Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 série courte et série longue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
white




Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

série courte et série longue Empty
MessageSujet: série courte et série longue   série courte et série longue EmptyJeu 19 Nov - 9:57

bonjuor à tous,

je sais que ce sujet a été déjà abordé mais il n'apportait pas toutes les réponses que je voulais

je pense donc alterner série courte et longue

je voulais savoir combien de rep il faut faire dans la série légère et faire combien de rép pour la série lourde.

Comben de série par exercice?

Ce programme peut il être planifié pour un mois?

Je vais achever un programme de série lourde fin du mois ( 6 à 8 répétition max) je pensais suivre avec un mois de superset ou un mois de série lourde et série longue puis début janvier refaire un mois lourd puis fdébut février faire la méthode serge Dessel.


merci de vos avis j'essaie de casser au mieux la routine de l'entrainement série courte et série longue 803276
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

série courte et série longue Empty
MessageSujet: Re: série courte et série longue   série courte et série longue EmptyVen 20 Nov - 15:26

Très vaste sujet en effet ! Impossible d'y répondre en 1 post ...

Sâche seulement que le muscle s'adapte au type de stimulation que tu lui imposes .

Les séries courtes (donc lourdes) engendrent surtout un meilleur recrutement nerveux , et une hypertrophie des structures protéinées (actine/myosine)

Les séries plus longues engendrent une hypertrophie "structurale" aussi mais surtout une hypertrophie dite sarcoplasmique ( les fibres grossissent , mais également tous les éléments qui entourent celles ci ... )

Après pour le nombre de séries , de reps dans la série ect ... c'est avant tout à toi de voir comment tu vas réagir , je te conseil de tout essayer !!!
Tu trouveras plus de détails en feuilletant certaines rubriques traitant de l'entrainement ...

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
white




Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

série courte et série longue Empty
MessageSujet: Re: série courte et série longue   série courte et série longue EmptySam 21 Nov - 20:15

ok je te remercie les séries longues vont un peu plus développer l'endurance aussi non??

sinon que penses tu de la plannif des etrainements que je vais faire??
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

série courte et série longue Empty
MessageSujet: Re: série courte et série longue   série courte et série longue EmptySam 21 Nov - 20:30

Oui , plus d'endurance musculaire si tu travail en séries longues (meilleure rétention du glycogène , des enzymes responsables de la glycolyse , ect ...)

pour ta planif ' (1mois en série longue , puis 1 mois en séries courtes) ... je ne fonctionne pas comme cela , mais pourquoi pas , ça peut tres bien le faire sur toi !!!
Pour serge Dessel , n'hésite pas , il y a un post sur cette méthode ...

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
white




Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

série courte et série longue Empty
MessageSujet: Re: série courte et série longue   série courte et série longue EmptyDim 22 Nov - 10:47

j'ai lu tout le post de serge dessel ca a l'air hyper dur !!! après tout on est la pour ca aussi!! en plus on gagne un peu de masse maigre que du benef Smile quand tu fais des séries courtes et que tu enchaines sur une série longue au niveau régime tu penses qu'il faut manger plus de glucide ou qu'il marche aussi bien sèche qu'en masse?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

série courte et série longue Empty
MessageSujet: Re: série courte et série longue   série courte et série longue EmptyDim 22 Nov - 12:22

ça marche aussi très bien en sêche ...

Pour l'alimentation , je n'ai rien à t'apprendre ...

Tiens , une petite lecture en rapport au sujet :
http://www.u-bourgogne.fr/EXPERTISE-PERFORMANCE/pdf/Endur_force.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
white




Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

série courte et série longue Empty
MessageSujet: Re: série courte et série longue   série courte et série longue EmptyLun 23 Nov - 9:25

ok je te remercie je vais me plonger dans ce petit document en tout cas merci pour tes réponses car il n'y a que toi qui me réponde série courte et série longue Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

série courte et série longue Empty
MessageSujet: Re: série courte et série longue   série courte et série longue EmptyLun 23 Nov - 9:26

C'est normal , je prends 10 euros par réponses , en accord avec Séb bien sûr série courte et série longue Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 49
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

série courte et série longue Empty
MessageSujet: Re: série courte et série longue   série courte et série longue EmptyLun 23 Nov - 9:46

50/50 et je ferme les yeux .... :P
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
white




Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

série courte et série longue Empty
MessageSujet: Re: série courte et série longue   série courte et série longue EmptyLun 23 Nov - 9:47

eeeeuuuuuuuuuuuhh je peux vous faire des chèques et payer en plusieurs mensualités série courte et série longue Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





série courte et série longue Empty
MessageSujet: Re: série courte et série longue   série courte et série longue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
série courte et série longue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serie longue et courte
» Méthode de la série unique...
» Planification de l'entrainement sur une longue période ?
» comment de 160kg a 170kg au developper coucher
» 1 série légere suivi dune super lourde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: