Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 REGLEMENT CHALLENGE VILLENAVE 2012-2013

Aller en bas 
AuteurMessage
Aldo
Modérateur
Aldo


Nombre de messages : 2070
Age : 48
Date d'inscription : 28/09/2006

REGLEMENT CHALLENGE VILLENAVE 2012-2013 Empty
MessageSujet: REGLEMENT CHALLENGE VILLENAVE 2012-2013   REGLEMENT CHALLENGE VILLENAVE 2012-2013 EmptyDim 16 Sep - 14:43

La Coupe de France de Force Athlétique par équipe (Challenge Jean Villenave) :

14.1 Définition de l’épreuve :

La FFHMFAC organise chaque saison sportive la coupe de France de Force Athlétique par équipe (Challenge Jean Villenave). Cette épreuve est réservée aux clubs affiliés à la F.F.H.M.F.A.C. et aux force-athlétistes régulièrement licenciés. Il s’agit d’une compétition par équipes de 3 force-athlétistes, dont la particularité est que chacun effectue un seul des trois mouvements de la force athlétique.
Les résultats sont établis selon la table Wilks pour les hommes et pour les femmes. C’est le résultat obtenu avec ces tables qui sert de référence pour le classement national comme pour les qualifications.

14.2 Les challenges :

14.2.1 La FFHMFAC reconnaît 4 challenges :

* Un challenge Open dames :
Les équipes sont constituées exclusivement de 3 force-athlétistes féminines, nés en 1995 et antérieurement. (Les cadets sont interdits).
* Un challenge Open messieurs :
Les équipes sont constituées exclusivement de 3 force-athlétistes masculins, nés en 1995 et antérieurement. (Les cadets sont interdits).
* Un challenge Jeunes (juniors, espoirs hommes et/ou dames) :
Les équipes sont constituées de 3 force-athlétistes masculins ou féminines, nés en 1995, 1994, 1993, 1992, 1991, 1990, 1989. (Les cadets sont interdits).
* Un challenge Masters messieurs :
Les équipes sont constituées exclusivement de 3 force-athlétistes masculins, nés en 1972 et antérieurement.
Les équipes mixtes sont donc autorisées dans le challenge Jeunes mais interdites dans les challenges Open et Masters.
Une équipe composée d’hommes Jeunes et Masters (2 Juniors ou Espoirs et 1 Master ou 2 Masters et 1 Junior ou Espoir) concourt dans le challenge Open messieurs.

14.2.2 Ces challenges sont remis en jeu chaque année. Ils sont acquis définitivement dès lors qu’ils ont été remportés 3 fois consécutivement ou 4 fois non consécutivement par le même club.

14.3 Déroulement de l’épreuve :

Ces challenges sont organisés en 2 phases :

14.3.1 1ère phase, dite Eliminatoire du Challenge Jean Villenave :

Chaque comité régional organise ses propres éliminatoires. Les clubs participent à cette épreuve dans leur comité régional (sauf dérogation écrite du président de la C.S.N.F.A, sur demande écrite du responsable du club faite au minimum 15 jours avant la compétition).

14.3.2 2ème phase, dite Finale du Challenge Jean Villenave :

Après avoir reçu les résultats des comités régionaux dans les délais qu’elle a fixés, la C.S.N.F.A qualifie les meilleures équipes pour la finale. Le nombre d’équipes qualifiées à cette finale est au minimum de :
15 équipes dans le challenge Open dames
15 équipes dans le challenge Open messieurs
15 équipes dans le challenge Jeunes
15 équipes dans le challenge Masters.
Avec possibilité d’évolution à l’appréciation de la C.S.N.F.A

14.3.3 La confirmation de participation d’une équipe qualifiée et le versement d’un engagement de 20€ par équipe sont obligatoires et doivent être envoyés 21 jours avant le début de l’épreuve aux services de la FFHMFAC. Passé ce délai (cachet de la poste faisant foi) l’équipe sera disqualifiée et la CSNFA ouvrira la sélection aux équipes suivantes.

14.4 Combinaisons et équipement :
Le challenge Jean Villenave se pratique sans combinaison et équipement spécifiques.
L’article III (Combinaison et équipement personnel) du règlement IPF s’applique mais sont rigoureusement interdits les éléments suivants :
- Les combinaisons d’assistance utilisées pour les flexions de jambes et le soulevé de terre (Seules sont autorisées les combinaisons souples type haltérophilie, lutte…..).
- Les maillots d’assistance utilisés pour le développé couché (Seuls sont autorisés les T-shirt classiques).
- Les bandes de genoux et les genouillères.
- Les bandes poignets sont interdites pour les forces-athlétistes juniors des deux sexes.

14.5 Divers :

14.5.1 Cette compétition est une épreuve par équipes de clubs. Deux clubs ne peuvent pas s'associer pour former une équipe.
14.5.2 Un club peut engager autant d’équipes qu’il le désire et ceci dans tous les challenges.
14.5.3 Un force-athlétiste ne peut concourir ni dans 2 catégories d’âges, ni dans 2 équipes.
14.5.4 Un force-athlétiste licencié dans un club ne peut participer que pour ce club.
14.5.5 Un force-athlétiste originaire d’une fédération nationale étrangère affiliée à l’I.P.F. est autorisé à participer à cette épreuve, cependant un club ne peut pas en engager plus d’un par équipe.
14.5.6 Un club peut modifier la composition de son ou ses équipe(s) entre les éliminatoires et la finale en respectant cependant le présent règlement. Il est autorisé 2 changements au plus par équipe.
14.5.7 Le club qui engage plusieurs équipes dans un même challenge lors de la phase éliminatoire ou qui a plusieurs équipes qualifiées dans un même challenge lors de la finale doit annoncer, au moment de la pesée des force-athlétistes, la composition de chacune de ses équipes ainsi que le mouvement effectué par chaque force-athlétiste de l'équipe. Une fois constituées, ces équipes ne pourront plus être modifiées.
14.5.8 Les performances effectuées lors de cette compétition ne peuvent en aucun cas constituer des records nationaux et a fortiori internationaux. Elles ne peuvent pas compter pour une qualification aux finales nationales ou pour un championnat international (développé couché seul).
14.5.9 Les 3 force-athlétistes doivent être présents sur le lieu de la compétition et donc y participer (valable pour les éliminatoires et la finale). Il est donc impossible de prendre en compte des performances de force-athlétistes qui ne sont pas réalisées sur place, le jour de la compétition et ceci même pour des force-athlétistes de grande valeur appelés à représenter la France dans des championnats internationaux.
14.5.10 Le club organisateur a une équipe qualifiée d’office dans les challenges où il n’a pas déjà une équipe qualifiée. Ce club doit être affilié à la F.F.H.M.F.A.C. pour la saison en cours.
14.5.11 Pour participer à ces challenges, aucun niveau minimum n’est pré requis.
14.5.12 Les force-athlétistes handicapés sont autorisés à participer à partir du moment où ils respectent le règlement sportif national.
14.5.13 Le zéro dans un mouvement n’est pas éliminatoire, ce qui signifie que l’équipe continue la compétition jusqu'à la fin et qu’elle sera classée.
14.5.14 La présentation de la licence et d'une pièce d’identité (permettant de justifier de l'identité et de la nationalité du force-athlétiste) est obligatoire aux éliminatoires comme à la finale.
14.5.15 Dans le but de renforcer les combinaisons tactiques, lors du déroulement du challenge Jean Villenave, il est autorisé de changer 2 fois le troisième essai aux flexions de jambes, au développé couché et au soulevé de terre.

14.6 Récompenses et remise des trophées :

14.6.1 En dehors des challenges attribués par la FFHMFAC aux équipes vainqueurs à titre temporaire (voir art. 14.2 du présent règlement), il est très fortement recommandé au club organisateur de remettre des récompenses lors de la finale, aux trois premières équipes pour chaque challenge. Ces dernières récompenses sont acquises définitivement.
14.6.2 Il est aussi fortement recommandé de remettre des récompenses à l’indice pour le meilleur force-athlétiste en flexion de jambes, au développé couché et au soulevé de terre et ceci dans tous les challenges. Ces récompenses sont, elles aussi, acquises définitivement.
14.6.3 Les challenges sont à retourner au président de la C.S.N.F.A un mois au minimum avant la date de la finale suivante. Après accord concerté, ils peuvent être apportés le jour de la compétition si, par exemple, une équipe détentrice d'un des challenges participe à l’épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://benchpress-raw.e-monsite.com/
 
REGLEMENT CHALLENGE VILLENAVE 2012-2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1e Pas et Eliminatoire Challenge Villenave
» Nouveau réglement au développé-couché
» NOUVEAU REGLEMENT SPORTIF FORCE ATHLETIQUE
» Calendrier 2012/2013
» Licences compétitions 2012/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Force Athlètique :: Discussions générales sur la Force Athlètique-
Sauter vers: