Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 PAROLE D'ANCIEN

Aller en bas 
+4
cyril
bodynat59
Sébastien Ripp
CLINT
8 participants
AuteurMessage
CLINT
Athlète FFHMFAC
CLINT


Nombre de messages : 783
Age : 63
Localisation : bouchain 59
Date d'inscription : 02/04/2006

PAROLE D'ANCIEN Empty
MessageSujet: PAROLE D'ANCIEN   PAROLE D'ANCIEN EmptyDim 14 Jan - 10:58

Pour ceux qui ne sont pas encore allés voir l'interview de Mario regardez bien la réponse que donne Mario (la 17) au sujet des suppléments.
Je m'adresse surtout aux débutants qui ne jurent que par la prot ou la créatine etc..... PAROLE D'ANCIEN Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

PAROLE D'ANCIEN Empty
MessageSujet: Re: PAROLE D'ANCIEN   PAROLE D'ANCIEN EmptyDim 14 Jan - 11:02

J'allais justement le souligner !!!!
à méditer ................. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
bodynat59
Athlète FFHMFAC
bodynat59


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 09/05/2006

PAROLE D'ANCIEN Empty
MessageSujet: Re: PAROLE D'ANCIEN   PAROLE D'ANCIEN EmptyMer 17 Jan - 19:38

une proteine issue de blanc d'oeuf sera plus naturelle et plus efficace que les poudre. Bien sur le gout n'est pas terrible, mais les résultats sont au bout de quelques sacrifices Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Modérateur
cyril


Nombre de messages : 1615
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/04/2006

PAROLE D'ANCIEN Empty
MessageSujet: Re: PAROLE D'ANCIEN   PAROLE D'ANCIEN EmptyMer 17 Jan - 20:19

je ne pense pas qu'il faille banir les compléments alimentaire !
c'est pour moi juste une question de pratique !
n'importe qu'elle endroit où je vais j'apporte mes proteines , juste à rajouter de l'eau, je shake et j'enquille !à ma montre 1 mn30 maximum ! What a Face
le mec super discrèt , ni vu ni connu ! Cool
je m'imagine par exemple faire les courses avec madame , en sortie , au bord de la mère avec 35 degrés ou à un mariage etc...
devoir sortir mes blancs d'oeufs et les gober vite pour garder un minimum de discrétion ou de m'étouffer avec du blanc de poulet ! What a Face
je me trouve déjà marginal alors si en plus j'en rajoute une couche avec tous ça, je pense que mes prises de protéines sauteraient !
par contre il est vrai que lorsque je suis en période de sêche , j'ai faim et là je préfère manger que boire mais ce n'est que pour une courte durée !
autre chose ! le fait de prendre des protéines en poudre te permet de digérer plus rapidement et de moins surcharger ton système digestif !
seul inconvenient avec les protéines en poudre c'est qu'il faut prévoir aprés car, bonjour l'haleine de ragondin ! lol!
voilà mon opinion sur les poudres !
à+
cyril
Revenir en haut Aller en bas
rasor dan

rasor dan


Nombre de messages : 4489
Age : 57
Localisation : Tout prét !!!
Date d'inscription : 17/04/2006

PAROLE D'ANCIEN Empty
MessageSujet: +1   PAROLE D'ANCIEN EmptyMer 17 Jan - 21:04

Moi , je suis du méme avis que Cyril, je mitige les proteines issues des aliments classiques et en poudre , pour une meilleure assimilation, et pour choquer et faire profiter tt le systéme de disgestion, par voie solides et liquides, le but d' assimiler le plus rapidement et d'en profiter au mieux........

En plus il es vrai que le fait de shécker , çà vas vite et çà passe bien, tu peux te faire differentes prépa (hiver comme éte), ex: avec des fruits , ect, Et à emporter partout, RD.........
Revenir en haut Aller en bas
Rom

Rom


Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

PAROLE D'ANCIEN Empty
MessageSujet: Re: PAROLE D'ANCIEN   PAROLE D'ANCIEN EmptyMer 17 Jan - 21:42

Je ne penses pas qu'il faut minimiser la prise de supplément comme le dit Mario (avec tout le respect que j'ai pour lui).

Il ne faut pas se voiler la face lorsque l'on prépare une compétition, quel soit naturel ou non, on met notre SANTE EN JEU même si on s'y prend des mois à l'avance comme le fait Mario.

On ne me fera pas croire qu'arriver à 5% de graisse le jour de la compet, ou même moins pour certains, est bon pour la santé.

Peut etre que pour les ectomorphes s'est un peu plus simple.

Moi perso, pour une prepa, je consomme des compléments pur body : glutamine, prot, bcaa,....

Mais aussi des compléments pour préserver ma santé : multi-vit, glucosamine, oméga, ....
Revenir en haut Aller en bas
TOTO

TOTO


Nombre de messages : 320
Age : 63
Date d'inscription : 19/10/2006

PAROLE D'ANCIEN Empty
MessageSujet: Re: PAROLE D'ANCIEN   PAROLE D'ANCIEN EmptyJeu 18 Jan - 6:28

Rom a écrit:
Je ne penses pas qu'il faut minimiser la prise de supplément comme le dit Mario (avec tout le respect que j'ai pour lui).

Il ne faut pas se voiler la face lorsque l'on prépare une compétition, quel soit naturel ou non, on met notre SANTE EN JEU même si on s'y prend des mois à l'avance comme le fait Mario.

On ne me fera pas croire qu'arriver à 5% de graisse le jour de la compet, ou même moins pour certains, est bon pour la santé.

Peut etre que pour les ectomorphes s'est un peu plus simple.

Moi perso, pour une prepa, je consomme des compléments pur body : glutamine, prot, bcaa,....

Mais aussi des compléments pour préserver ma santé : multi-vit, glucosamine, oméga, ....

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est important de préserver sa santé par la prise des suppléments. Même une alimentation équilibrée ne suffit plus. Certains compléments sont recommandés...
MAIS, pour un débutant comme j'étais il y a 6 ans, les compléments ne m'ont rien servi dans la mesure où mes repas n'étaient pas équilibrés. Pas assez de fruits, de légumes... Je me souviens le jour où j'ai commencé à faire de la muscu, mon entraîneur est venu me voir en me disant que je prenais trop de la protéine (Whey pro) et que c'était de l'argent gaspillé !!!! pale C'est tout simplement parce que je ne sais pas comment l'utiliser. D'ailleurs, quand on débute, on n'a pas besoin de whey... Le yaourt ( à 0% MG) faisait largement son affaire car il y a dedans du lactosérum et de la caséine... Mon entraîneur m'a fait une blague en me parlant d'un bébé. A la naissance, ce bébé recoit du lait maternel. Embarassed
Il n'a jamais eu de la whey pro pour développer ses muscles !!!! Ce lait est composé essentiellement de la caséine et du lactosérum. Pour finir sa blague, mon entraîneur m'avait dit que la Whey pro me servira plus tard quand je serai plus expérimenté qu'au début...
Aujourd'hui,je tiens à lui remercier de ses précieux conseils et mon porte monnaie a moins souffert aussi...
AVIS AUX DEBUTANTS, écoutez vos entraîneurs !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rom

Rom


Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

PAROLE D'ANCIEN Empty
MessageSujet: Re: PAROLE D'ANCIEN   PAROLE D'ANCIEN EmptyJeu 18 Jan - 11:36

Je comprends ton point de vue concernant les débutants et tu as tout à fait raison. D'ailleurs, à mes débuts, mon entraineur m'a bien conseillé en nutrition avant de me parler des compléments.

J'ai une anecdote la dessus, çà c'est passé hier soir dans les vestiaires après l'entrainement (non pas ce que tu crois) lol!

En effet, je vois un jeune débutant prendre des comprimés juste avant son training, je lui demande ce qui prend, c'est de la carnitine. je lui demande pq ? il me répond : "pour prendre de la masse". je lui demande qui lui a vendu çà et il me répond "j'ai été chez DECATHLON et le vendeur m'a dit que c'était pour prendre de la masse scratch

Alors, je lui ai expliqué que premièrement la carnitine était utilisé dans le cadre d'un régime pour bruler les graisses et ensuite je lui ai expliqué que c'est en mangeant qu'il prendra de la masse
Revenir en haut Aller en bas
deca

deca


Nombre de messages : 1422
Age : 44
Localisation : nord et luxembourg
Date d'inscription : 24/06/2006

PAROLE D'ANCIEN Empty
MessageSujet: Re: PAROLE D'ANCIEN   PAROLE D'ANCIEN EmptyJeu 18 Jan - 12:12

carnitine a decathlon bizzare non ,, Question 😕
Revenir en haut Aller en bas
CLINT
Athlète FFHMFAC
CLINT


Nombre de messages : 783
Age : 63
Localisation : bouchain 59
Date d'inscription : 02/04/2006

PAROLE D'ANCIEN Empty
MessageSujet: Re: PAROLE D'ANCIEN   PAROLE D'ANCIEN EmptyJeu 18 Jan - 13:56

cyril a dit: seul inconvenient avec les protéines en poudre c'est qu'il faut prévoir aprés car, bonjour l'haleine de ragondin !
voilà mon opinion sur les poudres
Ha c'est ça que l'on sent dans la salle quand DECA s'entraine PAROLE D'ANCIEN Grimaces PAROLE D'ANCIEN Menu24_n lol!
Revenir en haut Aller en bas
deca

deca


Nombre de messages : 1422
Age : 44
Localisation : nord et luxembourg
Date d'inscription : 24/06/2006

PAROLE D'ANCIEN Empty
MessageSujet: Re: PAROLE D'ANCIEN   PAROLE D'ANCIEN EmptyJeu 18 Jan - 15:57

CLINT a écrit:
cyril a dit: seul inconvenient avec les protéines en poudre c'est qu'il faut prévoir aprés car, bonjour l'haleine de ragondin !
voilà mon opinion sur les poudres
Ha c'est ça que l'on sent dans la salle quand DECA s'entraine PAROLE D'ANCIEN Grimaces PAROLE D'ANCIEN Menu24_n lol!
lol! lol! lol! lol! lol! lol! non ces la sueure tellement j em entraine comme un ours PAROLE D'ANCIEN Menu24_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAROLE D'ANCIEN Empty
MessageSujet: Re: PAROLE D'ANCIEN   PAROLE D'ANCIEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PAROLE D'ANCIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Compléments alimentaires-
Sauter vers: