Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Prise de masse "propre"

Aller en bas 
+11
jerem08
attila
profil supprimé
Morgan
patrice67300
ké20
Alain LANGLET
sergio
tricky
lando
Roman
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roman




Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 05/11/2009

Prise de masse "propre" Empty
MessageSujet: Prise de masse "propre"   Prise de masse "propre" EmptyJeu 18 Mar - 15:09

Bonjour à tous, voila j'ai une question qui me tracasse depuis un moment:

Je suis actuellement en sèche, le but n'est pas la compétition, en vérité être un peu gras ne me dérange pas, je trouve même ça plus jolie (quand je dis un peu gras je parle de 10-15% de gras pas un porcinet. Mais le problèmeet que voila un an que je stagne et que je n'osais pas entreprendre de prise de masse, car quand on est a 18% de gras.... comment peut-on envisager une prise de masse? donc je suis resté au même poids sans aucune progression pendant presque un an ! Donc j'ai pris la décision de sécher ... pour pouvoir relancer une prise de masse propre, j'entend par propre une prise de masse où les abdos reste apparents.
Actuellement je suis à environ 13-15%... après 3 semaine de sèche je suis à 77 kg. A combien de % de gras on peut commencer à envisager une belle prise de masse.
Quels cycles sont préférables ? Une courte prise de masse mais intense (genre 3 mois), puis repartir sur une petite sèche courte et réenchainer prise de masse et ainsi de suite, ou une longue prise de masse ... et une longue sèche. Le but étant garder un physique agréable toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
lando




Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/05/2009

Prise de masse "propre" Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse "propre"   Prise de masse "propre" EmptyJeu 18 Mar - 16:21

bjr, si vous ne souhaitez pas faire ce compétitions oubliez la sèche et taché d'avoir un bon régime à peu près similaire tout au long de l'année (mais un bon régime muscu)
changer de type d'entrainement toutes les trois semaines: vous perdrez du gras fabriquerez du muscle certes votre poids augmentera mais votre taux de graisse diminuera. C ce que je vous conseil: pas de prise de tête la sèche "une vrai" c pour les bodybuilders confirmés. Le but pour vous n'est pas d'etre prore (très propre) un seul jour mais avoir un bon physique toute l'année (attention je ne dis pas que les culturistes n'ont pas un beau corps toute l'année mais la différence en compèt et hors compét est importante.)
Revenir en haut Aller en bas
tricky

tricky


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2009

Prise de masse "propre" Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse "propre"   Prise de masse "propre" EmptyJeu 18 Mar - 18:36

Lando a écrit:
bjr, si vous ne souhaitez pas faire ce compétitions oubliez la sèche et taché d'avoir un bon régime à peu près similaire tout au long de l'année (mais un bon régime muscu)
D'accord à 100000 %

changer de type d'entrainement toutes les trois semaines: vous perdrez du gras fabriquerez du muscle certes votre poids augmentera mais votre taux de graisse diminuera.
Et franchement prendre du poids alors que les vêtements sont de + en + grand c'est bon pour le moral !!

C ce que je vous conseil: pas de prise de tête la sèche "une vrai" c pour les bodybuilders confirmés. Le but pour vous n'est pas d'etre prore (très propre) un seul jour mais avoir un bon physique toute l'année (attention je ne dis pas que les culturistes n'ont pas un beau corps toute l'année mais la différence en compèt et hors compét est importante.)

Regardes le post poids hors-compétition et compétition il n'y a pas trop de changement de poids maxi 5-6 kilos d'écart
Revenir en haut Aller en bas
Roman




Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 05/11/2009

Prise de masse "propre" Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse "propre"   Prise de masse "propre" EmptyJeu 18 Mar - 19:05

En fait ce qui se passe dans mon cas c'est un gros raz le bol de pas avoir d'abdos de me sentir mal dans mes fringues que mon bide dépasse du pantalon ou être obligé d'ouvrir un bouton pour m'assoire. Si j'ai entrepris cette sèche en fait c'est pour pallier assez vite à ce problème qui dure depuis trop longtemps, ma sèche actuelle va être tres succinte elle me permet juste d'atteindre un niveau de gras acceptable en gros partir sur de bonnes bases. C'est bête à dire mais je sais pas quel régime faire pour predre du gras en prenant du muscle.
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Prise de masse "propre" Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse "propre"   Prise de masse "propre" EmptyJeu 18 Mar - 19:25

Prise de masse "propre" Fresse j'ai du mal à suivre les jeunes dans leur discours! tout le monde veux être gros et sec avec des formules miracles basées sur des % et des équations! y a pas de secret les gars, mangez équilibré toute l'année,lisez des mags sur le body, sortez vous les doigts du c.l à la salle, je veux dire donnez vous à fond et le reste suivra! Prise de masse "propre" 803276
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Alain LANGLET
Athlète FFHMFAC
Alain LANGLET


Nombre de messages : 449
Age : 71
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 23/11/2007

Prise de masse "propre" Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse "propre"   Prise de masse "propre" EmptyJeu 18 Mar - 19:47

sergio Prise de masse "propre" Icon_thu , je pense que tous, veulent essayer je ne sais quoi!! à ecouter Pierre ou Paul et le resultat < nada< Prise de masse "propre" 812254
Revenir en haut Aller en bas
ké20

ké20


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 20/10/2009

Prise de masse "propre" Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse "propre"   Prise de masse "propre" EmptyJeu 18 Mar - 20:16

salut roman. il me semble avoir entendu ou lu une fois un vieil adage qui dit qu'il est preferable de ne pas faire de prise de masse trop longue, ce qui peut sembler logique pour faciliter la perte de gras par la suite.

ensuite a savoir a quel pourcentage de gras commencer la prise de masse, ben si tu gère bien ta diète tu peux faire une prise de masse "propre". par exemple prendre 6 kilos : 4 de muscles et 2 de gras. ca peut etre plus important comme prise de mmuscle surtout si tu débutes...

pour finir, un des multiples avantages du body est de te permettre de te sentir bien dans ta peau et donc dans ta tete par la suite. exemple, tu as toujours eu un peu de gras sur le ventre etant jeune et tu a toujours aspiré a une sangle abdominale ferme et saillante, alors fonce!! et lorsque tu auras atteint ton premier objectif, tu pourras te lancer dans une bonne prise de masse...
mais surtout mets toi au clair avec tes objectifs!!! Prise de masse "propre" Icon_thu Prise de masse "propre" 803276
Revenir en haut Aller en bas
Roman




Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 05/11/2009

Prise de masse "propre" Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse "propre"   Prise de masse "propre" EmptyJeu 18 Mar - 21:08

Je n'ai pas écouté Pierre ou Paul pour avoir envie d'avoir un physique propre en fait, je demande des conseils, d'ailleurs si j'en demande c'est aussi pour apprendre d'ailleurs ce forum s'appel body info d'ailleur je ne crois pas au miracle le seul supplément que je prend c'est un peu de proteine après mon entrainement. Si je demande des conseils c'est pour ne pas faire une erreur de plus, ça fait 5 ans que je pratique et jusqu'ici des erreurs j'en ai fait pas mal donc pour vous peut être que ça coule de source, pour moi non. Je suis desole de ma pauvre experience de mon corps je peux vous dire que pour que j'arrive à décrocher quelques grammes de muscle il faut que je me force à manger chose que je peux pas en étant déjà à la base "gras" donc résultat je stagne.
En tout cas merci ké20 pour ta réponse que je trouve très pertinante.
Revenir en haut Aller en bas
tricky

tricky


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2009

Prise de masse "propre" Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse "propre"   Prise de masse "propre" EmptyJeu 18 Mar - 21:47

"pour que j'arrive à décrocher quelques grammes de muscle il faut que je me force à manger chose que je peux pas en étant déjà à la base "gras" donc résultat je stagne."

Je savais pas qu'on faisait du muscle en mangeant...aller demain 1kg de nutella et je serais comme Cutler !! lol!

Comme l'a très bien dit Sergio "mangez équilibré toute l'année // sortez vous les doigts du c.l à la salle"

Ya pas de mysteres...(naturellement parlant) Prise de masse "propre" 73122
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

Prise de masse "propre" Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse "propre"   Prise de masse "propre" EmptyVen 19 Mar - 8:26

Personnellement je reste persuadé qu'il est possible de prendre du muscle en restant relativement sec. Comme te l'ont dis certains il est inutile (voir nefaste) de prendre trop de "masse" pour gagner du muscle. Il faut tenir compte de beaucoup de paramètres qui t'ont egalement été donnés. Surveiller son alimentation, intensifier ses entrainements et regarder son mirroir (le poid, c'est de la zoubida). de plus, il est largement possible de prendre du muscle sans protéines en poudres et autres, pourvu que l'on se donne un peu de temps pour cuisiner (bien sur si tu l'as pas c'est autre chose).Nous avons tout ce qu'il faut dans notre alimentation pour pourvoir a notre organisme sans le polluer et le saturer (mais c'est un autre débat).La seule chose n'ayant pas été evoquée est le repos que beaucoup de jeunes occultent, tourmentés qu'ils sont par la sacro sainte prise de muscle !!! Or le muscle, c'est au repos qu'il se fabrique sans quoi c'est la porte ouverte au surentrainement, les blessures et la démotivation.
Laisse tomber tes pourcentages de gras, ton poid par rapport à ta taille et regarde toi a jeun le matin dans un mirroir. C'est lui ton meilleur ami qui te dira si ce que tu fais est bon ou non!! Prise de masse "propre" Lol
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Prise de masse "propre" Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse "propre"   Prise de masse "propre" EmptyVen 19 Mar - 9:11

Citation :
j'ai du mal à suivre les jeunes dans leur discours! tout le monde veux être gros et sec avec des formules miracles basées sur des % et des équations! y a pas de secret les gars, mangez équilibré toute l'année,lisez des mags sur le body, sortez vous les doigts du c.l à la salle, je veux dire donnez vous à fond et le reste suivra! Prise de masse "propre" 803276
_________________
vouloir c'est pouvoir et de ce fait, je parviendrai!
http://www.gymsportnutrition.com/


100% d'accord avce Sergio!
Rien n'est impossible, heureusement d'ailleurs, mais le compromis volumineux et sec c'est toujours la même histoire.
Je pense que c'est très difficile et d'être sec et propre avec une belle masse.

Il faut des années pour acquérir du remplissage et beaucoup de parcimonie pour virer du gras superflu sans toucher à sa masse acquise, le tout bien sur sans produits!
Néanmoins quand on voit des champions comme Nicolas doddi, on a la preuve humaine que tout est possible, après il faut avoir le bon réseau pour être pris en paluche, et les finances d'ailleurs.

Pour ma part mes infos qui m'ont beaucoup fait progrerre proviennent d'un entourage à qui je glâne des infos (je fais la synthèse de mon coté), les mags de body (le MDM, bodyfitness et flex) et suffisament de finances pour assurer le reste quand je vais par exemple faire les courses.
Revenir en haut Aller en bas
Roman




Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 05/11/2009

Prise de masse "propre" Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse "propre"   Prise de masse "propre" EmptyVen 19 Mar - 11:28

tricky a écrit:
"pour que j'arrive à décrocher quelques grammes de muscle il faut que je me force à manger chose que je peux pas en étant déjà à la base "gras" donc résultat je stagne."

Je savais pas qu'on faisait du muscle en mangeant...aller demain 1kg de nutella et je serais comme Cutler !! lol!

Comme l'a très bien dit Sergio "mangez équilibré toute l'année // sortez vous les doigts du c.l à la salle"

Ya pas de mysteres...(naturellement parlant) Prise de masse "propre" 73122


Quand je dis manger c'est pas du nutella bien sur un peu de bon sens quand même, quand je dis manger c'est manger en conséquence, si on fait pas du muscle en mangeant on fait du muscle avec quoi ? en jouant a la marelle, le muscle c'est pas de l'air , j'en connais un rayon j'me suis tapé 3 tonnes de bioch dans mes etudes de biologie.
Après comme le dit Sergio et je suis 100% d'accord avec lui faut manger équilibré et sortez vous les doigts du cul à la salle ça c'est la chose la plus évidente... que tout le monde savait déjà je pense, j'essai juste d'eclaircir quelques points. Et bien sur le tout naturellement parlant parce que si c'était question de produit illégaux, je me pauserais même pas cette quéstion.
Revenir en haut Aller en bas
Roman




Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 05/11/2009

Prise de masse "propre" Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse "propre"   Prise de masse "propre" EmptyVen 19 Mar - 11:33

patrice67300 a écrit:
Personnellement je reste persuadé qu'il est possible de prendre du muscle en restant relativement sec. Comme te l'ont dis certains il est inutile (voir nefaste) de prendre trop de "masse" pour gagner du muscle. Il faut tenir compte de beaucoup de paramètres qui t'ont egalement été donnés. Surveiller son alimentation, intensifier ses entrainements et regarder son mirroir (le poid, c'est de la zoubida). de plus, il est largement possible de prendre du muscle sans protéines en poudres et autres, pourvu que l'on se donne un peu de temps pour cuisiner (bien sur si tu l'as pas c'est autre chose).Nous avons tout ce qu'il faut dans notre alimentation pour pourvoir a notre organisme sans le polluer et le saturer (mais c'est un autre débat).La seule chose n'ayant pas été evoquée est le repos que beaucoup de jeunes occultent, tourmentés qu'ils sont par la sacro sainte prise de muscle !!! Or le muscle, c'est au repos qu'il se fabrique sans quoi c'est la porte ouverte au surentrainement, les blessures et la démotivation.
Laisse tomber tes pourcentages de gras, ton poid par rapport à ta taille et regarde toi a jeun le matin dans un mirroir. C'est lui ton meilleur ami qui te dira si ce que tu fais est bon ou non!! Prise de masse "propre" Lol

Entièrement d'accord avec toi donc voila une réponse argumentée et ça fait plaisir ! pour la protéine en poudre c'est sur que je m'en passerais c'est plus le coté pratique qui est interessant pour mon cas. Et pour le surentrainement j'tassure j'ai pas le temps d'en faire du surentrainement lol, en tout cas merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
profil supprimé




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 24/08/2009

Prise de masse "propre" Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse "propre"   Prise de masse "propre" EmptyVen 19 Mar - 11:50

Essaie d'être + clair : tu es gras et tu veux éliminer ta graisse et ensuite développer du muscle.

1) tout le monde veut prende du muscle "propre"
2) si tu ne vois pas tes abdos , c'est que ta diète n'est pas bonne.
3) on s'en fout du chiffre qu'indique la balance, regarde toi dans le mirroir et rend toi compte également de ta graisse en prenant les plis de ton ventre avec ta main.

Fais les efforts sur la diète et tu perdras facilement ton excès de gras. Lis les post correspondants, il y en a plein.
Réduis sucre graisses sel et augmente viande blanche pour faire simple.

Nb : je sais pas pourquoi tout le monde parle de prise de masse...Moi je préfère une prise de muscle.
La masse ça se mesure bien en kg?? pourquoi voulez-vous absolument prendre des kg? mangez + de graisses et vous y arriverez...
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Prise de masse "propre" Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse "propre"   Prise de masse "propre" EmptyVen 19 Mar - 17:14

Prise de masse "propre" Icon_biggrin +1 Prise de masse "propre" Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
lando




Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/05/2009

Prise de masse "propre" Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse "propre"   Prise de masse "propre" EmptyVen 19 Mar - 19:02

bjr Roman, pouvez vous nous dire votre poids et votre taille, fréquence d'entrainement? et là on pourra vous aider à faire du muscle. Prise de masse "propre" 803276
Revenir en haut Aller en bas
Roman




Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 05/11/2009

Prise de masse "propre" Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse "propre"   Prise de masse "propre" EmptyVen 19 Mar - 19:38

Pour répondre à lando je fais 1m75 pour 77kg je m'entraine 4 fois par semaines, et voila 5 ans que je m'entraine avec assiduité.

Sur le topic c'est écrit "prise de masse propre" j'entend par la une prise de muscle bien sur ... je sais pas quoi lisez ...je suis pas idiot au point de vouloir prendre QUE du gras, j'ai l'impression que on se comprend très très mal peut être ça vient de moi qui m'exprime mal je l'admet.

Et oui une masse ça s'exprime en kg et une prise de muscle c'est une prise de masse... car plus on a de muscles... plus on a de kg donc plus de masse , a moins que vous fassiez du gonflage de muscle a l'helium j'en sais rien moi ?! , la question que je me posais était pour résumer pour qu'on se comprenne mieux pour faire du muscle propre faut t'il bien sécher puis readapter son alimentation pour prendre du muscle ? Certain m'ont repondu qu'il était possible de perdre du gras et prendre du muscle en meme temps et ça reste une réponse cohérente à ma question
moi ce que j'evoquais la c'était est t'il plus prudent d'entreprendre une petite sèche pour repartir sur une bonne base pour produire du muscle par la suite tout en restant propre.

Du muscle j'en ai déjà fait j'ai commencé la muscu je faisais 61 kg j'en suis à 77 actuellement sauf que je stagnais depuis longtemps d'ou ma remise en question et d'ou les conseils que je vous demande. Certains me répondent intelligement d'autre j'ai l'impression se payent ma poire, excusez moi si ça vous parrait absurde j'ai pas la science infuse non plus !
Revenir en haut Aller en bas
tricky

tricky


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2009

Prise de masse "propre" Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse "propre"   Prise de masse "propre" EmptyVen 19 Mar - 20:15

Salut Roman je vais te dire mon expérience perso concernant la "prise de masse"

Depuis le mois de septembre je m'entraine comme un fou furieux et je mange le plus équilibré possible (malgré quelques gros écarts Prise de masse "propre" Icon_porc ) et étend débutant j'ai pris pas mal de muscle, je peux pas te dire exactement combien en poids, mais de 80 kgs en septembre à 72 kg en décembre ensuite après les fêtes je suis remonté à 75 kg et aujourd'hui j'en suis à 74 kgs et je suis plus "sec" qu'en décembre !

C'est pour ça aujourd'hui je me fie plus à la balance mais au miroir.

Ensuite je pense qu'au bout de 5 ans c'est normal de plus prendre autant de muscles qu'auparavant, surtout étant naturel.

Donc pas de soucis continue à t'entrainer à manger correctement (suffisant pour bien pousser, sans sécher et sans prendre de gras) c'est difficile, c'est sur, mais c'est ce qui me plait dans ce sport, c'est qu'il faut faire preuve de patience, de curiosité, de courage...

Ce site est pleins de "repas et d'entrainements types" donc tests en quelques uns et puis "PATIENCE" c'est sur que ça va payer. Prise de masse "propre" 803276

Désolé de ne pas pouvoir te donner plus de conseils "utiles" mais juste te donner mon expérience perso qui j'espère pour toi te motivera.

Maître mots pour moi : PATIENCE // COURAGE // MOTIVATION.

A bientôt pour de bonnes nouvelles !

Bonnes continuations!
Revenir en haut Aller en bas
Roman




Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 05/11/2009

Prise de masse "propre" Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse "propre"   Prise de masse "propre" EmptyVen 19 Mar - 22:50

Merci tricky pour ton message c'est vrai qu'après 5 ans d'entrainement ça vient pas vite les muscles ! j'ai l'impression que la dietetique est vraiment un des facteurs clef, encore plus que l'entrainement (enfin ça reste mon avis).
En tout cas merci d'avoir pris du temps pour me répondre, bonne continuation à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
attila

attila


Nombre de messages : 234
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2009

Prise de masse "propre" Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse "propre"   Prise de masse "propre" EmptySam 20 Mar - 16:27

Roman a écrit:
Pour répondre à lando je fais 1m75 pour 77kg je m'entraine 4 fois par semaines, et voila 5 ans que je m'entraine avec assiduité.

Sur le topic c'est écrit "prise de masse propre" j'entend par la une prise de muscle bien sur ... je sais pas quoi lisez ...je suis pas idiot au point de vouloir prendre QUE du gras, j'ai l'impression que on se comprend très très mal peut être ça vient de moi qui m'exprime mal je l'admet.

Et oui une masse ça s'exprime en kg et une prise de muscle c'est une prise de masse... car plus on a de muscles... plus on a de kg donc plus de masse , a moins que vous fassiez du gonflage de muscle a l'helium j'en sais rien moi ?! , la question que je me posais était pour résumer pour qu'on se comprenne mieux pour faire du muscle propre faut t'il bien sécher puis readapter son alimentation pour prendre du muscle ? Certain m'ont repondu qu'il était possible de perdre du gras et prendre du muscle en meme temps et ça reste une réponse cohérente à ma question
moi ce que j'evoquais la c'était est t'il plus prudent d'entreprendre une petite sèche pour repartir sur une bonne base pour produire du muscle par la suite tout en restant propre.

Du muscle j'en ai déjà fait j'ai commencé la muscu je faisais 61 kg j'en suis à 77 actuellement sauf que je stagnais depuis longtemps d'ou ma remise en question et d'ou les conseils que je vous demande. Certains me répondent intelligement d'autre j'ai l'impression se payent ma poire, excusez moi si ça vous parrait absurde j'ai pas la science infuse non plus !

Non t'inquiète pas c'est très clair, mais certains aiment bien jouer sur les mots je crois ^^.
Revenir en haut Aller en bas
profil supprimé




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 24/08/2009

Prise de masse "propre" Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse "propre"   Prise de masse "propre" EmptySam 20 Mar - 17:30

Roman a écrit:
Pour répondre à lando je fais 1m75 pour 77kg je m'entraine 4 fois par semaines, et voila 5 ans que je m'entraine avec assiduité.

Sur le topic c'est écrit "prise de masse propre" j'entend par la une prise de muscle bien sur ... je sais pas quoi lisez ...je suis pas idiot au point de vouloir prendre QUE du gras, j'ai l'impression que on se comprend très très mal peut être ça vient de moi qui m'exprime mal je l'admet.

Et oui une masse ça s'exprime en kg et une prise de muscle c'est une prise de masse... car plus on a de muscles...

oui mais une prise de masse n'est pas forcément une prise du muscle donc pourquoi ne pas simplement dire que tu veux prendre du muscle ???

plus on a de kg donc plus de masse , a moins que vous fassiez du gonflage de muscle a l'helium j'en sais rien moi ?!

Je t'assure que quand je lis prise de masse j'ai vraiment l'impression que le gars se pèse tous les jours et est content quand l'indice augmente, et bienentendu il essaie de prendre du poids très rapidement et là à coupsûr il s'est surtout engraissé..Moi j'essaie de prendre du muscle quasiment toute l'année et j'appellle pas ça une prise de masse.

, la question que je me posais était pour résumer pour qu'on se comprenne mieux pour faire du muscle propre faut t'il bien sécher puis readapter son alimentation pour prendre du muscle ? Certain m'ont repondu qu'il était possible de perdre du gras et prendre du muscle en meme temps et ça reste une réponse cohérente à ma question
moi ce que j'evoquais la c'était est t'il plus prudent d'entreprendre une petite sèche pour repartir sur une bonne base pour produire du muscle par la suite tout en restant propre.

Je t'ai déjà répondu que tu devais réadapter ta diète surtout dans le but d'enlever du gras dans un premier temps car tu es trop gras (comme tu le sous-entends).

Du muscle j'en ai déjà fait j'ai commencé la muscu je faisais 61 kg j'en suis à 77 actuellement

T'es encore en train de te baser sur des chiffres...ce n'est pas une preuve pour dire que tu as développé du muscle. Je comprends mieux pourquoi tu utilises toujours le terme "masse"..

sauf que je stagnais depuis longtemps d'ou ma remise en question et d'ou les conseils que je vous demande. Certains me répondent intelligement d'autre j'ai l'impression se payent ma poire, excusez moi si ça vous parrait absurde j'ai pas la science infuse non plus !

on essaie gentiement de te faire comprendre qu'il ne faut pas se baser sur les chiffres d'une balance.
Revenir en haut Aller en bas
Roman




Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 05/11/2009

Prise de masse "propre" Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse "propre"   Prise de masse "propre" EmptySam 20 Mar - 17:59

Si as pris 10kg ... et que en te regardant dans le mirroir tu te trouves moins gras... tu peux pas nier que t'as pris du muscle.Quand c'est sur du court terme; ce que je ne me fie jamais ! on peut pas juger par le poids, par contre sur le long terme quand même. Si tu commences la muscu a 61kg avec le bide voilé et que t'arrives a 77kg avec le meme bide voilé... t'en déduis un peu quand même que t'as pris du muscle heureusement j'ai pas prit 16 kg de gras. D'ailleurs je me pèse que très rarement pour la simple et bonne raison que j'ai pas de balance je me pèse quand j'vais chez les gens.

Bien sur que j'veux prendre du muscle sinon j'me serais inscris sur le forum de Mc Do lol mais je veux prendre du muscle propre et bah bien sur il va falloir malheureusement que j'experimente des diètes qui me font pas trop prendre en gras car ça reste utopique de dire qu'on peut prendre du muscle sans le moindre pet de gras, a moins de connaitre son corps a 200% et être un génie en diete.

Et oui j'utilise le terme masse mais par masse j'entend masse MUSCULAIRE de toute évidence.
En tout cas ça confirme bien que je dois tout dabord adapter ma diète pour revenir à un niveau de gras acceptable , donc je continue sur ma lancée Smile j'entamme ma 4ème semaine avec mon petit régime qui me fait perdre du gras tranquillement pour l'instant je catabolise pas car mes perfs s'améliorents un peu.

Comme quoi juste manger équilibré (ce que je faisais pas avant) même avec un déficit de calorie ça m'a fait un peu progressé, alors qu'avant je bouffais plus de calorie mais mal et je progressais pas... mais je commence à ressentir les effets positif que maintenant après 3 semaines donc je pense être sur la bonne voie.

Après ce que j'ai pu constater et ça c'est propre a chacun que certain sont sec de base des gens dans mon entourage bouffe que de la merde grasse et sucrée et sont sec que moi qui bouffait 4 fois moin de merde je stockais plus facilement, donc la déjà on est pas tous égaux, certains peuvent concevoir la prise de muscle propre plus facilement que d'autres aussi. Mais bon j'apprend petit à petit et je note bien sûr tous vos conseils après à moi de me dépatouiller, mais en tout cas merci de me répondre Smile

Une petite photo des triceps (voyez c'est pas bien dessiné lol)

Prise de masse "propre" Triceps
Revenir en haut Aller en bas
jerem08




Nombre de messages : 16
Age : 38
Date d'inscription : 22/04/2010

Prise de masse "propre" Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse "propre"   Prise de masse "propre" EmptyJeu 29 Avr - 10:17

Moi, je suis sec de partout lol sauf le ventre ou y'a une petite couche de graisse, on voit mes abdos que quand je les contracte. C'est vrai que j'aimerai aussi perdre ce gras apres ma prise de masse lol.
Revenir en haut Aller en bas
JOSSRANDALL
Athlète FFHMFAC
JOSSRANDALL


Nombre de messages : 435
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/05/2006

Prise de masse "propre" Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse "propre"   Prise de masse "propre" EmptyJeu 29 Avr - 20:38

Nous sommes tous naturels.....ne l'oubliez pas.

Toutes les calories que nous predront au delà de notre depense energetique journalière se transformera en gras.

Le muscle se prend en se déchirant la tête à l'entrainement grace aux bons aliments ingurgités en quantité CALCULEE pour de ne pas trop depasser votre depense journalière.

En 2009 / 2010 je ne pas depasse 74 kg hors saison et je fais 70,5 kg en compète.

En 2007/2008 je suis monte à 86,4 kg (en mangeant super propre ..PATES POULET FLOCON D'AVOINE, OEUFS, PROT EN POUDRE, BANANE, SAUMON THON RIZ COMPLET SEMOULE LEGUMES etc....) et je faisais 68,7 kg en compète car que du gras.

Pas de miracle, nous les naturels nou devons bannir de notre langage "PRISE DE MASSE" car on ne fixe rien de plus que le nécessaire.
(Sauf si vous voulez ressembler à tous les mickeys qui se promene en tee shirt taille XXS et qui un fois qu'ils le pose, ils ressemblent à RIEN DE RIEN).

Sportivement

José ANTA
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Prise de masse "propre" Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse "propre"   Prise de masse "propre" EmptyJeu 29 Avr - 20:53

Prise de masse "propre" Icon_biggrin +1 josé!
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Contenu sponsorisé





Prise de masse "propre" Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse "propre"   Prise de masse "propre" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de masse "propre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Prise de masse et régime de séche-
Sauter vers: