Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chocolat noir de dégustation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Chocolat noir de dégustation Empty
MessageSujet: Chocolat noir de dégustation   Chocolat noir de dégustation EmptyLun 29 Juin - 18:47

Etant sous dièt contrôlée, je fais très attention à chaque repas, chaque collation.
Je m'interdis tout écart, au grand maximum un repas plaisir /semaine et encore............

Je salive toujours dans les rayons au chocolat car même si je me fiche pas mal des biscuits industriels et confiserie j'ai toujours de la tentation pour le carré de chocolat en tablette, de préférence le noir en dégustation......dans ce contexte où je fais bcp de cardio etc mais que je garde l'abdomen gonflé par l'eau avec cette foutue chaleur 1 ou 2 carrés de chocolat ne feraient pas mon affaire et je suis frustré à l'idée de ne pas déguster 1 ou 2 carré....malgré la tablette Lindt à porté de main dans le frigo.

Le culturisme me monte à la tête ou quoi??
Un bon chocolat noir de qualité est-il néfaste ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Chocolat noir de dégustation Empty
MessageSujet: Re: Chocolat noir de dégustation   Chocolat noir de dégustation EmptyLun 29 Juin - 19:15

Un carré de chocolat ( de qualité) de temps en temps ne te fera pas de mal, bien au contraire, c'est très bon pour le moral également Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Chocolat noir de dégustation Empty
MessageSujet: Re: Chocolat noir de dégustation   Chocolat noir de dégustation EmptyLun 29 Juin - 19:40

c'est ce que je me dis aussi.....bounce bounce
j'ai des efforts à faire encore la route est longue, j'arrive pas à être un peu sec sans le bide....alors basta le Lindt dégustation Chocolat noir de dégustation 189861
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 12/05/2006

Chocolat noir de dégustation Empty
MessageSujet: Re: Chocolat noir de dégustation   Chocolat noir de dégustation EmptyMar 30 Juin - 20:17

Le chocolat noir très concentré en cacao ( donc idéalement 85-90% de Lindt, c'est idéal), prolonge la satiété, et qui plus est il contient de l'acide oleique et de l'acide stéarique, ce qui est intéressant pour la gestion du cholestérol au régime. Ensuite (pour ceux qui y croient toujours) son IG est bas...

Concernant le problème d'eau sous cutané dont tu parlais chocolat = magnésium et potassium en balance positive...

Donc dans le cadre d'un régime, le chocolat noir de qualité supérieure (antistress par ailleurs, ce qui est bien utile pour celles et ceux qui subissent le régime de l'autre) devrait quasiment être une obligation pour éviter les recours abusifs à certaines substances, et éviter de "craquer"
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Chocolat noir de dégustation Empty
MessageSujet: Re: Chocolat noir de dégustation   Chocolat noir de dégustation EmptyMer 1 Juil - 10:13

Hello

merci empêcheur pour cette réponse, plus approfondie, on se croirait même dans la rubrique DIET ETHIQUE du LMDM!!
Ce qui veut dire néanmoins que le chocolat noir peut causer tout de même de l'eau sous cutanée?

Excellent post bounce

J'espère que ces infos sont justes, el chocolat de dégustation c'est si bon avec un expresso!
Mais bon , cet écart je me l'octroie 1 fois/semaine, genre 2 carrés!
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 12/05/2006

Chocolat noir de dégustation Empty
MessageSujet: Re: Chocolat noir de dégustation   Chocolat noir de dégustation EmptyMer 1 Juil - 11:17

Non, non, au contraire, le magnésium et le potassium font "rentrer l'eau" dans tes cellules.
Les tablettes Lindt ça doit faire 100G pour quoi... 10 carrés? donc deux carrés, c'est environ 100calories. Franchement, au vu de l'apport en minéraux et amines diverses, Si tu sens que tu as un peu faim au régime et/ou coup de pompe, tu peux en prendre en soutien, c'est mieux que la coke! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Chocolat noir de dégustation Empty
MessageSujet: Re: Chocolat noir de dégustation   Chocolat noir de dégustation EmptyMer 1 Juil - 19:43

Very Happy morgan, arrête de te masturber l'esprit, profite des bonnes choses de temps en temps sans trop abuser sinon tu vas psychoter!
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Chocolat noir de dégustation Empty
MessageSujet: Re: Chocolat noir de dégustation   Chocolat noir de dégustation EmptyMer 1 Juil - 20:27

Je me supplémente en ce moment en magnésium étant donné que j'ai réduis mon total calorique et que mes glucides ont également bien chuté, tout ça dans l'intérêt de vider du gras et être plus "propre", un peu de définition est toujours agréable et ça permet aussi de faire le point sur les acquis.
Dans ce contexte, je fais donc attention à tout et je me pose ce genre de questions....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chocolat noir de dégustation Empty
MessageSujet: Re: Chocolat noir de dégustation   Chocolat noir de dégustation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chocolat noir de dégustation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Nutrition-
Sauter vers: