Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FLEX SEPTEMBRE 2006

Aller en bas 
+2
rodéric
PAPEETE TAHITI
6 participants
AuteurMessage
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

FLEX SEPTEMBRE 2006 Empty
MessageSujet: FLEX SEPTEMBRE 2006   FLEX SEPTEMBRE 2006 EmptySam 18 Nov - 18:26

ERYK BUI, nous dit qu'il ne fait pas le SDT complet car "cet exercice n'a aucune action sur le développement musculaire, il est dangereux pour les lombaires et élargit moins le dos que le SDT partiel", qu'en pensez-vous ? et puis qu'est-ce que le soulevé de terre partiel, on laisse la barre descendre au max au niveau de bassin ?
Revenir en haut Aller en bas
rodéric
BANNIS DU FORUM



Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 18/11/2006

FLEX SEPTEMBRE 2006 Empty
MessageSujet: Re: FLEX SEPTEMBRE 2006   FLEX SEPTEMBRE 2006 EmptySam 18 Nov - 21:12

pratiquant la force athlétique je fait du sdt complet!
mais cette remarque m'étonne de erik bui car c'est un ancien power enfin bon...
le sdt partiel:c'est comme le sdt mais la barre est posée sur des cales tu part donc au niveau des genoux et apres ty remontes comme le sdt classique
apres chacun est different je pense qu'il faut essayer et voir ce qui te conviens le mieux!
vu que tu est culturiste tu peut ne pratiquer que le soulevé partiel si sa te conviens, comme certains autres exercices de force le soulevé de terre est dependant de ta morphologie certains tirerons un grand avantage de cette exercice d'autres auront interet a faire du partiel. Sa doit aussi dependre des muscles que tu cibles mais a ce niveau la first t'expliquera sa mieux que moi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bodypower.oldiblog.com/
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

FLEX SEPTEMBRE 2006 Empty
MessageSujet: Re: FLEX SEPTEMBRE 2006   FLEX SEPTEMBRE 2006 EmptyDim 19 Nov - 11:22

merci roderic, tu m'éclaire un peu, j'attends donc comme tu dis des infos supplémentaires de first
Revenir en haut Aller en bas
Aldo
Modérateur
Aldo


Nombre de messages : 2070
Age : 48
Date d'inscription : 28/09/2006

FLEX SEPTEMBRE 2006 Empty
MessageSujet: Re: FLEX SEPTEMBRE 2006   FLEX SEPTEMBRE 2006 EmptyMer 22 Nov - 16:52

Le soulevé de terre fait parti des mouvements les plus complets en musculation. C'est un mouvement polyarticulaire donc de base.
Le SVT complet peut trés bien faire parti intégrante d'un programme de prise de masse pour un bodybuilder. Bien sûr il existe plusieurs variantes sur ce mouvement :
la prise sumo, classique, 1/2 sumo pour le mouvement complet; le soulevé de terre roumain (il y a déja un topic dessus) avec barre ou haltères...
Le SVT est un trés bon exercice pour développer l'épaisseur du dos, cuisses, ischios, lombaires, trapèzes et secondairement biceps et mollets (solaires).
En FA on pratique le partiel pour développé sa force et améliorer le passage critique du SVT. Certaines précautions sont a prendre, il faut pratiquer le partiel que sur une courte période (3 semaines environ), car trés traumatissant aussi sur le plan musculaire que nerveux, et l'incorporer sur une période bien précise en fonction d'une date de compétition par exemple.
En force, toutes les charges sont calculer d'avance, il n'y a pas de place pour le travail à l'instinct. Toutes les charges sont calculer par rapport à un pourcentage pré établi en début de saison.
Pour le partiel il faut le travailler entre 120 et 130% du maxi à réaliser en compétition en 3x3.
Pour répondre à la remarque d'Eryk Bui disant que le SVT est dangereux pour les lombaires, c'est comme s'il disait que le développé-couché est dangereux pour les pecs. Quand un mouvement est fait dans les régles de l'art avec une bonne technique il n'y a pas de raison pour se blesser. L'éducateur sportif est là pour corriger le pratiquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://benchpress-raw.e-monsite.com/
maxou

maxou


Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : 63
Date d'inscription : 14/02/2008

FLEX SEPTEMBRE 2006 Empty
MessageSujet: Re: FLEX SEPTEMBRE 2006   FLEX SEPTEMBRE 2006 EmptyVen 29 Fév - 12:09

alala ce sdt roumain qu'est ce que je peut l'aimer effet garantis
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

FLEX SEPTEMBRE 2006 Empty
MessageSujet: Re: FLEX SEPTEMBRE 2006   FLEX SEPTEMBRE 2006 EmptySam 1 Mar - 15:55

Very Happy perso, je ne fais que du sdt complet lors de mes séances de dos!!

c'est un exo incomparable pour le développement général! c'est un mvt que je ressens très bien! je n'utilise le sdt roumain uniquement lors du travail des cuisses pour accentuer le travail des ischios! A++ sergio
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
jean-luc




Nombre de messages : 3437
Age : 63
Localisation : Garons 30
Date d'inscription : 24/05/2006

FLEX SEPTEMBRE 2006 Empty
MessageSujet: Re: FLEX SEPTEMBRE 2006   FLEX SEPTEMBRE 2006 EmptyDim 2 Mar - 6:21

SDT mouvement de base avec squat et couché surtout pour les Phases de force.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLEX SEPTEMBRE 2006 Empty
MessageSujet: Re: FLEX SEPTEMBRE 2006   FLEX SEPTEMBRE 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FLEX SEPTEMBRE 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends plus de 400 magazines, MDM, Flex, M&F, BodyFitness
» Présentation de RASOR DAN
» Présentation de CLINT
» ludovic
» JU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Communauté :: Interview, revues de presses, livres, multimédias ....-
Sauter vers: