Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Europe 1 : les compléments alimentaires.

Aller en bas 
+6
Dimo
mario b
Pascal63
Christophe Pourcelot
Josy
empecheur
10 participants
AuteurMessage
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 12/05/2006

Europe 1 : les compléments alimentaires. Empty
MessageSujet: Europe 1 : les compléments alimentaires.   Europe 1 : les compléments alimentaires. EmptySam 18 Avr - 6:19

Emission que vous pouvez écouter en ligne, ou télécharger en podcast...

http://www.europe1.fr/Radio/ecoute-podcasts/info/Les-Rendez-Vous-d-Europe-1-Soir-Marie-Drucker-et-Patrick-Cohen/Les-Rendez-Vous-d-Europe-1-Soir-17-04

Vos réactions passionnées, pleines de bile et de fureur sont attendues! 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Josy
Modératrice
Josy


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : Salles sur l'Hers 11
Date d'inscription : 12/06/2008

Europe 1 : les compléments alimentaires. Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 : les compléments alimentaires.   Europe 1 : les compléments alimentaires. EmptySam 18 Avr - 9:32

Bonjour Empecheur, je viens d'écouter l'émission.
Cela me conforte dans ce que je pense des compléments en tout genre.
personnellement j'ai testé en magasin bio "le jus d'herbe d'orge",
un complément qui sur la durée fortifie , lutte contre l'acidité, redonne du peps etc...
j'ai encore rien remarqué!
Je travaille en salle de remise en forme et ils sont nombreux autour de moi à essayer de me
convaincre de complémenter Europe 1 : les compléments alimentaires. 189861 . Depuis que j'ai commencé à faire des compétitions, on me crois à peine avec mon petit corps, heureusement qu'il y a des photos, je suis regardée comme une extraterrestre...compétition et pas de supplémentation!!! pas possible.
Mon quotidien c'est l'alimentation la plus simple possible (aliments de base et surtout complets),
produits de saison, varier et respecter au mieux l'équilibre acide/base, pour simplifier en une phrase.
J'espère que je suis assez claire et pas trop bavarde. Europe 1 : les compléments alimentaires. 16254
Revenir en haut Aller en bas
http://josy.planques@wanadoo.fr
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 12/05/2006

Europe 1 : les compléments alimentaires. Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 : les compléments alimentaires.   Europe 1 : les compléments alimentaires. EmptySam 18 Avr - 10:02

Europe 1 : les compléments alimentaires. 334710 Europe 1 : les compléments alimentaires. 485963 Europe 1 : les compléments alimentaires. 708313

Merci! j'avais l'impression d'être le seul à ne pas utiliser de compléments! Je te rejoins absolument sur cette vision des choses!!!!!

(ps : tu es très claire, et tu peux même faire des posts de 3 millions de lignes, si tu veux!)
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Europe 1 : les compléments alimentaires. Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 : les compléments alimentaires.   Europe 1 : les compléments alimentaires. EmptySam 18 Avr - 10:41

Tres interessant ce poadcast .
Mais je garde mes prot quand même ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Pascal63

Pascal63


Nombre de messages : 315
Age : 37
Date d'inscription : 06/04/2009

Europe 1 : les compléments alimentaires. Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 : les compléments alimentaires.   Europe 1 : les compléments alimentaires. EmptySam 18 Avr - 11:52

Je vais écouter l'émission, mais pour réagir sur les compléments, c'est la "prise facile" qui m'attire. Pas évident de se ballader avec "x" sandwichs au poulet/thon sur soi...

Mais vu que je débute je ne pense même pas en avoir besoin. Je vais me gaver de nourriture et on verra, si je peux continuer sans je continuerai. Après je verrai en fonction de la dépense d'argent (ça jouera aussi...).

Aller je vais écouter ce passage radio ^^
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

Europe 1 : les compléments alimentaires. Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 : les compléments alimentaires.   Europe 1 : les compléments alimentaires. EmptySam 18 Avr - 14:42

merci pour ce lien empêcheur ! Europe 1 : les compléments alimentaires. Icon_thu

je l'ai écouté attentivement....

En effet, entendre que plus de 10% des compléments ne sont pas conformes en france fait flipper quand même!!...
Ce flou artistique dans la supplémentation existe depuis des lustres, mais ce qui est plus grave, c'est que la société plonge dedans de plus en plus!!.....

Là où je suis content également sur ce reportage radio, c'est sur le fait que l'on mette le doigt sur les discours qui sont tenus par les industriels à propos de chaque complément.... grosso modo... des vraies publicités mensongères!!!!!!!!!!!!!!!

Ce qui est dénoncé sur ce reportage, nous le dénonçons sur body info, depuis un long moment déjà!!.... donc pas forcement surpris... là ou je suis ravi, c'est sur le fait que ce soit dit sur une antenne de radio reconnue à 1 heure de grande écoute!!!.....

Ensuite sans parler de compléments..... Ne serais ce que le nom de certains de nos produits de consommation courante que nous achetons... "sweltesse" "taillefine"... etc.... c'est là finalement où la supplémentation sans intérêt pour le consommateur commence... et la supercherie aussi!!

Pour que l'on en parle à grande echelle, il faut que des revues comme "que choisir" jetent leur pavé dans la mare...... bonjour le crédit aux instances médicales et ministérielles qui ont fermé leur bouche jusqu'à présent.....

Enfin, un rappel!!..... APPRENONS A MANGER.... même les protéines en poudre au fond, nous n'en avons pas besoin.....

Je met au défi quiconque qui affirmera le fait qu'il ne soit pas possible de préparer un athlète culturiste naturel de haut niveau sans 1 seul complément!!!!!!!...... (ça c'était ma touche perso.... m'en voulez pas c'était plus fort que moi!!...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
Pascal63

Pascal63


Nombre de messages : 315
Age : 37
Date d'inscription : 06/04/2009

Europe 1 : les compléments alimentaires. Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 : les compléments alimentaires.   Europe 1 : les compléments alimentaires. EmptySam 18 Avr - 14:47

Citation :
Je met au défi quiconque contredira le fait qu'il est possible de préparer un athlète culturiste naturel de haut niveau sans 1 seul complément!!!!!!!...... (ça c'était ma touche perso.... m'en voulez pas c'était plus fort que moi!!...)

Sans parler de haut niveau je compte bien faire toute ma première année sans compléments. Je verrais bien mes résultats. Mais j'espère de tout cœur que tu as raison Smile

Ce qu'il faut en retenir comme dis Mario, c'est que les gens doivent réapprendre à manger. Sans même parler de compléments. C'est la base de la santé... La Junk-food et les sauts de repas deviennent légion. J'ose même pas imaginer dans deux trois générations...
Revenir en haut Aller en bas
Dimo
Athlète FFHMFAC
Dimo


Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2008

Europe 1 : les compléments alimentaires. Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 : les compléments alimentaires.   Europe 1 : les compléments alimentaires. EmptySam 18 Avr - 15:09

Je pense qu'il est tout à fait possible d'être athlète de haut niveau sans compléments alimentaires, maintenant les protéines en poudre c'est tout de même bien pratique, et parfois on peut pas pendant le taff le manger le poulet ou le thon, alors bon moi comme à dit Toph, je garde mes prots en poudre ! Europe 1 : les compléments alimentaires. 803276
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Europe 1 : les compléments alimentaires. Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 : les compléments alimentaires.   Europe 1 : les compléments alimentaires. EmptySam 18 Avr - 15:10

On est quand même des feignasses !!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Dimo
Athlète FFHMFAC
Dimo


Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2008

Europe 1 : les compléments alimentaires. Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 : les compléments alimentaires.   Europe 1 : les compléments alimentaires. EmptySam 18 Avr - 15:13

Europe 1 : les compléments alimentaires. 73122 carrément !
Revenir en haut Aller en bas
Rom

Rom


Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

Europe 1 : les compléments alimentaires. Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 : les compléments alimentaires.   Europe 1 : les compléments alimentaires. EmptyMer 22 Avr - 10:56

pas de besoin de complément pour une prépa .....??? pas sur !!!

lorsqu'on tourne entre 1500 et 2000 calories par jour pour une prépa, est-il possible de consommer toute les vitamines et minéraux provenant de l'alimentation sans avoir recours un ptit multi-vitamine et minéraux ? j'aimerais savoir . Merci study
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

Europe 1 : les compléments alimentaires. Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 : les compléments alimentaires.   Europe 1 : les compléments alimentaires. EmptyMer 22 Avr - 12:57

Rom a écrit:
pas de besoin de complément pour une prépa .....??? pas sur !!!

lorsqu'on tourne entre 1500 et 2000 calories par jour pour une prépa, est-il possible de consommer toute les vitamines et minéraux provenant de l'alimentation sans avoir recours un ptit multi-vitamine et minéraux ? j'aimerais savoir . Merci study

qui tourne à 1500 kcal?.... toi?.... là t en carence rom.... mais de bouffe.....

tout est dans la répartition GLUCIDES/LIPIDES/PROTIDES........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
bodynat59
Athlète FFHMFAC
bodynat59


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 09/05/2006

Europe 1 : les compléments alimentaires. Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 : les compléments alimentaires.   Europe 1 : les compléments alimentaires. EmptyMer 22 Avr - 12:58

à 1500 calories je reste couché Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Athlète FFHMFAC
Chris


Nombre de messages : 418
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 02/04/2006

Europe 1 : les compléments alimentaires. Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 : les compléments alimentaires.   Europe 1 : les compléments alimentaires. EmptyMer 22 Avr - 13:12

mario b a écrit:
tout est dans la répartition GLUCIDES/LIPIDES/PROTIDES........


+10000 Europe 1 : les compléments alimentaires. Icon_thu

A mon avis trop d'athlètes(ou pratiquants) font l'impasse sur l'importance du bilan et de la répartition calorique.
A mes yeux ce sont les bases fondamentales pour réussir (ou au moins envisager) une prise de masse,une sèche ou encore un maintiens du poids.
J'entend souvent parler et je lis souvent des post de personnes qui s'interrogent sur quel quantité de protéines ou de glucide elles doivent ingérér alors qu'elles ne se sont pas interrogées sur la quantité d'énergie nécessaire à obtenir les résultas souhaités en focntion de leur métabolisme et leurs diverses activités physiques ou non.
ps: a 1500 Kcal j'enconnait plus d'un qui tourneraient de l'oeil lol!
Revenir en haut Aller en bas
bodynat59
Athlète FFHMFAC
bodynat59


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 09/05/2006

Europe 1 : les compléments alimentaires. Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 : les compléments alimentaires.   Europe 1 : les compléments alimentaires. EmptyMer 22 Avr - 13:13

Ben ouai!! Rolling Eyes
Ca fait un moment que je n'ai pas compté mais je dois être à au moins le double
Revenir en haut Aller en bas
Dimo
Athlète FFHMFAC
Dimo


Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2008

Europe 1 : les compléments alimentaires. Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 : les compléments alimentaires.   Europe 1 : les compléments alimentaires. EmptyMer 22 Avr - 13:18

Idem voir un peu plus , mais à 1500 kcal sur une période relativement courte ou longue je crois que j'y reste Europe 1 : les compléments alimentaires. 28158
Revenir en haut Aller en bas
Rom

Rom


Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

Europe 1 : les compléments alimentaires. Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 : les compléments alimentaires.   Europe 1 : les compléments alimentaires. EmptyMer 22 Avr - 13:38

je suis un poid léger et ma catégorie c'est les -65kg.....

Dans le dernier monde du muscle franz hamouzin tourne en fin de prépa (le dernier mois) à 1500 cal nous dit-il !!! alors info ou intox ???

Ceci étant, je suis loin d'être le seul dans ma catégorie a tourné entre 2000 et 1500 cal en prépa....

il y a bcq de parametre a prendre en compte car il faut savoir que j'exerce une profession peu fatiguante puisque je suis assis à un bureau toute la journée !!!

je monte à 71 kg avec 2500 cal par jour....sans avoir un profil de mésomorphe
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Athlète FFHMFAC
Chris


Nombre de messages : 418
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 02/04/2006

Europe 1 : les compléments alimentaires. Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 : les compléments alimentaires.   Europe 1 : les compléments alimentaires. EmptyMer 22 Avr - 17:13

Un bilan calorique inférieure au métabolisme de base n'est à mon sens pas constrcuctif et en plus dangereux pour la santé.
Comment peut on ne pas être fatigué, faire des bonne séances et perdre du poids en conservant sa masse musculaire alors que le minimum requis pour faire fonctionner la machine n'est pas la?
Pour ma part je n'ai pas besoin non plus d'un apport calorique élévé mais je m'approche plus des 200kcal/jour que des 1500.
Revenir en haut Aller en bas
bodynat59
Athlète FFHMFAC
bodynat59


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 09/05/2006

Europe 1 : les compléments alimentaires. Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 : les compléments alimentaires.   Europe 1 : les compléments alimentaires. EmptyMer 22 Avr - 17:28

Je pense qu'a un moment à force de diminuer tu catabolises. Pour ma part j'ai ajouter des hydrates lors de ma séance et je me sens déja mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ares

Ares


Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 07/03/2009

Europe 1 : les compléments alimentaires. Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 : les compléments alimentaires.   Europe 1 : les compléments alimentaires. EmptyMar 5 Mai - 17:15

j'écoute ça, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Europe 1 : les compléments alimentaires. Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 : les compléments alimentaires.   Europe 1 : les compléments alimentaires. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Europe 1 : les compléments alimentaires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Nutrition-
Sauter vers: