Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 conseille, avis 1er competition ?

Aller en bas 
+2
Rom
free-stunt
6 participants
AuteurMessage
free-stunt

free-stunt


Nombre de messages : 183
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2009

conseille, avis 1er competition ?  Empty
MessageSujet: conseille, avis 1er competition ?    conseille, avis 1er competition ?  EmptyMar 19 Oct - 8:47

salut a tous !

Dans un futur lointain (debut 2012) je souhaiterais participer a ma première competition en -65kg, j'aurais 23ans, donc je voudrais faire une petite competition régional ou dans ce genre, pour découvrir l'univers des compétition sans pour autant me faire ridiculisé. Savez vous quand s'origanise des compétiotn de ce genre ? avez vous des competition a me conseillé pour une première ? (je peux me déplacer sans soucis) faudra t il que je prenne obligatoirement une licence ffhmfac ? si oui, faut il obligatoirement que j m'inscrive dans un club agréer ou puis je resté dans mon club tout en participant a une competiton ffhmfac ?

ps: je sais c'est pas pour tout de suite mais si je sais que je vais particper a une competition sa me permetra d'avoir un objectif ! et sa sera un reve que j'attend depuis très très lontemp....

sportivement
alex
Revenir en haut Aller en bas
Rom

Rom


Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

conseille, avis 1er competition ?  Empty
MessageSujet: Re: conseille, avis 1er competition ?    conseille, avis 1er competition ?  EmptyMar 19 Oct - 9:55

vu le physique que tu montres sur ton avatar, tu seras loin d'etre ridicule conseille, avis 1er competition ?  Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
cozzolabete




Nombre de messages : 679
Age : 45
Date d'inscription : 02/02/2009

conseille, avis 1er competition ?  Empty
MessageSujet: Re: conseille, avis 1er competition ?    conseille, avis 1er competition ?  EmptyMar 19 Oct - 11:09

+1
Revenir en haut Aller en bas
free-stunt

free-stunt


Nombre de messages : 183
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2009

conseille, avis 1er competition ?  Empty
MessageSujet: Re: conseille, avis 1er competition ?    conseille, avis 1er competition ?  EmptyMar 19 Oct - 15:43

après la photo de mon avatar, j'ai réussi a etre comme sa juste pendant 2-3 mois et pourtant je n'étais pas très sec comparé a d'autre (pas de veine enorme, oblique peu aparament), enfin j'ai appris pas mal de chose de cet 1er seche, c'est pour sa que la prochaine j'espère etre beaucoup plus sec quitte a etre un peu moin volumineux.

de votre vécu, peut etre en tant que compétiteur, vous conseillerai de commencé par quel compet ?
Revenir en haut Aller en bas
aquitaniabeast
Athlète FFHMFAC
aquitaniabeast


Nombre de messages : 256
Age : 44
Localisation : près de Bordeaux
Date d'inscription : 23/01/2009

conseille, avis 1er competition ?  Empty
MessageSujet: Re: conseille, avis 1er competition ?    conseille, avis 1er competition ?  EmptyMar 19 Oct - 16:20

Jusqu'à 23 ans tu seras en espoirs (intermédiaire entre junior et sénior) à la FFHMFAC, donc pour moi, pas d'hésitation à avoir : fonce!!!
Il me parait + judicieux de te faire une 1ère expérience cette année en espoir et ensuite, comme tu auras vu le niveau, faire un break de 1 ou 2 ans avant de revenir en sénior en étant prêt.
Pour la licence, elle est obligatoire et il faut la prendre auprès d'un club affilié. Tu n'es pas obligé de prendre une licence FFHMFAC mais si tu veux rester nature, c'est quand même mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aquitaniabeast.skyrock.com/
free-stunt

free-stunt


Nombre de messages : 183
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2009

conseille, avis 1er competition ?  Empty
MessageSujet: Re: conseille, avis 1er competition ?    conseille, avis 1er competition ?  EmptyMar 19 Oct - 16:32

le probleme, c'est que j'aurais voulu me presenter avec un physique plus volumineux,a vrais dire depuis ma seche j'ai un peu dec***é, j'ai un peu petite perte de motivation donc fonte musculaire....donc si j'ai bien compris, si je passe les 23 ans je suis en sénior, donc la je peux tombé avec des mec qui ont 20 ans d'entrainement derrière eux ???! et pour la licence si je veux en prendre une, je suis obligé d'aller m'inscrire dans un club affilié a la ffhmfac ou je peux resté dans mon club qui ne l'est pas, et obtenir malgré tout une licence ? mais sinon il y a une solution pour que je fasse ma premiere compet en espoir junior, sa serais que je la fasse juste avant mon aniversaire, donc est ce tu sais si en général il y a des compet d'origaniser autour de decembre ou janvier ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Louis-Marie
Athlète FFHMFAC
Raphael Louis-Marie


Nombre de messages : 1403
Age : 49
Localisation : Sarcelles (95200)
Date d'inscription : 28/08/2008

conseille, avis 1er competition ?  Empty
MessageSujet: Re: conseille, avis 1er competition ?    conseille, avis 1er competition ?  EmptyMer 20 Oct - 5:20

Hello à la FFHMFAC, les compétitions de 2eme div se déroulent plutot vers mi mars...Cela dit, il y a qq années, il y avait aussi la coupe de France qui se déroulait plus tot dans l'année.
Objectif 2012 te laisse encore plus d'un an pour te présenter avec un physique plus que bien d'après ce que je vois sur ton avatar. Tu as déjà fait un grand pas en te fixant un objectif dans le temps. A toi maintenant de fixer tes jalons dans le temps qui te permettront t'atteindre ton obj.
Le 1er tour du championnat de France est excellent pour un premier pas, et je t'encourage vivement dès cette année à venir voir les compétitions afin de te faire une idée de ce que c'est...
Va voir le pumping room, poses des questions aux athlètes, aux officiels aussi.
A bientot sur les planches....
conseille, avis 1er competition ?  15775 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
free-stunt

free-stunt


Nombre de messages : 183
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2009

conseille, avis 1er competition ?  Empty
MessageSujet: Re: conseille, avis 1er competition ?    conseille, avis 1er competition ?  EmptyMer 20 Oct - 7:22

ok merci pour le conseil, sa sré soit le championnat france où j'aurais peu etre une chance d'avoir moin de 23ans et de tombé avec des gens de mon niveau, soit les régional mais en sénior.... j'irai posé les questions lors des compet comme tu me l'as conseillé, rien de mieux ! sur le calendrier ffhmfac 2010 2011, d'une année a l'autre les date de compet change pas énormement ? et comment savoir ou se deroule, tel ou tel competition ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Caron

Nicolas Caron


Nombre de messages : 1137
Age : 43
Localisation : le pin dans le gard
Date d'inscription : 10/09/2009

conseille, avis 1er competition ?  Empty
MessageSujet: Re: conseille, avis 1er competition ?    conseille, avis 1er competition ?  EmptyMer 20 Oct - 10:37

Tu vas sur le site de la ffhmfac,et de toute façon on en parlera sûrement sur body info.bonne chance pour la suite et ne t inquiètes pas en seniors,il y a toute sorte de physique donc tu sera loin d' être ridicule.de plus l avantage des premiers pas c est que vous debuttez tous.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Louis-Marie
Athlète FFHMFAC
Raphael Louis-Marie


Nombre de messages : 1403
Age : 49
Localisation : Sarcelles (95200)
Date d'inscription : 28/08/2008

conseille, avis 1er competition ?  Empty
MessageSujet: Re: conseille, avis 1er competition ?    conseille, avis 1er competition ?  EmptyMer 20 Oct - 11:54

Tu pourras commencer avec la finale Elite, le 5 mars 2011, peut etre en région parisienne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseille, avis 1er competition ?  Empty
MessageSujet: Re: conseille, avis 1er competition ?    conseille, avis 1er competition ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseille, avis 1er competition ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis de recherche pour prepare un athlete pour competition
» avis de recherche pour prepare un athlete pour competition
» Demande de conseille !!
» Competition sud ouest
» Votre avis svp ! Ma sèche . . . Besoins d'avis-conseil!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Compétitions culturisme de la Fédération Naturelle Française :: Calendriers des compétitions-
Sauter vers: