Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Sirop D'érable en Post-Training

Aller en bas 
+4
mario b
Sébastien Ripp
MusculoGérald
Lord
8 participants
AuteurMessage
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Sirop D'érable en Post-Training Empty
MessageSujet: Sirop D'érable en Post-Training   Sirop D'érable en Post-Training EmptyLun 13 Déc - 22:08

Je vu que certains comme WinnerPedro et Mario B ont déjà fait mention de leur consommation de Sirop d'érable en Post-Training.
J'aimerais avoir vos avis face a cette consomation apres l'entrainement et les raisons qui vous portent a faire ce choix!!!
De plus le sirop d'érable du Québec c'est tres accessible pour moi!!!


Dernière édition par Lord le Lun 13 Déc - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MusculoGérald

MusculoGérald


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : St Valérien, Québec, Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Sirop D'érable en Post-Training Empty
MessageSujet: Re: Sirop D'érable en Post-Training   Sirop D'érable en Post-Training EmptyLun 13 Déc - 22:15

Toujours à consommer, EN PREMIER, parce qu'il est BON
MIAM MIAM
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 49
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Sirop D'érable en Post-Training Empty
MessageSujet: Re: Sirop D'érable en Post-Training   Sirop D'érable en Post-Training EmptyMar 14 Déc - 7:21

Je ne connais pas la composition exacte du sirop d'érable. Mais si il est composé de sucres rapides, c'est une bonne alternative en Pré training. En post training, c'est peut être un peu risqué avec le fait que celà peut mettre l'organisme en état d'hypoglycémie léger avec les conséquences que celà peut avoir sur la pêche pour l'entrainement.
Et bien sûr, à choisir BIO !!!
Sirop D'érable en Post-Training 803276
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

Sirop D'érable en Post-Training Empty
MessageSujet: Re: Sirop D'érable en Post-Training   Sirop D'érable en Post-Training EmptyMar 14 Déc - 18:57

le sirop d'érable, comme le miel, sont des sucres issues de la nature et des abeilles... d'une part... et d'autre part, la réserve glycogénique (sucre) est censé être épuisé si l'entrainement est réalisé avec les intensités maximales!!!....

donc résumons... la contraction musculaire lors des exercices musculaires, utilise le glycogène en tant que carburant principal (c'est pour cela, qu'il ne faut jamais couper les hydrates, entre autres, même en fin de prépa!!!!...)... et si l'on suit le raisonnement logique de récupération... il faut rééquilibrer les niveaux bas de glycogène et également compenser la perte minérale due à la sueur (si vous ne suez pas, il y a peut être un "loup dans le piano"..^^)...
par conséquence, plusieurs possibilités s'offrent à vous, pour compenser ce glycogène dépensé!!.... perso, je change toutes les semaines d'aliments en fin de training, et là, en ce moment comme le précise lord, je consomme du sirop d'érable (sucre trés noble!!) mélangé à du jus de carotte et citron pressé!! pourquoi?... parce ce que J'aime!!!.. Very Happy
mais la semaine dernière, c'était du pain blanc, la semaine d'avant, des dattes, et avant du gingembre confit, ou raisins secs, ou miel, ou pollen de fleurs, ou riz blanc, ou pomme tout simplement !!!!....

et la "prote" dans tout ça?.... et bien non, justement !!!!!!!!!!!!... à la fin du training, quel intérêt de bouffer de la "prote"?... l'urgence en fin d'entrainement est de vite récupérer grâce aux différents "sucres", mentionnés en haut!!...
...la protéine (solide ou en poudre) doit se consommer une fois que la température du corps s'est rétablie!!!, soit 20 à 40 mn post training.... donc aucun risque de montée ou descente d'insuline, qui causerait mal de crâne ou hypo...

pour récupérer les minéraux perdus et casser les acidités liés au training, je conseille des eaux riches en bicarbonates de sodium et de minéraux (vichy célestin, st yorre...je ne sais pas quelle eau riche en bicarbonate existe au québec) que je coupe avec du citron pressé (maintient le corps en phase anabolique)....

Alors?....dans mes explications, ai je parlé de suppléments alimentaires, mise à part votre collation protéinée???..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

Sirop D'érable en Post-Training Empty
MessageSujet: Re: Sirop D'érable en Post-Training   Sirop D'érable en Post-Training EmptyMar 14 Déc - 18:58

Sebas a écrit:
Je ne connais pas la composition exacte du sirop d'érable. Mais si il est composé de sucres rapides, c'est une bonne alternative en Pré training. En post training, c'est peut être un peu risqué avec le fait que celà peut mettre l'organisme en état d'hypoglycémie léger avec les conséquences que celà peut avoir sur la pêche pour l'entrainement.
Et bien sûr, à choisir BIO !!!
Sirop D'érable en Post-Training 803276

et bien sur BIO !!!!! merci seb!!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Sirop D'érable en Post-Training Empty
MessageSujet: Re: Sirop D'érable en Post-Training   Sirop D'érable en Post-Training EmptyMar 14 Déc - 19:28

Un grand merci Mario pour toutes les explications!!!!! Bien apprécié !!!!
Je connais quelques personnes ici au Québec qui ont des érablieres et qui fabriquent du bon sirop d'érable. Même mon grand-pere qui n'est plus de ce monde en avait une et j'ai participé avec lui étant jeune a la fabrication du sirop, j'en garde de bons souvenir. Y a pas plus Bio que ça avec le sirop du Québec!!!!

Comme je m'entraine le soir vers 19h, je prend toujours mon jus de citron avec de l'eau riche en bicarbonate de sodium (Perrier) avant de dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sirop D'érable en Post-Training Empty
MessageSujet: Re: Sirop D'érable en Post-Training   Sirop D'érable en Post-Training EmptyJeu 12 Jan - 10:55

Lord a écrit:
Un grand merci Mario pour toutes les explications!!!!! Bien apprécié !!!!
Je connais quelques personnes ici au Québec qui ont des érablieres et qui fabriquent du bon sirop d'érable. Même mon grand-pere qui n'est plus de ce monde en avait une et j'ai participé avec lui étant jeune a la fabrication du sirop, j'en garde de bons souvenir. Y a pas plus Bio que ça avec le sirop du Québec!!!!

Comme je m'entraine le soir vers 19h, je prend toujours mon jus de citron avec de l'eau riche en bicarbonate de sodium (Perrier) avant de dormir...

Sirop D'érable en Post-Training 888523

+ 1 le sirop d'érable c'est FANTASTIQUE au gout Sirop D'érable en Post-Training Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

Sirop D'érable en Post-Training Empty
MessageSujet: Re: Sirop D'érable en Post-Training   Sirop D'érable en Post-Training EmptyVen 13 Jan - 5:32

Dommage que celui que l'on trouve en France ne soit pas de bonne qualité. Un ami m'en avait rapporté du Canada en boite de conserve et celui là n'avait rien a voir avec celui que l'on trouve en petite bouteille en verre au supermarché du coin !! C'est un super aliment en tous cas ..
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Athlète FFHMFAC
olivier


Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : haubourdin
Date d'inscription : 15/05/2008

Sirop D'érable en Post-Training Empty
MessageSujet: Re: Sirop D'érable en Post-Training   Sirop D'érable en Post-Training EmptyVen 13 Jan - 10:09

impec , merci mario pour tes lumieres Sirop D'érable en Post-Training 803276

aux autres aussi , on en apprend tout le temp
merci de partager les amis cheers
Revenir en haut Aller en bas
lilou78
Athlète FFHMFAC
lilou78


Nombre de messages : 1774
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 13/03/2008

Sirop D'érable en Post-Training Empty
MessageSujet: Re: Sirop D'érable en Post-Training   Sirop D'érable en Post-Training EmptyVen 13 Jan - 20:02

Patrice, tu as essayé celui que l'on trouve en magasin bio? il pourrait être de mailleur qualité?
moi perso, jamais essayé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tntsport.fr
MusculoGérald

MusculoGérald


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : St Valérien, Québec, Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Sirop D'érable en Post-Training Empty
MessageSujet: Re: Sirop D'érable en Post-Training   Sirop D'érable en Post-Training EmptyLun 16 Jan - 16:36

patrice67300 a écrit:
Dommage que celui que l'on trouve en France ne soit pas de bonne qualité. Un ami m'en avait rapporté du Canada en boite de conserve et celui là n'avait rien a voir avec celui que l'on trouve en petite bouteille en verre au supermarché du coin !! C'est un super aliment en tous cas ..

Il étais peut être couper ( mélanger ) avec un autre sucre . Sirop D'érable en Post-Training 671767
Dans la qualité du sirop d'érable il y as plusieurs grade de qualité selon sa couleur , clair - gout plus délicat et foncer gout plus corser qu'on utilise pour fabrique de bon petits plats.
Alors pour déguster tel quel , sirop clair , pour popoter sirop plus foncer.

Si c'est du vrai sirop d'érable la différence entre le boi et le pas boi tien juste dans la façon de nettoyer le système de récolte d'eau d'érable , cuve a bouillir ect. puisque c'est un produit nature donc pas d'engrais en forêt.

Régalez vous mes ami(e)s

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc




Nombre de messages : 3437
Age : 63
Localisation : Garons 30
Date d'inscription : 24/05/2006

Sirop D'érable en Post-Training Empty
MessageSujet: Re: Sirop D'érable en Post-Training   Sirop D'érable en Post-Training EmptyMar 17 Jan - 8:58

Le matin sur mes flocons d'avoines au p'tit déj.!!! Sirop D'érable en Post-Training 15775 Sirop D'érable en Post-Training Menu24_n Sirop D'érable en Post-Training 803276

Papy Jean-luc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sirop D'érable en Post-Training Empty
MessageSujet: Re: Sirop D'érable en Post-Training   Sirop D'érable en Post-Training Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sirop D'érable en Post-Training
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question post training
» Collation Post/Dur/Pre Training
» Du miel post training
» Sucre Post Training
» repas post training

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Nutrition-
Sauter vers: