l'homéopathie
» Cataplasme de choux contre tendinite !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Les blessures-
Sauter vers: