Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Question sur le développé couché haltères

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cypher




Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

Question sur le développé couché haltères Empty
MessageSujet: Question sur le développé couché haltères   Question sur le développé couché haltères EmptyMar 10 Fév - 17:38

Bonjour à tous,
J'ai une petite question à vous poser à propos du développé couché haltères.
Je bosse mes pecs deux fois par semaine de la façon suivante :

2 séries de d'échaufement en DC haltères
4 séries de DC haltères
4 séries de DI haltères
4 séries d'écarté haltères
4 séries d'écarté hatères incliné

Mon problème est très simple. je n'ai que 24Kg de poids par haltères mais c'est trop léger pour moi pour faire un cycle de masse.
J'arrive a faire 16-17 rep sans trop de difficulté. Le problème, c'est que j'hésite à acheter d'autre poids car celà devient difficile à manipuler tout seul chez soit. Pour passer de la position couché à assis, c'est très chaud pour les épaules. Et je me dis que me relever avec des haltères de plus de 30 KG sans les geter sur mon parquet massif risque de me pousser à la blessure.
Qu'en pensez vous ? Avez vous l'habitude de réaliser cet exercice avec des poids importants ? Comment faites vous ?

Merci d'avance,
Cypher

P.S : Je ne pratique pas de DC standart car je n'ai pas la place de garder un banc complet avec repose barre.
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Question sur le développé couché haltères Empty
MessageSujet: Re: Question sur le développé couché haltères   Question sur le développé couché haltères EmptyMar 10 Fév - 18:07

Renseigne toi mais un banc ne prend pas tant de place que ca.

Sinon pour repondre a ta question, avec tes haltere, pour revenir 'assis' en fin de series, pas de pbs, sert toi de tes abdos, et aide toi de tes jambes qui font balancier (enfin, j'me comprend lol! ), et surtout a ta derniere rep, tu ramene les halteres sur ton ventre, entre les abdos et les pecs.
Revenir en haut Aller en bas
taz

taz


Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : 85
Date d'inscription : 10/10/2007

Question sur le développé couché haltères Empty
MessageSujet: Re: Question sur le développé couché haltères   Question sur le développé couché haltères EmptyMer 11 Fév - 10:40

J'ai eu le même probleme que toi à une époque.J'avais obté pour le developpé couché avec un bras,comme ça tu as toujours l'autre pour assister.En plus tu as plus de force je trouve dans un travail unilateral.
https://www.youtube.com/watch?v=J6JvhCTjicY
vers 1 minutes
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

Question sur le développé couché haltères Empty
MessageSujet: Re: Question sur le développé couché haltères   Question sur le développé couché haltères EmptySam 7 Mar - 7:41

Ajoute des pompes à tes séries d'haltères, ainsi tu n'auras pas besoin de monter en poids et en plus tu gagneras en explosivité
Revenir en haut Aller en bas
MusculoGérald

MusculoGérald


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : St Valérien, Québec, Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Question sur le développé couché haltères Empty
MessageSujet: Re: Question sur le développé couché haltères   Question sur le développé couché haltères EmptyMer 18 Mar - 2:04

quand t'as terminer ta série positionne les halters entre les abdos et les pecs comme t as dis notre copin et sert toi des gambes comme balancier et reste bien dans cette position ,barre le tout jusqu'a ce que tu soit en position assise et pas de risque si tu bloque bien la position de redressement. C'est ce que je fais et je n'ai plus mal au dos comme avant. Mais faut vraiment que tes halters soient posée haut ,surtout pas a la hauteur du nombril ou plus bas.
Prned bien soin de ton dos man
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le développé couché haltères Empty
MessageSujet: Re: Question sur le développé couché haltères   Question sur le développé couché haltères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le développé couché haltères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: