Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Débuter dans la musculation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stelio31




Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 04/07/2010

Débuter dans la musculation  Empty
MessageSujet: Débuter dans la musculation    Débuter dans la musculation  EmptyDim 4 Juil - 19:21

Bonjour, tout d'abord je me présente je suis un jeune homme de 19 ans je mesure 1m73 pour 63 kg. Je vais prochainement m'inscrire dans un club de musculation et je voudrais avoir des conseils ( programmes ) sur les exercices à exécuter ainsi que sur le plan nutritif. Je travaille dans le bâtiment ( maçon ) donc je pratique un métier assez pénible et physique. Je vous demande des conseils au niveau de l'alimentation car je sais que pour progresser et se développer il me faut une bonne alimentation, beaucoup de protéines ( oeuf, viande , lait ) et bien me nourrir avant et après les entrainements de musculation car comme je suis de type ecto on m'a dit que pour prendre de la masse il fallait que je mange beaucoup lors des repas et entre les repas mais je voulais avoir un peu un exemple d'une journée sur le plan nutritif parce que manger entre les repas c'est à dire grignoté deux trois " conneries" ou autre chose. Mon but étant pour le moment de prendre entre 5 et 7 kg sur la durée bien sure. Je pratique le football depuis que j'ai 6 ans, mais pour le moment je en reprendrais que mi Aout. Mon but en commençant la musculation est une prise de masse musculaire, un gain de force, et aussi me bonifier sur le plan esthétique avoir un beau corps . Pardonnez moi si j'ai commis des erreurs au niveau des termes employés mais je me suis un peu renseigné à droite à gauche avant de poster ce sujet. Donc je voudrais des conseils pour bien débuter la musculation par rapport à mon corps et mes activité pour pouvoir progresser. Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
tati

tati


Nombre de messages : 286
Age : 52
Date d'inscription : 10/02/2008

Débuter dans la musculation  Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans la musculation    Débuter dans la musculation  EmptyDim 4 Juil - 20:19

demande a bench Débuter dans la musculation  Lol
Revenir en haut Aller en bas
stelio31




Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 04/07/2010

Débuter dans la musculation  Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans la musculation    Débuter dans la musculation  EmptyDim 4 Juil - 20:50

Et sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
free-stunt

free-stunt


Nombre de messages : 183
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2009

Débuter dans la musculation  Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans la musculation    Débuter dans la musculation  EmptyDim 4 Juil - 22:37

si je peux te donner un conseil sur tes entrainement, fais que des exercice de base (couché, squat, soulevé de terre, etc) et n'en fait pas trop, juste ce qu'il faut. 3exo pour les gros muscle et 2 pour les petit. n'oublis pas les jambe, car au début on a tendance a vite oublié les jambes. 4 séance par semaine. Et au début ce que je trouve pas mal c'est le full body, après tu divisera par groupe musculaire.
Revenir en haut Aller en bas
stelio31




Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 04/07/2010

Débuter dans la musculation  Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans la musculation    Débuter dans la musculation  EmptyLun 5 Juil - 18:54

Oké merci pour tes conseils, et avant de commencer en salle je faisait 3 fois par semaine le programme ci dessous, je voulais savoir s'il était adapté ou non :

Je ne compte pas les échauffements mais ils sont présents.

Fente 3 *25

Pull over ( altère de 10 kg ) 4*25

Pompe 4 *25

Développé haltère ( 8 kg ) 3*25 de chaque bras

Crunch 4 *25

Curl haltère 4*25 des deux bras.

Alors pour commencer tu penses que c'est bon les charges les répatitions sont bonnes ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
free-stunt

free-stunt


Nombre de messages : 183
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2009

Débuter dans la musculation  Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans la musculation    Débuter dans la musculation  EmptyLun 5 Juil - 20:35

pour les charge je peux pas te dire, car sa ne dépend que de toi... de se que je vois si tu veu prendre du muscle, diminue le nombre de rep, 8-10 rep sauf pour les abdos, il faut que la 10eme rep tu soi a fond donc a toi d'adapter ta charge pour en faire 10 max. retire pompe remplace par du couché, il te faut un mvt de triceps exemple: barre front couché avec barre en Z, un mvt de dos : rowing barre, crunch je le metterai a la fin, mvt trapeze : tirage menton. après sa me parrait correct. je commencerai par jambe, ensuite pec, dos, epaule, biceps, triceps, abdos après c'est a toi ce n'est qu'un exemple, après tu verra par toi meme si sa te convient.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
stelio31




Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 04/07/2010

Débuter dans la musculation  Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans la musculation    Débuter dans la musculation  EmptyLun 5 Juil - 20:49

Ok je te remercie, mais c'est ce que je faisais en attendant de m'inscrire en club, je ne dispose que d'une haltère de 10 kg :s donc je ne peux pas faire grand choses, et une questions d'avis personnel pour débuter tu penses que c'est mieux d'aller en club pour avoir le matos et des coach ou de se procurer du matos et débuter chez soi avec un programme approprié ?
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Débuter dans la musculation  Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans la musculation    Débuter dans la musculation  EmptyLun 5 Juil - 21:00

tati a écrit:
demande a bench Débuter dans la musculation  Lol
B. Débuter dans la musculation  156116 Débuter dans la musculation  156116 Débuter dans la musculation  156116 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Débuter dans la musculation  Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans la musculation    Débuter dans la musculation  EmptyLun 5 Juil - 21:02

free-stunt a écrit:
pour les charge je peux pas te dire, car sa ne dépend que de toi... de se que je vois si tu veu prendre du muscle, diminue le nombre de rep, 8-10 rep sauf pour les abdos, il faut que la 10eme rep tu soi a fond donc a toi d'adapter ta charge pour en faire 10 max. retire pompe remplace par du couché, il te faut un mvt de triceps exemple: barre front couché avec barre en Z, un mvt de dos : rowing barre, crunch je le metterai a la fin, mvt trapeze : tirage menton. après sa me parrait correct. je commencerai par jambe, ensuite pec, dos, epaule, biceps, triceps, abdos après c'est a toi ce n'est qu'un exemple, après tu verra par toi meme si sa te convient.
bon courage
. Débuter dans la musculation  Icon_thu Débuter dans la musculation  Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
free-stunt

free-stunt


Nombre de messages : 183
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2009

Débuter dans la musculation  Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans la musculation    Débuter dans la musculation  EmptyLun 5 Juil - 21:20

s'inscrire dans un club sans hésitation !
Revenir en haut Aller en bas
stelio31




Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 04/07/2010

Débuter dans la musculation  Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans la musculation    Débuter dans la musculation  EmptyMar 6 Juil - 5:15

OK c'est que je vais faire pour commencer avoir les bases , des conseils et le matos. Et j'ai regardé un peu la methode Lafay ce qui m'étonné c'est la progression des adeptes à cette méthode. Certains disent que l'on prend plus de muscle avec cette méthode qu'avec la méthode normale c'est à dire en salle , qu'en penses tu ? Parce que je suis très surpris des mecs qui disent qu'il ont pris plus de 6 kg en deux mois par exemple est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
free-stunt

free-stunt


Nombre de messages : 183
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2009

Débuter dans la musculation  Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans la musculation    Débuter dans la musculation  EmptyMar 6 Juil - 6:23

j'y crois pas du tout, j'ai des amis qui voulait prendre du muscle, ils ont fait la methode de A a Z, en respectant tout a la lettre, résultats aucun changement. il faut rester le plus simple possible et faire se qui a fait ses preuves, a l'ancienne tu pousse la fonte !! demande a d'autre personne du forum ils connaisse un peu mieu la methode lafay que moi mais je suis pas du tout convaincu par cette methode, ou la limite c'est bien quand tu pars en vacance et que ta pas de materiel mais pas pour progresser toute l'année...
Revenir en haut Aller en bas
stelio31




Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 04/07/2010

Débuter dans la musculation  Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans la musculation    Débuter dans la musculation  EmptyMar 6 Juil - 16:17

Lol oui voila parce que les resultat énoncé sont complètement fou ! Moi j'aimerais juste avoir un programme sans matos parce que pendant les vacances je vais partir 10 jour mais je voudrais quand même continué mon programme pour ne pas perdre une semaine si je fais un programme full body pour débutant tu me conseille de faire quoi durant cette semaine comme exo si tu as un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
free-stunt

free-stunt


Nombre de messages : 183
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2009

Débuter dans la musculation  Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans la musculation    Débuter dans la musculation  EmptyMar 6 Juil - 20:24

pendant cette semaine, suit un programme adapter a ton niveau de la methode lafay sa sera pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter dans la musculation  Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans la musculation    Débuter dans la musculation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter dans la musculation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant en musculation
» Bien débuter en muscu
» pour bien débuter.
» LOT MACHINES DE MUSCULATION
» MUSCULATION HAUBOURDINOISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Programmes d'entrainement-
Sauter vers: