Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sèche, trouvez l'erreur

Aller en bas 
+7
sergio
Lord
Bench
patrice67300
Rom
bodyfit
Al
11 participants
AuteurMessage
Al




Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/10/2010

Sèche, trouvez l'erreur  Empty
MessageSujet: Sèche, trouvez l'erreur    Sèche, trouvez l'erreur  EmptyMar 26 Oct - 22:50

Bonjour à tous !!

Voilà maintenant 3 mois que j'effectue un régime de sèche (ou du moins j'essaie). Je mesure 1m80 pour 71 kg.

Bien que je ne sois pas en surpoids, mes abdos ne sont toujours pas visibles !!!

Pourtant je vais 3x par semaine en salle en travaillant 2 groupes musculaires à chaque séances (pec/triceps, dos/biceps/, jambes/épaules), suivi d'une session d'interval trainning (10 sec à 100% et 30 sec de récup, le tout 10 fois sur tapis de course plan incliné).
Les autres jours je nage environ 30min (entre 1km500 et 2km). En ce qui concerne mon alimentation, voici un jour type :

Matin :

Flocons d'avoines dans de l'eau et whey, 1 ou 2 blanc d'œufs ou 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète, un fruit (banane ou pomme) et thé vert.

Collation :

Pomme

Midi:

200 grammes de poulet (huile d'olive), riz basmati et légumes(brocoli ou épinards)

Soir :

200 grammes de dinde et poivrons

Avant le coucher :

200 grammes de cottage cheese

P.S 1 : Je prend de la whey et de la créatine avant l'entrainement, et un autre shake de whey après.

P.S 2 : Je fais 1 cheat day par semaine

---> La situation actuelle est que je n'ai pas de 6 pack, et je trouve cela très frustrant vu les efforts fournis. Y aurai t-il une bonne âme pour me porter secours ??

Merci pour votre attention !
Revenir en haut Aller en bas
bodyfit

bodyfit


Nombre de messages : 60
Age : 70
Date d'inscription : 01/01/2010

Sèche, trouvez l'erreur  Empty
MessageSujet: Re: Sèche, trouvez l'erreur    Sèche, trouvez l'erreur  EmptyMer 27 Oct - 4:30

ton rapport poids/taille( du début ) ne signifis pas que tu musclé....
qu as tu fait avant comme autre sport????
et puis 3 mois de muscul ,il n y a que dans les livres que l on devient
comme la photo qui accompagne le texte.........
donne toi plus de temps,ne met pas la barre trop haute niveau résultats
tu as 24 ans au bas mot il te reste 60ans............................................
Revenir en haut Aller en bas
Rom

Rom


Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

Sèche, trouvez l'erreur  Empty
MessageSujet: Re: Sèche, trouvez l'erreur    Sèche, trouvez l'erreur  EmptyMer 27 Oct - 6:30

enleve la creatine car elle masque la définition par rétention d'eau. remplace la par des BCAA si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

Sèche, trouvez l'erreur  Empty
MessageSujet: Re: Sèche, trouvez l'erreur    Sèche, trouvez l'erreur  EmptyMer 27 Oct - 7:37

Tu dois egalement apprendre a te connaitre. métabolisme lent ou rapide. Par exemple moi j'ai un métabolisme plutôt lent donc 8 mois de sèche pour avoir les abdos bien apparents. Mon partenaire d'entrainement lui saute 2 repas et perd immédiatement !! comme il est cité plus haut, tu as encore beaucoup de temps devant toi. Met le a profit pour essayer des entrainements et essayer une alimentation qui te convient. Détail qui a son importance toutefois concernant la natation. l'organisme produit toujours une legère couche de graisse sous cutanée chez les nageurs. Donc pas idéal et plus tu restes longtemps dans l'eau et plus il en produit. C'est un mécanisme de protection et de prevention commun a tous les mamifères !!!! Peut être devrais tu essayer un autre mode de cardio. Bon courage en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
Al




Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/10/2010

Sèche, trouvez l'erreur  Empty
MessageSujet: Re: Sèche, trouvez l'erreur    Sèche, trouvez l'erreur  EmptyMer 27 Oct - 9:19

Merci pour ces précieuses réponses et informations !

@Bodyfit : Je fais du sport depuis tout petit, notamment du foot à un assez haut niveau. Puis après 3 opérations au genou, j'ai commencé la natation, que je pratique depuis maintenant 2 ans. Pour ce qui est de la musculation, j'ai commencé à l'age de 18 ans, mais sans vraiment accorder de l'importance à l'alimentation. Je ne faisait que soulever le plus possible et suis même monté jusqu'a 80 kg... Donc cela fait actuellement 1 an que j'essaie de faire attention à tout, c'est à dire nutrition, sommeil et entrainement approprié.

@Rom : Je prend de la créatine car bien que je veuille sécher et dessiner au maximum mon corps, je ne serai pas contre prendre un peu plus de masse (70kg c'est pas super super) (sans vraiment savoir si c'est possible ou pas de faire les 2 en même temps)... ?

@Patrice 67300: Merci pour cette info sur la natation. Je remplacerai peut être alors cette dernière par du vélo, car la course ne m'est plus trop indiquée en raison de 3 opérations au genou. Seul hic c'est que j'ai beaucoup de plaisir à nager, moins à pédaler ;-)


---> Autres questions : 1) Faudrait-il faire plus de séance de musculation abdominale, voir quotidiennement ?

J'en fais à chaque entrainements sur une machine à poids, et suis 1x par semaine une séance de 30 minutes d'abdos en tous genres.


---> 2) Personne n'a fait de commentaire sur l'alimentation en générale, dois-je considérer que cette dernière est appropriée ?


Encore un grand merci à vous pour votre temps et conseils !
[i][u]
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Sèche, trouvez l'erreur  Empty
MessageSujet: Re: Sèche, trouvez l'erreur    Sèche, trouvez l'erreur  EmptyMer 27 Oct - 11:24

A ton âge et comme tu ' débute ' en muscul, perdre du gras et prendre du muscle et reletivelrnt facile ( surtout vu ton rapport poid taille ).... Évidement en t alimentant correctement.


Rien ne te sert de faire trop d' abdos.... Et plutôt qu en faire 30 min fait en 10 min en résistance avec de poid...
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Sèche, trouvez l'erreur  Empty
MessageSujet: Re: Sèche, trouvez l'erreur    Sèche, trouvez l'erreur  EmptyMer 27 Oct - 15:03

Quelques faits et explication du coach Thib qui a donné via un autre forum mais je trouvais que c'était une réponse tres complete donc:

Citation :
1. Par experience, pour avoir des abdos completement definis un individu moyen doit descendre en bas de 10% de gras.

2. Tu ne peux pas cibler la perte de gras locale par l'exercice. Autrement dit, les exercices d'abdominaux ne font pas perdre plus de gras au ventre qu'ailleurs.

3. Chez les hommes, la region abdominale est generalement la plus tardive a decouper. Quand le reste du haut du corps est bien decouper (tu peux voir une separation entre les muscles) il reste generalement environ 6-8 semaines de diete solide pour voir les abdominaux.

4. Plus tes abdominaux sont epais, plus c'est facile de les voirs. Moi par exemple a cause de mon background de force mes abdos sont tres epais, meme a 12-13% de gras on les vois bien... Mon ex qui etait une culturiste pouvais decendre a 5-6% de gras avant de voir ses abdos parcequ'ils etaient tres mince.

Pour grossir les abdos, ca prend du travail contre charge... faire des series de 20,30 ou plus sans poids de sert a rien... tu dois faire des series de 10-12 reps avec charge... comme pour un autre muscle.

5. Encore une fois... la diete c'est le secret... si tu as une couche de graisse par-dessus tes abdos, tu ne les verra jamais... le probleme est que pas mal de monde sous-estime la quantite de gras qu'il devront perdre pour avoir un ventre "cut"
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Sèche, trouvez l'erreur  Empty
MessageSujet: Re: Sèche, trouvez l'erreur    Sèche, trouvez l'erreur  EmptyMer 27 Oct - 16:38

plus 1 Sèche, trouvez l'erreur  Icon_thu pour l'épaisseur mieux vaut travailler les abdos avec charge en séries de 12/15. on peut également finir de les griller à vide ; je ne suis pas trop d'avis que le fait de nager te fasse prendre du lard! nager te fais perdre plus de calories que de courir à faible allure du fait de l'hypothermie . l'eau absorbant la chaleur corporelle plus les calories fournies par l'effort musculaire, tu es doublement gagnant! nageant assez régulièrement même en prépa . c'est le nombre de calories dépensées par rapport à celle ingérées qui vont te faire sécher! Sèche, trouvez l'erreur  16254
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Al




Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/10/2010

Sèche, trouvez l'erreur  Empty
MessageSujet: Re: Sèche, trouvez l'erreur    Sèche, trouvez l'erreur  EmptyMer 27 Oct - 20:12

Ok Ok !!!

Merci pour ces infos. Je vais donc continuer de la sorte pendant un moment et vous tiendrai au courant de l'évolution des choses !!

Juste une question de curiosité : Dans l'absolu, une fois la sèche accomplie, il se passe quoi si on veut garder cette forme ? On garde le même régime alimentaire et entrainement à vie ???

Revenir en haut Aller en bas
abouclet
Athlète FFHMFAC
abouclet


Nombre de messages : 1111
Age : 55
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 28/11/2006

Sèche, trouvez l'erreur  Empty
MessageSujet: Re: Sèche, trouvez l'erreur    Sèche, trouvez l'erreur  EmptyMer 27 Oct - 20:52

C est ce que je me dis a chaque fin de compete: on va essayer de rester comme ca....
Mais il ne faut pas trop y compter, le jour de la compete et les semaines qui precedent, on a pas vraiment une alimentation ou une hygiène alimentaire normale, donc la nature reprend le dessus.
Maintenant si tu ne te lache pas comme un fou, il y a moyen de conserver une bonne ligne, mais pas celle presentée le jour de la compete.

pour ma part, je reprends vite 3-4 kg les jours qui suivent, la qualité musculaire n est donc plus la meme , meme si elle reste tout a fait " correcte"

Donc dans l absolu comme tu dis, pour conserver le meme physique ,oui on garde le meme regime , pour ma part ce n est pas possible et meme contre nature.
Revenir en haut Aller en bas
lilou78
Athlète FFHMFAC
lilou78


Nombre de messages : 1774
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 13/03/2008

Sèche, trouvez l'erreur  Empty
MessageSujet: Re: Sèche, trouvez l'erreur    Sèche, trouvez l'erreur  EmptyMer 27 Oct - 21:10

D'accord avec Abouclet, je pense que suivre ta diète tout le temps nuirait vraiment à ton organisme.
tu peux reprendre un peu de poid tout en restant propre !!!! il faut rester raisonnable et s'octroyer des repas relache ds la semaine ou le week end !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tntsport.fr
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Sèche, trouvez l'erreur  Empty
MessageSujet: Re: Sèche, trouvez l'erreur    Sèche, trouvez l'erreur  EmptyJeu 28 Oct - 6:53

Very Happy ok avec lilou et antoine, c'est une question de bon sens! tu ne peux duper ton corps pour avoir une sèche extrême que sur quelques jours! de toute façon le corps se réequilibra de lui même!c'est une question de bon sens!
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
profil supprimé




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 24/08/2009

Sèche, trouvez l'erreur  Empty
MessageSujet: Re: Sèche, trouvez l'erreur    Sèche, trouvez l'erreur  EmptyJeu 28 Oct - 8:22

Salut
je trouve très surprenant que tu ne parles même pas d'entraîner les abdos dans le 1er post. Tu veux des abdos et tu parles de pecs tri dos bi jambes épaules natation course sur tapis...mais pas d'abdos...

Il faut les développer si tu veux qu'on les voit, c'est comme n'importe quel muscle, ça paraît logique. Et bien entendu comme tout muscle, + on est sec et + on les voit mais être juste sec ne suffit pas.

Tu travailles mal tes abdos selon moi, tu dois les faire trop machinalement
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

Sèche, trouvez l'erreur  Empty
MessageSujet: Re: Sèche, trouvez l'erreur    Sèche, trouvez l'erreur  EmptyJeu 28 Oct - 10:42

abdos profonds et épais en crunchs avec haltère ou disque sur le torse. série de 10 a 12 reps.
Revenir en haut Aller en bas
Al




Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/10/2010

Sèche, trouvez l'erreur  Empty
MessageSujet: Re: Sèche, trouvez l'erreur    Sèche, trouvez l'erreur  EmptyJeu 28 Oct - 16:00

J'ai parlé à type dans mon fitness aujourd'hui qui m'a dit que si je voulais dessiner mon corps et faire fondre les graisses, j'aurai meilleur temps de prendre d'abord un peu de masse (musculaire), puis seulement par la suite entamer une sèche. Notamment en remplaçant ma whey par de la gainer etc... Je rappelle que je fais 70 kg pour 1m80.

Des avis là dessus ? Sèche, trouvez l'erreur  592582

D'ailleur c'est pas un peu ce qu'a fait Cozzo ?!? Parce que les résultats sont incroyables !!!!
Revenir en haut Aller en bas
NIKORUSSIA

NIKORUSSIA


Nombre de messages : 6
Age : 45
Date d'inscription : 22/07/2011

Sèche, trouvez l'erreur  Empty
MessageSujet: Re: Sèche, trouvez l'erreur    Sèche, trouvez l'erreur  EmptyVen 22 Juil - 20:36

bonjour ,
je viens chercher votre aide car a la salle j entend tout et n importe quoi sur la diete ,jai reussi a bricolé un peux mais sans atteindre mon objectif qui est de decendre ma ciconference de tour de taille en restan a plus de 90 kilo ,je ne ve etre ni ecorché ni strié ,secher un pe plus en gardant un physique style ( rugbyman) mais sans petite poignée d amour ....lol
alor voila je fé 3 seances de muscu intense ,1 rapel ,1 seance boxe anglaise ( voir 2 selon ma fatigue) et cardio agen +abdos taille ts les dimanches matin/semaines
ma diete du moment est :
lait ecrémé +flocons d avoine +un pe de muesli (country store) blanc d oeuf cuit+2gr vit c
en collation 1 pomme + une whey
midi ( je boce en chantier donc bocoup de froid) c salade de pate complet ou riz complet ou quinoa avec 1 petite bte de thon tomate,1 oeuf avec vinigrette huile d olive ,vinaigre balsa ,sel poivre et 1 activia
14h30 2 tranches de dindes + 1 taillefine
1 h avt training (17h) whey + environ 60gr de flocons+crea
18h training juste apres crea
19H30 repas soupe ( en brique) ou haricot vert en salade vinigrette ou cuit avec soit escalope dinde ou cabillaud avec un bout de pain et taillefine
avt coucher environ 300gr de fromage blanc 0% + un pe d aspartame
je mesure 1,76 m pese 93 age, et 95 le soir mon tour de taille est de 92 cm le matin et 94 cm le soir <<<<
voila si quelqun pouvait m aider please ,sportivemnt !!!
Revenir en haut Aller en bas
NIKORUSSIA

NIKORUSSIA


Nombre de messages : 6
Age : 45
Date d'inscription : 22/07/2011

Sèche, trouvez l'erreur  Empty
MessageSujet: Re: Sèche, trouvez l'erreur    Sèche, trouvez l'erreur  EmptyVen 22 Juil - 20:40

ps* jai oublier de preciser je me fait 3 a 4 nouriture dite ( poubelle) / mois style kebab ou pizza ou mc do et un medecin ma precris du bob pr l elimination renale et une boisson a base de pilosella,rhamnus franula,hederus helix,fucus vesiculos avec de l eau distillé a melangé avec du cranberry light tout ca ets homéopathique biensur voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sèche, trouvez l'erreur  Empty
MessageSujet: Re: Sèche, trouvez l'erreur    Sèche, trouvez l'erreur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sèche, trouvez l'erreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Prise de masse et régime de séche-
Sauter vers: