Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Electrostimulation... ?

Aller en bas 
+13
jean-luc
thomas86
SOISIM
tony31
beuch
totoguns
deca
rocco
morelroland
mario b
TOTO
M!k@
nicolas-ploton
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicolas-ploton

nicolas-ploton


Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : BLAVOZY
Date d'inscription : 29/11/2006

Electrostimulation... ? Empty
MessageSujet: Electrostimulation... ?   Electrostimulation... ? EmptyMar 16 Jan - 8:54

Bonjour,
Je me permets de créer se sujet car j'aurais voulu savoir si quelques personnes connaissais l'électrostimulation et si ces personnes pouvais nous faire parts de leurs connaissances (principes, appareils, avantages, etc.)…
Merci beaucoup d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecurie-de-la-bruyere.com
M!k@
Athlète FFHMFAC
M!k@


Nombre de messages : 156
Age : 49
Localisation : calais 62/FRANCE
Date d'inscription : 19/04/2006

Electrostimulation... ? Empty
MessageSujet: Re: Electrostimulation... ?   Electrostimulation... ? EmptyMar 16 Jan - 9:21

je m'en sert éssentiellement en endorphinique pour soigner une sale tendinite de l'épaule couplé a du kiné des séances d'ostéo et de la mésothérapie (oui je sais je suis foutu :( ) ce qui me permet de tenir pour ma prépa,mais aprés les compets je me met au vert un bon moment.

j'en ai fais longtemps chez mon pote kiné pour ma prépa 2005 pour amélioré l'aspect de mes cuisses(2séances semaines) qui sont la bête noir chez moi niveau définition.

bon certes c du matos de pro sa ma permis d'amélioré un peu mais je pense que c trés éfficaces si tu est bien fibreu(qui n'ai pas mon cas) pour encore amélioré ta quaité.

maintenant je ne suis pas un expert en éléctrostimulation là je te rapporte mon expérience avec ce genre d'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO

TOTO


Nombre de messages : 320
Age : 63
Date d'inscription : 19/10/2006

Electrostimulation... ? Empty
MessageSujet: Re: Electrostimulation... ?   Electrostimulation... ? EmptyMar 16 Jan - 10:32

Une électrostimulation ne remplacera jamais les haltères !!! (Avis à ceux qui optent pour la facilité... 👅 )
C'est intéressant pour la rééducation ou la préparation physique d'un sport (athlétisme...).
Elle ne permet pas de faire un travail en profondeur.
Les électrodes stimulent seulement la partie superficielle d'un muscle.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-ploton

nicolas-ploton


Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : BLAVOZY
Date d'inscription : 29/11/2006

Electrostimulation... ? Empty
MessageSujet: Re: Electrostimulation... ?   Electrostimulation... ? EmptyMar 16 Jan - 10:39

M!k@ a écrit:
je m'en sert éssentiellement en endorphinique pour soigner une sale tendinite de l'épaule couplé a du kiné des séances d'ostéo et de la mésothérapie (oui je sais je suis foutu :( ) ce qui me permet de tenir pour ma prépa,mais aprés les compets je me met au vert un bon moment.

j'en ai fais longtemps chez mon pote kiné pour ma prépa 2005 pour amélioré l'aspect de mes cuisses(2séances semaines) qui sont la bête noir chez moi niveau définition.

bon certes c du matos de pro sa ma permis d'amélioré un peu mais je pense que c trés éfficaces si tu est bien fibreu(qui n'ai pas mon cas) pour encore amélioré ta quaité.

maintenant je ne suis pas un expert en éléctrostimulation là je te rapporte mon expérience avec ce genre d'appareil.

Merci M!K pour ces infos intéressantes, sa éclaircie une partie des questions que j’ai à se sujet…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecurie-de-la-bruyere.com
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

Electrostimulation... ? Empty
MessageSujet: Re: Electrostimulation... ?   Electrostimulation... ? EmptyMar 16 Jan - 12:43

l'électrostimulation est à considérer comme une méthode d'entrainement, ni plus ni moins...(on est tous d'accord que cela ne remplacera jamais le plaisir d'un entrainement...)
Ce concept a d'abord été utilisé par le milieu médical, pour atténuer les douleurs musculaires et tendineuses; ensuite le milieu sportif avait compris l'intérêt d'intégrer l'electrostimulation en prépa physique. ce n'est que depuis une vingtaine d'année que le grand public peut acquerir du matériel de pros (compex par ex)
l'électrostimulation permet un recrutement de fibres musculaires plus important que l'entrainement volontaire;
je le conseille vivement pour les muscles réfractaires ou réagissant mal à l'entrainement (mauvaise congestion, pas de courbatures à cause d'un problème d'insertion musculaire).

pour ceux qui ont les tendons fragiles, l'électrostimulation est une bonne alternative,

ce système m'a permis d'améliorer ma qualité musculaire et ma vascularisation... (perso j'adore les programmes "force" et "capillarisation")
essayez cette méthode qui va vous surprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
nicolas-ploton

nicolas-ploton


Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : BLAVOZY
Date d'inscription : 29/11/2006

Electrostimulation... ? Empty
MessageSujet: Re: Electrostimulation... ?   Electrostimulation... ? EmptyMar 16 Jan - 14:56

mario b a écrit:
l'électrostimulation est à considérer comme une méthode d'entrainement, ni plus ni moins...(on est tous d'accord que cela ne remplacera jamais le plaisir d'un entrainement...)
Ce concept a d'abord été utilisé par le milieu médical, pour atténuer les douleurs musculaires et tendineuses; ensuite le milieu sportif avait compris l'intérêt d'intégrer l'electrostimulation en prépa physique. ce n'est que depuis une vingtaine d'année que le grand public peut acquerir du matériel de pros (compex par ex)
l'électrostimulation permet un recrutement de fibres musculaires plus important que l'entrainement volontaire;
je le conseille vivement pour les muscles réfractaires ou réagissant mal à l'entrainement (mauvaise congestion, pas de courbatures à cause d'un problème d'insertion musculaire).

pour ceux qui ont les tendons fragiles, l'électrostimulation est une bonne alternative,

ce système m'a permis d'améliorer ma qualité musculaire et ma vascularisation... (perso j'adore les programmes "force" et "capillarisation")
essayez cette méthode qui va vous surprendre !!

Merci beaucoup c'est très claire comme sa 👽 bien entendu cela ne remplacera jamais un entrainement c’est certain Electrostimulation... ? Icon_thu … par contre en se qui concerne COMPEX tu conseil qu’elle model ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecurie-de-la-bruyere.com
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

Electrostimulation... ? Empty
MessageSujet: Re: Electrostimulation... ?   Electrostimulation... ? EmptyJeu 18 Jan - 8:45

perso j'utilise le compex MI sport 500, c'est a dire le plus complet de la gamme, car je l'utilise en coaching ; mais il est vendu assez cher; mais tu n'es pas obligé de choisir le plus haut de gamme; je te suggère le "compex sport élite" ou le "compex energy"; regarde les caracteristiques sur compex.fr; en tant que professionnel je bénéficie de tarifs préférentiels; je peux en faire profiter à toute la communauté body info..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
nicolas-ploton

nicolas-ploton


Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : BLAVOZY
Date d'inscription : 29/11/2006

Electrostimulation... ? Empty
MessageSujet: Re: Electrostimulation... ?   Electrostimulation... ? EmptyJeu 18 Jan - 9:02

mario b a écrit:
perso j'utilise le compex MI sport 500, c'est a dire le plus complet de la gamme, car je l'utilise en coaching ; mais il est vendu assez cher; mais tu n'es pas obligé de choisir le plus haut de gamme; je te suggère le "compex sport élite" ou le "compex energy"; regarde les caracteristiques sur compex.fr; en tant que professionnel je bénéficie de tarifs préférentiels; je peux en faire profiter à toute la communauté body info..

Merci beaucoup, je vais te tenir au courant assez vite....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecurie-de-la-bruyere.com
morelroland
Athlète FFHMFAC
morelroland


Nombre de messages : 626
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/12/2006

Electrostimulation... ? Empty
MessageSujet: Re: Electrostimulation... ?   Electrostimulation... ? EmptyVen 19 Jan - 8:44

Moi j'ai un compex energy et je m'en sert essentielement lorsque je part en vacances dans un lieux ne me permettant pas de m'entrainer, ca me permet de maintenir mes acquis et de rattaquer comme si de rien n'etait a mon retour.
Sinon comme l'a dit Mario, pour les groupes musculaires refractaires, ca donne un bon coup de pouce.
Pour finir, il y a un interet incontestable pour les programmes de recuperation et traitement anti douleur.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-ploton

nicolas-ploton


Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : BLAVOZY
Date d'inscription : 29/11/2006

Electrostimulation... ? Empty
MessageSujet: Re: Electrostimulation... ?   Electrostimulation... ? EmptyVen 19 Jan - 9:52

morelroland a écrit:
Moi j'ai un compex energy et je m'en sert essentielement lorsque je part en vacances dans un lieux ne me permettant pas de m'entrainer, ca me permet de maintenir mes acquis et de rattaquer comme si de rien n'etait a mon retour.
Sinon comme l'a dit Mario, pour les groupes musculaires refractaires, ca donne un bon coup de pouce.
Pour finir, il y a un interet incontestable pour les programmes de recuperation et traitement anti douleur.

Merci beaucoup pour toutes ses réponses morelroland.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecurie-de-la-bruyere.com
rocco

rocco


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : Pont st Esprit..gard
Date d'inscription : 10/04/2007

Electrostimulation... ? Empty
MessageSujet: Re: Electrostimulation... ?   Electrostimulation... ? EmptyLun 28 Mai - 10:27

Moi personellement j'utilise l'electostimulation principalement sur les muscle en retard......ou pr accentuer le dessin de mes abdos....la seule chose c'est que ce n'est pas le cerveau qui commande aux muscle de se contracter....donc je ne l'utilise que comme complément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electrostimulation... ? Empty
MessageSujet: Re: Electrostimulation... ?   Electrostimulation... ? EmptyLun 28 Mai - 11:11

cela est-il vraiment efficace?
Revenir en haut Aller en bas
deca

deca


Nombre de messages : 1422
Age : 44
Localisation : nord et luxembourg
Date d'inscription : 24/06/2006

Electrostimulation... ? Empty
MessageSujet: Re: Electrostimulation... ?   Electrostimulation... ? EmptyLun 28 Mai - 11:14

born2flex a écrit:
cela est-il vraiment efficace?
perso j e trouve pas j ai jamais tester mais bon ca me dit rien tous du de jouer avec le courant electriques:affraid: affraid 😕
Revenir en haut Aller en bas
rocco

rocco


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : Pont st Esprit..gard
Date d'inscription : 10/04/2007

Electrostimulation... ? Empty
MessageSujet: Re: Electrostimulation... ?   Electrostimulation... ? EmptyLun 28 Mai - 11:19

s'a na rien a voir avec une séance de muscul proprement dite...mais sa peut t'pporter qqch au niveau esthétique et un plus au nivo des fibres musculaires et au nivo vasculaires...mais tu ne gagneras pas en puissance avec cela..l'intéret et ailleur...a essayer
Revenir en haut Aller en bas
deca

deca


Nombre de messages : 1422
Age : 44
Localisation : nord et luxembourg
Date d'inscription : 24/06/2006

Electrostimulation... ? Empty
MessageSujet: Re: Electrostimulation... ?   Electrostimulation... ? EmptyLun 28 Mai - 11:25

rocco a écrit:
s'a na rien a voir avec une séance de muscul proprement dite...mais sa peut t'pporter qqch au niveau esthétique et un plus au nivo des fibres musculaires et au nivo vasculaires...mais tu ne gagneras pas en puissance avec cela..l'intéret et ailleur...a essayer
pour la vaculariter j ai ma methodes t inquite pas besoins de courant electriques deca a une bonne vasculariter lol! lol! lol! elle ser aencore meilleiur en 2008
Revenir en haut Aller en bas
rocco

rocco


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : Pont st Esprit..gard
Date d'inscription : 10/04/2007

Electrostimulation... ? Empty
MessageSujet: Re: Electrostimulation... ?   Electrostimulation... ? EmptyLun 28 Mai - 11:29

oui jte crois sans pb ...c juste que l'electrostimulation jpense sa peu etre un plus...par exemple pr la récupération..un peu d'electro et un massage ...c'est le top...je fait du body et du foot 10 h de foot en plus par semaine j'ai donc besoin de bcp de récup...et sa aide
Revenir en haut Aller en bas
deca

deca


Nombre de messages : 1422
Age : 44
Localisation : nord et luxembourg
Date d'inscription : 24/06/2006

Electrostimulation... ? Empty
MessageSujet: Re: Electrostimulation... ?   Electrostimulation... ? EmptyLun 28 Mai - 11:33

10h de foot d e affraid la muscu affraid affraid alors la je te felicite tu a du courage toi felicitations mais a tu penser a prendre d es acides aminer pour la recuperation
Revenir en haut Aller en bas
rocco

rocco


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : Pont st Esprit..gard
Date d'inscription : 10/04/2007

Electrostimulation... ? Empty
MessageSujet: Re: Electrostimulation... ?   Electrostimulation... ? EmptyLun 28 Mai - 11:36

Certainement mais n'en conaissant pa plus sur les marques et l'utilisation des acides aminés ...je m'en tiens a la bonne prot..lol et bcp de bouffe
Revenir en haut Aller en bas
deca

deca


Nombre de messages : 1422
Age : 44
Localisation : nord et luxembourg
Date d'inscription : 24/06/2006

Electrostimulation... ? Empty
MessageSujet: Re: Electrostimulation... ?   Electrostimulation... ? EmptyLun 28 Mai - 11:37

rocco a écrit:
Certainement mais n'en conaissant pa plus sur les marques et l'utilisation des acides aminés ...je m'en tiens a la bonne prot..lol et bcp de bouffe
on peut t aider ces tres facile pour les aac
Revenir en haut Aller en bas
rocco

rocco


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : Pont st Esprit..gard
Date d'inscription : 10/04/2007

Electrostimulation... ? Empty
MessageSujet: Re: Electrostimulation... ?   Electrostimulation... ? EmptyLun 28 Mai - 11:40

J'ai pas regarder sur le forum si ya qqch sur sa ...mais vu que je pratique le foot a coté l'utilisation est peu etre différente...si tu peut m'aider jve bien...
Revenir en haut Aller en bas
deca

deca


Nombre de messages : 1422
Age : 44
Localisation : nord et luxembourg
Date d'inscription : 24/06/2006

Electrostimulation... ? Empty
MessageSujet: Re: Electrostimulation... ?   Electrostimulation... ? EmptyLun 28 Mai - 11:41

prend 4 45min avant l effort et 4 juste apres un effort et 4 avant le dodo
Revenir en haut Aller en bas
rocco

rocco


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : Pont st Esprit..gard
Date d'inscription : 10/04/2007

Electrostimulation... ? Empty
MessageSujet: Re: Electrostimulation... ?   Electrostimulation... ? EmptyLun 28 Mai - 11:43

quelle marque ??? uniquement les jours ou je m'entraine foot et muscul ???et ou je peut en trouver ??? please ..sa fé bcp de question
Revenir en haut Aller en bas
deca

deca


Nombre de messages : 1422
Age : 44
Localisation : nord et luxembourg
Date d'inscription : 24/06/2006

Electrostimulation... ? Empty
MessageSujet: Re: Electrostimulation... ?   Electrostimulation... ? EmptyLun 28 Mai - 11:48

tu peut en trouver dans un magasin de ventre de produit s sportif ou achete tu tes proteine
Revenir en haut Aller en bas
rocco

rocco


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : Pont st Esprit..gard
Date d'inscription : 10/04/2007

Electrostimulation... ? Empty
MessageSujet: Re: Electrostimulation... ?   Electrostimulation... ? EmptyLun 28 Mai - 11:53

c'est le patron de ma salle qui les commande pr moi ....la marque c giant killer..que je recommande dailleur..tr bon gout...fluide et haute qualité protidique
Revenir en haut Aller en bas
rocco

rocco


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : Pont st Esprit..gard
Date d'inscription : 10/04/2007

Electrostimulation... ? Empty
MessageSujet: Re: Electrostimulation... ?   Electrostimulation... ? EmptyLun 28 Mai - 11:58

merci bcp pr tes infos ....o fet bo physique...bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electrostimulation... ? Empty
MessageSujet: Re: Electrostimulation... ?   Electrostimulation... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electrostimulation... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: