AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Body-Info

Body-Info - Enregistrement - Règlement


Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

Article 1
* Ne pas accuser ou diffamer un membre, un athlète ou un champion surtout en ce qui concerne les informations personnelles ou pouvant porter atteinte à sa réputation ou à son intégrité ( insinuation de dopage , information personnelle , insultes etc … )

*Etre respectueux, ouvert, tolérant,et à ne pas faire l'apologie du dopage et des produits interdits . Les propos à connotations racistes, sexuelles ou vulgaires sont formellement interdits. Les modérateurs ont tous pouvoirs pour supprimer les messages de ce genre. Il en va de même pour toutes les images.

* Tout message à caractère agressif, toute polémique déclenchée dans le seul but de nuire ou porter tord à une personne du forum, pourront être verrouillés ou supprimés par les modérateurs.

* Tous les messages doivent être rédigés dans un français correct. Ils doivent être clairs et compréhensibles par tous. Les raccourcis, abrégés, formulations à la SMS pourront être corrigés ou supprimés par les modérateurs.

* Evitez si possible de relancer un sujet qui est déjà actif.
Merci de vérifier avant de poster.

* Les modérateurs et l'administrateur ont tous pouvoirs pour que ce forum reste un lieu d'échanges agréable, constructif et amical pour tous. Merci de faire preuve de compréhension lorsqu'ils effectuent des modifications sur vos messages, ils ne le font pas contre vous mais uniquement dans l'intérêt du forum.

* La publicité pour une marque quelquonque ne doit pas être faîte sur le forum sans l'autorisation de l'administrateur du forum.

Article 2
- Administration
Le rôle de l'administration du forum est de s'occuper des aspects fonctionnels du forum et d'accorder une attention aux suggestions qui nous sont émises en vue d'optimiser l'usage du forum.
Les bugs et les questions techniques doivent être posées dans la section « salon de discussion générale «

Article 3
- Modération
Les questions relatives aux désaccords ou à l'inconduite des membres sur les fils de discussion relèvent de l'équipe de modération, qui décide des suites ou sanctions à imposer aux membres qui troubleraient la sérénité et la bonne humeur du forum.
L'équipe de modération se réserve le droit de déplacer, de modifier ou d'effacer les messages ne respectant pas ces conditions d'utilisation.
Les utilisateurs s'engagent à ne pas discuter les actions et les décisions prises par l'équipe de modération dans les fils de discussion.
De même, il est interdit de soutenir un intervenant dans une campagne diffamatoire envers un(e) intervenant(e) ou la modération suite à une sanction.

Article 4
- Insertion d'images
L'insertion d'images dans les messages est encouragée, à la triple condition que :
- celles-ci soient strictement en rapport avec le thème du forum ou des rubriques
- que la taille des fichiers ne soit pas excessive à 640 par 480 pixels.
- que leur publication ne viole pas le Code de la propriété intellectuelle, le droit au respect de la vie privée ou tout autre texte.

Article 5
- Signature
L'insertion d'images dans la signature peut être soumise à modération si ceux-ci sont de nature à porter préjudice à la bonne marche du forum

Article 6
- Querelles et Respect des intervenants
Afin que le forum ne dégénère point, il est formellement interdit de tenir des propos injurieux, agressifs, irrespectueux ou provocateurs envers un ou plusieurs intervenant(s).
Nous comptons sur le bon sens de chacun pour aider à maintenir le respect mutuel actuel. Aussi, cette auto modération permettra d'éviter à l'Administration d'avoir à sévir.