Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Interview d'un cycliste qui a dit non au dopage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jolamouche

jolamouche


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 07/06/2010

Interview d'un cycliste qui a dit non au dopage Empty
MessageSujet: Interview d'un cycliste qui a dit non au dopage   Interview d'un cycliste qui a dit non au dopage EmptyMar 28 Aoû - 7:52

Bien que ce soit une interview d'un cycliste, ces propos sur le dopage sont universels. Ils parlent même du dopage ds le culturisme, et les raisons psychologiques qui y conduisent:

http://www.lemonde.fr/sport/article/2012/08/27/christophe-bassons-en-hiver-je-distancais-richard-virenque-dans-les-cotes_1751911_3242.html
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Interview d'un cycliste qui a dit non au dopage Empty
MessageSujet: Re: Interview d'un cycliste qui a dit non au dopage   Interview d'un cycliste qui a dit non au dopage EmptyMar 28 Aoû - 19:54

Very Happy merci pour l'info! Interview d'un cycliste qui a dit non au dopage Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Interview d'un cycliste qui a dit non au dopage Empty
MessageSujet: Re: Interview d'un cycliste qui a dit non au dopage   Interview d'un cycliste qui a dit non au dopage EmptyMer 29 Aoû - 7:42



Ouaie, facile de cracher dans la soupe apres .

Ce mec qui trouve qu il ne c jamais dope??? , pour moi c juste un frustrer, de plus mine de rien il dit que Virenque etait dope..


A mon avis ( personnel) bien sur qu il sont tous charges, a des doses differentes, mais tous charges, ce mec il est si naif pour croire qu il avait ses chances naturellement???

Perso j adore regarder de bb americains, Vaillant, Warren, Levrone ( av Very Happy ), etc,... mais je me dit pas tiens je v devenir comme eux, je sais bien qu il sont charges a bloc...
Ben ca fait comme si je decidais de participer a Mr O, et que apres je dirais ( n 'etant pas etait qualifié lol! ), ah oui mais ils sont tous dopes, etc....


Donc pour moi malgre c beau discours ce mec vaut rien... facile pour lui des annees apres de dire moi j etais clean, ......... pas vu pas pris.





Revenir en haut Aller en bas
jolamouche

jolamouche


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 07/06/2010

Interview d'un cycliste qui a dit non au dopage Empty
MessageSujet: Re: Interview d'un cycliste qui a dit non au dopage   Interview d'un cycliste qui a dit non au dopage EmptyMer 29 Aoû - 9:26

Moi je crois en son histoire.
D'autres sont revenus sur leur carrière en admettant s'être chargés.
Lui il explique pourquoi c'est impossible de gagner sans.
Pourquoi ne serait-il pas crédible?
Je comprends complètement l'envie de balancer sur des mecs qui, par leurs pratiques, ont relégué ton talent au second plan.
Encore le BB a le choix, flatter son égo et rouler les mécaniques en prenant 40kgs au couché en 2 mois, mais lui, il explique le fait qu'il n'y a aucune alternative si tu veux réussir.
Sacrifier toute sa jeunesse à préparer un carrière pro, se consacrant à cet objectif unique de rester l'un des meilleurs, et au final se retrouver chez les pro en queue de peloton, se faisant doubler par ceux-la même qu'il dominait qq années auparavant, tout ça parce qu'il a refusé de passer par la pharmacie de son équipe; ça doit qd même foutre les boules.
En plus de ça c'est lui qui est considéré comme le vilain petit canard!

Alors au delà de la forme "en est il ou pas"?, cet article m'a attiré pour son fond.
Et ce parallèle à notre monde :


Pourquoi se dope-t-on selon vous ?

Je pense que l'on ne prend pas assez en compte la dimension psychologique de l'acte. On entend souvent que ce n'est qu'une question d'argent. Comment expliquez dès lors que l'activité où le dopage règne le plus soit le culturisme ? La plupart ne le font pas pour gagner de l'argent, mais pour s'aimer, s'accepter. En toxicomanie, on a compris depuis longtemps que ce n'est pas en proclamant que la conduite est dangereuse pour la santé que l'on lutte efficacement contre. Un coureur dopé, qui gagne des courses, se sent bien dans sa tête, il est reconnu socialement et je ne suis même pas sûr qu'il mette en danger sa santé. On se dope pour le bien-être mental, que celui-ci soit motivé par le manque d'argent, un besoin de reconnaissance personnelle ou une recherche de reconnaissance sociale.


Je ne souhaite pas raviver l'éternel débat du dopage en culturisme, j'ai compris que c'était sans issue.
Je souhaitais juste citer une ITW qui décrivait bien l'importance de la soif de reconnaissance ds les conduites à risque.
EN MODE JO LE SOCIOLOGUE
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Interview d'un cycliste qui a dit non au dopage Empty
MessageSujet: Re: Interview d'un cycliste qui a dit non au dopage   Interview d'un cycliste qui a dit non au dopage EmptyMer 29 Aoû - 9:57



Tkt pas de pb Wink

Moi la phrase qui m a le plus taper dans l oeil, c est:

" Un coureur dopé, qui gagne des courses, se sent bien dans sa tête, il est reconnu socialement et je ne suis même pas sûr qu'il mette en danger sa santé..."

Le pire c est que je pense qu'il n'a peut etre pas trod la dessus affraid .
Revenir en haut Aller en bas
Chris51

Chris51


Nombre de messages : 1078
Age : 53
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/06/2011

Interview d'un cycliste qui a dit non au dopage Empty
MessageSujet: Re: Interview d'un cycliste qui a dit non au dopage   Interview d'un cycliste qui a dit non au dopage EmptyMer 29 Aoû - 15:21

Bench, je crois aussi en ce qu'il dit. En plus, il ne l'a pas fait des années après, mais il a déjà été interviewé juste après avoir été viré du Tour de France.
Je pense que s'il ne disait pas la vérité, il aurait continué sa carrière.
Je pense qu'il ne balance pas simplement sur des mecs chargés, mais il fait prendre conscience qu'il y a tout un système en place qui va bien au delà de simples athlètes dopés.
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Interview d'un cycliste qui a dit non au dopage Empty
MessageSujet: Re: Interview d'un cycliste qui a dit non au dopage   Interview d'un cycliste qui a dit non au dopage EmptyMer 29 Aoû - 16:18


Mouaieee Rolling Eyes


Dans ce cas il a ete completement idiot de vouloir aller faire du velo a haut niveau, car il y a des annes que toutes personnes censéés c qu 'un non charger ne fera rien au tour de France.

Encore une fois , c juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
jolamouche

jolamouche


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 07/06/2010

Interview d'un cycliste qui a dit non au dopage Empty
MessageSujet: Re: Interview d'un cycliste qui a dit non au dopage   Interview d'un cycliste qui a dit non au dopage EmptyMer 29 Aoû - 17:38

Bench a écrit:

Mouaieee Rolling Eyes

Dans ce cas il a ete completement idiot de vouloir aller faire du velo a haut niveau, car il y a des annes que toutes personnes censéés c qu 'un non charger ne fera rien au tour de France.
Encore une fois , c juste mon avis.

C'est qd même dommage d'en arriver à ce constat!!
Pour le passionné de vélo depuis sa plus tendre enfance, c'est dur à accepter.
Argent et engrenage bien huilé oblige.

Ce que je retiens de cet article, c'est ce sur quoi il met le doigt :
Au delà de l'aspect financier, certains prennent des risques inconsidérés uniquement pour flatter leur égo.
(Malheureusement une grande partie ds notre branche musclée)
Revenir en haut Aller en bas
Chris51

Chris51


Nombre de messages : 1078
Age : 53
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/06/2011

Interview d'un cycliste qui a dit non au dopage Empty
MessageSujet: Re: Interview d'un cycliste qui a dit non au dopage   Interview d'un cycliste qui a dit non au dopage EmptyMer 29 Aoû - 18:39

Bien sûr Bench, je me pose aussi cette question.
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Interview d'un cycliste qui a dit non au dopage Empty
MessageSujet: Re: Interview d'un cycliste qui a dit non au dopage   Interview d'un cycliste qui a dit non au dopage EmptyMer 5 Sep - 10:28

Very Happy triste revers de la médaille! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Interview d'un cycliste qui a dit non au dopage Empty
MessageSujet: Re: Interview d'un cycliste qui a dit non au dopage   Interview d'un cycliste qui a dit non au dopage EmptySam 8 Sep - 12:12

TJS pareil...mais bon comme disait ANQUETIL "je me dope parceque tout le monde se dope" ou alors encore coluche "s'ils veulent arriver sur les champs le 14 juillet (les cyclistes), faudrait qu'ils partent à noel" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview d'un cycliste qui a dit non au dopage Empty
MessageSujet: Re: Interview d'un cycliste qui a dit non au dopage   Interview d'un cycliste qui a dit non au dopage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview d'un cycliste qui a dit non au dopage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Communauté :: Interview, revues de presses, livres, multimédias ....-
Sauter vers: