Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nombre de séries effectives par groupe musculaire

Aller en bas 
+13
Bench
aquitaniabeast
niko
serpico
sergio
ké20
PAPEETE TAHITI
stephtribal
Lord
Christophe Pourcelot
alex f
Jazz16
profil supprimé
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Combien effectuez-vous de séries effectives pour entraîner la plupart de vos groupes musclaires ?
1) 1 à 3 séries
Nombre de séries effectives par groupe musculaire Vote_lcap8%Nombre de séries effectives par groupe musculaire Vote_rcap
 8% [ 3 ]
2) 4 à 7 séries
Nombre de séries effectives par groupe musculaire Vote_lcap36%Nombre de séries effectives par groupe musculaire Vote_rcap
 36% [ 14 ]
3) 8 à 11 séries
Nombre de séries effectives par groupe musculaire Vote_lcap21%Nombre de séries effectives par groupe musculaire Vote_rcap
 21% [ 8 ]
4) 12 à 16 séries
Nombre de séries effectives par groupe musculaire Vote_lcap31%Nombre de séries effectives par groupe musculaire Vote_rcap
 31% [ 12 ]
5) 17 séries ou +
Nombre de séries effectives par groupe musculaire Vote_lcap4%Nombre de séries effectives par groupe musculaire Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
profil supprimé




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 24/08/2009

Nombre de séries effectives par groupe musculaire Empty
MessageSujet: Nombre de séries effectives par groupe musculaire   Nombre de séries effectives par groupe musculaire EmptySam 24 Oct - 12:50

Salut,

Voici un petit sondage concernant votre volume d'entraînement.
Pour les gens qui pratiquent le full body, n'hésitez pas à le préciser. N'hésitez pas également à préciser le nombre exact si vous vous situez entre 2 votes et à discuter de tout ce qui est en rapport avec le volume d'entraînement. Une série combinée ou rest pause etc... = 1 série

Merci.

j'ai voté 2. Nombre de séries effectives par groupe musculaire 16254
Revenir en haut Aller en bas
Jazz16

Jazz16


Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/10/2009

Nombre de séries effectives par groupe musculaire Empty
MessageSujet: Re: Nombre de séries effectives par groupe musculaire   Nombre de séries effectives par groupe musculaire EmptySam 24 Oct - 13:14

à moins que je me suis me suis trompé, moi mon programme donne ceci, par exemple les pecs, je fait du triset:

DB bench press 4x10
DB bench press incliné 4X10
Db fly main en pronation 4X10

Cela en triset et à la fin de ces 3 exercice, un beau petit 45 secondes de repos avant de recommencer héhéhé!^^..donc, ca donne bien 12 séries pour mes muscles mis à part les bras, qui sont de 10 séries!
Revenir en haut Aller en bas
alex f

alex f


Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/09/2009

Nombre de séries effectives par groupe musculaire Empty
MessageSujet: Re: Nombre de séries effectives par groupe musculaire   Nombre de séries effectives par groupe musculaire EmptySam 24 Oct - 13:34

Moi je m'entraine que en full body (en ce moment méthode hardgainer) ,j'ai répondu 1 ,je fais en général 3séries et des fois 2 selon les exos .
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Nombre de séries effectives par groupe musculaire Empty
MessageSujet: Re: Nombre de séries effectives par groupe musculaire   Nombre de séries effectives par groupe musculaire EmptySam 24 Oct - 13:39

Je n'ai pas voté car tout dépend des cycles d'entraînement et de leurs évolutions dans le temps ...

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Nombre de séries effectives par groupe musculaire Empty
MessageSujet: Re: Nombre de séries effectives par groupe musculaire   Nombre de séries effectives par groupe musculaire EmptySam 24 Oct - 13:56

toph92 a écrit:
Je n'ai pas voté car tout dépend des cycles d'entraînement et de leurs évolutions dans le temps ...

A +

Moi aussi je pense comme toi, ça varie tres souvent !!
Revenir en haut Aller en bas
stephtribal

stephtribal


Nombre de messages : 65
Age : 48
Localisation : quebec
Date d'inscription : 23/10/2009

Nombre de séries effectives par groupe musculaire Empty
MessageSujet: Re: Nombre de séries effectives par groupe musculaire   Nombre de séries effectives par groupe musculaire EmptySam 24 Oct - 14:31

moi aussi j'ai pas voter car sa dépend de l'entrainement que je fais,j'essai de varier régulierrement mes programes,je veut pas que mon corps s'habitu,je le shok le plus souvent possible,quand je le shok habituellement il répond bien
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Nombre de séries effectives par groupe musculaire Empty
MessageSujet: Re: Nombre de séries effectives par groupe musculaire   Nombre de séries effectives par groupe musculaire EmptySam 24 Oct - 15:27

moi c'est de 8 à 16
Revenir en haut Aller en bas
ké20

ké20


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 20/10/2009

Nombre de séries effectives par groupe musculaire Empty
MessageSujet: Re: Nombre de séries effectives par groupe musculaire   Nombre de séries effectives par groupe musculaire EmptySam 24 Oct - 15:38

difficile ce vote. comme toph92 ca depend aussi du cycle et du groupe, etc...
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Nombre de séries effectives par groupe musculaire Empty
MessageSujet: Re: Nombre de séries effectives par groupe musculaire   Nombre de séries effectives par groupe musculaire EmptySam 24 Oct - 16:43

Nombre de séries effectives par groupe musculaire Icon_biggrin je ne chiffrerai pas car tout dépend du module travaillé , en prépa ou pas! trop vaste et pas de règles absolues!
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
serpico

serpico


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

Nombre de séries effectives par groupe musculaire Empty
MessageSujet: Re: Nombre de séries effectives par groupe musculaire   Nombre de séries effectives par groupe musculaire EmptySam 24 Oct - 17:54

idem
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Nombre de messages : 708
Age : 36
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 17/01/2008

Nombre de séries effectives par groupe musculaire Empty
MessageSujet: Re: Nombre de séries effectives par groupe musculaire   Nombre de séries effectives par groupe musculaire EmptySam 24 Oct - 18:36

Pareil que Toph!
Revenir en haut Aller en bas
profil supprimé




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 24/08/2009

Nombre de séries effectives par groupe musculaire Empty
MessageSujet: Re: Nombre de séries effectives par groupe musculaire   Nombre de séries effectives par groupe musculaire EmptyDim 25 Oct - 8:25

Dans les périodes ou vous souhaitez développer du muscle, combien effectuez -vous de séries en moyennne ou alors s'il vous arrive d'en faire 3 sur certains cycles ou 12 sur d'autres vous pouvez renseigner de 3 à 12 séries selon les cycles. Si vous ne votez pas c'est pas très grave mais n'hésitez pas à renseigner dans cette rubrique.
Vous pouvez également prendre en compte le cycle que vous pratiquez le + souvent pour le vote.

En tout cas merci de participer Nombre de séries effectives par groupe musculaire Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Nombre de séries effectives par groupe musculaire Empty
MessageSujet: Re: Nombre de séries effectives par groupe musculaire   Nombre de séries effectives par groupe musculaire EmptyDim 25 Oct - 8:34

Hypertrophie sarcoplasmique : +17 séries

Hypertrophie structurale : 12 à 16 séries ...

La saison prochaine , je vois à la baisse ... (j'ai déja réduit le cardio cette année !)

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
profil supprimé




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 24/08/2009

Nombre de séries effectives par groupe musculaire Empty
MessageSujet: Re: Nombre de séries effectives par groupe musculaire   Nombre de séries effectives par groupe musculaire EmptyDim 25 Oct - 8:40

ah super toph, moi aussi j'aurais tendance à penser que tu devrais revoir à la baisse...
Après si ça fonctionne bien comme ça , continue
Revenir en haut Aller en bas
aquitaniabeast
Athlète FFHMFAC
aquitaniabeast


Nombre de messages : 256
Age : 44
Localisation : près de Bordeaux
Date d'inscription : 23/01/2009

Nombre de séries effectives par groupe musculaire Empty
MessageSujet: Re: Nombre de séries effectives par groupe musculaire   Nombre de séries effectives par groupe musculaire EmptyDim 25 Oct - 10:07

Je change tout le temps mon entrainement, ça va de 9 à 16 séries selon la forme du jour et les sensations. Le corps humain n'étant pas une machine, rien ne sert de lui faire une sorte de programmation aveugle : chaque jour est différent et il faut perpétuellement se remettre en question plutôt que de s'astreindre à un schéma type de façon systématique.
C'est du moins ma façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquitaniabeast.skyrock.com/
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Nombre de séries effectives par groupe musculaire Empty
MessageSujet: Re: Nombre de séries effectives par groupe musculaire   Nombre de séries effectives par groupe musculaire EmptyDim 25 Oct - 11:38

D"accord avec toi Aquitan..., perso je ne fais pas de prog sur le papier, sur le long terme. Je me contente de changer regulierement mes exos, les jours et l'ordre d'entrainement des groupes musculaires,....
Pour les series c'est toujours entre 12 a 16 pour les grands groupes, et 8 a 12 pour les petits.
Ce qui change pour moi entre masse, volume, force, etc, ce n'est pas le nombre de series mais juste le nombres de reps.

Nombre de séries effectives par groupe musculaire Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
profil supprimé




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 24/08/2009

Nombre de séries effectives par groupe musculaire Empty
MessageSujet: Re: Nombre de séries effectives par groupe musculaire   Nombre de séries effectives par groupe musculaire EmptyLun 26 Oct - 9:32

aquitaniabeast a écrit:
Je change tout le temps mon entrainement, ça va de 9 à 16 séries selon la forme du jour et les sensations. Le corps humain n'étant pas une machine, rien ne sert de lui faire une sorte de programmation aveugle : chaque jour est différent et il faut perpétuellement se remettre en question plutôt que de s'astreindre à un schéma type de façon systématique.
C'est du moins ma façon de faire.

Je suis content que des gars d'un si bon niveau participe. Nombre de séries effectives par groupe musculaire Icon_cheers

Très intéressant ce que tu dis à la fin, et j'ajouterai que chaque personne est différente et n'utilise pas forcément la même intensité. Se remettre en question c'est peut-être également revoir le nombre de séries à la baisse si l'on augmente l'intensité.
Revenir en haut Aller en bas
profil supprimé




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 24/08/2009

Nombre de séries effectives par groupe musculaire Empty
MessageSujet: Re: Nombre de séries effectives par groupe musculaire   Nombre de séries effectives par groupe musculaire EmptyLun 26 Oct - 9:36

Bench a écrit:
D"accord avec toi Aquitan..., perso je ne fais pas de prog sur le papier, sur le long terme. Je me contente de changer regulierement mes exos, les jours et l'ordre d'entrainement des groupes musculaires,....
Pour les series c'est toujours entre 12 a 16 pour les grands groupes, et 8 a 12 pour les petits.
Ce qui change pour moi entre masse, volume, force, etc, ce n'est pas le nombre de series mais juste le nombres de reps.

Nombre de séries effectives par groupe musculaire Icon_albino

Pourquoi n'essaies-tu pas également de changer le nombre de séries ? Tes séances du cycle force doivent être très longues si tu prends des temps de recup longs.
Revenir en haut Aller en bas
profil supprimé




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 24/08/2009

Nombre de séries effectives par groupe musculaire Empty
MessageSujet: Re: Nombre de séries effectives par groupe musculaire   Nombre de séries effectives par groupe musculaire EmptyLun 26 Oct - 9:47

Comment peut-on être sûr que toutes ces séries soient utiles ? c'est une question que je me pose beaucoup en ce moment.

Si l'on force vraiment à chaque série, a-t-on besoin et peut-on être capable de faire autant de séries?

Je pense qu'il faudrait effectuer le nombre minimal de séries, nombre au delà duquel les séries supplémentaires sont inutiles voire contre productives.

Si l'on arrive à avoir les mêmes effets en se dépensant -, je pense qu'on progressera +.
Revenir en haut Aller en bas
aquitaniabeast
Athlète FFHMFAC
aquitaniabeast


Nombre de messages : 256
Age : 44
Localisation : près de Bordeaux
Date d'inscription : 23/01/2009

Nombre de séries effectives par groupe musculaire Empty
MessageSujet: Re: Nombre de séries effectives par groupe musculaire   Nombre de séries effectives par groupe musculaire EmptyLun 26 Oct - 12:04

Le travail à la sensation est primordial dans ce sens : dès que tu sens qu'il "n'y a plus de jus" , rien ne sert d'insister car tu tombes alors dans le surentrainement mais ce moment est variable en fonction de la forme du jour, de l'alimentation et du repos que tu as eu auparavant.
C'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas envisager une approche trop "mathématique" avec systématiquement X séries de X reps. Si au bout de 6 séries tes muscles sont "cramés", pourquoi continuer?
Tant que tu congestionnes, c'est bon signe, dès que la "pump" commence à diminuer,STOP!!! En gros voilà ce que j'applique.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquitaniabeast.skyrock.com/
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Nombre de séries effectives par groupe musculaire Empty
MessageSujet: Re: Nombre de séries effectives par groupe musculaire   Nombre de séries effectives par groupe musculaire EmptyLun 26 Oct - 12:40

Mes cycle de force ne sont pas plus long, si je fais disons douze series, quoiqu'il en soit j'essaye toujours d'avoir des sceances de 1H15 maxi, un grand groupe + un petit.

Pour le surentrainement faut pas deconner, a moins de faire des sceances de 2h ( et encore tu n'auras peut-etre pas les resultats attendus, mais de la a parler de surentrainement)....
Pour moi tu ne feras pas de muscle en ne faisant que 5 series par groupes ( par exemple), sauf si tu bosse ce meme groupe plusieurs fois par semaine, dans mon cas c'est chaque muscle une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

Nombre de séries effectives par groupe musculaire Empty
MessageSujet: Re: Nombre de séries effectives par groupe musculaire   Nombre de séries effectives par groupe musculaire EmptyDim 8 Nov - 5:57

Je travaille essentiellement à la sensation mais le plus souvent c'es tout de même en 4 ou 5 séries par muscles. Au dela j'ai plus de sensations.
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Nombre de séries effectives par groupe musculaire Empty
MessageSujet: Re: Nombre de séries effectives par groupe musculaire   Nombre de séries effectives par groupe musculaire EmptyDim 8 Nov - 10:22

Nombre de séries effectives par groupe musculaire Icon_biggrin en général entre 8 et 12 sets par groupe, mais tout dépend de l'état nerveux du moment et de la composition sanguine. rien n'est figé tout dépend de la sensation du moment et si en prépa ou pas! A++ sergio
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
fabieng

fabieng


Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : AUCHEL (62)
Date d'inscription : 17/04/2009

Nombre de séries effectives par groupe musculaire Empty
MessageSujet: Re: Nombre de séries effectives par groupe musculaire   Nombre de séries effectives par groupe musculaire EmptyDim 8 Nov - 11:23

moi aussi tout dépend les cycles que j'utilise et si je suis en période de prépa ou non en général c'est 12 à 16 séries pour les gros muscles et 8 à 10 pour les petits
Revenir en haut Aller en bas
sebastien93

sebastien93


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : 93
Date d'inscription : 02/06/2010

Nombre de séries effectives par groupe musculaire Empty
MessageSujet: Re: Nombre de séries effectives par groupe musculaire   Nombre de séries effectives par groupe musculaire EmptyDim 26 Déc - 10:16

moi 13 POUR LES GROS 9 pour les petits et c'est juste les reps quichange jai exactement la meme vision que bench
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre de séries effectives par groupe musculaire Empty
MessageSujet: Re: Nombre de séries effectives par groupe musculaire   Nombre de séries effectives par groupe musculaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de séries effectives par groupe musculaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Communauté :: Sondages-
Sauter vers: