Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoins de petits conseils...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
equinox




Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 28/09/2009

Besoins de petits conseils... Empty
MessageSujet: Besoins de petits conseils...   Besoins de petits conseils... EmptyMer 30 Sep - 17:27

Bonjour,

J'aimerais avoir des avis et conseils sur le régime que je suis en train de suivre depuis 3 semaines.
Déjà, pourquoi un régime ? je mesure 1.73m et pèse 58 kg donc assez fine mais la puberté a fait des ravages (cellulite, rétention d'eau et j'en passe...) et a rendu ces cuisses et fesses, comment dire....du chamallows...malgré que j'ai toujours été sportive et que je fais assez attention à ce que je mange...je dois avoir un super métabolisme...! Alors je prends du muscle mais il y a toujours cette couche de masse grasse au dessus donc ils ne sont pas dessinés.
Je pratique des arts martiaux depuis maintenant 5 ans à raison de 6 heures par semaine (mardi et vendredi) et à côté je fais de l'aquagym (45 min) et parfois des exercices au sol (20 à 30 min), abdos fessiers (lundi, mercredi, jeudi, et samedi).

Je ne sais pas si le régime que je fais est une prise de masse ou une sèche musculaire mais mon objectif est de prendre du muscle, de le dessiner au détriment de la masse grasse, je ne souhaite pas devenir autant muscler que les culturistes ! Besoins de petits conseils... Icon_biggrin mais ne plus avoir ses tissus disgracieux Besoins de petits conseils... Icon_cheers

Alors voici une journée type :
P.DEJ-7h45 : 1 bol de lait demi écrémé + cérélaes (muesli ou fitness) + 1 verre de jus d'orange + 1 shaker de protéine OU 1 bol de lait + 3 tranches de pain de mie nature ou complet + jus d'orange + 1 shaker de prot

10H30 : 1 shaker de protéines

DEJ-12h15 (la semaine au resto d'entreprise, je prends le menu hypocalorique) : Entrée vinaigrette (~100g) + viande/poisson ~100g + ~100g légumes et 100g féculents + 200g fromage blanc 0% + 1 fruit

15h : 1 shaker de protéines

17h30-18h : 200g fromage blanc 0% + 1 fruit
-> entraînement

DINER-21h30 : viande/poisson/oeuf + légumes ou soupe + 200g fromage blanc 0% +ou- fruit (selon mon appétit) + 1 tranche de pain de mie.

Il est parfois assez difficile le week end de tenir le régime car très souvent invitée mais je limite la casse.
Et je m'autorise "une petite bêtise" par jour du type 1 carré de chocolat, 1 petite part de fromage...sinon au bout de qq jours j'ai trop de tentations...

Qu'en pensez vous?
Dois je avoir une part de féculent (pain de mie) le soir?

J'ai une connaissance qui me disait de prendre aussi des géllues pour diminuer le métabolisme...dois je le faire et si oui où en trouver?

Les protéines sont celles vendues chez Décat' (Protéin 90) ; 1 shaker = 20g = 16 g protéines
Est ce bien ?

Toutes vos remarques sont les bienvenues Besoins de petits conseils... Icon_lol

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Besoins de petits conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de petits conseils...   Besoins de petits conseils... EmptyMer 30 Sep - 18:17

Alors voici une journée type :
P.DEJ-7h45 : 1 bol de lait demi écrémé + cérélaes (muesli ou fitness) + 1 verre de jus d'orange + 1 shaker de protéine OU 1 bol de lait + 3 tranches de pain de mie nature ou complet + jus d'orange + 1 shaker de prot

ton pain de mie c'est du complet ?
a la place des céréales "fitness" prends des flocons d'avoines qui sont beaucoup plus fitness

10H30 : 1 shaker de protéines : rajoute une pomme

DEJ-12h15 (la semaine au resto d'entreprise, je prends le menu hypocalorique) : Entrée vinaigrette (~100g) + viande/poisson ~100g + ~100g légumes et 100g féculents + 200g fromage blanc 0% + 1 fruit

15h : 1 shaker de protéines : rajoute une pomme

17h30-18h : 200g fromage blanc 0% + 1 fruit
-> entraînement

DINER-21h30 : viande/poisson/oeuf + légumes ou soupe + 200g fromage blanc 0% +ou- fruit (selon mon appétit) + 1 tranche de pain de mie. : évite le pain le soir

Il est parfois assez difficile le week end de tenir le régime car très souvent invitée mais je limite la casse.
Et je m'autorise "une petite bêtise" par jour du type 1 carré de chocolat, 1 petite part de fromage...sinon au bout de qq jours j'ai trop de tentations...

Qu'en pensez vous?
Dois je avoir une part de féculent (pain de mie) le soir?

J'ai une connaissance qui me disait de prendre aussi des géllues pour diminuer le métabolisme...dois je le faire et si oui où en trouver?

Les protéines sont celles vendues chez Décat' (Protéin 90) ; 1 shaker = 20g = 16 g protéines
Est ce bien ?



je ne pense pas que tu ais besoin de prendre des "gellules" pour maigrir
Revenir en haut Aller en bas
equinox




Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 28/09/2009

Besoins de petits conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de petits conseils...   Besoins de petits conseils... EmptyMar 6 Oct - 14:58

Bonjour,
alors pour répondre :

- si je prends du pain de mie le matin, oui c'est du complet.
- ça va être assez diffcile de prendre une pomme en plus du shaker en collation de 10h30 et 15h car je n'ai absolument pas faim, et je n'ai pas faim non plus au repas du midi mais je mange quand même ma ration et ma colaltion de 17h avant l'entrainement...est ce que le fruit a un rôle précis ? est ce que c'est plutôt conseillé de manger un fruit avec le shaker?
- je ne fais pas ce régime pour maigrir ! ça ne me dérangerais pas de prendre même qq kilos seulement si c'est du muscle...je cherche seulement à me remodeler et à inverser la tendance (perdre de la masse grasse et augmenter ma masse musculaire).
Je suis assez fine comme ça, j'ai une silhouette agréable lorsque je suis habiller mais le maillot de bain est un calvaire car pas mal de cellulite sur cuisse et fesses...

Est ce que des femmes ont été dans la même situation que moi, c'est à dire mince mais capitonnée, et ont elles réussi avec ce régime et un bon entrainement ?


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
crystal

crystal


Nombre de messages : 165
Age : 41
Localisation : landes
Date d'inscription : 16/01/2007

Besoins de petits conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de petits conseils...   Besoins de petits conseils... EmptyMer 7 Oct - 7:57

Moi ce que je peux te dire c'est que ta diète est pas mal du tout, riche en protéine donc logiquement c'est ce qui devrait te permettre de prendre plus de muscle....
Bon après les écarts que tu fais, est-ce que c'est 1 fois le week-end ou vraiment tout le week-end?
En sachant que ce qui va favoriser l'amas de cellulite c'est le sucre : desserts, gâteaux....etc....
Ensuite par rapport à ma propre expérience, j'avais auparavant pas mal de cellulite au niveau des cuisses....et c'était pas la meilleure : une cellulite "dure"!!!! Donc très difficile à enlever......
Ce qui m'a permis de bien m'en débarasser, c'est la musculation pure et dure : com les mecs.....Lever du poid lourd et en avant les répétitions (fentes avant, squat, soulevé de terre, etc....)

Donc maintenant c'est à toi d'essayer de trouver ce qui serait le mieux adapté pour toi....peut-être remplacer de temps en temps les abdos par des exercices plus ciblés au niveau des cuisses......

Bon courage Besoins de petits conseils... Icon_flower
Lucie.
Revenir en haut Aller en bas
free-stunt

free-stunt


Nombre de messages : 183
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2009

Besoins de petits conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de petits conseils...   Besoins de petits conseils... EmptyLun 18 Jan - 20:22

perso le FB de 17h jle meterai au couché, pas besoin de caséine a se moment la, je meterai un sandwich, 1 ou 2 tranche de pain complet+1 tranche de blanc de poulet a 17h+fruit, je supprimerai le pain du soir, flocon d'avoine le matin nikel, pas de FB a midi ou un yaourt nature 0% a la place sans le fruit, fruit ou yaourt en gros et pas besoin de gellule, c'est une perte d'argent
après essaye de faire un ptit peu de lourd au squat, presse, je sais c'est pas facile surtout pour une femme, mais les résultat seront au rdv, sa en vaut le coup ma mère a 50 ans sa fait un bon 20ans qu'elle s'entraine en muscu et elle en paré 35 40 ans comme quoi..
alé bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins de petits conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de petits conseils...   Besoins de petits conseils... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de petits conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoins de conseils pour re-débutante
» Calcul besoins
» Besoins journaliers en protéine
» besoins d aide regime de seche!!!!!!!
» La meilleur façon de couvrir ses besoins, de progresser...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement au féminin :: Diététique au féminin-
Sauter vers: