Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Abdo

Aller en bas 
+3
Sébastien Ripp
Ségolène
Yogirainbow
7 participants
AuteurMessage
Yogirainbow




Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Albert
Date d'inscription : 20/10/2007

Abdo Empty
MessageSujet: Abdo   Abdo EmptyLun 5 Nov - 14:28

J'ai beaucoup de mal à effectuer 3 series de 10 en crunch

En realité je les fait mais mon amplitudes est quasiment nulles en fin série.

Pouvez vous m'aider
y'a t'il des techniques ou autres qui rendrait le travail plus facile

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ségolène

Ségolène


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2007

Abdo Empty
MessageSujet: abdos help   Abdo EmptyLun 5 Nov - 15:57

Pour faire les crunch, une petites amplitude suffi, il ne faut pas élever le buste, sinon on fait travailler l'iliaque, qui est un muscle flechisseur de la cuisse sur le tronc.
Pour le crunch, les précautions a prendre, véifie que tu ne cambre pas, si c'est le cas, bascule d'avantage ton bassin vers l'avant, et si tu cambre encore, passe tes mains dessous tes fesses, le fait de réhausser ton bassin permetra d'inverser la courbure des lombere, et ainsi de ne pas cambrer. une autre sécurité, ne tire pas sur ta nuque avec tes mains! tu risquerai de te faire une élongation au cou.

Apparement, ton problème est que tu n'as pas d'abdos, enfin, façon de parler puisque tout le monde en a! lol
Est ce que tu fais le mouvement avec les bras au niveau de la tete? Si c'est le cas, ramene les le long du corp, cela fera moins de poid a lever.

Surtout pense qu'il suffi de lever seulement les homoplate du sol, pas la peine d'aller plus haut!

J'espère t'avoir aider.
biz biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodyfitnessaddict.skyrock.com
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Abdo Empty
MessageSujet: Re: Abdo   Abdo EmptyLun 5 Nov - 18:45

Bien vu ségolène !
Pas besoin de grosse amplitude pour travailler les abdos .
Ce ne sera bien entendu pas + facile, mais avec un peu de perséverance, tu y arriveras de mieux en mieux et tu verras aussi les résultats .
Mais attention à la diète également, car tu auras beau faire tout les abdos que tu veux, si ces derniers sont recouverts par une épaisse couche de gras, tu ne les verras jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
Yogirainbow




Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Albert
Date d'inscription : 20/10/2007

Abdo Empty
MessageSujet: Re: Abdo   Abdo EmptyLun 5 Nov - 20:12

Bonsoir
Merci pour ces conseils

Je pense avoir des abdos mais ce sont les lombaires qui posent problemes
(un peu peur de forcer car pb avec L4 L5 S1)
D'apres le toubib du sport pas de contre indications à la muscu donc je vais essayer ta technique
Merci beaucoup
Par contre combien de série me conseiller vous et quel autres exercices puis je faire?
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Ségolène

Ségolène


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2007

Abdo Empty
MessageSujet: abdos   Abdo EmptyMar 6 Nov - 21:07

Déjà pour ton problème de dos, pense a mettre un tapis dessous ton dos, cela évitera les frottements contre le sol et donc que tu es mal.

Le principal dans les crunch, et dans n'importe quel mouvement de musculation c de maintenir un dos dans une bonne position.

Pour les crunch, je te l'ai dis, bascule d'avantage ton bassin vers l'avant, non seulement tu travaillera mieux tes abdos, mais tu évitera de forcer avec les lombaire.
En effet, il ne faut pas monter le buste, mais seulement les épaules.

Pour ce qui est de l'entranement, je trouve bien de faire 4 séries de 12 rep. Tu peux combiner les crunch avec les élévation de genoux à l'espalier.

Pour le relevé de genoux: tu les place à 90° par rapport a ton buste et tu fais de petits battements vers le haut. Ne descends pas en dessous de 90°, parceque tu travaillerais l'iliaque dont je t'ai parler, et tu risque de trop cambrer le dos. Evidement il faut faire attention a la courbure du dos.

Les combinés, c'est lorsque tu enchaine 1 série de 2 exercice différent sans temps de pause, et tu te repose 30" à 1 min entre 2 combiné. Soit, tu fais 12 crunch, et tu enchaine sur 12 élévation de genoux, puis 30" de pause, et tu recommence 4 fois.

Cet exercice n'est qu'un exemple, tout les muscle s'habitu aux mouvement, il faut en changer de temps en temps. Donc tout les travails d'abdos sont os, tant qu'ils sont fait dans "l'art".

Voilà, je pense avoir répondu à ta question.
N'hésite pas, bisous

Ségolène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodyfitnessaddict.skyrock.com
Kai

Kai


Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/03/2007

Abdo Empty
MessageSujet: Re: Abdo   Abdo EmptyMer 7 Nov - 7:15

Ségolène a écrit:


Pour le relevé de genoux: tu les place à 90° par rapport a ton buste et tu fais de petits battements vers le haut. Ne descends pas en dessous de 90°, parceque tu travaillerais l'iliaque dont je t'ai parler, et tu risque de trop cambrer le dos. Evidement il faut faire attention a la courbure du dos.


c'est marrant parceque la plupart des profs que je connais ils te font démarrer d'en bas...Laughing

je crois en plus que cet exo est un des plus mal fais dans les salles de muscu...va expliquer à quelqu'un que c'est pas ses abdos qui lui font mal quand il fais cet exo! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bodybuilding.forumactif.com/index.htm
christophe ballester

christophe ballester


Nombre de messages : 244
Age : 50
Localisation : juste derriere toi!!!
Date d'inscription : 27/10/2006

Abdo Empty
MessageSujet: Re: Abdo   Abdo EmptyMer 7 Nov - 7:18

le truc c 'est de chercher a s'enrouler comme la coquille d'un escargot ! en gros tu rapproche tout simplement les insertions ! poitrine bassin et non pas poitrine genoux .
Revenir en haut Aller en bas
http://twinsballester.skyrock.com/
Yogirainbow




Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Albert
Date d'inscription : 20/10/2007

Abdo Empty
MessageSujet: Re: Abdo   Abdo EmptyMer 7 Nov - 10:13

Tous d'abord merci a vous pour ses renseignements
J'ai bien compris ce que tu ecris Ségolène et je vais suivre ton conseil.
Par contre, sachant que j'ai entrepris un programme fullbody le lundi mercredi et vendredi, combien de fois par semaine faut-t-il faire des séances d'abdo?
3 fois par semaine en meme temps que mon programme, n'est ce pas trop, ou pas assez pour commencer ou alors cela est t'il raisonnable?

Merci de l'attention que vous portez à ce post
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/03/2007

Abdo Empty
MessageSujet: Re: Abdo   Abdo EmptyMer 7 Nov - 10:27

les abdos, c'est comme les mollets: ca récupere vite!
3 fois par semaine ne devrais pas te poser de probleme...fais en plus si tu peux! Wink

merci de l'attention que tu porteras à ma réponse :P (je rigole j'te chambre un peu! Very Happy Wink Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://bodybuilding.forumactif.com/index.htm
Ségolène

Ségolène


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2007

Abdo Empty
MessageSujet: Re: Abdo   Abdo EmptyMer 7 Nov - 21:31

Kai a écrit:

c'est marrant parceque la plupart des profs que je connais ils te font démarrer d'en bas...Laughing

je crois en plus que cet exo est un des plus mal fais dans les salles de muscu...va expliquer à quelqu'un que c'est pas ses abdos qui lui font mal quand il fais cet exo! Rolling Eyes

Et oui, mais il faut prendre le temps d'expliquer! Dans la salle où je m'entraine, je passe rarement une séance sans conseiller les adhérents.

Pour le nombre de séance d'abdos par semaine, le minimum est de 2. Le maximum, c'est tout les matin au réveil!
Et oui, l'avantage c'est qu'on n'a pas vraiment besoin de machine pour les abdos. Donc tu peux en faire autant que tu veux!
Personnelement je n'ai jamais été épuisée à faire des abdos à ne plus pouvoir respirer le lendemain.
Les abdos, et les lombaires sont à travailler car ils maintiennent le dos plat! Ils sont la clés de la réussite d'autre exercices.
Combien de fois j'ai entendu du monde se plaindre d'avoir mal aux lombaire alors qu'ils faisaient du rowing. Avoir un bon gainage est important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodyfitnessaddict.skyrock.com
jean-luc




Nombre de messages : 3437
Age : 63
Localisation : Garons 30
Date d'inscription : 24/05/2006

Abdo Empty
MessageSujet: Re: Abdo   Abdo EmptyJeu 8 Nov - 6:02

Comme le dit si bien Christophe pour travailler les abdo il faut enrouler la colonne vértébrale sinon tu travailles les fléchisseurs des hanches, donc l'amplitude est trés faible;
Pour visualiser la travail tu peus mettre une main sous la poitrine et une main sous le nombril, il suffit alors de rapprocher les deux mains en enroulant la colonne!
Bonne séance, à bientôt, Jean-luc.
Revenir en haut Aller en bas
Yogirainbow




Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Albert
Date d'inscription : 20/10/2007

Abdo Empty
MessageSujet: Re: Abdo   Abdo EmptyJeu 8 Nov - 10:43

bonjour
Merci pour tous ces precieux conseils.
Je vais maintenant pouvoir travailler mes abdos en toutes sérenité

Merci encore

Je vous tiens informer des suites de mon entrainement abdominal.

Au fait, pour moi ce sera maintenant tous les matins.

Je vais essayer la technique des mains sur le 'ventre"

@+++
Revenir en haut Aller en bas
zacu83




Nombre de messages : 36
Age : 39
Date d'inscription : 11/02/2007

Abdo Empty
MessageSujet: Re: Abdo   Abdo EmptyMar 8 Jan - 12:29

Yogirainbow a écrit:
bonjour
Merci pour tous ces precieux conseils.
Je vais maintenant pouvoir travailler mes abdos en toutes sérenité

Merci encore

Je vous tiens informer des suites de mon entrainement abdominal.

Au fait, pour moi ce sera maintenant tous les matins.

Je vais essayer la technique des mains sur le 'ventre"

@+++



J'ai vu personne te le dire mais surtout rentre le ventre à fond et focalise toi bien sur la contraction des abdos pour faire ton crunch et non sur le relevé du buste comme beaucoup font de façon a ce que tes abdos travaillent bien en "profondeur" ce qui les fera ressortir en seche.Pas la peine d'en faire des millions, si tu les executes bien c'est le feu.et n'oublie pas "rentre le ventre et toujours en contraction et expire tout ce que tu peux en fin de mouvement, beaucoup ne le disent pas.Il faut controler cet exercice comme les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abdo Empty
MessageSujet: Re: Abdo   Abdo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abdo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abdo Oblique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: