Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ma petite présentation

Aller en bas 
+5
lilou78
Proforce
sergio
Raphael Louis-Marie
caloo
9 participants
AuteurMessage
caloo

caloo


Nombre de messages : 10
Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2009

ma petite présentation Empty
MessageSujet: ma petite présentation   ma petite présentation EmptyDim 26 Juil - 15:11

Bonjour,

Après des recherches sur la toile, je viens ici et voici ma petite présentation.

J'ai 47 ans et je pèse 57kgs pour 1.65m

Avec mon chéri, je me suis inscrit à la salle il y a 5 mois et même si j'ai progressé, il me reste mes poignées et mon petit ventre.

Mon programme débute par 20 mns d'élipteur puis j'effectue crunchs à l'espalier, relevés de buste + travail à la chaise romaine.

Viennent ensuite les exercices traditionnels pour le dos, triceps et cuisses.



Je sais que je dois être patiente mais je commence à douter de mes capacités pour arriver à bout de ce qui me déplaît.

Que puis-je faire de plus?

Je vous remercie de vos suggestions.

Bonne journée à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Louis-Marie
Athlète FFHMFAC
Raphael Louis-Marie


Nombre de messages : 1403
Age : 49
Localisation : Sarcelles (95200)
Date d'inscription : 28/08/2008

ma petite présentation Empty
MessageSujet: Re: ma petite présentation   ma petite présentation EmptyDim 26 Juil - 16:54

Bienvenue à toi, la perséverance paye alors ne lache pas. De plus 57kg pour 1,65m ça doit le faire donc pas d'inquiètude...
Peut être que tu devrais augmenter ta séance de cardio et plus viser les 45' de façon à puisser dans les graisses...
Ajoute aussi du baton.
A+
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

ma petite présentation Empty
MessageSujet: Re: ma petite présentation   ma petite présentation EmptyDim 26 Juil - 17:05

Very Happy bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Proforce

Proforce


Nombre de messages : 143
Age : 54
Date d'inscription : 30/03/2008

ma petite présentation Empty
MessageSujet: Re: ma petite présentation   ma petite présentation EmptyDim 26 Juil - 17:34

Bienvenue à toi !

En fait tu fais tout à l'envers. Commence par ta séance de poids et haltères et ensuite termine par tes abdos et ton cardio ! Sans parler d'une alimentation saine, équilibrée et bien adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
lilou78
Athlète FFHMFAC
lilou78


Nombre de messages : 1774
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 13/03/2008

ma petite présentation Empty
MessageSujet: Re: ma petite présentation   ma petite présentation EmptyDim 26 Juil - 17:59

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tntsport.fr
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 12/05/2006

ma petite présentation Empty
MessageSujet: Re: ma petite présentation   ma petite présentation EmptyDim 26 Juil - 18:06

Caloo bonjour,

Ton seul vrai problème à mon sens, c'est que ton programme est super chiant! lol! Si je savais que je vais à la salle pour faire ça, je ferais une dépression et je m'achèterais un T-shirt Mc Donald's!

Ta salle propose-t-elle des cours collectifs? C'est bien plus drôle que le vélo, ou les ellitiques! Ceux-ci font perdre du poids, certes, mais pour avoir un résultat rapide il faut y passer une heure tous les jours... jusqu'à plus de graisse ( ou que mort s'ensuive! geek )

Les cours genre body-attack, body-combat, step raffermissent les muscles, t'aident à avoir des meilleurs performances physiques et font perdre ces fameuses poignées. profite-en pour faire des saunas ( un par semaine), et des massages ( idem), qui raffermiront ta peau, la nettoieront en profondeur et auront un effet tenseur ( il y a aussi des crèmes astringentes pour accentuer cet effet).
47 ans, c'est pas vieux, par contre la nature vient rechercher ses droits chez la femme quinquagénaire, et c'est une bonne idée que d'être en harmonie avec son corps à cette période ( je viens d'avoir une attaque de new-agisme aigü, je crois!)

Un petit mot aux fanas de la fonte qui ne manqueront pas de me tomber dessus parce que j'évacue la question de la fonte: Madame "caloo" ne semble pas souhaiter devenir Monsieur Olympia, donc, c'est inutile...
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

ma petite présentation Empty
MessageSujet: Re: ma petite présentation   ma petite présentation EmptyDim 26 Juil - 19:38

caloo a écrit:
Bonjour,

Après des recherches sur la toile, je viens ici et voici ma petite présentation.

J'ai 47 ans et je pèse 57kgs pour 1.65m

Avec mon chéri, je me suis inscrit à la salle il y a 5 mois et même si j'ai progressé, il me reste mes poignées et mon petit ventre.

Mon programme débute par 20 mns d'élipteur puis j'effectue crunchs à l'espalier, relevés de buste + travail à la chaise romaine.

Viennent ensuite les exercices traditionnels pour le dos, triceps et cuisses.



Je sais que je dois être patiente mais je commence à douter de mes capacités pour arriver à bout de ce qui me déplaît.

Que puis-je faire de plus?

Je vous remercie de vos suggestions.

Bonne journée à tous .

bonjour et bienvenue caloo!

ton programme est très bien pour un début... tu avoues toi même avoir progressé en 5 mois... peut être qu'il serait judicieux que tu te rediriges auprès du prof de sport de ta salle dès la rentrée et que tu fasses un point avec lui ou elle...
Tu dois certainement suivre une alimentation équilibrée et adaptée, mais sache que ce paramètre est très important... et qu'il est judicieux de le renouveler régulièrement, tout comme ton entrainement...

En conclusion, ne doute pas, tu es sur le bon chemin... la précipitation n'est pas une solution... le temps, du bon sens et une hygiène de vie seront tes alliés...
à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
caloo

caloo


Nombre de messages : 10
Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2009

ma petite présentation Empty
MessageSujet: Re: ma petite présentation   ma petite présentation EmptyDim 26 Juil - 21:19

Merci bien de vos réponses cela me permettra de mieux pratiquer le sport que je fais en salle.
Pour l'élipteur je vais commencer par paliers puis progressivement aller à 45mns voire plus.

Si je lis que je fais tout à l'envers cela ne m'étonne pas c'est mon style looolll

Donc demain je vais commencer par le dos les bras les cuisses les abdos puis finir par le cardio.

Par contre une question de candide quelle est la différence entre débuter par du cardio ou finir par du cardio et surtout le gain est-il supérieur pour l'un ou l'autre?

En revanche en ce qui concerne l'alimentation je suis un peu brouillon à cause des mes horaires de travail c'est à dire je mange trés peu et souvent la même chose mais j'essaie de privilégier les protéines, les sucres lents au lieu des sucres rapides et autres lipides.

Merci à tous. ma petite présentation 0020

Pour l'empêcheur, saches que j'ai testé les cours collectifs mais c'est là que je... m'ennuie je préfère travailler seule, tranquille et être à fond dans ce que je fais.

Je ne dirais pas que je pousse de la fonte mais c'est la fonte qui me pousse à être mieux dans mon corps et dans ma tête.

Merci beaucoup à mario b pour ta réponse, je vais continuer car je ne compte pas lacher la barre Smile

Merci encore ma petite présentation 0006
Revenir en haut Aller en bas
Proforce

Proforce


Nombre de messages : 143
Age : 54
Date d'inscription : 30/03/2008

ma petite présentation Empty
MessageSujet: Re: ma petite présentation   ma petite présentation EmptyDim 26 Juil - 22:09

caloo a écrit:
Merci bien de vos réponses cela me permettra de mieux pratiquer le sport que je fais en salle.
Pour l'élipteur je vais commencer par paliers puis progressivement aller à 45mns voire plus.

Si je lis que je fais tout à l'envers cela ne m'étonne pas c'est mon style looolll

Donc demain je vais commencer par le dos les bras les cuisses les abdos puis finir par le cardio.

Par contre une question de candide quelle est la différence entre débuter par du cardio ou finir par du cardio et surtout le gain est-il supérieur pour l'un ou l'autre?

Voici de quoi répondre à ta question tout-à-fait légitime.
Faites le cardio après la musculation


Publié le : 09/05/2009 - 23:23 | 0 avis

Articles liés : Cardio-training ;

Après
un entraînement de cardio-training, le corps n'a plus beaucoup
d'énergie, et le potentiel de force musculaire est réduit de 30%. Donc,
si vous voulez réaliser un entraînement de musculation de qualité,
faites votre séance avant le cardio-training.




Vous venez de faire un peu (ou beaucoup) de cardio, vous vous sentez un peu essoufflé mais en forme et motivé (à cause de l'endorphine sécrétée grâce au sport) et vous voulez enchaîner sur une séance de musculation ? Mauvaise idée !

En effet, après un entraînement de cardio training, de type course à pied
par exemple, le corps a épuisé ses réserves d'énergie. Le glycogène a
été consommé pendant la course, pour produire de l'énergie, et le corps
a produit de l'acide lactique, résidu de cette réaction énergétique.
ma petite présentation 20090509-cardio-musculation
Problème : l'acide lactique diminue la capacité de production de force par les muscles.

En résumé : diminution de la capacité de force, et diminution de la capacité énergétique.

Une étude a été réalisée pour vérifier cette perte de force / résistance post cardio-training :
- Etude menée sur 6 personnes
- Entraînement avec un vélo ergonomique
- Après 30 minutes de repos, travail en squat en séries moyennes, avec 80% du RM

En moyenne, les résultats ont donné les résultats suivants :
- Sans cardio : 13,8 répétitions
- Après cardio : 8,8 répartitions

Il y a donc une perte nette de 5 répétitions, soit plus de 30% de perte de force / résistance sur le squat après une séance de cardio training.

Conclusion : si vous souhaitez mélanger cardio-training et musculation
sur la même journée, ou la même séance, faites votre entraînement de
musculation en premier, au risque de ne pas pouvoir réaliser un
entraînement de qualité.










En revanche en ce qui concerne l'alimentation je suis un peu brouillon à cause des mes horaires de travail c'est à dire je mange trés peu et souvent la même chose mais j'essaie de privilégier les protéines, les sucres lents au lieu des sucres rapides et autres lipides.

Merci à tous. ma petite présentation 0020

Pour l'empêcheur, saches que j'ai testé les cours collectifs mais c'est là que je... m'ennuie je préfère travailler seule, tranquille et être à fond dans ce que je fais.

Je ne dirais pas que je pousse de la fonte mais c'est la fonte qui me pousse à être mieux dans mon corps et dans ma tête. Excellent, je suis fier de toi lol!

Merci beaucoup à mario b pour ta réponse, je vais continuer car je ne compte pas lacher la barre Smile

Merci encore ma petite présentation 0006
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite présentation Empty
MessageSujet: Re: ma petite présentation   ma petite présentation EmptyLun 27 Juil - 11:39

bienvenu Caloo!!
Revenir en haut Aller en bas
caloo

caloo


Nombre de messages : 10
Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2009

ma petite présentation Empty
MessageSujet: Re: ma petite présentation   ma petite présentation EmptyLun 27 Juil - 17:56

Bonsoir,

Merci Proforce pour ton explication qui répond bien à ma question c'est gentil. Very Happy

Aujourd'hui j'ai commencé ma séance par la presse inclinée mais c'etait la 1ère fois que je la pratiquais. ma petite présentation 142391

Ensuite le dos les abdos 30 répétitions à la chaise sans m'arrêter puis 50 répétitions à l'espalier, puis 20 répétitions à la chaise, j'ai effectué 30 répétitions pour les triceps à la poulie avec un poids de 10 kgs pour débuter et 25 répétitions avec un poids de 15 kgs. ma petite présentation 803276

J'ai aussi fait un programme "power plate" pour les muscles fléchisseurs des cuisses et pour finir 15 mns d'élipteur.

Je trouve mon programme un peu lourd. ma petite présentation 189861

Merci à toi sylvie flower

Bonne soirée à tout le monde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
body13

body13


Nombre de messages : 436
Age : 58
Localisation : 13
Date d'inscription : 29/12/2008

ma petite présentation Empty
MessageSujet: Re: ma petite présentation   ma petite présentation EmptyLun 27 Juil - 18:39

Bienvenue sur le site ma petite présentation 16254
Revenir en haut Aller en bas
http://haltero.free.fr/
Khan

Khan


Nombre de messages : 48
Age : 43
Date d'inscription : 24/07/2009

ma petite présentation Empty
MessageSujet: Re: ma petite présentation   ma petite présentation EmptyMar 28 Juil - 8:48

Bienvenue ma petite présentation 16254
Revenir en haut Aller en bas
caloo

caloo


Nombre de messages : 10
Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2009

ma petite présentation Empty
MessageSujet: Re: ma petite présentation   ma petite présentation EmptyMar 28 Juil - 19:32

Bonsoir
Merci à vous body13 et Khan c'est gentil à vous Smile
@ +++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite présentation Empty
MessageSujet: Re: ma petite présentation   ma petite présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Communauté :: Membres-
Sauter vers: